Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty2007-05-07, 16:08

Salam à tous,

Question:Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? 10pixblue

Salam Alaykoum, Salam Alaykoum, Je suis musulmane et je suis amoureuse d'un français non converti mais qui pense à se convertir car il trouve que l'islam est la plus belle des religions. Mes parents sont contres que j'épouse un non musulman même s'il devait se convertir. Aidez-moi svp dans le droit chemin. Que dois-je faire ?Ecouter mes parents et ne pas vivre avec l'homme que j'aime ou bien vivre mon histoire d'amour mais je perdrais l'amour de mes parents et leur respect. Aidez-moi à prendre la bonne décision et surtout la meilleure à l'egard de Dieu. Que Dieu vous bénisse ainsi que tous les musulmans.


Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? 10pixblue

Et que la paix soit sur vous !

Chère soeur,
1- La meilleure solution pour ta situation est que tu conseilles à ce jeune de se convertir à l'Islam, et que tu lui fasses comprendre qu'il n'est pas permis à la musulmane de se marier avec un non musulman.

Et s'il t'aime d'un amour sincère, qu'il se convertisse alors à l'Islam sincèrement, et ensuite qu'il aille te demander en mariage à ta famille.

2- Cela doit être très clair pour toi que l'Islam n'accepte absolument pas aucun acte sexuel en dehors de la relation conjugale, par conséquent il interdit tout ce qui peut être un chemin qui conduit à cette relation en dehors de la relation conjugale.

Donc, la bonne décision qui rend Allah satisfait et qui garantit une vie honorable et agréable dans ce monde et dans l'autre, est l'éloignement de toute relation de ce genre et qui n'est pas basée sur une relation conjugale correcte.

3- Et cela doit être clair aussi que l'Islam stipule comme condition en ce qui concerne l'homme, afin qu'il soit une partie dans une relation conjugale, qu'il croie aux trois prophètes (Moïse, Jésus et Mohammed) (bénédictions et salutations d'Allah sur eux tous) ; tandis que la femme, l'Islam stipule seulement qu'elle doit croire au moins à un seul de ces trois prophètes.

Et en cela, il y a la garantie du plus important des droits de l'homme en ce qui concerne la femme, et c'est son droit à la pratique de ses rites religieux.

Qu'Allah te facilite tes affaires, et te guide au droit chemin !

.

Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty2007-05-07, 16:17

"- La meilleure solution pour ta situation est que tu conseilles à ce jeune de se convertir à l'Islam, et que tu lui fasses comprendre qu'il n'est pas permis à la musulmane de se marier avec un non musulman."
Il doit savoir qu'on ne se reconverti pas pour son(sa) bien-aimé(e)




"Et s'il t'aime d'un amour sincère, qu'il se convertisse alors à l'Islam sincèrement, et ensuite qu'il aille te demander en mariage à ta famille."
Ah,je ne suis pas d'accord pas avec lui,à quoi sert de lui conseiller de se convertir à l'islam alors qu'il n'a pas la foi???
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty2007-05-07, 16:34

Aïe,aïe,aïe!!des répétitions de phrases.Sache que le mot "éditer" n'y est pas,donc je ne peux pas les supprimer.


Veuillez m'excuser de ma maladresse.:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty2007-05-07, 18:01

"Et s'il t'aime d'un amour sincère, qu'il se convertisse alors à l'Islam sincèrement, et ensuite qu'il aille te demander en mariage à ta famille."
Dois-je comprendre,si je tombe amoureuse d'un non-musulman ,je lui conseillerai de se convertir à l'islam avant de m'épouser,c'est ça???je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire.

Pourriez-vous m'expliquer pour cet éclaircissement???
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty2007-05-07, 19:01

Salam aleykoum,

Ma soeur,ta question pourra être décomposée en deux parties.

1 - Tout d'abord au profit de qui s'effectue cette conversion du prétendant qui n'est pas musulman : Par amour d'Allah et de Son Messager (saws) ou bien pour sa bien-aimée ?

S'il n'a pas la foi et s'il ne s'agit que d'une conversion de convenance,une sorte d'échappatoire pour parvenir à ses fins en épousant cette fille musulmane,il est connu et Allah ou Aâlam,cette conversion est frappée de nullité car elle ne vise qu'à atteindre un but précis : le mariage,et la conversion est un moyen pour contourner l'interdit à un non-musulman d'épouser une musulmane.

2 - Le frère de cette fille fait état du refus de leurs parents de cautionner ce mariage.A ce titre je te cite une fatwa du sheikh Al-Mannajid qui stipule que si le père s'oppose au mariage,il faudrait empêcher cette union,considérée comme un acte détestable.

Voici cette fatwa :

L’accord du père et la conversion du fiancé sont deux conditions pour pouvoir épouser une musulmane.

Question :

Je suis musulman mais le fiancé de ma soeur est chrétien et ma soeur a accepté le mariage. L’homme veut se convertir à l’Islam. Je ne sais pas ce que je dois faire... Est-ce que je dois empêcher le mariage ? Mes parents y sont fermement opposés et sont très inquiétés pour une raison principale qui est que le fiancé appartient à un milieu culturel différent et ne leur est pas apparenté.

Réponse :

Louange à Allah,

Il n’est permis à votre soeur d’épouser cet homme qu’à la réunion de deux conditions :

La première est sa conversion à l’Islam ;

La seconde est l’accord de votre père,son tuteur,qui devra la marier.Si aucune des deux conditions n’est remplie,vous devriez utiliser tous les moyens à votre disposition pour empêcher cet acte détestable.C’est Allah qui assiste.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty2007-05-07, 20:28

Salam aleykoum
fati
Je te cite,
"Et cela doit être clair aussi que l'Islam stipule comme condition en ce qui concerne l'homme, afin qu'il soit une partie dans une relation conjugale, qu'il croie aux trois prophètes (Moïse, Jésus et Mohammed) (bénédictions et salutations d'Allah sur eux tous) ; tandis que la femme, l'Islam stipule seulement qu'elle doit croire au moins à un seul de ces trois prophètes."


Désolé ma sœur mais sa c’est quelque chose que je ne connais pas !!!
L'attestation de foi consiste à attester qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed et son messager "Ach'adou ane la ilah ila lah wa ach'adou ana Mohamed Rassouloulah"
Le premier pilier de l'Islam est la shahada, qui est littéralement l'attestation, le témoignage, du fait que l'être humain, femme ou homme, reconnaît, atteste, qu'il n'est de dieu que Dieu. C'est la reconnaissance de verticalité fondamentale, la reconnaissance de la présence du Créateur, qui fait qu'il est musulman. Au sens littéral, musulman veut dire: soumis à la présence du Créateur.
Deux raisons essentielles donnent de l'importance à cette formulation. La reconnaissance de la présence du Créateur, bien sûr, mais également, sur un autre plan, son unicité et le fait que l'on voue sa vie à ce Créateur.
La deuxième partie étant : "et que Muhammad est Son envoyé ". Il s'agit là de la reconnaissance de la présence dans l'histoire des Envoyés et des Prophètes dont le dernier est Muhammad. Le dernier Prophète porte un message de confirmation, de réforme et de parachèvement. Au point que celui qui dit l'attestation de foi, non pas simplement en la prononçant du bout des lèvres, mais en l'exprimant avec la sincérité de son cœur, est de fait musulman.

Ayman
Je te cite,

"La seconde est l’accord de votre père, son tuteur, qui devra la marier.Si aucune des deux conditions n’est remplie, vous devriez utiliser tous les moyens à votre disposition pour empêcher cet acte détestable.,"


Oui c’est vrai le mariage sans l’accord du père est nul si celui-ci si oppose
Toutefois il y as un cas ou on peu se passer de son accord ; c’est si son refus n’est pas motive par de bonne raison, dans ce cas les prétendants peuvent aller voit un cadi ou un juge qui prendra la décision après consultation des deux avis (dans le cas expose la raison n’est pas valable )

sa montre qu'il faut etre attentif lorsque une fatwa est donner ,souvent et je le repete c'est un avis juridique donner sur un question bien defini
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty2007-05-07, 20:49

Salam aleykoum,

Frère Ahmed,en premier lieu et tu as certainement dû le noter l'élément de la fatwa que tu as cité (qui naturellement ne provient pas de moi) est,comme cela n'échappe à personne,un avis religieux ou plus communément connu sous le nom de "Fatwa".

Tu affirmes aussi "qu'il faut etre attentif lorsque une fatwa est donner,souvent et je le repete c'est un avis juridique donner sur un question bien definie".

Or s'il existe d'autres cas similaires,ceux ou celles qui sont concerné(es) se trouveront-ils dans l'obligation de l'appliquer ou non ?

Par exemple,une femme demande l'avis à un Ouléma connu et réputé,si autorisation lui est accordée sur le plan religieux pour conduire une voiture.Et tu seras de mon avis en reconnaissant que c'est une question bien définie.

Cet homme de la loi religieuse décrète un avis religieux interdissant à cette femme de conduire un véhicule.

Est-ce que toutes les femmes seront concernées par cette fatwa ou non ?

Dans la négative,pourquoi et ne penses-tu pas que la crédibilité du Sheikh en prendra un coup ?

PS - Tu sais fort bien que dans un pays musulman les femmes ne sont pas autorisées à conduire un véhicule suite à une fatwa allant dans ce sens.

Je te précise que celle-ci (fatwa) ne peut être argumentée solidement par un hadith du fait de l'inexistence de voitures du temps de notre Prophète (saws).
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty2007-05-08, 06:42

Salam à tous,


Merci pour vos réponses.


Que Dieu vous récompense.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?   Que pensez-vous de la réponse d'un des savants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous....?
» Que pensez vous ?
» La pudeur de la femme: Qu en pensez vous?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: