Voici mes chèrs freres et soeurs une prière (salatou tasbih) que je viens de découvrir et que j'ai envi de partager avec vous.
'Ikrima a rapporté que le fils d'Abbas (Radia Allah ou 'anhou) a dit:
""Le Messager d'Allah (SAWS) a dit à Abbas, fils de Abd-el-Mottalib:
"O Abbas! O mon oncle! Ne te donnerais-je rien?
Ne t'accorderais-je pas quelque chose?
Est-ce que je ne t'aime pas?
Est-ce que je ne ferais pas pour toi dix choses?
Si toi, tu accomplis cela, Allah te pardonnera tes péchés: le premier et le dernier, celui qui est passé et celui à venir, la faute et l'intention mauvaise, le petit et le grand, le secret et le public.
Dix choses : que tu accomplisses 4raka't, en récitant al Fatiha et une autre sourate.
Lorsque tu as terminé la recitation dans la premiere raka'at, dit alors que tu es debout : "
Gloire à Allah, Louange à Allah , il n'y a pas de dieu sauf Allah et Allah est le Plus Grand", cela quinze fois
(Soubhan Allah, Wal hamdoulilah wa lahilaha ila lahou wa lahou akbar) Puis tu t'inclines et tu prononces cela 10fois, alors que tu es incliné.
Puis tu relèves la tête de l'inclinaison et tu le dis 10fois ensuite tu te prostenes et tu le dis 10 fois alors que tu es prostené.
Puis tu redresses ta tête de la prosternation et tu le dis 10fois.
Ensuite tu te prosterne une seconde fois puis tu le dis 10 fois, ensuite relève toi de la prosternation en restant assis puis tu le dis 10 fois.
Ainsi, cela fait 75 fois dans chaque raka'at, et tu accomplis cela dans les quatre raka'at.
Si tu peux accomplir cette prière, une fois par jour , alors fais le; et si tu n'en es pas capable , alors une fois chaque vendredi; et si tu ne le fais pas, alors une fois par mois; et si tu ne le fais pas, alors chaque année; et si tu ne le fais pas, alors une fois dans la vie"
Mentionné par Abou Daoud, Ibn Majah et Ibn Khuzayma dans son Sahih