Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment faire des Dou'a svp ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samidz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Samidz


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment faire des Dou'a svp ? Empty
MessageSujet: Comment faire des Dou'a svp ?   Comment faire des Dou'a svp ? Empty2008-09-08, 15:08

Selem Aleykoum,

J'aimerais pouvoir faire des dou'a mais je ne sais pas comment les accomplir ?

- A quel moment?
- Dois-ton les connaitres par coeur ?
- Je ne maîtrise pas la langue Arabe puis-je les réciter en Français ?
- Quelle position dois-t'on adopter ?
- J'aimerais aussi savoir comment formuler une invocation demander de l'aide à Allah (swt)
formuler une demande d'exaucement ? A quel moment ?

Merci pour votre aide

:bnv:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Comment faire des Dou'a svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des Dou'a svp ?   Comment faire des Dou'a svp ? Empty2008-09-08, 18:01

Comment faire des Dou'a svp ? 2603259518 Une Dou'as est une prière faite au Seigneur Tout Puissant et qu'est ce qu'une prière c'est une supplication, un entretien , une communication avec le Seigneur Tout Puissant.

Allah Soubhanna'Tahla nous a prescrit des prières à des moments et de façon déterminer , maintenant rien et je dis bien absolument rien empêche de "parler" , "communiquer " avec Dieu et cela à m'importe quelle moment et dans n'importe quelles état.(Attention je parle là pour les cas ou nous n'avons pas les ablutions et en periode de menstrues).

En vérité , c'est vrai qu'il y a "la sounna" du Saint prophète pour effectuer des douas (qui sont principalement faites de manière collectif, lorsque l'on a les mains près du visage) mais on peut être en prière dans son cœur et dans tête sans que cela se voit extérieurement , donc chère soeur vous pouvez prier où que vous vous trouviez et cela en "secret avec Le Seigneur tout Puissant.
Que vous mentionnez Allah en secret ou en public Il le sait très bien , puisque qu'il connait tous ce qui est cacher dans votre cœur .

La majorité des jurisconsultes soutiennent que le non-arabe qui maitrise l’arabe ne peut pas légalement prononcer le takbir dans une autre langue. La preuve en est que les textes recommandent l’usage de cette formule arabe : Allhou akbar et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’en avait jamais utilisé une autre.

S’il s’agit d’un non-arabe qui ne maîtrise pas l’arabe et ne peut même pas prononcer cette formule, la majorité des jurisconsultes soutiennent qu’il lui suffit d’en traduire le sens en sa propre langue, quelle qu’elle soit .C’est ce que déclarent shafi’ites et hanbalites. En effet, le takbir est une mention d’Allah le Très Haut. Or cette mention peut se faire en toute langue. La langue autre que l’arabe peut y être substituée à celui-ci. Mais l’intéressé doit toujours apprendre à prononcer la formule en arabe. Cette divergence de vues s’étend à tous les dhikr de la prière comme le tashahhou, le qounout, les invocations des tasbih , de génuflexion et de prosternation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des Dou'a svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une pâte à sel ?
» comment faire clik droit sur mac?
» comment faire pour être positive?
» expliquez moi comment faire une roqia sur le pc
» Comment faire pour se rendre à la Mecque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: