Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

rêve

+2
Meconnaissant
Sonia75
6 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

rêve  Empty
MessageSujet: rêve    rêve  Empty2012-11-07, 07:52

salam aleykoum,

ce n'est pas dans mon habitude d'interpréter mes rêves, car d'une part, je ne rêve pas souvent, et d'autre part, je pense qu'un rêve est lié au quotidien. bon, j'enlève mon rêve, je pense qu'il ne faut pas "se prendre la tête"
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-07, 09:42

Salam. Une question. Sur quel(s) fondement(s) s'est ancrée cette pensée "je pense qu'un rêve est lié au quotidien"? Comprendre, analyser, méditer et j'en passe, s'est aussi "se prendre la tête", ou du moins un minimum...
Sonia75
7 Grades
7 Grades

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-07, 10:42

salam aleykoum,

sur Freud. Nos rêves sont parfois ce qu'il y a d'inconscient en nous. Quand nous vivons une chose au quotidien ou que nous pensons fortement à une chose, il se peut qu'elle ressurgisse dans un rêve. Il n'y a pas d'interprétation à faire du rêve dans ce cas. mais là, le rêve que j'ai fait était très bizarre. En bref, un homme (qui était dans un conte de fées lorsque j'étais gamine, et qui incarnait le mal, les ténèbres etc) voulait ma peau. c'était lors d'un bal à la "Sissi" (il y avait de la musique de cette époque). il ne pouvait pas l'avoir car il y avait du monde, mais son regard était insistant, et il cherchait à m'isoler. Sauf que moi, je restais dans le groupe.

Je ne voulais pas me prendre la tête car je me suis dit que ce rêve ne signifie rien. Mais en fait, je ne sais pas. car je ne pense pas à Sissi dans ma vie au quotidien, ni à ce personnage de conte, et ce conte je ne l'ai pas vu cela fait un moment!!
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-07, 11:37

Salam. Tu sais Freud, et à mon humble avis je n'ai aucune leçon à te donner sur ce domaine puisque je t'imagine plus "calée" que moi, qui a écrit de bonnes choses, n'en a pas pour autant écrit que de bonnes des choses,loin de là. Je ne sais si s'y référer en matière de rêve constitue un bon point d'ancrage ou de repères. Je suis sceptique. Je reste perplexe devant un homme qui écrit dans "Totem et tabou" en substance que le Dieu de chacun est l'image de son père. J'écrit perplexe pour dire je me désavoue de cette pensée. Je suis de ceux qui disent qu'il faut lire de tout. Mais, je suis aussi de ceux qui disent qu'il faut être prudent en matière de références et de sources. Je suis trop limité pour en écrire d'avantage et encore plus pour interpréter ton songe. Salam Miss "Sissi".
Sonia75
7 Grades
7 Grades

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-07, 13:25

salam aleykoum "méconnaissant",

Freud, je m'en fiche en fait. je suis ma propre "théoricienne" , et je constate que lorsque je vois un truc dans la journée, il revient parfois en rêve. lorsque j'ai des craintes, des angoisses aussi. un jour j'suis allée dans un fast food, la personne mettait trop de temps pour préparer les sandwichs, je le regardais mais sans plus (j'étais ailleurs), la nuit, il est apparu dans mon rêve. lol

merci quand même pour ton commentaire.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-07, 14:59

Salam. Je ne connais rien en rêve pourtant Dieu sait que je suis un rêveur. Un rêveur qui fait peu de rêves et qui espère faire de sa vie un rêve. Je patiente en vue de sa réalisation tout en faisant ce qui doit être fait pour sa réalisation. Pourquoi je dis ça, j'en sais rien. Bref... Tu n'es donc pas freudienne, bien t'en as pris. Les rêves ne sont pas tous le fruit de notre quotidien, l'homme veut toujours tout rationaliser ou expliquer, mais il ne le peut et il ne peut occulter un monde qui lui échappe, un monde invisible et au delà, l'âme! Albert Camus disait " ni le réel n'est entièrement rationnel, ni le rationnel tout à fait réel." ... Salam.
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-07, 20:56

:llllll:

Moi je suis qlq qui rêve souvent ms c'est vrai que certains rêves me marquent plus que d'autres.
Parfois je rêve de qlqch ou de qlq ds mon rêve sans comprendre le pq, puis durant la journée et bien je comprend mieux :p.
Exemple : Je rêve de qlq que je n'aie pas vu depuis super lgt, jme dis pq j'aie rêvé de cette personne là et en faite ce jour là je rencontre la personne.
Une fois j'aie rêvé d'une pièce d'un euro et j'en rigolais pcq je me disais pq un euro et durant la journée et bien on me dmd un euro à prêter.
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-07, 21:24

Salem Ahlikoum

Moi j vais bouquiner et bouquiner , ce topic m intrigue ... Sherlock Holmes here i am. On ne rêve pas pour rien qd même ??! Sinon concernant Freud en cours de psycho il a été montrè qu il s est inspiré de notre enseignant préféré ! L islam sacré lui ... Et l interprétation des rêves dans l islam .

Ce sont des restes de ce que j avais étudier sur le cerveau en psycho physiopathologie ( approche plus scientifique que théorique du concept du sommeil )
yasmine14
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yasmine14

Féminin Nombre de messages : 6

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-19, 14:33

slm aleykoum
voila je suis nouvelle et jaimerais mes soeurs que quelqun maide a interpretèr mon reve svp
voila jetai avec quelqun ya 8mois malheureuzmen dan le haram ke dieu me pardonne ojrdui ns avns gardé cntact mais c cmpliké et chak jr jdemand a allah dmaidé jvi d grosse epreuv a coté et c difficile jen pleure bcp.mn reve é le suivant.jetai dan la maison de mon frer et jattendé mn ex ki devai rentré du travail c kom ci on vivai ensembl il ma di kil arivé pdt ce tem je retrne ché moi recupéré 1sac o moment de sortir ma mere me di ke la salat é pacé et jetai enervé dpa lavoir fait a son heure cr je supporte pa dpa fair ma salat a lheure quand je sui sorti japercoi mal la voitur dmn ex et je voi un camion ki sarete jetai avec mn pere c t un homme ki vendé du pain du trés bo pain il men done la moitié et lautr a mn pere ki apprecié mn pere lui done de largen a ce mment mn ex menvoi un mesg et kan jui di ke je s8 avec mn pere il ma ecri une choz en arabe je montr le mesg a ma cousine ki me di punez il ta di sa c du bonheur je rentre pour prié et avt jenvoi un mesg a mn ex et mn frer vien me voir pour mdir ta oublié 2ptite bague a la maison. aidez moi svp lés soeurs kallah vs gardent.
yasmine14
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yasmine14

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-19, 17:19

yasmine14 a écrit:
slm aleykoum
voila je suis nouvelle et jaimerais mes soeurs que quelqun maide a interpretèr mon reve svp
voila jetai avec quelqun ya 8mois malheureuzmen dan le haram ke dieu me pardonne ojrdui ns avns gardé cntact mais c cmpliké et chak jr jdemand a allah dmaidé jvi d grosse epreuv a coté et c difficile jen pleure bcp.mn reve é le suivant.jetai dan la maison de mon frer et jattendé mn ex ki devai rentré du travail c kom ci on vivai ensembl il ma di kil arivé pdt ce tem je retrne ché moi recupéré 1sac o moment de sortir ma mere me di ke la salat é pacé et jetai enervé dpa lavoir fait a son heure cr je supporte pa dpa fair ma salat a lheure quand je sui sorti japercoi mal la voitur dmn ex et je voi un camion ki sarete jetai avec mn pere c t un homme ki vendé du pain du trés bo pain il men done la moitié et lautr a mn pere ki apprecié mn pere lui done de largen a ce mment mn ex menvoi un mesg et kan jui di ke je s8 avec mn pere il ma ecri une choz en arabe je montr le mesg a ma cousine ki me di punez il ta di sa c du bonheur je rentre pour prié et avt jenvoi un mesg a mn ex et mn frer vien me voir pour mdir ta oublié 2ptite bague a la maison. aidez moi svp lés soeurs kallah vs gardent.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-19, 20:27

pain:
MANGER DU PAIN EN REVE, ANNONCE UN GRAND BONHEUR, UNE VIE AISEE. ...

bague: REPRESENTE LA FEMME, LES ENFANTS OU SON COMMERCE, RECEVOIR UNE BAGUE EST EQUIVALENT A RECEVOIR DES BIENS...

Allahoualam, ce reve est de bon augure...
yasmine14
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yasmine14

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-20, 08:21

mercii balquis.
jespere que tu as raison je vis epreuve sur epreuve.
kallah maide.et apaise mes angoisse.amine
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-20, 08:41

amin!

bouquet3
yasmine14
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yasmine14

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-20, 08:57

comment lis ton les mesg pv.svp
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty2012-11-20, 09:05

tout en haut de la page, il ya "forum" "portail", "faq" "rechercher" "membres" etc "profil" "messages" .... aller dans "messages" .
Contenu sponsorisé

rêve  Empty
MessageSujet: Re: rêve    rêve  Empty

rêve
Page 1 sur 1