Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Tristesse après abandon de mon ex mari

2 participants
AuteurMessage
UneMaman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
UneMaman

Féminin Nombre de messages : 2

Tristesse après abandon de mon ex mari Empty
MessageSujet: Tristesse après abandon de mon ex mari   Tristesse après abandon de mon ex mari Empty2017-08-16, 17:52

As salam aleikoum à toutes et tous.

Voilà j'écris sur ce forum par desepoir c'est comme jeter une bouteille à la mer. J'ai 28ans et maman d'un enfant de 4ans al hamdoulillah. J'ai été mariée avec le père de mon enfant qui a 30ans pendant 6ans et demi. La vie n'a pas été facile, j'ai voulu le quitter a plusieurs reprises car il ne travaillait pas et ne m aidait pas à chaque fois il m a retenue et m a promis des changements. Je l'aimais beaucoup et j'y croyais alors je suis restée à chaque fois.

Il lui est arrivé deux trois fois de m'enfermer a la maison pour pas que je m'en aille. Il m'aimait énormément et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai autant patientee et pris sur moi. Y a quatre mois on s est disputé, je lui ai mis toutes ses affaires dans des valises et demandé d'aller chez sa mère. A ce moment là je voulais qu'il me divorce il a refusé. Il ma dit qu'il voulait être seul le temps de faire le point et savoir ce qu'il voulait réellement . Je lui ai à nouveau demandé le divorce et il a encore refusé. Je lui ai demandé soit de revenir et réessayer soit de me divorcer et expliqué qu'il ne pouvait pas nous abandonner et faire comme si de rien était.

Y a un mois alors j essayais de dormir et j'ai eu une intuition très forte(j'avais fait la prière de consultation quelques jours avant). Je suis allée sur son fb et la je suis tombée sur une demande d amis qu'il avait envoyé a une fille. J'ai contacté la fille elle m a expliqué qu'elle l'avait rencontré sur un site de rencontres. Il s'était inventé une vie, changé de nom et même une profession. Je suis allée sur le site en question et il avait parlé à 5 filles( très dévergondees, habillées de façon sexy tout le contraire de moi je porte le hijab). Quand je lui ai demandé il a tout nié après je lui ai envoyé les captures d écran ce a quoi il m a répondu que c'était juste pour voir s'il avait la côte et qu'il ne comptait pas aller plus loin. Il avait créé son profil quelques heures avant que je ne le grille mais il avait tout prévu car il avait pris un nouveau numéros. Je lui ai à nouveau demandé le divorce il a refusé.

Ces trois mois et demi ont été très dures pour moi j'ai énormément souffert et il n'a jamais pris le temps de venir me voir je serait qu'une fois. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus j'ai perdu 20kg. Il s est excusé et m a dit qu'il avait encore besoin de temps pour réfléchir et qu'il n'était pas prêt. J'ai refusé je l'ai insulté et demandé de me divorcer chose qu'il a finalement acceptee.

Ça fait trois semaines qu'il m a divorcée(il l a fait par téléphone tellement il est lâche) et je suis encore plus triste qu'avant je ne comprends pas pourquoi il a fait tout cela et quel était l'intérêt de me faire tant souffrir. J'ai le coeur vraiment lourd, la prière m apaise mais il m'arrive souvent d'être très triste et de pleurer. Il me dit qu'il m'aime encore mais qu'on avançait pas ensemble et que je ne travaillais pas et que mis à part m occuper de notre faire a manger et nettoyer je faisais rien. Ça m a profondément blessée j'ai patienté tout ce temps en espérant qu'il change je me suis contentée de très peu en me disant in sha Allah ça va aller mieux et lui m a lâchée comme une merde. Je suis profondément blessée et il a détruit quelque chose en moi.
Revenir en haut Aller en bas
oum Hay&Ro
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oum Hay&Ro

Féminin Nombre de messages : 2

Tristesse après abandon de mon ex mari Empty
MessageSujet: Re: Tristesse après abandon de mon ex mari   Tristesse après abandon de mon ex mari Empty2017-09-16, 19:53

Oukhti salam ou 3alaykoum
J ai parcouru ton histoire et j ai eu l impression par moment que c était quelque part mon histoire aussi.
Malheureusement,nos hommes souffrent d'une schizophrénie qu ils n assument pas.
Moi aussi j ai découvert accidentellement et par hasard pleine de choses.malheureusement ,ils ont les mots et savent quoi répondre et comment nous manipuler et oublient qu il y a un Dieu qui observe tout.
Alhamdoulillah,fait en sorte que L amour de Allah soit plus grand,que ta foi sois plus forte et c est comme cela que tu retrouveras tes forces.
Un homme tu pourras toujours en retrouver mais ton enfant non.
Alors profite de ton enfant......parce que entre temps lui aussi grandit et à cet âge ils se posent un tas de questions .ils ont besoin d être rassurés.
Revenir en haut Aller en bas

Tristesse après abandon de mon ex mari
Page 1 sur 1