Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

  Le célibat forcé et la sorcellerie.

Aller en bas 
+2
kayla
taoufiq
6 participants
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2011-12-20, 21:36



 Le célibat forcé et la sorcellerie.  794435



Effectivement ce sortilège se manifeste par le changement du comportement de la femme avec son entourage en devenant agressive pour la moindre des choses. Naturellement cela sera suivi de symptômes comme la migraine.



Parfois ce sortilège est accompagné d'un djinn qui fait tout son possible pour ne pas être découvert,seulement certains symptômes comme le rêve de créatures démoniaques,oppression thoracique pendant le sommeil,la sensation d'une présence et une douleur qui se déplace dans le corps jette le doute sur la présence d'un djinn avec ce sortilège.

Cette fille sous la pression de ce sortilège refusera le mariage si parfois elle a une volonté de se marier mais si quelqu'un se présente elle trouvera un prétexte pour refuser .Parfois le sortilège est jeté au alentours de la maison de la fille, qui fait que tout prétendant qui se présente ressent de la répulsion et ne revient plus.


Sans oublier que le sortilège qui a été mangé commence à faire des dégâts dans le corps comme les vomissements, douleurs au bas ventre,au bas dos,perturbation des menstrues,etc..

Parfois ce sortilège peut ne pas être aussi puissant ce qui fait que la fille accepte le mariage mais dés le premier jour commence les problèmes comme le rejet de l'époux,la sensation de dégoût envers lui,suivi naturellement de problèmes physiques qui nécessite la visite à un médecin alors que la vrai nature de la maladie c'est tout autre chose.



Soit ce couple continuera à vivre dans les bagarres quotidiennes ou il y aura tout simplement le divorce. Il y a aussi un point important à retenir qui entre dans les projets du sorcier que l'homme ne peut s'approcher de sa femme ayant le sentiment de ressentir comme une barrière entre lui et sa femme ce qui complique d'avantage la situation.

Pour ce qui est du remède, cette fille ou femme parfois sous le conseil de la mère ou de la voisine ignorante consultera un charlatan qu'il soit un taleb ou Fkih .Naturellement il lui donnera le nom fictif de celui ou celle qui lui a fait le sortilège en accusant faussement des gens. De même que la méthode de guérison employer relève du Shirk et de l'interdit.



En effet dans une société plus l'ignorance est grande et plus la personne ne regarde pas à la méthode de guérison. L'essentiel pour elle c'est la guérison. Mais en effet un mal ne guéri jamais un mal alors que dans l'Islam il y a toute une variétés de remèdes,il suffisait seulement un peu de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2011-12-20, 21:51

Salam alaykoum ,dans ce cas la ,est il préferable de se "soigner "avant ou bien sachant ce probléme vaut mieux il se marié malgrés tout?Baraklaoufik
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2011-12-21, 15:55



Assalam Aleykoum


Il faut tout simplement se soigner,que c'est une question de foi.

Pour ceux qui sont atteint atteint par ce mal,le remède consiste à suivre le meme chemin suivi par le prophète(saw) qui invoquait beaucoup Allah de le guérir.Le Tabi'i A'taa dit avoir rencontrer Wahb Ibn Manbah en période de Hadj.A'taa demanda à Wahd de lui faire un rappel.


Wahb lui dit :Allah a dit à son prophète Daoud :Par ma grandeur et ma majesté si une de mes créatures s'attache à moi sans se tourner vers une de mes créatures et je sais cela selon ce qu'il cache dans son coeur.Si ce qui trouve dans les septs cieux se liguent contre lui pour lui faire du mal,je ferai en sorte qu'il y a un obstacle entre lui et les autres créatures qui veulent lui faire du mal".


Le croyant atteint de ce mal doit se tourner en premier lieu vers Allah et suivre ce qu'il a agrée comme remède.


Le traitement par la roquia arrive jusqu'à la maladie occulte ce que ne peut faire un autre traitement en dehors de la roquia.La roquia arrete l'effet du sortilège là où il se trouve et le dégage du corps du malade avec la volonté d'Allah.Mais il faut seulement savoir que parfois le traitement de ce mal prend plus du temps qu'il ne faut
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2011-12-21, 16:48

alaykoum salam qu'ALLAH azzawagel,te récompense pour cette réponse,baraklaoufik
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2011-12-21, 17:48

Salam,

Alors aidez -moi , j'ai connu des personnes qui ont vécu cela, en particulier un frére qui en est atteint de ce type de "maladie", qui a étè hospitalisé selon les médecins pour une maladie dite "Bipolaire"

Je ne sais pas si la sorcellerie contre le mariage est aussi valable pour un homme que pour une femme ?

Cet homme aime sa femme, mais à chaque fois qu'ils sont ensemble tout se passe trés bien, ce frére n'a aucun souci mental, il est normal tant qu'il pratique sa religion... mais lorsqu'un individu s'introduit dans leur intimité voilà comment il devient :

Les symptômes répétitifs de ce frére : Migraines douloureuses, vomissements, s'isoler dans une piéce sombre sans lumiére et ce durant 24h voir plus en restant allongé sans dormir, insomnies, angoisses, tremblement des mains, colére instantanée et sans motif, disputes et bagarres sans arrêt, aperçoit son épouse telle une offense, répéte son envie de divorcer, ne supporte pas d'entendre l'adhan ou le coran et l'éteint vite, parle tout seul devant le miroir, fais des cauchemards, délaisse la propreté, sa priére, ses ablutions, et devient bien entendu injuste envers sa femme au point de la maltraiter, elle devient son "ennemie" . Sans plus savoir ce qu'il fait, il l'a méprise et devient odieux à son égard.

Ce comportement en lui arrive subitement, comme par magie.

En effet le divorce de cet homme a été "téléguidé" et précipité, alors que son envie de se marier était toujours aussi intense au départ.

Le résultat : la haine régne entre les deux conjoints, le doute et la perte de confiance entre les deux. Fin de leur belle histoire !
Pourquoi ? Aucune raison.
Qu'en pensez-vous ? Et que dit Dieu en ce qui concerne les sorciers et ceux qui les consultent , leurs sanctions ici bas et dans l'audelà ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2011-12-21, 20:36

Dunya a écrit:
Salam,

Alors aidez -moi , j'ai connu des personnes qui ont vécu cela, en particulier un frére qui en est atteint de ce type de "maladie", qui a étè hospitalisé selon les médecins pour une maladie dite "Bipolaire"

Je ne sais pas si la sorcellerie contre le mariage est aussi valable pour un homme que pour une femme ?

Cet homme aime sa femme, mais à chaque fois qu'ils sont ensemble tout se passe trés bien, ce frére n'a aucun souci mental, il est normal tant qu'il pratique sa religion... mais lorsqu'un individu s'introduit dans leur intimité voilà comment il devient :

Les symptômes répétitifs de ce frére : Migraines douloureuses, vomissements, s'isoler dans une piéce sombre sans lumiére et ce durant 24h voir plus en restant allongé sans dormir, insomnies, angoisses, tremblement des mains, colére instantanée et sans motif, disputes et bagarres sans arrêt, aperçoit son épouse telle une offense, répéte son envie de divorcer, ne supporte pas d'entendre l'adhan ou le coran et l'éteint vite, parle tout seul devant le miroir, fais des cauchemards, délaisse la propreté, sa priére, ses ablutions, et devient bien entendu injuste envers sa femme au point de la maltraiter, elle devient son "ennemie" . Sans plus savoir ce qu'il fait, il l'a méprise et devient odieux à son égard.

Ce comportement en lui arrive subitement, comme par magie.

En effet le divorce de cet homme a été "téléguidé" et précipité, alors que son envie de se marier était toujours aussi intense au départ.

Le résultat : la haine régne entre les deux conjoints, le doute et la perte de confiance entre les deux. Fin de leur belle histoire !
Pourquoi ? Aucune raison.
Qu'en pensez-vous ? Et que dit Dieu en ce qui concerne les sorciers et ceux qui les consultent , leurs sanctions ici bas et dans l'audelà ?

Merci d'avance

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  794435


Les démons à leur tête Iblis ou Satan ont choisi le chemin de la Perdition,ce qui fait qu'ils aiment faire le mal et cela devient un vice chez eux malgré le fait de savoir qu'ils vont le payer très cher .De même si un humain tombe dans le vice et la rébellion , avec le temps il se plaira de sa nouvelle situation et par conséquent il finira par devenir un serviteur de sa passion vicieuse qui va ronger son âme .

A son tour il deviendra lui-même un humain démoniaque .Ce qui fait qu'il trouvera du plaisir en compagnies des démons et se rapprochera d'eux par toute sorte de formules magiques .Ce qui fait que lorsque les enfants d'Adam deviennent des alliés d'Iblis ils sont prêt à tout .Ils sont prêt à mettre en pratique des actes qui donnent du dégoût et de la répulsion. Certains se demanderont comment des humains peuvent-ils s’abaisser aussi bas !.

En fait Iblis a juré la perte des enfants d’Adam et il y a parmi ces derniers, une catégorie qui a préféré faire alliance avec l’ennemi d’Allah et de leur père Adam. Ce qui est étrange,est que le jour de la résurrection,il se désavouera de ses alliés .Allah a dit : « Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! ».(2/102).

Allah a dit:"…. Ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !".(2/102).

Effectivement rien de bien ne vient de ce monde à part le mal et vendre son âme à Iblis .Mais il faut le dire sans demandeur de sortilège il n y aurait pas eu de sorcier .Il est vrai qu'à notre époque la demande de sortilège a beaucoup augmenté ce qui fait que le nombre de sorciers a aussi augmenté.

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2011-12-21, 20:48

Salam,


D'aprés ceci : Allah a dit:"…. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah ... 2/102).

Je n'ai pas compris la phrase soulignée, disons que vu le nombre de sortiléges et de sorciers qui détruisent les couples de nos jours, Allah en donne sa permission sans pour autant être d'accord, j'ai compris. Mais pourquoi Allah dit Il cela alors que presque la majorité en sont atteints ?

Je n'ai pas saisi le sens de Ses mots, en comparaison avec la réalité qui est désastreuse des mariages quasi non protégés ?!
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: le mauvais oeil peut il entrainer un célibat forcé?    Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-18, 09:10

Bismillah33

:bnv:



Est-ce que le mauvais oeil peut entrainer un célibat forcé? J'ai déjà entendu qu'un mauvais oeil peut se transformer en une possession.

fleurs22Allahou Ta'ala A'lam fleurs22
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-18, 10:09

:llllll: ,j'en ai aussi entendu parler mais n'étant pas savante dans ce domaine ,je ne peux te le confirmer catégoriquement ,quelqu'un d'un peu plus "calé" te répondras insh'allah :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-29, 17:38

Dunya a écrit:
Salam,


D'aprés ceci : Allah a dit:"…. [Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah ... 2/102).

Je n'ai pas compris la phrase soulignée, disons que vu le nombre de sortiléges et de sorciers qui détruisent les couples de nos jours, Allah en donne sa permission sans pour autant être d'accord, j'ai compris. Mais pourquoi Allah dit Il cela alors que presque la majorité en sont atteints ?

Je n'ai pas saisi le sens de Ses mots, en comparaison avec la réalité qui est désastreuse des mariages quasi non protégés ?!



 Le célibat forcé et la sorcellerie.  794435

La question qui se pose si tout le monde met en pratique le système de protection!


.)L’accomplissement constant de la prière en commun à l’heure. Cela est obligatoire et la personne n’en est dispensée que pour une excuse valable, comme la maladie par exemple ou une contrainte (La crainte de quelqu’un)

2.)La lecture du Coran , avec réflexion sur son sens, mise en pratique de ce qu’il ordonne,

abandon de ce qu’il interdit, afin qu’il soit un argument en sa faveur auprès de son seigneur et

intercède pour lui le jour de la résurrection, et enfin, mémorisation de certaine sourate selon
ses capacités .

3.)Veilles au rappel d’Allâh, le plus souvent possible, Allâh dit : « N’est-ce pas au rappel
d’Allâh que s’apaise les coeurs »
(Le Coran, 13 :28)

Et fait partie de ce rappel :
a)Ce qui se dit après la prière du Subh (prière de l’aube ) et de Maghrib (prière de du coucher
du soleil) :
Lire le verset du trône(le Coran, 2 :255)une fois 1et les trois dernières
sourates du coran à trois reprise1*.

1Rapporté par Al-Hakimn t I, p.562 et authentifié par le cheikh Al-Albâni dans son Sahih Al-Tarhib wa Al-Tarhibn t I,
p.273

Rapporté par Abou-Daoud , t IV, p. 322 At-Tirmidi , t V, p.567 et authentifié par le cheikh Al-Albâni dabs son Sahih At -
Tirmidi t, III, p.182

Dire les invocation suivantes :

« A’udhu bi Kalimati-llahi at Tâmâti min Shari mâ khalaq »

« Je me protège par les paroles parfaites d’Allâh contre le mal de qu’il a créé »(trois fois le
soir)2*
*2Rapporté par Ahmed, t II, p.290.Authentifié par le cheikh Al-Albâni dans son Sahih At-Tirmi, t, III, p.187 et Sahih Ibn-
Maja,t, II, p.266

« Bismi-llâh Al-Ladhi lâ yadurru ma’a ismihi shay’un fil-ardi wa lâ fi sama’i wa huwa
as-sami’u-l-‘Alîm »
« Au nom d’Allâh, celui qui avec son nom, rien ne peut nuire sur terre et dans le ciel et il
est l’Audient , l’Omniscient »(trois fois le soir)1*

b)dire :
« Lâ ilâhâ illa-llahou wahdahou lâ sharikâlahu, lahu-l-mulku wa lahû-l-hâmdu wa huwa
‘alâ kulli shay’in qadir. »

« Il n’y a de divinité qu’Allâh seul, sans associé, à lui le royaume et à lui la louange et est
capable de toute chose »après la prière de l’aube (Subh)100 fois1

*1Rapporté par Abou-Daoud, t IV,p.323 ; At-Tirmidi, t, V,p.465 et authentifié par le cheikh Al-Albâni dans son Sahih Ibn-
Maja, t, II, p.332.

*1Rapporté par Al-boukhari, t , IV, p.95, Mouslim, t,IV,p.2071

c)Lire la sourate Al-Baqara à la maison .Le prophète dit : « Ne fait pas de vos maisons des
tombes car le Satan
fuit la deumeure dans laquelle est récitée la sourate Al-Baqara . »2*
*2Rapporté par Mouslim 1824

d)Multiplier les invocation, le prophète a dit : « l’invocation et l’adoration. »1

e)Faire les ablutions avant de se coucher le soir et lire le verset du trône 2* et les deux dernier
versets de Al-Baqara (une fois)3*,Ensuite joindre ses deux paumes, y lires les deux dernières
sourate du Coran et les passer sur son corps en entier (recommencer cette action trois fois
avant de dormir4*)

*1 Rapporté par Ahmed, Al-Hakim et authentifié par cheikh Al-Albâni dans son Sahih Al-Jami’, n°3407
*2Rapporté par Al-Boukhari, voir Fath Al-Bari, t, IV, p487
*3Rapporté par Al-Boukhari, voir Fath Al-Bari, t,IX, p.94, Mouslim, t, I, p.554
*4Rapporté par Al-Boukhari, voir Fath Al-Bari, t, IX,p.62 ? Mouslim,t, IV, p.1723
f)Multipliez les aumônes, le prophète dit : « Soignez vos malade par l’aumône. »1*

*1Cheikh Al-Albâni l’a jugé bon (Hasan), voir Sahih Al-Jami’, n°3358
g)L’invocation qui précède l’entrée aux toilettes : « Allâhouma innî a’oudhu bika mina lkhubuthi
wa-Khabâtih »

« O Allâh !Je me mets sous ta protection contre les démons mâles et femelles »2*
Remarque il est déconseillé de parler dans les toilettes.
*2Rapporté par Al-Boukhari, t, I, p.45.Mouslim, t, I, p.283

h)L’invocation avant les rapports conjugaux : « Bismi-llâhi, allahouma jannibâ as –
Shaytana wa Jannibi as-Shaytana
mâ razaqtana. » « Seigneur, éloigne de nous le Satan et éloigne-le de ce que tu nous
accorde. »1*
*1 Rapporté Par Al-Boukhari, t, VI, p.141.Mouslim, t, II, p.1028

i)i)L’invocation lorsqu’on entre à la maison : « Bismi-llâhi walajnâ wa bismillâhi kharajnâ
wa ‘alâ-llâhi rabbanâ tawakkalnâ. »«Au nom d’Allâh, nous sommes entrés et au nom
d’Allâh nous sortons et nous plaçons notre confiance en notre seigneur. »1*
*1Rapporté par Abou-Daoud, t, IV, p.325 et authentifié par le cheikh Ibn-bâz (qu’Allâh lui fasse miséricorde) dans Tuhfa Al-
Khayr, p.28

j)l’invocation quand ont sort de la maison : « Bismi-llâhi tawakkaltu’ala-llâhi wa lâ hawla
wa lâ qu wwa illâ bi-illâhi. »
« Au nom d’Allâh, j’ai placé ma confiance en Allâh, pas de puissance ni de force si ce n’est
pas par Allâh. »1*

*1Rapporté par Abu –Daoud, t, IV, p 325 ; At-timidi , t, V, p.490 ;Voir également Sahih At-tirmidi, t, III, p.151.


Sheikh Abdel Al-‘Aziz b. ‘Abdel-Allah b. Jadid
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-29, 17:44

AmatouLah a écrit:
Bismillah33

:bnv:



Est-ce que le mauvais oeil peut entrainer un célibat forcé? J'ai déjà entendu qu'un mauvais oeil peut se transformer en une possession.

fleurs22Allahou Ta'ala A'lam fleurs22

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  794435

En fait il faut savoir c'est quoi le mauvais oeil !

Ibn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".


n peut dire que le mauvais oeil est réalité qui se fait par la transmission d'un regard d'une personne même si parfois il ne veut pas nuire mais le fait de regarder cette chose avec insistance sans mentionné le nom d'Allah ou là où la foi est faible fait que a personne regarder tombe malade. Une autre forme de mauvais oeil c'est de regarder cette personne avec jalousie ou haine et cela est plus dangereuse que la première parce qu’elle sort d'un coeur rempli de haine et qui veut détruire la personne qui se trouve devant lui.

Le mauvais oeil est une force invisible qui sort de la personne transmetteur à la personne récepteur qui sera atteint avec la volonté d'Allah.Parmi les symptômes du mauvais oeil d'après Oum salama le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a vu chez elle une petite fille dans son visage une noirceur bizarre il a dit :Il faut lui faire une roquia parce qu'elle est atteint d'un mauvais oeil".(Bukhari).Le mauvais oeil atteint le corps par l'apparition de corps étrangers qui sera visible à l'oeil nu.


D'après Aicha le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) est entré chez lui elle et a entendu un petit enfant pleurer. Pourquoi cet enfant pleure-t-il dit-il ?.Il faut lui faire une roquia contre le mauvais oeil"(.Ahmed).
D'après Jaber le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit à Asma bint Hazim :Pourquoi les enfants de mon frère sont aussi maigres?.Ne trouvent-ils pas de quoi manger?.Elle répondit :Non mais ils sont fragiles devant le mauvais oeil.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :Il faut leur faire une roquia".(Muslim).


Le hadith très connu de Sahl qui après avoir été touché par le mauvais oeil,il est tombé par terre se tordant de douleurs avec des gémissements.

De même qu'il y a le mauvais oeil de l'humain,le djinn peut aussi atteindre l'home par le mauvais oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-29, 21:49

:salmoualykoum5

La hawla wa la qouata ila billah !!!!

c'est vraiment grave tout ce qui peut nous arriver.

une question : pourquoi Allah a autorisé le mal de s'aggrandir à ce point là ?

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-29, 23:17

Dunya a écrit:
:salmoualykoum5


une question : pourquoi Allah a autorisé le mal de s'aggrandir à ce point là ?


:llllll:

mauvaise question!
pourquoi chaytan nous enfonce toujours plus dans la mouise?
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-30, 00:04

Salam. Il n'y a pas de mauvaises questions ( tant qu'elles restent décentes ) il y a que des mauvaises réponses, à mon sens. Et la mienne peut en faire partie. «Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."[ sourate 67 - Versets 1-2 ] . "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver?" [ sourate 29 - Verset 2 ]. "Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent." [sourate 30- verset 36]
"La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin que Dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu)."
[sourate 30- verset41]. "Dieu ne vous ordonne pas de commettre des actes abominables. Direz-vous sur Lui ce que vous ignorez ? Dis : Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez votre visage en tout lieu de prière.". (Sourate 7- verset 28). De ces quelques versets résultent une évidence. Allah(swt) nous a créé pour être éprouvés et testés par le bien et par le mal, c’est un examen que l’on passe tout au long de cette vie. Nous comprenons aussi que toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis, « Le bien vient de Dieu ; le mal, de nous-mêmes. ». La souffrance ou le mal est un test pour nous connaître nous-mêmes, une épreuve qui permet d'évaluer ce que nous valons "aux yeux" de Dieu, en somme une miséricorde pour les doués d'entendement. Dieu nous laisse tirer les leçons de nos erreurs et de nos souffrances ( d'où notamment le libre arbitre et le discernement ). Telle est la sagesse incluse dans le fait que Dieu ait permis le mal. N'oublions jamais que par exemples, que l'antidote provient du venin du serpent, que le vaccin est fabriqué à partir du microbe, et que la santé est une couronne o dessus nos têtes que nous voyons et apprecions lors de la maladie... Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-30, 00:15

Salam. J'aimerais que mon post précédent soit effacé, je ne veux qu'il soit mal interprété. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-30, 01:08

:salmoualykoum5

j'ai bien compri ton post , qui a bien répondu à ma question, pourquoi l'effacer ? merci à toi meconnaissant

merci aussi à Balquis ^^

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-30, 05:19

:llllll:

non meconnaissant, une fois que les messages sont envoyés il est strictement interdit de les effacer sous peine d'amande!!  Le célibat forcé et la sorcellerie.  Images?q=tbn:ANd9GcSwWrWIVifxYy1tqIt7dMusyoTCQz4jaK7j-k5_Ca7sp9VQwe72_w
donc on laisse comme c'est hopi1

dunya cad231
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-30, 05:23

:llllll:

meconnaissant bien repondu! barakaAllahoufikoum...
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty2012-09-30, 11:18



 Le célibat forcé et la sorcellerie.  794435


Question

Pourquoi dit-on si un bien nous arrive : "C'est Allah qui nous l'a donné !" et quand un mal nous atteint : "C'est nous qui l'avons causé ! ", alors que tout vient d'Allah le Très Haut ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Le Noble Coran affirme ce propos. Allah le Très Haut dit : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Sourate 4/Verset 79).


Il n'y a pas de doute sur ceci. Ce qui atteint le serviteur comme prospérité, aisance, bonne santé et salut, provient de la bonté et de la bénédiction d'Allah et non pas parce que le serviteur le mérite ou que c’est l’un de ses droits.


De même ce qui atteint le serviteur comme misère, adversité, malheur ou peine, bien que rien ne se produit sans la volonté d'Allah, n’est que la conséquence de ses péchés.
Le bien est prédestiné tout comme le mal, le premier est à l'origine un don et une bénédiction d'Allah, le second est dû aux péchés.

Ce sens est compris dans d'autres versets tels que celui-ci : "Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." (Sourate 42/Verset 30).

Cela donc ne contredit pas le fait que les malheurs soient prédestinés, car le bien et le mal, sans doute, sont prédestinés par Allah, le Grand, le Tout-Puissant. Comme il dit, le Très Haut : "Et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions." (Sourate 54/Verset 49).


Mais les malheurs ont des causes qui incombent aux serviteurs : leurs péchés.
Et Allah sait mieux.

Islamweb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Re: Le célibat forcé et la sorcellerie.     Le célibat forcé et la sorcellerie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le célibat forcé et la sorcellerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le célibat
» Le mariage ou le célibat est meilleur pour une femme divorcée ou veuve
»  Le mariage forcé
» mariage forcé
» [Partie No.1] La FORCE de la FOI et ses Bienfaits en Islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: sorcellerie et mauvaise oeil-
Sauter vers: