| la conversion en vue de mariage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 11:08 | |
| La conversion en vue du mariage
jeudi 29 juillet 2004
Question
Je suis une jeune femme musulmane. J’accomplis mes devoirs en matière de prière, jeûne et aumône prescrite. Un jeune homme a demandé ma main, alors qu’il n’est ni musulman ni de la même nationalité que moi. Lorsqu’il a appris que notre mariage était impossible, il a annoncé sa volonté d’embrasser l’islam et a promis qu’il fera de son mieux pour accomplir les obligations et les rites cultuels qui lui incombent en tant que musulman. Pour ma part, je crains, s’il embrasse l’islam et que je l’épouse, qu’il manque de constance dans sa pratique.
S’il embrasse l’islam, puis-je l’épouser ? Si, après sa conversion, il venait à négliger ses obligations religieuses, serais-je tenue responsable de sa négligence ? Que Dieu vous rétribue.
Réponse de Sheikh Ibrâhîm Julhûm
Les savants sont unanimes sur le fait qu’il n’est point licite pour une musulmane d’épouser un non-musulman, qu’il soit polythéiste, juif ou chrétien. Ils fondent cette opinion sur la Parole de Dieu - Exalté soit-Il : "Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles." [1]
Cela s’explique par le fait que l’époux a le droit de la qawâmah sur son épouse, ce qui veut dire qu’elle doit lui obéir lorsqu’il lui ordonne le bien. Autrement dit, il a une autorité sur elle et il ne convient point qu’un non-musulman ait un pouvoir sur une musulmane. Le Très-Haut dit en effet : "Et jamais Allah ne donnera aux mécréants une voie contre les croyants." [2]
De plus, le non-musulman ne reconnaît pas la religion de la musulmane. Il renie même son Livre et son Prophète - paix et bénédiction sur lui. Dans de telles circonstances, le foyer ne peut guère trouver la quiétude, et la vie commune ne peut durer, avec une différence aussi vaste et un décalage aussi grand.
Toutefois, si Dieu ouvre le cœur d’un non-musulman envers l’islam, si bien que celui-ci embrasse l’islam et devient un bon musulman, alors il devient un musulman à part entière, et obtient le droit d’épouser une musulmane car l’islam abolit et efface tout ce qui le précède. Sur cette base, et pour revenir à la question posée, si votre prétendant embrasse l’islam véritablement et accomplit sincèrement les rites de la religion, alors vous pouvez l’épouser puisqu’il fera partie des adeptes de votre noble religion et marchera sur le chemin de la droiture. Après sa conversion, il lui incombera comme tout musulman, d’accomplir les obligations islamiques, et devra observer les prescriptions et les limites tracées par Dieu. S’il fait cela, il en recevra la rétribution et, s’il est coupable de négligence, il en sera responsable. Après sa conversion et votre mariage, vous devrez l’orienter et le conseiller.
Dieu dit la vérité et guide vers le droit chemin. | |
|
| |
Abdallah 3 Grades
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 12:00 | |
| comment savoir s'il est sincère dans sa démarche, Allahou a'lam, le mieux c'est d'attendre après sa conversion s'il s'y met vraiment c'est à dire s'il se met à pratiquer, à prier régulièrement, si son comportement change, s'il fait des efforts... | |
|
| |
genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 12:21 | |
| je suis d accord avec toi akhi. | |
|
| |
hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 13:36 | |
| Salam Un petit exemple,... une femme de mon entourage s'est mariée avec un homme qui s'est convertit pour elle... il ne pratique pas, il refuse d'entendre toutes les menaces que lui fait sa femme ... et celle ci ne sait plus du tout quoi faire. Avant de s'engager dans une histoire dont on doute, mieux vaut prendre ses précaution et donc attendre quelques années avant de se marier avec la personne. Ceci n'est pas la réponse d'un Cheikh, mais juste celle de Hanafita. Allahu a'lam | |
|
| |
Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 13:39 | |
| Oui et pendant ces quelques années elle fréquente son kuffar et est en plein dans le haram... C'est pas trés judicieux de conseiller d'attendre quelques années... Ce que je conseillerai c'est de le zapper au plus vite au nom d'Allah. | |
|
| |
hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 14:03 | |
| Salam De le zapper ... quelle sage réponse. Si la fille pause cette question c'est qu'il est quellques part difficile pour elle de le "zapper" vous ne croyez pas? Ca existe des filles amoureuses vous savez? Attendre quellques années ne veux pas dire fricoter pendant tout ce temps!!! Dans ce cas mieux vaut se marier c'est clair! Une fille raisonnable ne penserait même pas à une telle chose, l'islam nous l'interdit et je ne pensais pas qu'il était utile de le préciser ... mais apparament si. Désolée de ne pas l'avoir inclus dans mon poste... Hanafita | |
|
| |
Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 14:31 | |
| Salam aleikoum, Une fille amoureuse ? amoureuse de qui, de quoi ? D'un kuffar ? Alors là je suis mais estomaqué !!! Et l'amour d'Allah elle le met où ? Non Allah aura sa part d'amour plus tard, Il peut attendre, le Kuffar en revanche ne peut pas attendre ... Ecoute, si cette fille avait un once de foi dans son coeur, elle ne se serait jamais intéressé à un kuffar, donc par conséquent, elle ne serait jamais tombé amoureuse de lui. C'est pathétique ! | |
|
| |
Abdallah 3 Grades
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:00 | |
| salam aleykoum,
Naouel tu as écris : "Ecoute, si cette fille avait un once de foi dans son coeur, elle ne se serait jamais intéressé à un kuffar, donc par conséquent, elle ne serait jamais tombé amoureuse de lui."
penses tu que cette fille est une kafra? | |
|
| |
Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:07 | |
| Salam aleikoum, Je ne pense pas que c'est une kafra, je pense que beaucoup de personnes se fichent du monde en prétendant être musulman, alors qu'en parallèle ça fricote avec des kaffir. Et puis dire qu'elle est amoureuse c'est médiocre !!! Comment peut on s'intéresser à un français (kaffir) quand on sait pertinament que c'est haram ! Pourquoi attendre que les sentiments s'installent pour se souvenir qu'on est musulman ? | |
|
| |
abdellah 3 Grades
Nombre de messages : 428 Age : 43 Localisation : nanterre Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:22 | |
| , je vous ai lu dans d'autres sujets (traditions...), vous ne pensez pas que la "oumma" vit une drole d'époque...on a l'impréssion que nos comportements, nos modes de vie et autres sont pour l'occident maintenant et non pour l'islam, avec tous ses problèmes (mariages et autres) | |
|
| |
Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:24 | |
| Que veux tu dire exactement ? Que les arabes copient les français ? Si c'est le cas, oui je suis daccord. | |
|
| |
abdellah 3 Grades
Nombre de messages : 428 Age : 43 Localisation : nanterre Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:28 | |
| pour moi dans leurs comportements les arabos-musulmans copient les francais, si on a des problèmes maintenant il faut s'en prendre qu'à soi-même regardez les dègats dans certaines famille à force d'avoir été déracinez de toutes cultures on se comporte comme eux...donc sa ne m'étonne pas qu'une musulmane veuille se marier avec un non musulman | |
|
| |
Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:30 | |
| Oh mais ça ne m'étonne pas non plus tu sais ...Et oui effectivement un bon nombre d'arabes sont complètement déracinés, mais que veux tu .. | |
|
| |
hanafita 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:38 | |
| Salam, Naouel, vous dites : "Comment peut on s'intéresser à un français (kaffir) quand on sait pertinament que c'est haram !"
Ne savez vous pas que Dieu éprouve les personne sur ce qu'IL veut? Voulez vous écrire le destein de vos frères et soeurs à la place de Dieu? Je pense que nos propres pays arabes ne sont plus aussi arabe que ce qu'ils étaient, ils s'occidentalises et je trouve comme vous que cela n'est pas normal. Mais n'allons pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Hanafita | |
|
| |
Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:41 | |
| Supposons que ton amie ne fricotte pas avec ce kaffir, tu trouves celà normal qu'elle reste en contact avec lui ? De grace, ne me parle pas du destin ...Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir, alors demande a ton amie de s'en servir. | |
|
| |
abdellah 3 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 15:45 | |
| pour moi, il vaut mieux quel fricotte avec un mahmoud ou autres miloud dans un pays musulman que un jonathan ou un rené en france... | |
|
| |
hanafita 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 16:47 | |
| Salam "pour moi, il vaut mieux quel fricotte avec un mahmoud ou autres miloud dans un pays musulman que un jonathan ou un rené en france..." Et pour Dieu, le fricotage avant le mariage ne doit pas exister!!! Mesurez vos mots je vous prie. La hawla wa la qwatta illa bi llah | |
|
| |
Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-01-31, 17:07 | |
| Toi aussi tu devrais mesurer tes mots Hanafita car en disant qu'elle ne doit pas zapper son pote kaffir, tu commets une grave erreur. Les kaffir ne sont pas aimé par Allah, Il nous ordonne de les respecter en tant qu'humain, mais de ne jamais jamais ressentir de sentiments tel que l'amour pour eux. Ce sont les ennemis de l'Islam. | |
|
| |
hanafita 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-02-01, 10:11 | |
| Salam SVP Lisez et comprennez correctement ce que les membres écrivent. Si vous relisiez mon poste (celui qui vous fait mal à l'estomac) vous veriez que je dis d'attendre quellques années afin de voir si sa convertion est sincère et si le monsieur ne sera pas tenté d'abandonner sa nouvel religion (comme disait le frère Abdallah juste au dessus de moi). DONC JE PARLE LA D'UN MUSULMAN!!!!!!!!! Après si pour vous un converti reste malgré tout un kaffir, alors je n'ai rien a vous dire... Au plaisir Hanafita | |
|
| |
Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-02-01, 10:45 | |
| Salam aleikoum, Il ne faut pas se voiler la face, tu crois vraiment qu'en attendant que monsieur se convertisse elle ne va pas le fréquenter ? Arrete de te mentir à toi même de grace, de grace ... PS : Estomaquer veut dire être étonné, supris, frappé, choqué, et non avoir mal à l'estomac. | |
|
| |
abdellah 3 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-02-01, 10:48 | |
| moi, je suis estomaquer quand j'ai faim... | |
|
| |
hanafita 2 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-02-01, 14:31 | |
| | |
|
| |
abdellah 3 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-02-01, 20:59 | |
| :11:ce n'était que pour refroidir l'hatmosphère!!!! :qSq: | |
|
| |
Fati 4 Grades
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage 2008-02-03, 11:21 | |
| Salam Aleikom, Comment une femme musulmane pieuse peut-elle tomber amoureuse d'un non-musulman? Faut être logique quand même!(lol) Fatima | |
|
| |
abdellah 3 Grades
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la conversion en vue de mariage | |
| |
|
| |
| la conversion en vue de mariage | |
|