Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les temps de prieres:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-03, 23:02

les temps de prieres:  794435

Les temps de prieres:




les temps de prieres:  Salat-fajr


* Sub7 (Fajr) : A la fin de la nuit –étoiles visibles et entrelacées-.
Du surgissement de l’aube jusqu’à l’Apparition de l’aube.
* Zhurh : Avant que la taille de l’ombre d’une chose égale son double
Dès que le soleil s’incline (après le zénith). Quand ton ombre égale sa taille.
* 3Asr : Soleil haut, blanc, pur. Equivalent à 5250 mètres de marche avant maghrib.
Avant que le soleil ne soit jaune ; quand ton ombre est double.
* Maghrib : Au coucher du soleil, avant que le crépuscule disparaît.


* 3Ishâ² : Quand le crépuscule disparaît. Il est très préférable de la prier avant de dormir.
Jusqu’au premier tiers de la nuit (ou pour d’autres avis jusqu’au milieu de la nuit, ou encore avant l’entrée de salat al-Fajr)



Comment se calcule le tiers de la nuit :

(le nombre d’heure entre le maghreb et Fajr) / (par 3) = X

puis (L’heure de maghreb) X = fin du temp limite de la 3Ishâ²


source; http://3aqidah-salafiya.over-blog.com/article-les-moments-des-prieres-heures-81975861.html


Dernière édition par soeur balquis le 2013-06-29, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-04, 11:16

les temps de prieres:  794435 salam alaykoum donc il est préferable de prier l'isha avant de dormir baraklaoufik!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-04, 15:34

les temps de prieres:  88770


Différents hadiths qui expliquent les mérites que l'on a en retardant la prière de l'Icha :

D'après `A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Une nuit, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) retarda l'accomplissement de la prière de `ichâ' (du soir) jusqu'au premier tiers de la nuit. Quand `Umar ibn Al-Khattâb lui eut dit que les femmes et les enfants s'étaient endormis, le Prophète (pbAsl) sortit et dit aux gens réunis à la mosquée (à son attente): "Personne au monde, autre que vous, n'attend la prière ainsi". C'était avant que l'Islam ne fût répandu parmi les gens.

`Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Une nuit, nous nous mettions à l'attente de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour nous présider dans la prière de `ichâ' (du soir). Il ne sortit qu'après l'écoulement du premier tiers de la nuit ou plus tard encore; nous ne sûmes pas ce qui l'avait retenu, est-ce qu'une affaire concernant sa famille ou autres. Ayant sorti de chez lui, il nous dit: "Vous attendez la prière; et ce ne se fait jamais par ceux qui professent d'autres religions que vous. Si je ne craignais d'imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui ordonnerais de faire la prière du soir à cette heure". Puis, il donna l'ordre au muezzin d'appeler à la prière dans laquelle il nous présida.



'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Mes compagnons qui s'étaient embarqués avec moi, nous étions campés à Buthân alors que le Prophète était à Médine. Chaque nuit, à tour de rôle, un groupe parmi eux allait pour faire la prière de `ichâ' (du soir) avec le Prophète (pbAsl). Quand notre tour arriva, mes compagnons et moi, nous nous rendîmes chez le Prophète (pbAsl) qui étant préoccupé par certaines affaires, retarda la prière de `ichâ' jusqu'à la tombée de la nuit noire, et même jusqu'à minuit. Puis, il sortit et les présida dans la prière. Une fois celle-ci terminée, il s'adressa aux assistants en disant: "Ne vous pressez pas; écoutez ces enseignements et réjouissez-vous que par une grâce divine exclusive, personne au monde, en dehors de vous, ne fait de prière à cette heure", ou "personne, en dehors de vous, n'a fait la prière à cette heure". Nous ignorons au juste de laquelle de ces deux expressions il s'est servi. Alors, ajoute 'Abû Mûsa, nous retournâmes enchantés de ce que nous venions d'entendre de la bouche de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)".


Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-04, 15:35

"L’imam de notre mosquée retarde la prière d’isha d’une heure pendant le Ramadan … Est-ce permis ?


Louange à Allah

Le temps de la prière d’isha s’étend de la disparition des rayons rouges qui apparaissent à l’horizon suite au coucher du soleil à minuit.

Il est préférable de retarder l’accomplissement de la prière d’isha à condition que cela ne soit pas pénible pour les gens. Ceci est fondé sur un hadith rapporté par Abou Hourayra (P.A.a) dans lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si je ne voulais pas faire de la peine à ma communauté, je lui donnerais l’ordre de retarder la prière d’isha jusqu’à la fin du tiers de la nuit ou jusqu’à minuit » (rapporté par at-Tirmidhi, 167).

Ce hadith indique qu’il est recommandé de retarder la prière d’isha à condition de ne pas faire de la peine aux fidèles prieurs. Si cela risque d’être pénible pour ceux-ci, il vaut mieux hâter l’accomplissement de ladite prière.

Aïcha (P.A.a) a dit : « Au cours d’une nuit, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) retarda la prière d’isha jusqu’à une heure tardive et les fidèles furent gagnés par le sommeil. Et il fit la prière et dit : « ce serait sa vraie heure, si je ne voulais pas faire de la peine à ma communauté » (cité par Mouslim, 638).

Dans un hadith de Djabir consacré aux heures des prières du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) il dit : « Parfois il retardait la prière d’Isha parfois il en hâtait l’accomplissement, quand il s’apercevait que les gens étaient déjà là. Quand ils tardaient à se rassembler, il retardait la prière » (cité par al-Boukhari, 1/141 et par Mouslim, 646).

Voir ma’arifat awqat al-ibaadaat par Dr Khalid al-Mouchayqir, 1/291.

Dans certains pays, les gens ont pris l’habitude de reculer la prière d’isha une demie heure environ par rapport au début de son heure pendant le mois de Ramadan afin de permettre aux gens de rompre leur jeûne tranquillement et de se préparer pour l’accomplissement de la prière de l’isha et celle des tarawih.

Il n’y a aucun inconvénient à agir ainsi à condition que l’imam ne retarde pas la prière de sorte à faire de la peine aux fidèles comme il a été dit plus haut.

Il vaut mieux se référer à l’avis des gens de la mosquée et se mettre d’accord avec eux puisqu’ils connaissent mieux ce qui leur convient. Allah le sait mieux."




Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-04, 16:43

les temps de prieres:  794435 baraklaoufik mes soeurs pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-04, 17:45

Salam wa 'aleykoum wr wb,


Wa fiki al baraka oukhty , Allah ma'aak
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-04, 17:48

les temps de prieres:  88770

oi fikoum mes soeurs...
bises...
Revenir en haut Aller en bas
Faha455
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Faha455


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : berlin
Date d'inscription : 17/01/2012

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-20, 12:23

baraklaoufik je suis ravie d'avoir lu tout ca !!!!! intelect
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2012-01-20, 12:56

Salam,

au plaisir ma soeur faha

fleurr1
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty2013-06-29, 16:32

salam-alikum1 

up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les temps de prieres:  Empty
MessageSujet: Re: les temps de prieres:    les temps de prieres:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les temps de prieres:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prieres
» Attitudes et Rattrapage des Prières
» Assiduité aux prières
» Les prières surérogatoires.
» Les prières étaient de 50 descendus à 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: la prière et les ablutions/ salat wa al-woudou-
Sauter vers: