Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification

Aller en bas 
AuteurMessage
farah75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
farah75


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification Empty
MessageSujet: Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification   Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification Empty2010-04-03, 13:49

Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification 88770 Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification 617867 Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification 580149

Voici mes chèrs freres et soeurs une prière (salatou tasbih) que je viens de découvrir et que j'ai envi de partager avec vous.

'Ikrima a rapporté que le fils d'Abbas (Radia Allah ou 'anhou) a dit:
""Le Messager d'Allah (SAWS) a dit à Abbas, fils de Abd-el-Mottalib:
"O Abbas! O mon oncle! Ne te donnerais-je rien?
Ne t'accorderais-je pas quelque chose?
Est-ce que je ne t'aime pas?
Est-ce que je ne ferais pas pour toi dix choses?

Si toi, tu accomplis cela, Allah te pardonnera tes péchés: le premier et le dernier, celui qui est passé et celui à venir, la faute et l'intention mauvaise, le petit et le grand, le secret et le public.
Dix choses : que tu accomplisses 4raka't, en récitant al Fatiha et une autre sourate.
Lorsque tu as terminé la recitation dans la premiere raka'at, dit alors que tu es debout : "Gloire à Allah, Louange à Allah , il n'y a pas de dieu sauf Allah et Allah est le Plus Grand", cela quinze fois
(Soubhan Allah, Wal hamdoulilah wa lahilaha ila lahou wa lahou akbar)

Puis tu t'inclines et tu prononces cela 10fois, alors que tu es incliné.
Puis tu relèves la tête de l'inclinaison et tu le dis 10fois ensuite tu te prostenes et tu le dis 10 fois alors que tu es prostené.
Puis tu redresses ta tête de la prosternation et tu le dis 10fois.
Ensuite tu te prosterne une seconde fois puis tu le dis 10 fois, ensuite relève toi de la prosternation en restant assis puis tu le dis 10 fois.
Ainsi, cela fait 75 fois dans chaque raka'at, et tu accomplis cela dans les quatre raka'at.

Si tu peux accomplir cette prière, une fois par jour , alors fais le; et si tu n'en es pas capable , alors une fois chaque vendredi; et si tu ne le fais pas, alors une fois par mois; et si tu ne le fais pas, alors chaque année; et si tu ne le fais pas, alors une fois dans la vie"

Mentionné par Abou Daoud, Ibn Majah et Ibn Khuzayma dans son Sahih


Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification 691754
Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohammed (saws) Messager d'Allah.
» Messager d'Allah Muhammad saws
» Mohammed (saws) Messager d'Allah
» au Vendredi (la priere au messager Mohamad)(la convocation) la lecture
»  Le mérite de la prière sur le Prophète (saws)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: