Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Est-il interdit .....?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: Est-il interdit .....?   Est-il interdit .....? Empty2007-12-30, 10:41

Salam Aleikom

Est-il interdit aux femmes de porter des pantatons fuseaux ou des jeans pour montrer la forme de leurs hanches devant leurs frères ,leurs pères , leurs oncles etc...(à part leurs maris)?

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: Re: Est-il interdit .....?   Est-il interdit .....? Empty2007-12-30, 15:50

Salam aleykoum

Seul les personne cité dans ce Verset sont autorisé a voir tes atours:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. 24.31

L'oncle, le cousin..... n'en font donc pas parti.

Allahou alem


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: Re: Est-il interdit .....?   Est-il interdit .....? Empty2007-12-30, 17:08

Est-il interdit .....? 265474

fati pour les pantalon moulant c'est interdit pour la femme musulmane , L'Islam a défini une tenue vestimentaire à la femme musulmane non pas pour la brimer mais pour lui apporter respect et dignité (la pudeur). Il n'y a pas 36 discours sur la manière dont la femme doit s'habiller. Le Qoran s'en tient à une seul et unique façon. Si les avis divergent à ce sujet, ce ne sont que des opinions humaines qui ne tiennent pas compte de la parole divine et qui transforment les citations Qoraniques. Pour l'Islam, le vêtement a deux buts : couvrir la nudité et parer le corps. "O fils d'Adam !Nous avons effectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26) Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan.Allah Taâla a dit: "O fils d'Adam ! Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)



Ainsi, la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons, se couvre la tête, tire le voile sur le cou, la gorge et la poitrine. L'Islam a interdit à la femme musulmane des vêtements moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre. C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine, la taille et autres. Abou Houraira a rapporté : "Le Messager d’Allah (saw) a dit :"Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer : des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues, faciles à séduire et séduisant les hommes.Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Or ,l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)

On dit à leur sujet qu'elles sont vêtues car elles portent des vêtements et qu'elles sont en même temps
dévêtues car leurs vêtements ne remplissent pas leur fonction , à savoir les couvrir ,à cause de leur finesse et de leur transparence.Ils dévoilent ainsi tout ce qu'ils couvrent comme le font la plupart des tenues de femmes de notre temps. Ainsi, le vêtement a une fonction bien particulière en Islam comme nous venons de le voir et cela n'a aucun rapport avec une soi-disante soumission de la femme à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: Re: Est-il interdit .....?   Est-il interdit .....? Empty2007-12-30, 22:09

Salam aleykoum

Barak Allah oufik mon frère, je précise juste pour ne pas l'enduire en erreur, que le pantalon moulant est interdit devant toutes personne étrangère, mais dans sa maison , parmi les gens de sa maison (qui ne sont pas étranger pour elle selon les lois Islamique ) il n'y a pas de mal, comme pour son mari, son père ,sa mère,ses enfants, les femmes....
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: Re: Est-il interdit .....?   Est-il interdit .....? Empty2008-01-02, 08:58

Salam Aleikom,


Merci pour vos réponses.

Inaser,
Tu sais,ma mère a toujours interdit à ses filles de s'habiller pantalon moulant devant les hommes de leurs familles que ce soient leur père,leurs frères,leurs grand-pères... et même femmes étrangères.Elle a horreur de voir ses filles de porter des pantalons moulants devant elle.Je pensais que c'était une interdiction.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
zineb20
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zineb20


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2009

Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: avis a tous   Est-il interdit .....? Empty2009-01-11, 21:23

La réponse est non, ma soeur et pour mon frère inaser qui à dit ceci :

Salam aleykoum

Seul les personne cité dans ce Verset sont autorisé a voir tes atours:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. 24.31

L'oncle, le cousin..... n'en font donc pas parti.

Allahou alem


tu à mal interpreté mon cher frère en islam, les versets de notre noble CORAN, ça arrive et il faut faire attentions de ne pas induires frères et soeurs en erreur, je parle pour tout le monde !
les atours c'est pas jeans moulant, decolletés ou autre, mais tout simplement visage et pas cheveux, mains et pas bras, pieds et pas jambes !
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît......."
"que ce qui en parait", il est dit clairement que ce qui en parait !
voila, faites attention mes frères et soeurs dans vos réponse, sur ce je vais me presenter car je suis nouvelle, et qu'ALLAH vous accorde à toi mon frère inaser, et à vous tous mes frères et soeurs fillah le bonheur ici bas, et le bonheur dans l'au delà ainsi que la patience la force et la victoire à nos frères et soeurs palestiniens, irakiens, afgans et à tous ceux qui vivent leurs épreuves au quotidien.AMINE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: Re: Est-il interdit .....?   Est-il interdit .....? Empty2009-01-12, 06:52

Est-il interdit .....? 2603259518 Est-il interdit .....? 989392 :17: Est-il interdit .....? 618933 sur aarifa
Revenir en haut Aller en bas
zineb20
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zineb20


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2009

Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: Re: Est-il interdit .....?   Est-il interdit .....? Empty2009-05-01, 17:22

Est-il interdit .....? 2603259518 MES Freres et soeurs en Islam !

je me permet de revenir sur ce sujet auquel j'ai deja repondu !

voila ce que j'avais répondu auparavant à cette soeur :
"La réponse est non, ma soeur et pour mon frère inaser qui à dit ceci :

Salam aleykoum

Seul les personne cité dans ce Verset sont autorisé a voir tes atours:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. 24.31

L'oncle, le cousin..... n'en font donc pas parti.

Allahou alem


tu à mal interpreté mon cher frère en islam, les versets de notre noble CORAN, ça arrive et il faut faire attentions de ne pas induires frères et soeurs en erreur, je parle pour tout le monde !
les atours c'est pas jeans moulant, decolletés ou autre, mais tout simplement visage et pas cheveux, mains et pas bras, pieds et pas jambes !


AUJOURDHUI JE ME REND COMPTE QUE JE ME SUIS TROMPER ET QUE J'AI SUREMENT INDUIT BEAUCOUP DE GENS EN ERREUR PARDONNEZ MOI MES FRERES ET SOEUR EN ISLAM ET SURTOUT QU'ALLAH ME PARDONNE, DEMANDEZ à ALLAH DE ME PARDONNER.

tu peux montrer ma soeurs tes atours à les personnes cités dans ces verset en vert.mais seulement a elle par exemples pas au frere de ta mere pas au frere de ton mari pas au frere de ton pere.....sur eux tu dois mettre le voile et adopter une tenue qui cache ton corps en entier.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. 24.31

mais veille a adopter une tenue qui reste dans la limite du respectable.
MON frere inaser avait raison et moi j'avais tort en croyant qu'atours voulait dire que mains pied et visage.

MAIS ATTENTION LE PANTALON EST PROHIBE POUR LA DOUBLE PREUVE QUE C'EST PREMIEREMENT UN ACCESSOIRE DES INFIDELES ET QUE DEUXIEMENT C'EST UN ACCESSOIRE MASCULIN (INVENTER AU DEBUT POUR LES HOMMES MAIS APRES LA LIBERATION SEXUELLES DES FEMMES EN EUROPE, IL FUT ADOPTE PAR CELLE CI)


EN ESPOIR QUE VOUS ME PARDONNEREZ ET QU'ALLAH AUSSI
QU'ALLAH VOUS ACCORDE SON PARDON AINSI QUE SA PITIE ICI BAS ET DANS L'AU DELA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il interdit .....? Empty
MessageSujet: Re: Est-il interdit .....?   Est-il interdit .....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il interdit .....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: