Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 A quoi sert de déprimer?

Aller en bas 
+7
Dunya
mouhiba
Admin
abdellah
dine
soukayna
Fati
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Layla38
3 Grades
3 Grades



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 12/01/2013

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-06, 19:23

ijkl

On ne choisit pas sa maladie.
On put lutter , combattre , se faire aider par un medecin ou des amis, mais on ne déprime jamais par choix.Ce n'est pas une décision que l'on prend librement
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-06, 21:19

Salam

vous dites vrai mes soeurs...quels sont les actes qui pourraient eteindre cette deprime imprevisible subhannAllah.?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-06, 21:24

salam-alikum1

se rapprocher d'Allah, se faire des amis sinceres a qui l'on peut se confier en toute confiance et qui sont la pour nous soutenir moralement ou autre...
s'eloigner des peches, des conflits etc...
oi Allahoualam, je pense que ce sont les solutions... il y'en a certainement d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit sur le moment^^...
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-06, 22:40

salem ahlikoum

admin tu me pretes ton cheval ??

plus sérieusement ... déprimer est un terme très en vogue lol

oh souriez ! dire que certains sont en train d'agoniser, un taf ça se perd ... et quand ça se cherche ça se trouve !
l'intérim n'est pas un CDI normal que tu ne sois pas gardée

Allah "t'enlèves qqch de la main pour mieux te la remplir", à toi de Lui tendre les mains (douas), et tu en récolteras que du bon ;)

Non mais hdl tu manges, tu dors, tu as la santé ! une vie sans problèmes est ce qu'on appelle le paradis, il existe où le paradis ?
ba pas ici ba ... faut se réveiller et s'acharner dans le bon chemin et arrêter de se lamenter ou d'accuser mauvais oeil etc
pour accuser, faut des preuves, la preuve du mauvais oeil, diagnostique avc une roquya ^^

et mauvais oeil ou pas... c'est ALlah qui décrète tout
si il s avère que c'est du mauvais oeil, la solution est de t'en préserver .

désolée j'ai peu de tact dans mon discours, j'ai cette flemme de rédiger, on peut ajouter l'option voix sur le forum ? pcq chaque parole prononcée l'est avec douceur :))

prends soin de toi

ps ! l'appétit vient comment ?? en mangeant lol
le sourire ?? ba en souriant pardi
la déprime... en se lamentant
et le bonheur ... en priant et en patientant youhouuuuuuuuuuuuuuu
l'espoir fait vivre, mais espérons plus ds l'eau delà qu'ici bas




Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-07, 04:15

Salam

Facile a dire qu a faire comme on dit soeur biba. Quand tu perds un etre cher comment veux tu que la deprime ne vienne pas...facile a dire qua mettre en pratique ce que tu dis. et je donne q un exemple.
quand on va mal c est mieux d en parler de chercher une solution a travers le bon rappel des autres.

c est pas facile de ne pas etre touche par x ou y epreuve. on dit souvent que cette vie est une lutte..pour tout croyant. ce qui est difficile ne l est pas forcement par exemple pour toi parcequ a chacun sa capacite.

Puis humdoullillah ya la priere dans laquelle nous pouvons nous plaindre a Allah et notre communaute pour chercher de bons conseils. Important de se soutenir.

Allah oua'lem!
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-07, 11:41

Dunya a écrit:
Salam

Facile a dire qu a faire comme on dit soeur biba. Quand tu perds un etre cher comment veux tu que la deprime ne vienne pas...facile a dire qua mettre en pratique ce que tu dis. et je donne q un exemple.
quand on va mal c est mieux d en parler de chercher une solution a travers le bon rappel des autres.

c est pas facile de ne pas etre touche par x ou y epreuve. on dit souvent que cette vie est une lutte..pour tout croyant. ce qui est difficile ne l est pas forcement par exemple pour toi parcequ a chacun sa capacite.

Puis humdoullillah ya la priere dans laquelle nous pouvons nous plaindre a Allah et notre communaute pour chercher de bons conseils. Important de se soutenir.

Allah oua'lem!

salem ahlikoum

ce n'est peut etre pas facile,mais c'est possible.

j'ai déjà perdu des êtres chers, je suis touchée par des épreuves, et mon mal occulte que je porte en moi m'est d'une lourdeur dont toi Dunya, et tous ceux qui n'avez pas été touchés n'avez pas conscience (qu'Allah vous protège de cette épreuve amine). les diagnostiques témoignage etc sur le forum, les dégâtscausés etc ce n'est même pas 1% de ce qu'on vit !! sauf que les épreuves j'en vis, et j'en vivrai encore, même après ma mort.

la vie n'est pas facile, et on ne voit que sa propre misère. ouvrez vos yeux, y'a des souffrances dont vous n'imaginez même pas l'existence.
quand je vois de mes propres yeux la misère par le biais d'associations humanitaires auxquelles j'appartiens, quand je vois des morts juste devant moi et le type de mort qui s'est abbatu sur des personnes devant mes yeux, quand je vois des traumatisés de génocide (parce qu'aujourd'hui le génocide et l'esclavage existent encore) sérieusement je relativise, et je prends les épreuves différemment.

c'est bon , dans la vie on entend toujours je déprime etc ! et el hamdoulillah on le dit quand ??
hdl je me réveille, hdl je n'ai pas de mal occulte, hdl je mange, hdl j'ai un toit, hdl hdl hdl hdl ...

je ré itère ce que je dis n'est pas facile, mais il est possible !

je comprends pas ces gens désespérés, il leur manque pour moi une flamme à l'intérieur, l'espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-07, 11:48

Salam

Surement qu il leur manque l espoir. et oui tout est possible tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-07, 12:25

Dunya a écrit:
Salam

Surement qu il leur manque l espoir. et oui tout est possible tu as raison.

salem

oui, en plus comme je le dis, on connait ce qui nous a fait souffrir au passé et au présent, et dans le futur ? qui sait, on galère jeune, et on aura une vie mashaALlah épanouie dans un futur lointain, moi je laisse le temps au temps ... parce que je ne suis qu'un électron libre dans l'espace spatio temporel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-04-07, 12:29

Salam

lol it's right
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty2013-06-16, 20:32

Salam

Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert de déprimer?   A quoi sert de déprimer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert de déprimer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acha'rite c'est quoi?
» le wahabisme c'est quoi?
» C'est quoi le captage ?
» C'est quoi un groupe
» Tabligh c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: