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 mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas?

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3 participants
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tawba
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Féminin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/08/2008

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MessageSujet: mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas?   mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas? Empty2008-08-28, 20:21

salam halayekoum wa rahmatou allah barakatahou tout d'abord allah yezajik pour ce forum qui nous instruit vraiment baraka allah fikoum je suis une musulmane pratiquante voilée hamdoulilah je doit passé en jugement et ça sera un jour de ramadhan ou je serais en jeune et je suis dans une situation urgente ou je doit mentir pour m'en sortir de ses problemes je n'ai pas le choix est ce que mon jeune sera invalide doit je le refaire ?ou c'est darroura ?eclairais moi jazake allah
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genna
3 Grades
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genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

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MessageSujet: Re: mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas?   mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas? Empty2008-08-28, 20:56

mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas? 2603259518 oukhty

Tout d abord bienvenue sur le forum aarifa .
Ton probleme est delicat , je ne suis pas en mesure d'y repondre
tu devrais faire appel a un imam ou un savant qui sera plus apte a te repondre
cela dit peut etre qu"une personne du site sera en mesure de le faire inchaalah
wa salam
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Admin
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Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

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MessageSujet: Re: mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas?   mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas? Empty2008-08-28, 21:20

mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas? 2603259518






Le mensonge ne fait pas partie de
la nature humaine. Il est entièrement rejeté par l’Islam, et le Prophète - paix
et bénédictions sur lui - a mis en garde les Musulmans contre un tel mauvais
trait de caractère en disant : « Cramponnez-vous à
la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au
Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre
attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du
mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer.
Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un
menteur. »

Il
existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après
Oum Koultoum le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Il n’est pas
considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des
bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par
Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer
le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les
gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts,
se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Rapporté
par Muslim)
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Admin
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Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

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MessageSujet: Re: mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas?   mentir pour se sortir d'une situation d'urgence ?c permit ou pas? Empty2008-08-30, 11:42

Citation :
salam halayekoum wa rahmatou allah barakatahou tout d'abord allah yezajik pour ce forum qui nous instruit vraiment baraka allah fikoum je suis une musulmane pratiquante voilée hamdoulilah je doit passé en jugement et ça sera un jour de ramadhan ou je serais en jeune et je suis dans une situation urgente ou je doit mentir pour m'en sortir de ses problemes je n'ai pas le choix est ce que mon jeune sera invalide doit je le refaire ?ou c'est darroura ?eclairais moi jazake allah

sachez qu’il y a un comportement à adopter pour le jeûne afin qu’il soit accompli de la manière prescrite et que l’on en tire des bienfaits, que l’on atteigne l’objectif de Ramadhân et que l’on ne le trouve pas éreintant et sans bénéfice. Comme l’a dit le Prophète صلى الله عليه وسلم : « Il se peut qu’un jeûneur ne tire aucun profit de son jeûne si ce n’est la faim et la soif. » Le jeûne ne consiste pas uniquement à arrêter de boire et manger, mais c’est aussi délaisser ce qui ne convient pas comme paroles et actes prohibées ou détestables.
Un des Salafs a dit : « Le plus facile dans le jeûne est d’arrêter de boire et de manger. » Cela, car le rapprochement avec Allah ne peut être complet en délaissant des désirs autorisés, qu’avec l’abandon de ce qu’a interdit Allah en toutes circonstances. Même s’il est obligatoire au musulman de délaisser les interdits en tous temps, cela est d’autant plus obligatoire en période de jeûne. Donc celui qui accomplit un interdit en dehors des périodes de jeûne, il est pécheur et mérite le châtiment, mais si cela se passe durant le jeûne, en plus d’être pécheur et de mériter le châtiment, cela affecte son jeûne en le diminuant ou l’annulant.
Le véritable jeûneur est celui dont l’ estomac jeûne [en étant privé] de boire et de manger, dont les membres jeûnent [en les empêchant] de pécher, dont la langue jeûne [en la retenant] de prononcer des paroles mauvaises et vaines, dont les oreilles jeûnent [en les empêchant] d’écouter des chansons, des instruments de musique, des paroles médisantes et calomnieuses, et dont les yeux jeûnent [en les privant] de regarder ce qui est interdit.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Celui qui ne délaisse pas le mensonge et sa mise en pratique, Allah n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire. » [Al-Bukhari]
le jeûne protège donc la personne de tomber dans les péchés dont la récompense est le châtiment dans ce monde et l’au-delà. Le terme « rafath » englobe les paroles grossières et mauvaises. L’imam Ahmad et d’autres rapportent un hadith remontant au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Le jeûne est un bouclier tant qu’il n’est pas percé. » On lui demanda : « Comment peut-il être percé ? » Il répondit : « Par le mensonge et la médisance. »
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