Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Voile Interdit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noussa23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Noussa23


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/08/2015

Voile Interdit  Empty
MessageSujet: Voile Interdit    Voile Interdit  Empty2015-09-13, 19:01

A salam Ahleykoum . Je sais je poste souvent des messages mais c'est que j'ai vraiment besoin d'aide .
J'aimerais mettre le voile . C'est une envie qui me démange énormément . Je me dis qu'il faut le faire . Car .. je ne veux pas mourir avec cette envie . Je veux foncé . Déjà l'intention de le mettre viens pour montrée a Allah que mon repentir est sincère . En suite , parce qu'une femme est bien plus belle avec , pour rendre fier mon père aussi , Allah y Rahmo . Et , je jongle entre cannes et Marseille . C'est a dire , a cannes , je vie avec ma Mere et ma tante qui elles ne sont pas du tout dans la religion , mis appart les "In Sha Allah" . Mais moi , je fais mes prières en cachette . En gros je vie ma religion en discrétion . Mais ma famille de Marseille , elle , est dans la religion . Donc , j'ai pensée a quelque chose . C'est de mettre le voile quand je suis a Marseille ( sachant que j'y passe des fois plus de 2 semaine , 2mois....) et que quand je suis ici , a cannes , jessaye de m'habiller convenablement a ne pas trop attirer le regard . Le problème c'est bien l'été , jessayerai de mettre des t-shirt mais large (afin que ma mere ne se pose pas de question) . Voila , j'en ai parler a mon oncle et il est daccord . Et sachez que cest juste completement impossible d'embarquer le sujet du voile avec ma mere . Voila . Est-ce un bon commencement ? Je voudris des avis heychik.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub Ben Chagra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ayoub Ben Chagra


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/09/2015

Voile Interdit  Empty
MessageSujet: Re: Voile Interdit    Voile Interdit  Empty2015-09-14, 16:32

wa3alaykoum assalam, alors a ce qu'on sait le prophète Mohamed a obligé la voile au femme de mettre le voile,aussi il nous a dit que le paradis est sous les pieds des maman peut importe sa religion. on sait aussi le faite de porté le voile cache la beauté de la femme envers les voyeurs.
donc pour moi si on est obligé a pas mettre le voile TEMPORAIREMENT faut resté très proche des objectif(le voile) donc mes conseils pour y être c'est :
1- Faire les prières et ce q'une musulmane doit a sa religion même en cachette
2- S'habillé comme si on met le voile :d'une façon qu'on laisse pas une raison pour q'un homme nous regarde
3- essayé d’être obéissante envers nos parents et c'est comme ça qu'on va leur montré que l'islam est une parfaite religion.
PS: sachant que le prophète et ces compagnons ont resté une bonne période en cachette mais aussi ils ont réussit a convaincre un peuple sans religion qui les déteste a une point qu'ils veulent leur têtes donc faut parlé a ta mère TOUT EN RESTANT POLIE sachant que ta mère t'aime donc si ils ont réussi avec ce peuple je pense ça va être très facile que tu parle a ta mère faut juste savoir et mettre dans la tête que un seul dialogue risque de ne pas ouvrir le problème. reste patiente .

qalanouguide

qalatepreserve
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Voile Interdit  Empty
MessageSujet: Re: Voile Interdit    Voile Interdit  Empty2015-09-14, 16:37

Noussa23 a écrit:
A salam Ahleykoum . Je sais je poste souvent des messages mais c'est que j'ai vraiment besoin d'aide .
J'aimerais mettre le voile . C'est une envie qui me démange énormément . Je me dis qu'il faut le faire . Car .. je ne veux pas mourir avec cette envie . Je veux foncé . Déjà l'intention de le mettre viens pour montrée a Allah que mon repentir est sincère . En suite , parce qu'une femme est bien plus belle avec , pour rendre fier mon père aussi , Allah y Rahmo . Et , je jongle entre cannes et Marseille . C'est a dire , a cannes , je vie avec ma Mere et ma tante qui elles ne sont pas du tout dans la religion , mis appart les "In Sha Allah" . Mais moi , je fais mes prières en cachette . En gros je vie ma religion en discrétion . Mais ma famille de Marseille , elle , est dans la religion . Donc , j'ai pensée a quelque chose . C'est de mettre le voile quand je suis a Marseille ( sachant que j'y passe des fois plus de 2 semaine , 2mois....) et que quand je suis  ici , a cannes , jessaye de m'habiller convenablement a ne pas trop attirer le regard . Le problème c'est bien l'été , jessayerai de mettre des t-shirt mais large  (afin que ma mere ne se pose pas de question) . Voila , j'en ai parler a mon oncle et il est daccord . Et sachez que cest juste completement impossible d'embarquer le sujet du voile avec ma mere . Voila . Est-ce un bon commencement ? Je voudris des avis heychik.
salam alaikoum
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … «
Une des règles générales que les savants ont établi à partir de ce passage est la suivante:
La femme n’est pas tenue de porter le voile en présence de toute personne qui est un « Mahram » pour elle.
Dans le vocabulaire islamique, le terme « Mahram » désigne tous les hommes de sa proche famille qu’une femme n’a pas le droit d’épouser, tels que son père, ses grands pères (paternels et maternels), ses fils, ses petits fils, son beau père (père de son mari), ses neveux (du côté de ses frères ou de ses sœurs)…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile Interdit  Empty
MessageSujet: Re: Voile Interdit    Voile Interdit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile Interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa famille l'interdit de faire la priere et de porter le voile
» Est-il interdit .....?
» Voila Interdit .
» Pourquoi il est interdit .......?
» l'amour est il interdit en tout cas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: