Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 convertie et séparation avec kafir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nedjwa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nedjwa


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/12/2008

convertie et séparation avec kafir Empty
MessageSujet: convertie et séparation avec kafir   convertie et séparation avec kafir Empty2009-02-22, 17:21

Salam aleykoum,

Comme indiqué lors de ma présentation à ce forum, je me suis convertie à l'Islam il ya maintenant quelques mois.
Il y a quelque année, je me suis mariée avec un kafir (j'étais moi même dans l'ignorance). Nous nous sommes séparés l'année dernière avec cette personne et nous sommes en instances de divorce à ce jour.


Etant musulmane et n'étant toujours pas divorcé civilement, je souhaitais savoir si mon mariage avec ce kafir était toujours valable selon l'Islam ?

Ne vivant plus avec mon ex mari depuis la séparation, savez vous si je peux faire le mariage religieux avec un musulman au cas ou l'administration francaise met longtemps à prononcer mon divorce?

J'ai entendu d'un délai de viduité avant le remariage mais dans mon cas (ne vivant plus à mon ex mari depuis l'année dernière) ce délai est il passé?

Barakalufik à tous pour vos futurs réponses.

Salam aleykoum wa ramathulah

Nedjwa
Revenir en haut Aller en bas
OumRayan60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
OumRayan60


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/01/2009

convertie et séparation avec kafir Empty
MessageSujet: Re: convertie et séparation avec kafir   convertie et séparation avec kafir Empty2009-03-12, 19:20

:ezuizerueruy: alikoum ma soeur tu pe très bien faire la halal mariage religieu en attendan le divorce car dieu sais que tu est instante de divorce voila convertie et séparation avec kafir 2603259518 bizz
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

convertie et séparation avec kafir Empty
MessageSujet: Re: convertie et séparation avec kafir   convertie et séparation avec kafir Empty2009-03-12, 20:49

salam alaykoum,

je ne crois pas ma soeur que cela soit possible! surtout pas.
tu dois patienter ma soeur et attendre le divorce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertie et séparation avec kafir Empty
MessageSujet: Re: convertie et séparation avec kafir   convertie et séparation avec kafir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convertie et séparation avec kafir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi convertie ma famille chretienne,est ce licite de vivre avec eux?
» LE « MUR DE SÉPARATION » A MI-TRAVAUX
» separation et retour
» Séparation de couple
» Être seule après une séparation......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: mariage-
Sauter vers: