Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 La télé

Aller en bas 
+6
Abdallah
Fyriel
Naouel
abdellah
Fati
Muslima7
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muslima7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslima7


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2007

La télé Empty
MessageSujet: La télé   La télé Empty2008-01-29, 04:43

:ezuizerueruy:

Comment faites vous le tri avec la télévision , presque tous les programmes sont malsains ?
Et c'est de pire en pire ....
Baraka Allahou fikoum pour vos réponses incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-29, 16:11

Salam Aleikom,

Bienvenue parmi nous La télé 618933

Tu sais ma chère,la télévision ou l'internet il faut savoir l'utiliser avec intelligence tout simplement.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-29, 20:40

La télé 2603259518 , dis toi ma soeur qu'une télé c comme une voiture...tu dois être maitre de ton véhicule, tu ne dois pas brulé un feu rouge,, prendre un sens interdit ou aûtre... yapasdequoi
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-29, 20:45

Salam aleikoum,

Je ne dis pas qu'il est impossible de gérer son programme tv, mais cela devient de plus en plus difficile..

Notre époque est vraiment nauséabonde, une simple publicité pour un yahourt et tout le monde est nu !

Les occidentaux ne sont que des animaux qui ne trouve leur liberté qu'en vendant leur corps ..

Comment veux tu bien gérer ton programme tv ?

C'est presque impossible, il suffit que tu regardes un bon film, et d'un coup pendant 5 minutes tu as une page de réclame ou l'on voit que des choses haram ...Meme si tu changes, ton oeil a dejà vu ...
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-29, 20:48

hé ben , jétte la tv par la fenêtre... 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-29, 20:50

Je n'irai pas jusque là, et puis comme tout le monde je suis humaine donc par définition imparfaite.

Il faut juste essayer de "gérer" au mieux pour les accros de la tv, et pourquoi apprendre a s'en passer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-29, 20:53

je plaisante, car quand il y a un match de foot... Je deviens fou :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-29, 21:46

Salam'alaykom
Moi j'ai une solution,
tu n'as qu'a faire ton propre programme:
1. l'allumer à des horaires fixes: pr l'édition du journal (13H, 20H et avt pr celui de la région)
2. lorsqu'il y a des reportages intéréssants : capital, zone interdite, journal de la santé....
3. pour les films: les pubs passent 45mins après le début de la diffusion, dc ça te fait une pose pr faire autres choses et reprendre 5mins après.

Mais c clair qu'il est de plus en plus difficile de gérer surtout pour ceux qui ont des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Muslima7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslima7


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-29, 23:22

Salam aleykoum

Baraka Allahou fikoum pour vos réponses !

Oui comme il est difficile de gérer ça , mais c'est vrai comme l'a dit Naouel , il faut apprendre à s'en passer petit à petit ! Je pense que c'est possible incha Allah

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-30, 09:11

Wa fik el baraka.
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-30, 13:36

salam'aleykom
je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il faut s'en passer petit à petit, la tv peut être un bon moyen d'enrichissement intellectuelle, tout dépend comment tu l'utilises.
OK si tu passes tes journées entières à zapper, oui là je suis ok il vaut mieux s'en passer mais lorsque tu choisis tes programmes cela peut être un bienfait pour toi. En plus de nos jours avec toutes les chaînes que l'on te propose, c à toi de gérer....C TOUT.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-30, 13:36

A consommer avec modération.....
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-30, 13:38

Salam aleikoumn

Il faut se passer petit à petit de films et autres programmes bidon.

Evidemment que les infos sont importants.

Mais il faut savoir que les grands musulmans, ce qui pratique vraiment au haut point s'en passe totalement, et se serve de leur petite radio pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-30, 13:49

OK on est ok pour les programmes bidons.

Mais lorsque tu dis les "grands musulmans", "ce qui pratiquent vraiment", attention à ce que tu dis ......C termes ne sont pas appropriés, c quoi des grands musulmans??????des savants!!!!!!
Saches qu'il faut se tenir aucourant pour pouvoir trouver des solutions aux problèmes de nos jours.
Les programmes notament sur les chaînes à majorité"islamique" proposent des cours de tafsir, d'apprentissage de la lecture du coran, raconte des hadiths, les différentes histoires de nos prophètes,des différentes religions, etc.... Dc la tv est aussi un moyen d'apprentissage, elle y contribue, je ne dis pas qu'il faille laisser les transcriptions sur support papier (livre sacré, hadiths....) mais que l'on peut utiliser la tv pour s'instruire. Pour peut être devenir des "grands musulmans".
Allah'alim
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-30, 14:18

Apparamment tu as trés bien compris ce que je voulais dire par grands musulmans car tu tes servis de ce terme ecris à la fin d ton texte.

J'appelle un grand musulman une personne qui pratique la religion à la limite de la perfection.

Ne mettant pas le hijab, regardant la télé et faisant un tas d'autres péchés, je ne me considère pas comme une grande musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-01-30, 15:14

salam aleykoum, passez vous de la télé une journée et vous verrez que vous n'aurez rien perdu.
celui qui veut se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde il y a la presse écrite et la radio et c'est largement mieux expliqué. à la tv on te balance des bouts d'infos choisis qu'on argumente avec une ou deux images avec des commenaires choisis et au final tu n'as rien appris. la presse écrite sera plus détaillée.
pour ce qui est de la religion il y a assez de supports (audio, livres...) pour apprendre , la télé est de loin un outil dont on peut se passer pour apprendre.
sinon il y a internet t la différence avec la tv c'est que nous sommes libres de choisir ce qu'on en fait alorsque la tv on nous impose le programme meme si nous ne sommes pas obligés de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-03, 09:36

Salam Aleikom,

A Abdellah,

"pour ce qui est de la religion il y a assez de supports (audio, livres...) pour apprendre , la télé est de loin un outil dont on peut se passer pour apprendre.
sinon il y a internet t la différence avec la tv c'est que nous sommes libres de choisir ce qu'on en fait alorsque la tv on nous impose le programme meme si nous ne sommes pas obligés de regarder."
Tu sais qu'il existe des chaînes islamiques tels que El Jazeera?

Si on parlait des émissions telles que Thalassa,faut pas rêver,Ushuaia etc... donnent l'occasion au téléspectateur d'être, le temps d'un programme,spectateur-voyageur,à la découverte d'autres mondes ,d'autres cultures.


Attention,on n'est pas eclave de la télévision.Il faut savoir l'utiliser avec intelligence.Tout simplement.

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-03, 10:54

Salamalaykom,

Oui fatima tu as tout à fait raison, se faire son propre programme intelligent. La tv, internet font parti des moyens de communication moderne alors pourquoi ne pas s'en servir avec modération.
Contrairement au support papier comme le livre, tu ne fais pas profiter de ton apprentissage, avec la tv c autre chose, tu peux te regrouper avec ta famille, ou amis devant un programme proposé...certain on appris à lire l'arabe en groupe en suivant les cours par l'intermédiaire d'une chaine qui proposait "ce service".
Mais c vrai que je ne dis pas qu'il failles oublier le plaisir de lire un bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-03, 11:10

Salam Aleikom,

Je pense que la télé est un atout,à la seule condtion de savoir l'utiliser avec intelligence.

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-04, 09:07

Fyriel a écrit:
Salamalaykom,

Oui fatima tu as tout à fait raison, se faire son propre programme intelligent. La tv, internet font parti des moyens de communication moderne alors pourquoi ne pas s'en servir avec modération.
Contrairement au support papier comme le livre, tu ne fais pas profiter de ton apprentissage, avec la tv c autre chose, tu peux te regrouper avec ta famille, ou amis devant un programme proposé...certain on appris à lire l'arabe en groupe en suivant les cours par l'intermédiaire d'une chaine qui proposait "ce service".
Mais c vrai que je ne dis pas qu'il failles oublier le plaisir de lire un bon bouquin.

il y a une différence entre internet et la tv, internet tu choisis ce que tu veux faire et à n'importe quelle heure donc plus simple de faire ton programme alors que la tv on t'impose le programme et l'heure.ce n'est pas parce que certains ont appris l'arabe que la tv est un bon moyen d'apprendre sinon pourquoi les professeurs n'utilisent pas la tv. si tu ne comprends pas quelque chose tu appelles la chaine pour qu'elle recommence le programme? biensur que non alors que tu peux revenir en arrière avec internet, un prof, un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-04, 12:57

Salam'alaykom
OUi c vrai vu dans ce sens là, pr la tv tu es obligé de t'adapter aux programmes et aux horaires mais je reste sur ma position pour dire que c un bon moyen de communication et d'apprentissage.
Avec la révolution du net....mais c aussi un piège si tu ne sais pas t'en servir et si tu ne fais pas le tri sur les connaissances que cela apporte....en matière de religion certains sites sont à ""zaper", tu peux rapidement de faire "embobiner"!!!!!!!!
C à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-04, 14:24

Salam Aleikom

A Abdellah,

Pardonne-moi,tu sais j'ai toujours l'esprit ailleurs(lol).

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-04, 14:26

La télé 2603259518 c ne pas l'ésprit c la tête cavapas
Revenir en haut Aller en bas
fatna
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
fatna


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : france
Loisirs : la cuisine, les enfants, l'islam
Date d'inscription : 23/02/2008

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-25, 14:06

:ezuizerueruy:

moi personnellement je regarde le programme tv sur le net comme ça je suis sur de tomber sur de bons programmes, et je ne regarde pas beaucoup la tv, je suis plus sur le net La télé 619591
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty2008-02-25, 17:32

Salam aleikoum,

Même en regardant le programme télévision sur le net, tu ne peux pas t'assurer que tu ne tomberas pas sur une scène ou une publicité bizzare ...

Je ne t'apprend rien en te disant que même pour faire la pub d'un simple yahourt, nous avons droit à une femme entièrement nue. Nous vivons dans un monde de fou, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TELE QUI S ALLUME TOUTE SEULE
» nabilla , La star des Anges de la télé-réalité 5...
» un djinn qui attaque sa victime pendant une émission de télé
» La Femen tunisienne apparaît à la télé et critique ses consoeurs en France
» [VIDEO] Léa Salamé dérape sur I-Télé avec des propos choquant les téléspectateurs musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: