Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 QU'AI-JE FAIT ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

QU'AI-JE FAIT ? Empty
MessageSujet: QU'AI-JE FAIT ?   QU'AI-JE FAIT ? Empty2010-08-28, 21:52



Papa, pourquoi cette haine envers ma religion ?

Pourquoi tant de détestation envers ce petit bout de tissu qui couvre mes cheveux ?

Papa...à ce point-là... ?

Au point de menacer de faire une dépression si je ne le retire pas ?

-"Tu n'imagines pas à quel point j'en crève !" dis-tu ?

Qu'ai-je fais de mal papa ? Qu'ai-je fais de mal maman, Qu'ai-je fais de mal ma soeur ?

A ce point ...?

Parce que je suis musulmane..., vous me traitez de la sorte ?

Mise à terre, rabaissée, moquée, méprisée ...

Je pratique en solitaire, je ne vous importune jamais avec ma foi, j'essaye de toujours être aimable, tendre, généreuse et serviable.

J'ai tenté de comprendre difficilement votre mal être face au voile, et lors de promenade, je le portais d'une manière plus "discrète" comme vous dîtes.

Mais désormais, cela ne suffit plus ? Je suis encore trop identifiable à votre goût ?

Qu'ai-je entendu ?

Des complots pour me "faire sortir" de l'islam ?

Pourquoi tant d'ardeur à cette tâche ? Pourquoi tant d'irrespect de ma volonté propre ?

-"Moi c'est Jésus !" Dis-tu Papa: " et je ferai tout, et me battrai pour que tu reviennes à Jésus" !

Mais Papa, je crois tout autant que toi en Jésus.

Combien de fois t'ai-je expliqué qu'un musulman n'est pas un vrai musulman s'il ne croit pas en Jésus. Nous lui rendons plus hommage que n'importe quelle autre religion, en le respectant pour ce qu'il est vraiment, l'un des plus grands prophètes, (que la paix soit sur lui)

-"Ici la tradition c'est catholique et c'est comme ça, tu as voulu devenir musulmane, tu "assumes!" dis-tu ma soeur.

Mais assumer quoi enfin ?

Vous qui prônez la liberté d'expression, de confession.... Vous qui êtes les premiers horrifiés, tout comme moi, du triste sort des apostas de l'islam dans certains pays musulmans.

Ainsi pourquoi me faites-vous payer si cher, ma conversion à l'Islam ?

Ne voyez-vous pas votre enfant en larme, attristée par votre attitude ?

Ne voyez-vous pas comme l'islam m'a rendu plus heureuse, épanouie, apaisée, et comme ce petit bout de tissu m'a révélé en étant plus ouverte et plus sûre de moi ?

Pourquoi hier acceptiez-vous, vous intéressiez-vous à l'islam ?

Pourquoi aujourd'hui le diabolisez-vous ?

Combien de temps ai-je passé à vous répondre que cette image, qu'est donnée de l'islam dans le monde n'est pas le vrai islam ?

Jadis vous m'approuviez... Quel évènement a-t-il donc, bien pu réveiller cette rancoeur ?

-"Tu nous as bien eu, tu nous as manipulé pour qu'on accepte ta religion, Laura, tu nous as trompé, humilié, trahi ta famille, ta religion, tu nous fais honte !

Moi... Ai-je vraiment fait tout cela ?...

Mais comment pourrais-je vous aimer autant et vous faire en parallèle tant de mal ?

Papa, maman, Ma soeur... qu'ai-je fais ? Qu'ai-je fais ? Qu'ai-je fais ?...


"Certes, vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes, et certes, vous entendrez de la part de ceux à qui le livre a été donné avant vous, et de la part des associants, beaucoup de propos désagréables.Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien là, meilleure résolution à prendre" (La Famille d'Imran - verset 18).

(Laura-Asma)
Revenir en haut Aller en bas
 
QU'AI-JE FAIT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fait du serviteur et le Fait de Dieu, loué soit-Il
» Il ne fait aucun doute que le fait de permettre...
» Est-ce qu'on est responsable de ce qu'on fait?
» Le fait de dessiner!
» ai je fait le bon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: