Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Racisme dans ma ville subhan'Allah !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaJilbebeuse
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
LaJilbebeuse


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 109
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/07/2014

Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty
MessageSujet: Racisme dans ma ville subhan'Allah !   Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty2014-07-15, 23:59

Voir les 1200 places pour les hommes et la salle à part réservée aux 500 femmes qui peuvent entendre le rituel relayé par des micros.

Découvrir le rituel, les ablutions, les prières, le jeûne etc.

Poser des questions sur le voile des femmes et l’interdiction du porc : entendre les réponses, très simples et indiscutables, « cela fait partie des préceptes du Coran ».

Faut-il vraiment que nos enfants visitent des mosquées pour découvrir l’histoire des religions ???

Je voudrais bien savoir ce qui se passerait si les professeurs d’histoire, dans le cadre de l’histoire des religions, emmenaient leurs classes dans des églises catholiques, à la rencontre d’un prêtre qui leur expliquerait la communion, la confession, Pâques etc.!!!
J’entends déjà les protestations des parents athées, des parents laïques et des parents… musulmans.

Doit-on rappeler qu’il est de plus en plus difficile – pour ne pas dire impossible – de faire entrer des enfants musulmans dans des églises, non pas pour découvrir le rituel, les croyances ou les prières catholiques mais pour leur faire découvrir l’architecture, les peintures ou les mosaïques, autrement dit le patrimoine artistique ???

Par contre tout le monde considèrerait comme normal de pénétrer dans une mosquées, non pas pour en admirer l’architecture mais pour se pénétrer du rituel ???
Au nom de quoi les enseignants qui ont décidé cette visite l’ont-ils fait ??

Hélas on a peu de chance de se tromper en pensant qu’il s’agit, bien évidemment, d’un gage donné à une population immigrée ou descendant d’immigrés pour leur faire croire que leur culture, leur religion… sont acceptées, sont intéressantes et… qu’ils n’ont à faire aucun effort d’intégration ni d’assimilation…

Vous gagnez quoi, mesdames et messieurs les professeurs ?

La paix sociale ? La paix dans vos cours ?
Je suis persuadée que non, qu’au contraire le sentiment qui domine c’est la jubilation de vous voir renoncer à la laïcité, à la liberté de conscience.

Vous outrepassez vos droits.

Vous trahissez votre mission.

Vous abusez de vos pouvoirs.

La liberté pédagogique ne vous donne pas le droit, sous couvert de faire L’HISTOIRE DES RELIGIONS ( ce qui ne signifie pas L’INITIATION AUX RELIGIONS) de faire du prosélytisme. C’est une faute grave.

Comme est une faute grave contre le principe d’égalité républicaine le fait que vous emmeniez des jeunes dans un endroit où les femmes sont à part, reléguées loin des yeux des hommes, loin du rituel qu’elles ne peuvent voir, comme des impures ou des lépreuses. Vous légitimez un fait scandaleux en le montrant, en le donnant comme normal.


Racisme dans ma ville subhan'Allah ! 812775_21236605_460x306



ALLAH Y HDINA .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans ma ville subhan'Allah !   Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty2014-07-17, 10:52

[quote="LaJilbebeuse"]

Poser des questions sur le voile des femmes et l’interdiction du porc : entendre les réponses, très simples et indiscutables, « cela fait partie des préceptes du Coran ».


 hjbbng 

C'est pas du racisme, la personne ne sait pas expliquer. Visite une église avec une classe où les musulmans sont nombreux et tu verras ce qui se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans ma ville subhan'Allah !   Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty2014-07-17, 11:00

LaJilbebeuse a écrit:

Comme est une faute grave contre le principe d’égalité républicaine le fait que vous emmeniez des jeunes dans un endroit où les femmes sont à part, reléguées loin des yeux des hommes, loin du rituel qu’elles ne peuvent voir, comme des impures ou des lépreuses. Vous légitimez un fait scandaleux en le montrant, en le donnant comme normal.


 hjbbng 

j'ai bien ri. Merci oukhti. C'est normal si personne n'a été capable de leur expliquer, et qu'on leur a juste dit "que c'était dans le Coran".

Revenir en haut Aller en bas
LaJilbebeuse
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
LaJilbebeuse


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 109
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/07/2014

Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans ma ville subhan'Allah !   Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty2014-07-17, 17:43

Derien ukhty . C'est vrai que personne n'a pris la peine de leur expliquer " L'image de la femme " dans notre religion car nous savons tous qu'une personne raciste ne changeras très peu vis a vis de notre religion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans ma ville subhan'Allah !   Racisme dans ma ville subhan'Allah ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme dans ma ville subhan'Allah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: