Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A quoi sert de déprimer?

Aller en bas 
+7
Dunya
mouhiba
Admin
abdellah
dine
soukayna
Fati
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2007-10-23, 13:55

Salam à tous,

J'ai contasté qu'il y a de plus en plus de musulmans qui dépriment et se plaignent.

Ils dépriment pour quelle raison??à cause de la perte d'argent ou perte d'un travail ?
Ils ne savent pas qu'en Ethiopie ,les malheureux meurent de faim et n'ont pas de maisons.
En Palestine,En irak ou autre pays meurtri de guerre,ils oublient que les irakiens et les palestiens souffrent davantage.
Ah oui!!vaudrait-il mieux avoir une maladie incurable que perdre une grande somme d'argent ou un travail?


Plus on déprime,plus on vieillit
Plus on sourit,plus on rajeunit.

Si vous perdez l'argent ou un travail ,dites-vous hamdoullilah car vous avez la santé.



Fatima.


Dernière édition par le 2007-10-27, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2007-10-26, 20:22

salam alikoum

aujourd'hui les gens dépriment car les mots d'ordre à la mode sont : ARGENT - SEXE

il ne suffit pas de faire sa prière ou jeûner au mois de Ramadan ou faire le pélérinage à Mecque en tant que musulman, il faut être constamment à la recherche de Dieu. Oeuvrer pour Dieu, faire le jihad intérieur et des choses surérogatoires.

Sinon, on s'engloutit dans ce monde éphémère et dangereux.

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2007-10-27, 07:07

Salam ma soeur,

Tu as raison.

Quel malheur!!!

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
dine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dine


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-11, 21:33

salam,aujourd hui on m as arreter ma mission interimaire,je me dit el handoullilallah quoi qui arrive,1 semaine avant j ai perdu mon permis de conduire car je n ai plus de point.el handoullilallah quoi qu il arrive,je me dit toujours ca.et y a 3 semaine de ca ma petite fille es venu au monde,merci y a allah.le permis de conduire et l arret immediat de ma mission es t il au mauvais oeil ou es t il 1 epreuve venant d allah.
Revenir en haut Aller en bas
dine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dine


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-11, 21:38

allah oualam.pouver vous m eclaircir si vous avez des news
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-11, 21:48

A quoi sert de déprimer? 2603259518 hé ben, si vous déprimez pensez à vous inscrire au R.M.I...Revenu Minimum Islamique mdr :c'est des mala
Revenir en haut Aller en bas
dine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dine


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-11, 22:25

c est pas de la deprime,je sui degouter.j esaye juste de comprendre pk plus de permis ensuite plus de travail.tu crois que je sui malade.
Revenir en haut Aller en bas
dine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dine


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-11, 22:30

je crois que je fait faire la priere de consultation,ca faut mieux,au moin inchallah j aurrai 1 reponse sur.car tu m apporte rien avec ta reponse.si la seule chose que tu m as appoter c est que j ai decider de faire cette priere.
Revenir en haut Aller en bas
dine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dine


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-11, 22:32

tu croi vraiment que je sui malade....rigolo
Revenir en haut Aller en bas
dine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dine


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-11, 22:42

y a allah facilite nous les epreuve et pardonne nous nos fautes inchallah.amine
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-12, 08:07

éxcuse-moi mon frêre je ne voulais pas te faire plus de mal, qu'allah yashfik..."rigolo", oui je le suis et je le revendique "haut et fort",tiens sa me fait penser à quelqu'un...voilà je fais parti de "la branche humouristique du forum"...et pour me faire pardonner akhy, je t'offre une belle rose :azaaq:
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-12, 08:19

...et pour être plus sérieux mon frêre, le seul conseil que je puisse te donner c la lecture du coran...
"O gens! une exhortation vous et venue, de votre Seigneur,une Guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants."

S. Yunus, verset:57.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-12, 08:50

Salam Aleikom,

A Dine,

Tu sais mon frère,nous sommes passagers sur Terre.
Plus tu plains,plus tu seras malheureux.Alors mets ta déprime et ton angoisse à côté,car cela ne te rend pas fort.
Il faut toujours regarder ceux qui souffrent plus que toi.
Aie la patience mon frère car la patience est une grande qualité.
Fais des doua's,sache que la prière peut te réserver des suprises mais il suffit de prier avec son coeur.



Je te souhaite beaucoup de courage.

Qu'Allah te vienne en aide

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
dine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dine


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-12, 12:13

salam aleikom.merci pour vos message,c est vrai que sur le coup j ai eu du mal a digerer tout cela.de toute facon on aurra toujours des problemes ca ne s arretera jamais jusqu a arriver a notre lieux de sejours LE PARADIS inchallah.mes soeur et frere j atteste qu il y a pas d autre diviter q allah et mohamed(sws) est son messager.je dit merci,merci,merci y a allah de m avoir laisser dans le droit chemin,et je t implore de me pardonner mes pecher.abdellah sans rancune j etait pas au top hier
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-12, 14:23

Dine,

Sois courageux mon frère!!mes frères sont déjà passés par là.Il ne faut pas croire qu'on aura toujours la belle vie.La vie est faite de joies et de deceptions.

Plus on sourit,plus la vie est belle
Plus on est malheureux,moins la vie est belle.


Ne te laisse pas aller au déséspoir!


Que Dieu illumine ton visage.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-12, 18:33

A quoi sert de déprimer? 2603259518 :ccc: hier lorsque j'ai parcouru le sujet j'ai hésité sur l'attitude que je devais avoir ,j'ai hésité sur le choix qui m'étais donner a savoir je devais supprimer la réponse de abdellah ou bien est ce que j'allais laisser le temps au temps et voir se qui se dirai un peu plus tard, j'ai attendu et voila macha allah que vous me faite plaisir (et pas seulement a moi)voila sa c'est un comportement de musulman comme j'aime en voir qalatepreserve
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-12, 20:46

salam akhy ADMIN, je sais que tu ma à l'oeil dans ton forum, mais ne t'en fais pas je vais me tenir à carreaux maintenant...mais par contre si il y a des frêres comme EL BARRA INB TARZAN qui insulte les oulémas tel qu'ils soient, je n'hésiterais pas à intervenir, tout en ayant un discour modéré mon frêre, se ne sont pas des menaces, c juste que je n'aime pas cette forme d'injustice que des "oulémas" de n'importe quels "minhaj" qui consacre leur vie à la science et qui sont résponsable de la communauté et que le jour du jugement auront la lourde tâches de représenter la communauté devant allah, et de voir qu'un ignorant qui clapote sur son clavier vient éffacé des dizaines d'années de sacrifice, ceci m'énerve énormément...Mais sinon, el hamdullillah, la vie est belle ,les oiseaux gazouillent, la routine quoi. :pommade: trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-12, 21:59

A quoi sert de déprimer? 88770 :jey: :ggg: En fait je ne vous ai pas a l’œil plus particulièrement qu’un autre mon frère, c’est juste que sur le coup vous avez blesser le frère dine mais j'sperer avoir bien penser en me disant que cela était plus par maladresse qu’autre chose, bon on vas pas y revenir la suite est bien meilleure !
Pour ce qu’il en ai du frère al barra ce qu’il dit est tout de même aussi l’avis de pas mal de savant qui se sont opposer a certaine fatwa de karadawi ,reprendre ce que disent ces savants ne me semble pas malhonnête
La seule chose et je l’ai déjà ecris c’est le jugement qui ne nous appartiens pas
On ne suis pas ce qui est contraire a une prescription d’allah et sa s‘arrête la !
Maintenant on est dans un forum et ce n’est pas inintéressant que d’écouter l’autre
J’ai bien aimer la vidéo que nous as trouver la sœur genna 57
Revenir en haut Aller en bas
dine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dine


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-13, 00:48

A quoi sert de déprimer? 88770 :jey: :ggg: j ai fais la priere de consultation,maintenant je suis soulager,car j ai consulter le grand createur allah le tout puissant l unique et sans associe qui connai toute chose.quoi qu il arrive maintenant je me dirai 1 grand :12: et aussi je vous dit a tous :14: et qu allah vous recompense inchallah.vous savez mes soeurs et frere allah nous met a l epreuve pour voir si on as la foi assez ferme,et pour vous dire la veriter c est sourtout ca que j essaye d ameliorer,mon but c est d arriver a multiplier les doua,les priere en dehors de celles obligatoire,etre plus performant en cas de periode difficile,mai ca arrivera par la grace d allah,et je pense sourtout avec l age...la sachesse mon BUT :13:
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-13, 19:00

Salam wa'leykoum à toutes et tous.

A quoi ca sert de déprimer? Très bonne question.

La déprime existe chez l'être humain à un moment donné de sa vie et parfois se répète. Il survient quand l'individu n'arrive pas à surmonter une épreuve et que malheureusement les batteries ne sont pas suffisament rechargé au niveau foi et spiritualité.

La déprime elle surgit quand on a donné du pouvoir et miser son espoir dans des choses ou des humains et non en ALLAH SUBHANA WA TAHALA.

La déprime je l'ai vu chez tous les âges mêmes les personnes âgées, ca arrive aussi aux enfants, les ados n'y échappent que très peu et biensures les personnes plus mature.

Je ne serais vous dire si c'est un hadith ou autres, mais j'avais lu : Que les choses que nous désirons ardement, notament quand elles ne visent pas la satisafaction d'allah seront également nos principales sources d'angoisses sur terre.

Alé courage à toutes et tous.

C'est Allah qui donne tous ce dont on a vraiment besoin.

Fi amani Lah

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-13, 20:46

A quoi sert de déprimer? 2603259518 effectivement frêre Admin, certains savants se sont opposés aux fatwas de cheikh qardaoui, je n'en doutes pas!!!! mais ils n'ont pas dit que le cheikh qardaoui était un "kafir" ou l'est devenu malgré ses fatwas , donc je ne vois pas comment se frêre peut-il l'insulter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2008-02-14, 08:25

Salam Aleikom,


A Abdellah,

Tu sais mon frère,celui qui n'est pas imam ou savant est capable de dire qu'un des savants est mécréant,Oui d'après lui il en sait plus que lui alors qu'il n'a jamais fait des hautes études islamiques.il ne sait pas que la médisance est détestable aux yeux d'Allah.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2013-04-06, 18:17

Salam

Up!

C est vrai a quoi sert de deprimer ya pire que soi.

Lorsqu une epreuve nous atteint c est de relativiser quand il y a un manque de soutien de fraternite.

Je dis l etre humain enfin le musulman a besoin du bon rappels. pour ne pas flancher ..le diable se joue de notre tristesse surtout lorsqu on est seul.

Selon vous, comment faire pour ne pas deprimer ?? ce serait la premiere chose a aborder selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2013-04-06, 18:36

hjbbng

déprimer.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty2013-04-06, 19:23

ijkl

On ne choisit pas sa maladie.
On put lutter , combattre , se faire aider par un medecin ou des amis, mais on ne déprime jamais par choix.Ce n'est pas une décision que l'on prend librement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert de déprimer? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert de déprimer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acha'rite c'est quoi?
» le wahabisme c'est quoi?
» C'est quoi le captage ?
» C'est quoi un groupe
» Tabligh c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: