Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mariage religieux

+4
oumnisrine
Fati
Admin
Naouel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades

Mariage religieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:16

en effet c est louche , mais il a été quand meme correct et n as pas franchi l etape du mariage.
il s est retracté avant , on sait tous que l 'habit ne fat pas le moine.
il faut que la famille se renseigne chez les bonnes personnes avant de donné leur filles en mariage.
un homme peux tres bien faire les 5 prieres quotidien et ne pas payer le zakat par exemple .etc.....
.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:19

Non,c'était un homme très pieux mais il pouvait pas vivre avec une femme qu'il n'aimait pas,c'était plus fort que lui.Il savait que c'était une femme très pieuse.Il avait bien réfléchi car pour lui le mariage c'est pour la vie.Mais quand même,il aurait dû lui dire non depuis le début.

Fatima

Dernière édition par Fati le 2008-10-27, 15:19, édité 1 fois
genna
3 Grades
3 Grades
genna

Féminin Nombre de messages : 875
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:19

a fati ,
tu as les yeux bleu toi aussi ? (lol)
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:21

Ah non!!!(rires)

J'ai les yeux marrons.(lol).Mon oncle polygame a des superbes yeux(bleus-verts)(mach'allah).C'est pour ça qu'il a deux femmes(lol).
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:23

mais des cas comme ça il y en a malheureusement, je n'ai jamais dis le contraire.
qu'il soit barbu ou pas c'est pareil car des cas comme ça moi je t'en citerai avec des non barbus.
après on ne va pas jouer à celui qui aura la plus d'exemples, car coté femme il y en a de pas mal non plus mais bon que veux tu.
comme je te le disais tout à l'heure ce n'est pas le mairage civil en lui meme qui me gene c'est par exemple de dire .... pour les droits de la femme, avancer ça c'est dire que la femme n'a pas de droits en islam, et là je suuis désolé et je pense que tu seras d'accord, c'est inadmissible de dire ça.

prenons ton exemple, voilà ils se seraient mariés, qu'aurait elle eu de plus? de l'argent? et après elle en fait quoi? elle retrouve son honneur avec ça?
il s'est mal comporté il le paiera c'est tout.
et je vais me répéter, mais le nombre de divorce n'a jamais été aussi élevé et ça n'est pas le mariage civil qui a protégé quoique ce soit.
aujourd'hui on se marie à la légère, l'homme comme la femme ne se préparent pas, n'apprennent pas leurs devoirs et obligations, délaissent la sounna dans les critères et les conditions... il est là le problème
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:24

A Abdallah,

Tout à fait d'accord avec toi.
Il y a des bons et des mauvais partout.

Fatima
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:30

fati a donné encore un bon exemple.
on dit que là aussi c'est l'homme le mauvais dans l'histoire, moi je dis que non.
et elle? elle accepte sur un coup de fourdre, c'est comme ça qu'on choisit son futur mari?
il faut arreter les betises pour etre poli.
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:30

le coeur de cette soeur a été meurtri , il est clair que l argent ne reparera pas sa .
Mais c est mieux que rien , elle a quitter son emploi, ses biens , ses amies ,pour moi c est du viol.
ca chasteté avait une valeur a ces yeux , quel beau souvenir pour elle miskina.
car meme si elle le repugnait , il a quand meme accompli son acte.
ce genre d individu ne doit recommencer avec dautre femmes et si il nen tire pas un lecon , il faut quil comprenne que les femmes ne sont pas du betails !
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:37

Oh que si!!!!pourquoi il lui a dit oui au début.Tu ne sais pas qu'il lui a vraiment blessée.Le coup de foudre ça existe.Sache qu'il était très beau,c'était normal qu'elle était fascinée par sa beauté.Il a changé au bout de 5 mois,c'est grave,non?
Sache que j'ai déjà eu un coup de foudre pour un de mes prétendants ,eh oui!!!on tombe facilement amoureux(se) d'un homme pieux très beau ou d'une femme pieuse très belle.

Fatima
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:39

je sis d accord (lol)
tout en sachant que la beauté ne se mange pas en salade lol
mais s il y a les deux c est mieux.
la piété doit primer et apparement il etait pieux
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:42

elle est là l'erreur Fati, si on met les sentiments avant la raison on risque d'avoir de sacrées surprises et on se renseigne avant sur la personne. et excuse moi mais si une femme n'est pas très emballée par le fait de se marier avec moi ben je suis désolé mais je ne m'engage pas.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:47

A Abdallah,

Tu sais,quand j'ai rencontré un de mes prétendants à l'aréoport avec ma mère bien sûr.On a eu un coup de foudre,tous les deux.c'était un homme bien mais il allait trop vite.Voilà.
C'était beau,je l'avoue.

Fatima
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:48

lol qui ca tout les deux?
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:50

Il a eu un coup de foudre pour moi et moi aussi(lol).Sache que je ne lui ai jamais dit que sa beauté me fascinait par contre lui il me l'a dit(lol).
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:54

il ny a pas de mal trouver un pretenaent beau c est important que la personne nous plaise, faut pas se voiler la face.
mais faut faire attention a garder la tete sur les epaules lol.
la vie de couple c est vivre sous le meme toi quotidiennement, c est partager sa vie avec un autre , avec ses humeurs , ses joies , ses peines, avec ses hauts et ses bas.
c est pas un walt disney lol.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:55

A Genna,

Je te dis la vérité,je lui ai téléphoné (une seule fois)pour lui dire que ce n'est pas la peine de venir chez moi.Ma mère ne le savait pas,elle attendait qu'il vienne à la maison.C'était un vrai scandale(lol).

Fatima
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 15:57

A Genna,

Ah non,je ne regarde pas la beauté,mais pour te dire qu'on tombe facilement amoureux d'un homme très beau sans faire attention.

Fatima
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:02

seulement de nos jours ca me semble un peu utopique. Surtout pour l’homme, car on insiste tellement dans les conférences et autres sur le rôle de la femme que l’homme a fini par s’oublier. La preuve en est que la majoritée des femmes célibataires ont plus de 30 ans et ce n’est pas la faute des études ou du travail. Mais bien la rareté des hommes dont la religiosité n’est pas contesté.
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:07

c'est bizarre ce que tu dis genna mais j'entends le meme discours de la part des hommes
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:13

"seulement de nos jours ca me semble un peu utopique. Surtout pour l’homme, car on insiste tellement dans les conférences et autres sur le rôle de la femme que l’homme a fini par s’oublier. La preuve en est que la majoritée des femmes célibataires ont plus de 30 ans et ce n’est pas la faute des études ou du travail. Mais bien la rareté des hommes dont la religiosité n’est pas contesté."

Sache que je suis allée une fois à la conférence de ma vie(cette année).Eh oui!!Tu crois que je suis déséspérée??(loool)Pas du tout.Je dirai oui à mon prochain prétendant pieux qui me plaîra(ou peu) bien sûr.

Fatima
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:16

Salam aleykoum,

Dans l'une de ses interventions,le frère Abdallah a apporté une précision extrêmement importante en mettant l'accent sur l'interpretation faite quant aux règles du mariage.

Je reprends ses propos : "aujourd'hui il est donné plus d'importance au mariage civil qu'au mariage religieux et aujourd'hui, comme tu l'as fais, on donne plus d'importance ou alors on met plus en avant ce que donne comme "droits" les lois des hommes que ce que l'islam dit".

En effet,de nos jours,on relègue au second plan les commandements d'Allah pour mettre en avant une légisalation établie par les humains,pour ne pas dire des legislateurs hypocrites qui délaissent leurs épouses pour vivre illicitement,en concubinage avec d'autres femmes,suivis à la trace par de pseudos juristes "musulmans".

Je citerai à titre d'exemple le cas de François Hollande Premier Secretaire du PS et sa concubine Segolène Royale ex-candidate à la Présidence de la République Française et qui ont 4 enfants issus de cette fornication répétée.

Où se situent les droits de la femme dans ce contexte puisque cette union n'a pas été validée par ce fameux acte ?

Mais venant de ceux qu'une partie de notre communauté suit aveuglément (en particulier les femmes) on trouve cela "normal" et sans "problèmes".

Cet acte civil se veut être le garant de la femme en matière de droits sociaux.Comme si l'Islam qui a élevé la femme à un rang supérieur,au moment où les europeens de l'époque médievale se posaient la question si elle avait une âme ou non,lui a dénié ses droits dans le cadre de l'union conjuguale.

Allah Soubhanou dans sa très grande Sagesse a accordé des droits aux femmes divorcées,notamment à travers ce verset :

"Les divorcées ont droit à la jouissance d'une allocation convenable,(constituant) un devoir pour les pieux.(Sourate "Al-Baqara" - verset 241)

Il a même attribué des droits à l'épouse avec laquelle le mariage n'a pas été consommé :

"Ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente.Donnez-leur jouissance (d'un bien) et libérez-les (par un divorce]) sans préjudice.(Al-Ahzab" - verset 49).

La jouissance,allocation convenable ou d'un bien matériel,lui permet de subvenir à ses besoins en matière de nourriture et vestimentaires.

Elle n'a donc point été lésée d'un quelconque droit comme le prétendent ceux et celles qui stigmatisent l'Islam à tout bout de champ.

Si aujourd'hui,ceux et celles qui se prétendent "musulman(es)" ne veulent pas appliquer les ordres divins et preferent suivre le contenu des lois de "Pierre" ou de "Paul",libres à eux et à celles d'agir dans ce sens,sans incriminer l'Islam ou ses lois qui répondent parfaitement aux exigences,non seulement du croyant mais également de l'être humain.

Juliette amoureuse de Roméo,Tristant et Iseult,l'attente du prince charmant en refusant l'union avec un homme marié,etc... tout cela n'est que littérature sentimentale pour les âmes en quête d'un amour illusoire qui risque de les maintenir dans une situation d'attente interminable et les conduire au cimetière à l'âge de 90 ans en tant que celibataires endurcies n'ayant pas atteint leur objectif : un bel homme célibataire genre Brad Pitt (Je ne sais si il est marié ou non mais c'est le cadet de mes soucis).
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:18

a fati,
je te le souhaite inchaAllah .
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:28

brad pitt (lol) voyons ayman tu exageres lol.
en plus il est marié et cest un kouffar.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:30

A Ayman,

Admettons,ici,un homme marié civilement voudrait se remarier avec une autre femme mais celle-ci veut absolument un mariage civil en sachant que la polygamie est interdite.D'après toi,que doit-elle faire??bonne question.

"Juliette amoureuse de Roméo,Tristant et Iseult,l'attente du prince charmant en refusant l'union avec un homme marié,etc... tout cela n'est que littérature sentimentale pour les âmes en quête d'un amour illusoire qui risque de les maintenir dans une situation d'attente interminable et les conduire au cimetière à l'âge de 90 ans en tant que celibataires endurcies n'ayant pas atteint leur objectif : un bel homme célibataire genre Brad Pitt (Je ne sais si il est marié ou non mais c'est le cadet de mes soucis)."

Je suis morte de rire en te lisant.

Dernière édition par Fati le 2008-10-27, 16:31, édité 1 fois
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:31

A Genna,

Merci. Mariage religieux - Page 7 707556
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty2008-10-27, 16:55

a ayman
faut t il seulement que c est musulmans soit sincere dans leur pratique et applique ces droits en matiere de divorce mais bon qui arabe ne dit pas musulman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 7 Empty

Mariage religieux
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant