Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Sujet: Cours sur la résurrection et le jugement dernier 2012-01-16, 15:00
سلسلة في البعث واليوم اللآخر
Divers cours sur la résurrection et le jugement dernier :
- - La résurrection et ses étapes : (1)
-
- -- La résurrection et ses étapes : (2)
-
- -- Les Comptes (Al-Hissâb) :
-
- -- La Balance (Al-Mizâne) :
-
- -- Le Pont (As-Sirât) :
-
- -- Le Bassin du Prophète :
-
Durée : 45 min : 54 - 42 min : 55 * 56 min : 11 - 59 min : 30 * 43 min : 00 - 35 min : 50 - 50 min : 05
Sujet du cours : La croyance concernant la résurrection à partir de la tombe - question n° 109 : aprés la mort
Source : Le livre du Sheikh Hafidh Ibn Ahmad Al-Hakamy - rahimahou Allah - intitulé "les repères de la Sounnah déployés concernant la croyance du groupe sauvé et assisté" [A'lam As-Sounati Al Manchoura li I'tiqad At-Taifati An-Najiytati Al Mansoura] ou aussi intitulé "les deux cent questions/réponses concernant la croyance du musulman".
Alah 'aza oua jal dit : « « Ceux qui ne croient pas disent: "L'Heure ne nous viendra pas". Dis: "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. » [Sourate Saba - verset 03]
Et aussi : « Et ils s'informent auprès de toi: "Est-ce vrai?" - Dis: "Oui! Par mon Seigneur! C'est bien vrai. Et vous ne pouvez vous soustraire à la puissance d'Allah ». [Sourate Yunuss - verset 53]
Et encore : « Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: "Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah ». [Sourate At-Taghaboun - verset 07]