Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mariage religieux

+4
oumnisrine
Fati
Admin
Naouel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mariage religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 15:42

لاشيء

Dernière édition par focus73 le 2008-10-26, 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna

Féminin Nombre de messages : 875
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 15:43

mon frere ,
qu 'appelles tu mariage religieux stp?
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 15:44

A Genna,

Tu sais ma soeur,la vie d'ici-bas est ephémère.Je suis pour le bonheur de l'autre,pourquoi rendre un mari malheureux?La patience est une vertu.

Fatima
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 15:49

A Focus,

"à mon avis le mariage religieux pour certain est devenu comme un dessert sur un bon repas, on peut le prendre comme on peut le laisser."

Tu sais,beaucoup d'hommes musulmans ne respectent même pas les devoirs du mariage religieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 15:56

لاشيء

Dernière édition par focus73 le 2008-10-26, 11:34, édité 2 fois
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:01

IMAM CONDAMNé à ORLéANS

ORLEANS, Loiret (Reuters) - Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné vendredi un homme faisant fonction d'imam à 1.500 euros d'amende pour avoir "célébré des mariages religieux sans qu'au préalable les mariages civils n'aient été prononcés", a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Les nouveaux époux, pour la plupart des immigrés en situation irrégulière, s'étaient prévalus de ces célébrations pour obtenir de l'état civil français un mariage en bonne et due forme, a-t-on expliqué de même source.

"La frontière entre une célébration de mariage et des fiançailles est très ténue", a déclaré à Reuters Jérôme Castelli, l'avocat de l'imam. "Selon le rite musulman, ces cérémonies sont fonction de ce que l'on souhaite y mettre".

Selon Me Castelli, "la Grande Mosquée de Paris a suivi avec intérêt l'évolution de ce dossier, cette affaire constituant une première juridique".

"Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane qui doit être, me semble-t- il, la première de France", a conclu Me Castelli.

Le procureur de la République avait requis trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre de l'imam.

L'homme et son avocat se donnent jusqu'à lundi pour envisager l'appel. Si ce jugement est maintenu en l'état, il pourrait faire jurisprudence.

Mourad Guichard
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:02

il est evident que toute personne se disant musulmane , pense au mariage dans les principes de la chaaria , donc je vois pas en quoi un precedent mariage civile pourrait la gener.
a partir du moment ou elle se marie devant un adoul, wali,et quel etabli un contrat par la suite ou est le probleme.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:05

Moi je veux mariage religieux et civil en même temps,y a pas photo(loool)
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:10

imaginons qun homme marié tourne mal a un moment de sa vie et s adonne a la boisson ou les femmes etc. et neglige sa famille sans pourvoir a leur besoin .
Quel lui arrivera t elle si il ne sont pas marié civilement ? elle retournera chez sa famille ?
qui aidera cette pauvre femme ??? le tribunal islamique? lequel?
ou bien le tribunal de grande instance en procedant a un jugement qui oblige l homme a verser de l argent a son epouse.
soyons lucide le monde qui nous entoure nest pas l epoque du prophete saws et personne n est a l abri.
attention je tiens a preciser que je reflechi logiquement et que je ne cherche pas a comparer la valeur des deux actes .mais a juger ce qui est bon pour la femme comme pour l homme dans un etat qui n est malheureusement pas islamique
car aux yeux de la loi il vive "maritalement" et meme pas considerer comme concubin.
oumnisrine
1 Grade
1 Grade
oumnisrine

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:17

A Focus73
Mariage religieux - Page 2 2603259518
Citation :
Alors tu crois que c’est le mariage civil qui va freiner ou stopper toute les tentatives de divorce ?
non pas du tout mais le mariage civil permet uniquement de limiter les injustices en cas de divorce. Après un divorce prononcé, la justice décide pour qui revient la garde des enfants et la pension alimentaire...Alors que sans mariage je doute qu'il y ait tout ça. D'où l'importance et l'obligation du mariage civil. Et d'autant plus comme je le disais tout à l'heure, nous sommes dans un pays qui reconnait un mariage par l'acte civil et non par le mariage religieux. Et pour que notre mariage soit accepter par Dieu inchaallah il faut bel et bien les deux : mariage civil pour le pays et mariage religieux pour Dieu.

Citation :
mais le faite de donner une grande importance pour le mariage civil et marginaliser l’importance du mariage religieux.

Nuance, il n'est pas question de donner une importance à tel ou tel mariage mais bel et bien d'accomplir les deux pour que le mariage soit valable, là est la diférence.

Citation :
Question : A mon avis et à ce que j’arrive de comprendre, est ce qu’on peut omettre et ignorer catégoriquement le mariage religieux et garder seulement le mariage civil ?

Non comme je viens de le dire il faut les deux pour une acceptation totale du mariage par Dieu :13: Mariage religieux - Page 2 859562 .
oumnisrine
1 Grade
1 Grade
oumnisrine

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:22

A Focus73
Je comprend un peu mieux tes interventions.
Tu vis dans un pays où le mariage religieux est fait en même temps que l'acte civil :12:
Mais la France est un pays qui n'offre pas cette possibilité, d'où l'obligation de faire les deux.
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:32

a fati ,

une femme avertie en vaut deux lol

J'espere qu'on sera sur la liste des invites lol
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:37

A Genna,

rires,
Ah oui!la défintion de "mariage civil":une loi musulmane qui protège les droits des femmes,figure-toi ,elle a été dictée par des femmes musulmanes nommées Genna,Oumnisrine et Fati.
Je leur tire le chapeau.(loool)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:38

لاشيء

Dernière édition par focus73 le 2008-10-26, 11:35, édité 2 fois
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:50

C'est fou que ce sujet fait couler l'encre.Bravoooooo!Continuons ... :clavier: (lol)

Fatima.
oumnisrine
1 Grade
1 Grade
oumnisrine

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:52

A Focus73
Citation :
Heureusement que tu m’avais répondu avec un oui, mais je ne suis pas d’accord avec toi dans la fin de ta réponse, Dieu peut accepter un tel mariage s’il répond au critères cités dans l’islam, comme al Nia ( une bonne intention), la présence du wali ( tuteur), la dote….ect faux voir les exigences du mariage musulman.

Mais qui t'a dit de ne pas respecter ces critères imposés par Dieu. Heureusement qu'il faut la Nia, le tuteur, la dote,...mais en france on est obligé de compléter tout cela par un mariage civil pour que la communauté reconnait que le couple est marié. Il ne faut pas non plus négliger les lois du pays où l'on vit tout en exécutant les lois de Dieu, biensure en priorité.
En espérant être un peu plus claire inchaallah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 16:53

لاشيء

Dernière édition par focus73 le 2008-10-26, 11:25, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:02

لاشيء

Dernière édition par focus73 le 2008-10-26, 11:26, édité 2 fois
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:06

oui je suis d accord avec toi, le mariage religieux c 'est pas comparable etant donné qu'on demande la benediction a travers des invocations , ou la sadaka c est un contact spirituel si je peux dire ainsi, je parle du deroulement
Tandis que la mairie n importe qui peux faire office de temoins ,musulmans ou pas personne ne verifiera !
mais que veux tu on a pas le choix , payer une amende et etre emprisonner pour un acte qui n est pas haram serais vraiment idiot non.
oumnisrine
1 Grade
1 Grade
oumnisrine

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:11

A Focus73
:12: que c'est clair.
Mais lorsque tu dis "pas d'erreurs" ça veut dire que tu sais mais tu testes nos connaissances :lol: .
Aller sans rancune
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:14

Focus,

C'est normal tu es un homme.Tu trouves que c'est juste qu'un homme quitte sa femme sur un coup de tête en sachant qu'ils ne se sont pas mariés civilement?.Oh oui!!tu me diras certainement ce n'est pas un musulman.Ben dis donc,tu es têtu à ce que je vois.La plupart des imams ont pris une décision de ne plus marier les "couples " sans être mariés civilement,à ton avis pour quelles raisons ont-ils fait ça?

Fatima
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:16

لاشيء

Dernière édition par focus73 le 2008-10-26, 11:26, édité 2 fois
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:19

A Focus,

Tu ne comprends pas que le mariage civil est précieux aux yeux des femmes (y compris mariage religieux bien sûr)??

Fatima
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:21

لاشيء

Dernière édition par focus73 le 2008-10-26, 11:27, édité 3 fois
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:22

franchement , est ce raisonnable d aller en prison pour un papier ,
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty2008-10-25, 17:24

De toute facon il est facile de parler quand on est pas concerné pas un divorce ou un probleme relatif ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage religieux   Mariage religieux - Page 2 Empty

Mariage religieux
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant