Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mariage religieux

+4
oumnisrine
Fati
Admin
Naouel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades

Mariage religieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 11:40

Salam Genna,*

Tout à fait d'accord avec toi.Ah les hommes!!!(lol)

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna

Féminin Nombre de messages : 875
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 11:43

et je vois vraiment pas en quoi un document etabli en 5 minutes embarraserai quelqu'un , c est vraiment faire des histoires pour rien.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 11:44

A Genna,

Laisse les hommes parler!!sache que nous les femmes,nous voulons absolument un mariage CIVIL :clap clap: (Applaudissements SVP )(lol)

Fatima
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 11:46

"et je vois vraiment pas en quoi un document etabli en 5 minutes embarraserai quelqu'un , c est vraiment faire des histoires pour rien."

Ben je ne sais pas pourquoi certains ne veulent pas d'un mariage civil.

Fatima
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 12:08

salam aleykoum, j'ai dis que ça n'était pas une garantie pour etre protégé du divorce. et les chiffres parlent d'eux memes.
et je dis aussi qu'au lieu de voir le problème à la fin il faut le voir au début, à la source, tout simplement.
et tout ce qui concerne les conditions du divorce et l'après divorce, l'islam en parle et explique ce qu'il faut faire. l'islam explique aussi ce qu'il adviendra à celui qui se comporte mal, à celui qui fait des péchés.... chacun sera jugé pour ses actes.
aujourd'hui avant meme d'etre marié on pense à la pension, par contre pour ce qui est des critères de choix, des conditions du mariage... là il n'y a plus grand monde.
aujourd'hui meme des gens qui sont pratiquants négligent tout ça.
revenons au coran et à la sounna avant de penser au divorce.
ne te voile pas la face, toi comme moi voyant ce qui se passe autour de nous, nous savons aujourd'hui comment les gens font pour se marier, comment ils choisissent leur moitié... biensur je ne dis pas que ça se passe comme ça pour tout le monde mais malheureusemenrt c'est de plus en plus fréquent, alors il faut arrter de voiler la face.

ps : je te rassure je suis pas entrain de prendre parti ou défendre je ne sais quoi, j'essaye juste de parler d'un problème en revenant à la cause de ce problème et non à la fin.
en gros POURQUOI NOUS EN ARRIVONS LA.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 12:40

A Abdallah,

Euhhhh!!!tu sais,ceux qui sont mariés religieusement divorcent plus vite que ceux qui sont mariés civilement .Ils peuvent même quitter leur femme au bout de deux jours.Elle ne peut rien faire même pas aller au tribunal.
Honnêtement,une femme divorcée relgieusement et non civilement a moins de chances d'être demandée à nouveau en mariage qu'une femme divorcée religieusement et civilement.Faut admettre la réalité!!!

Fatima
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 12:57

A Ayman,

Dans les pays musulmans,la poygamie est permise mais par contre dans les pays non-musulmans comme ici la France,elle n'est pas permise.

Parlons de la France,si l'homme veut épouser une deuxième femme,mais elle ne portera pas le nom de son mari car il est déjà marié civilement.Où est l'équité?

Fatima
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 12:58

salam alaykoum,

a fati

Soyons réaliste
si faire de la prison pour rien et donner 7500 euros n les deranges pas ,ca les
regarde, qui voudrais donner son argent et etre enfermé.
En tout cas pas moi lol

et toi?
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 13:03

Salam Genna,

Ya williiii,ya williiii;jamais de la vie.(lol)

Fatima
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 13:05

oups.....

Dernière édition par Fati le 2008-10-27, 13:42, édité 1 fois
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 13:24

ma soeur ,
j ai effacé le message car je me suis trompé.
d ailleur j aimerais un eclaircissement a ce sujet , si quelqu un connait inchaallah.
le nom d epoux et le nom d affiliation sont deux choses differente donc le hadith ne s applique pas si la femme prends le nom de son mari?

le hadith dit qu un(e) musulman (e) ne doit pas changer le nom de son pere , on parle d affiliation , c est a dire quelle ne doit pas prendre a la naissance le nom d un autre homme que son pere et de meme pour l homme .
d ou l interdiction pour un orphelin de pas prendre le nom de famille des parents adoptif.
que lon me corrige inchaAllah.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 13:29

Oups....

Dernière édition par Fati le 2008-10-27, 13:43, édité 1 fois
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 13:38

.......
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 13:52

Fati : "Honnêtement,une femme divorcée relgieusement et non civilement a moins de chances d'être demandée à nouveau en mariage qu'une femme divorcée religieusement et civilement.Faut admettre la réalité!!!"

dans quel conte fée as tu lu ça?

Genna : "Soyons réaliste
si faire de la prison pour rien et donner 7500 euros n les deranges pas ,ca les
regarde, qui voudrais donner son argent et etre enfermé."

est ce la loi d'Allah qui dit ça?

rassure toi nous connaissons tous la réponse.

donc voilà le problème, quand il s'agit d'appliquer le coran et la sounna ça ne se bouscule pas par contre quand il s'agit des lois des hommes là on voit du monde et en plus on est ironique.

juste une parenthèse, vous faites allusion depuis un moment à la situation de la femme lors du divorce, on a l'impression qu'un divorce est toujours causé par un homme, que c'est le seul à provoquer ça, a etre mauvais, à mentir, à se comporter mal....
je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'hommes qui se comportent mal, qui traitent mal leur femme, qui n'assument pas leurs responsabilités, leur role d'homme, de père de mari.... et la femme dans tout ça? vous n'allez pas me faire croire que ce sont des SAHABIAtes, qu'elles sont exemptes de tout reproche....
vous n'allez pas me faire croire que tous les divorces sont prononcés seulement à cause de l'homme.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 13:59

A Abdallah,

"dans quel conte fée as tu lu ça?"

Ben c'est logique!ici on demande si tu es marié(religieusement et civilement) ou fiancé(que religieusement).Je sais que les fiançailles n'existent pas en Islam mais malheureusement beaucoup de musulmans réagissent comme ça,la même chsoes pour le divorce.

"vous n'allez pas me faire croire que tous les divorces sont prononcés seulement à cause de l'homme."

Disons la majorité.
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 14:25

ok merci
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 14:26

abdallah ,
est ce que le mariage civil est un péché?
si oui , donne moi un exemple que cest un mal?
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 14:37

rappelle juste le sujet de notre discussion.
aujourd'hui il est donné plus d'importance au mariage civil qu'au mariage religieux et aujourd'hui, comme tu l'as fais, on donne plus d'importance ou alors on met plus en avant ce que donne comme "droits" les lois des hommes que ce que l'islam dit dans ce cas là, il est là le péché oukhti.
je pense que tu as du assisté plusieurs fois à ce genre de discussion mais est ce qu'une fois comme ici une femme a mis en avant ce qui sont ses droits en cas de divorce en islam?
qui garde l'enfant en islam? quelles sont les périodes interdites pour le divorce? comment se passe un divorce? quelles sont les raisons valables pour un divorce?....
aujourd'hui une femme va plutot dire à son ex mari, le droit français dit que tu dois me donner si et ça mais elle ne met pas en avant ce que dit l'islam.
c'est ça moi qui me pose problème. le civil c'est juste administratif

ps : je suis marié depuis un petit moment et je suis passé par la mairie (après le halal biensur) mais il est hors de question qu'on mette la loi de l'homme avant celle d'Allah. je tenais à préciser ma situation pour ne pas qu'on se fasse de fausses idées ou je ne sais quoi.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 14:44

A Abdallah,

Tu dis qu'il est hors de question qu'on mette la loi de l'homme avant celle d'Allah.
Le problème n'est pas là.Trop facile à dire.

civil c'est juste administratif,pour toi oui ,pour moi non c'est plutôt protéger les droits des femmes.

Fatima
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 14:49

A Genna,

Tu sais,quand un homme tombe fou amoureux d'une femme et veut absolument se marier avec elle religieusement et civilement.C'est logique!!!cela prouve qu'il a peur de la perdre.(lol).C'est une preuve d'amour.C'est mon point de vue.

Tu es d'accord avec moi??(lol)

Fatima

Dernière édition par Fati le 2008-10-27, 14:56, édité 1 fois
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 14:52

pas de soucis abdallah je n ai jamais dit que tu est de mauvaise foi.
et je suis entierement d accord avec toi quand au regles du divorce islamique a 100 %.
il est du devoir de chaque musulman de respecté a la lettre les regles du divorce si l on craint allah ta'ala .mais malheureusement on vit une drole d époque .
mais si on se marie civilement et que l on fait suivre par un mariage religieux je vois pas ou es le probleme.
on evite des ennuies et on applique la chariaa.
quand a mon avis personnel j accorde une valeur immense a la sunnah , au mariage religieux.
car j estime qu il y a dans cette acte la benediction d allah ta'ala.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 15:03

A Abdallah,

Je respecte ton point de vue.Tu as choisi une femme pieuse,c'est pour ça que tu savais d'avance qu'elle te serait fidèle.Mach'allah.Mais par contre un homme très jaloux,il ne pourra pas avoir la conscience tranquille s'il n'est pas marié civilement car il sait qu'elle peut le quitter du jour au lendemain.Voilà.

Fatima
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 15:04

je vais te citer un exemple qui m a enormement peiner.
un homme avait epouser un femme religieusement (en france)
la premiere nuit passé ensemble lorsquil s'appretait a accomplir le devoir conjugual , il trouva son corps affreux (sans entrer dans les details.)
le lendemain il ramena la fille chez ses parents.
je precise que cette fille etait de bonne famille .
que s etait son premier homme dans sa vie.
quelle garda sa chasteté pour un homme qui la deflora une nuit pour la renvoyer chez ses parents !
et oui un frere qui frequente la mosquée tout les vendredi , qui porte le qamis et la barbe.
tout dans son comportement laissait paraitre la droiture .
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 15:11

A Genna,

En Algérie,un barbu avait demandé la cousine (blonde aux yeux bleus)de ma cousine en mariage,Elle était d'une très bonne famille,jamais fréquenté un homme.Ils se sont vus chez ma tante (la femme de l'oncle de la cousine).Sache qu'elle était d'une famille pauvre,ils se sont parlés,elle avait eu un coup de foudre pour lui par contre lui pas vraiment.Il l'a accepté quand même,au bout de quelques mois il a changé d'avis car il la trouvait un peu grosse car il voulait une mince.C'est grave!!!Il l'a humiliée.Sache qu'elle avait préparé un trousseau et qu'elle était très heureuse en pensant qu'elle allait se marier avec lui.
Quel culot!!!

Fatima
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 15:16

A Genna,

Sache que l'habit ne fait pas le moine.

Fatima
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty2008-10-27, 15:16

en effet c est louche , mais il a été quand meme correct et n as pas franchi l etape du mariage.
il s est retracté avant , on sait tous que l 'habit ne fat pas le moine.
il faut que la famille se renseigne chez les bonnes personnes avant de donné leur filles en mariage.
un homme peux tres bien faire les 5 prieres quotidien et ne pas payer le zakat par exemple .etc.....
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 6 Empty

Mariage religieux
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant