Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Demander l'avis de la fille avant d'aller demander sa main devant les parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mohhamed
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mohhamed


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2013

Demander l'avis de la fille avant d'aller demander sa main devant les parents  Empty
MessageSujet: Demander l'avis de la fille avant d'aller demander sa main devant les parents    Demander l'avis de la fille avant d'aller demander sa main devant les parents  Empty2013-01-10, 09:54

:llllll:

Je viens pour une question importante.


Je suis aujourd'hui dans une situation particulière : j'étais en relation téléphonique avec une fille depuis plusieurs mois (relation à distance, moi dans le nord et elle dans le sud), dans un objectif de mariage, mais nous avons pris conscience du caractère non-licite de çela (discussion en l'absence d'un mahram pour elle).

Aussi, nous voulons d'un commun accord faire le repentir inchAllah, et refaire la prière de la consultation dans cette nouvelle configuration.

Cependant, des questions restent en suspens :

1/ peut-on reprendre les discussions téléphoniques(sur des choses concrètes et non des futilités) si son Mahram est à proximité dans la même pièce qu'elle ? si oui, doit-il savoir qui je suis (identité, etc) ? Le téléphone doit-il être en mode haut-parleur afin que celui-ci puisse suivre le contenu de nos conversations ?

2/ si les échanges téléphoniques ne sont pas possibles (même avec un mahram à proximité) une fois la prière de la consultation réalisé, et que nos décisions respectives prises (demande de mariage ou pas / acceptation de la demande), est-il possible de donner sa réponse par lettre (ou sms), avec un contenu simple au possible, et attendre la réponse de la fille, avant d'entamer tout déplacement des parents ? Il ne serait nullement ici d'échanges réguliers, mais d'un simple échange de type "salam halikoum, OK / KO ? (merci de rayer la mention inutile) ". . plus serieusment, il ne serait nullement là une idée d'échange pouvant conduire à fitna et fornication... mais un seul échange purement "logistique"

concrétement, si on ne se donne plus de nouvelles du tout pendant le laps de temps nécessaire à notre décision, il est assez compliqué pour moi d'aller chez la fille si mon choix est positif, faire ma demande avec mes parents, et me voir refuser par la fille qui aura décider de ne plus continuer, tout d'abord car il s'agit d'un déplacement long pour ma famille, et surtout nos familles respectives se connaissent, je ne voudrait pas que cete situation creé un malaise entre eux.

pour toutes vos informations / précisions. Serions-nous en règles dans ces 2 cas avec les règles de Allah azawajal ? Ou cela serait en contradiction avec notre repentir ? Merci également de me donner des sources sur ce que vous avancer.

Barak Allah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Demander l'avis de la fille avant d'aller demander sa main devant les parents  Empty
MessageSujet: Re: Demander l'avis de la fille avant d'aller demander sa main devant les parents    Demander l'avis de la fille avant d'aller demander sa main devant les parents  Empty2013-03-02, 06:45

salam-alikum1

je viens de prendre connaissance de votre message, et je trouve cela deplorable que personne n'ait prit la peine de repondre!! Allahou El mousta3an!!
pour repondre a votre question, si votre intention est bonne et je n'en doute pas, et que toutes les conditions sont reunies (mahram, paroles decentes etc), je ne vois pas ou est le probleme...oi Allahoualam

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2351-est-ce-que-c-est-licite-de-se-parler-au-telephone?highlight=telephone

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4768-questions-sur-le-mariage?highlight=mariage

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4767-faire-connaissance-avant-le-mariage-pour-se-decouvrir?highlight=mariage

j'espere que vous trouverez reponses a vos questions dans ces liens inchaAllah...

qu'Allah vous facilite amin!



Revenir en haut Aller en bas
 
Demander l'avis de la fille avant d'aller demander sa main devant les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander la main d'hun homme
» une femme peut elle demander le divorce?
» criteres pour demander douaa
» Demander le pardon de celui qu’on a médit
» Invocation pour demander le pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: