Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Besoin d'aide: problème relationnel avec ma belle soeur | |
| | Auteur | Message |
---|
lalla fatima zohra nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Besoin d'aide: problème relationnel avec ma belle soeur 2011-06-06, 08:17 | |
| Salam aleykoum,
Je suis depuis 4 ans en froid total avec ma belle soeur. Elle a arrêté de me dire bonjour d'un jour à l'autre, sans aucune explication. J'ai cherché à en savoir mais elle n'a pas voulu discuter avec moi. Elle venait juste d'arriver dans la famille et peut-être que je l'ai froissé en disant ou en faisant quelque chose. Si c'était le cas, je me serais excusée et j'aurai veillé à ne plus refaire la même bêtise. Aujourd'hui, j'apprends qu'elle m'a prêté des propos sur ma cousine, que j'aurai médit sur elle. Elle a dit à cette chère cousine que j'avais dit du mal d'elle devant toute une assemblée lors d'un dîner familial. Or, c'est complètement faux, ma cousine m'a toujours été très chère et je n'ai jamais dit du mal d'elle!!! Aujourd'hui, après une explication avec ma cousine, celle-ci préfère croire ma belle soeur que moi (elle ne se côtoyait pas du tout, elle se sont rencontrées dans le bus). Je vous avoue que je suis très blessée que ma cousine ait une plus grande confiance en une femme qui me déteste qu'en moi. Aujourd'hui, la question que je me pose est la suivante: Dois-je aller voir ma belle soeur pour lui dire tout le mal qu'elle a fait et avoir une explication qui sera sans aucun doute très vive? (au risque d'envenimer les choses et de compliquer les relations entre mon beau frère, mon mari et moi)? Dois-je laisser les choses telles qu'elles sont et laisse Allah juger de son comportement?
J'espère que vous me donnerez des conseils avisés pour que je puisse retrouver des nuits paisibles
| |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide: problème relationnel avec ma belle soeur 2011-06-06, 12:02 | |
| as salam alaykoum, ma soeur si vous savez que vous n'avez rien, et bien deja votre consience devant ALLAH est tranquille. maintenant si vous voulez tanter d'arranger les choses avec votre belle soeur, et bien demandez lui pardon (meme si vous n'avez rien fait, mais pour elle vous avez fait qlq chose !) si jamais vous avez mal agit contre elle ! pour votre cousine et bien des fois les personnes s'empressent d'ecouter les wasaws du chitan qui aime envenimer les relations entre freres et soeurs en islam, qu'ALLAH la guide et lui ouvre les yeux sur la vérité des choses. ayez un digne comportement, votre 2eme idée montre que vous placez votre confiance en ALLAH, et il n'y a rien de mieux à faire machaa ALLAH. qu'ALLAH apaise ce qui vous preoccupe et arrange votre situation (amine). | |
| | | lalla fatima zohra nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide: problème relationnel avec ma belle soeur 2011-06-07, 17:03 | |
| As Salam Alaykoum
Merci pour votre réponse. Cette situation est très difficile pour moi et cela m'attriste beaucoup. Je ne veux pas envenimer la situation, alors je vais laisser Allah leur ouvrir les yeux, je vais prier pour que les choses s'arrangent. Je pense qu'avec ma cousine, c'est possible mais avec ma belle soeur, cela sera beaucoup plus long. Qu'Allah nous guide dans le droit chemin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide: problème relationnel avec ma belle soeur | |
| |
| | | | Besoin d'aide: problème relationnel avec ma belle soeur | |
|