Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 question sur le hijab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noura18
Invité
Anonymous



question sur le hijab  Empty
MessageSujet: question sur le hijab    question sur le hijab  Empty2013-02-04, 13:02

bonjour à tous !

Je suis musulmane et je mets le voile mais je me demande si c'est vrai que c'est haram d'avoir une bosse en dessous. Je sais que beaucoup de gens le disent mais dans mon cas je ne sais pas si c'est permis parce que mes cheveux sont très longs et très épais (ils couvrent les fesses- désolée je vois pas comment l'expliquer autrement-) alors quand je mets le voile je n'ai pas d'autre choix que de faire un chignon qui malgré moi est gros. Alors est-ce que je dois les couper pour que ça ne fasse pas de bosse (mais j'en ai vraiment aucune envie !!!!) ?

Ensuite j'ai une autre question : est-ce que c'est haram de se teindre les cheveux ? je sais que le noir est interdit mais mon financé adore les cheveux noirs alors est-ce que je peux les teindre pour lui (je me dit que ça n'a pas d'importance puisque de toute façon ils sont cachés sous le voile)? et aussi est-ce que c'est permis de les lisser ou de les boucler (parce que c'est un moyen de changer ce qu Allah nous a donné donc ça devrait être interdit, mais en même temps de nos jours c'est devenu possible alors qu'avant on pouvait pas prévoir qu'on ferait ça un jour)
J'espère que c'est pas trop mal expliqué ...
Enfin voilà donnez moi votre avis s'il vous plaît mes frères et les soeurs :)
Revenir en haut Aller en bas
soso06
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
soso06


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 22/01/2013

question sur le hijab  Empty
MessageSujet: Re: question sur le hijab    question sur le hijab  Empty2013-02-04, 15:51

il est authentifié que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Qu’Allah maudisse la femme qui place la perruque et celle qui la porte » Boukhari et Mouslim.
Pour répondre à ta question sur la teinte noire des cheveux:
Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle se teinte les cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :
« Changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »
(Authentifié par Mouslim).
Aprés je pense qu'il n'est pas interdit de se teindre les cheveux en d'autres couleurs avec du henné, je pense qu'il est également interdit de se faire des dégradés de plusieurs couleurs car le résultat se confondra aux coupes que font les non croyant ce serait du coup se confondre à eux.Il me semble avoir lu ca dans un seul livre, mais je ne saurais te dire lequel ma sœur car je ne m'en rappelle plus.Seul Dieu est plus savant et Connaisseur de toutes chose.
Revenir en haut Aller en bas
soso06
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
soso06


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 22/01/2013

question sur le hijab  Empty
MessageSujet: Re: question sur le hijab    question sur le hijab  Empty2013-02-04, 15:53

renseigne toi bien avant de oucher à tes cheveux ce serait le mieux pour toi, attend peut-etre que d'autres menbres t'apportent des réponses avec des sources authentiques inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

question sur le hijab  Empty
MessageSujet: Re: question sur le hijab    question sur le hijab  Empty2013-02-04, 16:17

salam aleykum wa ramatulilahi wa barakatu
par rapport à tes cheveux la soeur soso a tout dit sur la teinte
et n'oublis pas ,meme si ton fiancé(d'ailleur tu veut dire ton mari) aime les cheveux noir, pas d'obéisance à la créature

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
donc pense au fait de plaire à ALLAH le Très Haut
en autre pour la bosse du au chignon il se base sur ce hadith apparement mais ALLAH oua3llem

le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.
que ALLAH te facilite
barakALLAH ouffikoum
salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le hijab  Empty
MessageSujet: Re: question sur le hijab    question sur le hijab  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le hijab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hijab
» Hijab
» Hijab
» hijab
» HIJAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: