Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mariage religieux

+4
oumnisrine
Fati
Admin
Naouel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades

Mariage religieux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-10-27, 16:55

a ayman
faut t il seulement que c est musulmans soit sincere dans leur pratique et applique ces droits en matiere de divorce mais bon qui arabe ne dit pas musulman
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna

Féminin Nombre de messages : 875
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-10-27, 16:58

a fati,
quil est bien gros ce bouquet sa fesait longtemps qu on ne ma pas offert un aussi gros bouquet.
en tout cas merci je vais le mettre dans un vase de suite.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-10-27, 17:03

Euuuuh,c'est gratuit!!!(lool).Honnêtement,j'aurais bien voulu te les offrir mais je n'ai pas l' adresse de ton domicile(lol).

Fatima

Dernière édition par Fati le 2008-10-27, 17:04, édité 1 fois
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-10-27, 17:03

genna , malheureusement il faut que ça soit dans les deux sens.
combien de femmes sont macha allah en théorie mais lorsqu'il s'agit d'appliquer là c'est autre.
rien que pour le mariage, pour demander la main d'une femme, je te parle en connaissance de cause et d'exemples autour de moi, tu entends les soeurs moi moi moi moi moi, tu te dis macha allah les soeurs , limite tu as honte d'aller la demander car tu te dis que tu ne seras pas à la hauteur.
ben le jour ou tu les prends au mot et que tu les mets au pied du mur, tu ne les reconnais plus. après c'est plutot des "oui mais" que tu entends donc ça t'étonne et tu reposes bien la question "mais c'est bien toi qui me disais le contraire, non?" et le "oui mais" se met en route.
je suis d'accord qu'il y a des hommes qui se comportent mal mais il faut etre juste, ça se passe des deux cotés, les femmes ne sont pas les seules victimes
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-10-27, 17:06

"faut t il seulement que c est musulmans soit sincere dans leur pratique et applique ces droits en matiere de divorce mais bon qui arabe ne dit pas musulman"
tu parles de divorce religieux sans divorce civil??
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-10-27, 17:09

encore ce civil lol
non je parle du mariage religieux
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-10-27, 17:15

A Genna,

Dans ce cas-là,c'est trop facile de divorcer ,pas besoin d'avocats(lol).Ceux qui ne sont pas sûrs que leur mariage durera ,ils n'ont qu' à se marier que religieusement,comme ça ils sauront qu'ils divorceront facilement.

Fatima
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-10-28, 15:49

Salam aleykoum,

Comme cela est connu,de nature la femme est jalouse et cette jalousie peut l'entrainer jusqu'à accepter les agissements illicites de son époux sur le plan de la sexualité et refuser le halal avec la polygame.

La lecture d'un écrit d'une femme "musulmane" sur un certain site est assez édifiante.

"A choisir,je préfère être cocue plutot qu'avoir une co-épouse car la co-épouse c'est pour la vie !!!".

Clair,net et précis !

Voyons maintenant un autre cas.

- 34 ans et toujours vierge.

"Toute ma vie je l'ai attendu,je rêvais de passer ma vie avec lui et il n'est jamais venu.....

Le pire je crois c'est qu'on me demande comment une fille aussi jolie que moi soit encore seule......je crois que ça finit de me déprimer......

Je n'y crois plus et j'ai décidé de renoncer à mon utopie et perdre ce qui est devenu aujourd'ui un fardeau qui m'a empêché de vivre en fin de compte.Que Dieu me pardonne mais l'amour n'étant pas venu,je ne veux pas me réveiller à 40 ans en medisant que je n'aurais pas vécu.....".

Sans vouloir porter un jugement négatif,ce qui s'impose à l'esprit est le fait que cette jeune personne cherchait son prince charmant,qui malheureusement,ne s'est pas présenté pour lui offrir son coeur et unir leurs âmes.

Comme la quasi-majorité des femmes,un homme marié ne pourra pas l'intéresser.Et contrairement à sa "soeur" sus-citée qui se dit prête à être cocufiée,elle,perdant espoir,veut offrir au dernier venu ce qu'une femme possède de plus cher dans son anatomie et dans son âme : la virginité.

Même si cette offre de "bienfaisance" sexuelle est illicite et réprimandée par la religion,le sentiment de n'être toujours pas mariée à cet âge la pousse,dans sa faiblesse et son impatience à trouver l'élu de son coeur,à transgresser "sa" religion.

Nous sommes arrivés à un point ou l'illicite est devenu licite et vice versa.Il ne manquait plus qu'une femme-imam pour nous en convaincre.

Fati a bien voulu nous informer de cette innovation qui,j'en ai la certitude,se limitera à un seul et unique individu : cette femme n'ayant aucun respect pour l'Islam en acceptant cette charge destinée uniquement à l'homme.

P.S - Si j'ai précisé son "prince charmant",je me suis basé sur ses dires : "J'ai eu des relations qui n'ont pas abouti car je voulais vraiment LE BON.....".

Le "Bon" qu'elle réussira peut-être à trouver en apparence,la débarassera de son fardeau comme elle le dit,en prenant sa virginité et la jettera comme un vulgaire torchon de papier devenu inutile.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-11-04, 10:24

Salam aleykom,

Pardonnez-moi pour mon absence,ma prise téléphonique était malade,le techincien est passé hier pour l'opérer(looool).J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille,moi je vais très très bien(hamdoulllah).(lol)

A Ayman,

"Comme cela est connu,de nature la femme est jalouse et cette jalousie peut l'entrainer jusqu'à accepter les agissements illicites de son époux sur le plan de la sexualité et refuser le halal avec la polygame."

Attention,il y a plusieurs formes de jalousies.Vraiment,tu généralises ou quoi?
La lecture d'un écrit d'une femme "musulmane" sur un certain site est assez édifiante.

"A choisir,je préfère être cocue plutot qu'avoir une co-épouse car la co-épouse c'est pour la vie !!!".
Bah,c'est sa décision.(lol).Elle préfère fermer les yeux que les ouvrir.

"Voyons maintenant un autre cas.

- 34 ans et toujours vierge.

"Toute ma vie je l'ai attendu,je rêvais de passer ma vie avec lui et il n'est jamais venu.....

Le pire je crois c'est qu'on me demande comment une fille aussi jolie que moi soit encore seule......je crois que ça finit de me déprimer"

Elle a 34 ans et elle est vierge.Bravo,elle préserve sa chasteté et sa pudeur.
Pourquoi elle déprime??Franchement!!Elle ne sait pas que beaucoup de femmes qui ont perdu leur virginité avant le mariage lui envient.Celle qui déprime ne se mariera pas vite.Il faut qu'elle chasses des idées noires.

"Comme la quasi-majorité des femmes,un homme marié ne pourra pas l'intéresser.Et contrairement à sa "soeur" sus-citée qui se dit prête à être cocufiée,elle,perdant espoir,veut offrir au dernier venu ce qu'une femme possède de plus cher dans son anatomie et dans son âme : la virginité"

Hum,hum...Tu as oublié qu'ici,la France n'autorise pas la polygamie.Crois-tu vraiment qu'une femme plus de 30 ans vierge ne veut pas d'un mariage civil alors que celui-ci est obligatoire?Ne penses-tu pas que se marier civilement est est une fierté pour la femme?(lol).

"Fati a bien voulu nous informer de cette innovation qui,j'en ai la certitude,se limitera à un seul et unique individu : cette femme n'ayant aucun respect pour l'Islam en acceptant cette charge destinée uniquement à l'homme."

Qu'est-ce que tu racontes là?

Fatima.
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-11-04, 11:36

salam alaykoum

a fati ,
j espere que tu vas bien inchallah.

Pour le dernier commentaire , je pense que le frere ayman faisait allusion a la ton intervention sur la femme imam
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-11-05, 06:30

Salam aleykom,

A Genna,

Je vais bien hamdoullah.

Ayman croit que je suis pour femme imam??(lol).

Sache que j'ai des problèmes de connexion en ce moment.Le copain de mon frère viendra résoudre le problème cet après-midi.

Fatima
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-11-12, 13:01

Salam aleykom,

A Ayman,

Ben dis donc!!tu ne réponds pas à mon dernier message.Allons mon frère,qui t'a dit que j'étais contre la polygamie et pour femme-imam??Ben ouais,tu ne sais pas quoi me répondre(lol).

Fatima
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-11-12, 14:02

salam alaykoum

chere soeur ,
je crois que tu as du mal interpréter les propos de notre frere ayman.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2008-11-12, 14:06

Salam aleykom,

Chère Genna,

Peut-être oui,peut-être non.

Fatima
Abdallah05
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdallah05

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty2010-06-03, 22:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 8 Empty

Mariage religieux
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8