Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer | |
| | Auteur | Message |
---|
abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-14, 22:42 | |
| salam aleykum Question posée à Cheikh Rabi3 hafizahu Allah :
Nous avons entendu dire de la part de plusieurs savants que tout Hizbi n'est pas innovateur. Quelle est donc la difference entre le Hizbi et l'innovateur?
Réponse :
Par Allah ,pour nous, les Hizbiyyines sont des innovateurs. Il peut même y avoir chez les Hizbiyyines des gens pire que les innovateurs والعياذ بالله
Car le hizbi ne peut pas s'empécher de s'opposer à la Darwa d'Allah vers la vérité, de faire la guerre contre Ahl Sunna wa Al Jama3a ni de s'allier aux gens de l'innovation et du faux.
Car les sectes comme vous pouvez le constater aujourd'hui rassemblent un mélange et toutes sortes de gens de l'innovation. Je ne connais pas un Hizb qui soit dépourvu d'innovation et d'égarement.
Comment peut-il se melanger avec les innovateurs, se lier d'amitié avec eux, les défendre et faire circuler leur minhaj qui est en guerre contre le vrai Minhaj d'Allah.?
Comment celui-là peut-il être un Sunni Salafi?
il est demandé dans ces choses d'avoir du discernement. La hizbiya est extrèmement dangereuse, et à mon avis est parmi les pires principes et voies detestée par Allah le très haut.
Et ceux-là qui disent "nous sommes salafis" mais nous sommes soit ikhwans ou soit des tablighs.
Ceux-là par Allah méritent la correction et l'humiliation plus que les autres. Car je ne crois pas qu'ils soient véridiques quand ils prétendent être salafi.
Par Allah s' il était sincère (note : celui qui se dit salafi), il ne se mélangerait pas avec les innovateurs, ne les fréquenterait pas, ne les défendrait pas, ne se lirait pas d'amitié avec eux ni ne s'attaquerait à Ahl Sunna.
Ca c'est une preuve que cette prétention n'est pas véridique, car s'il était satisfait du Minhaj Salafi et connaissait sa vrai valeur et que c'est la vrai religion d'Allah, Pourquoi delaisserait-il ses gens (les salafis), leur ferait la guerre, les repousserait et irait avec leurs énnemis des gens du faux , les prêcheurs et les défenseurs parmi les gens du faux.
Pour moi, mon opinion est que tout Hizbi est un innovateur qu'ils le veuillent ou pas, car il y a en eux des caractéristiques et des façons de faire qui font que nombre d'entre eux sont pires et de beaucoup, que les gens de l'innovation.
Alors méfiez-vous, méfiez-vous de vous
sauf celui qui marche sur la voie des Prophètes et des Messagers dans la Aquida, dans la Darwa dans son Minhaj dans son alliance et sa désalliance car l'anse la plus solide de la foi c'est l'allaince et la désalliance, aimer pour Allah et détester pour Allah.
Celui-là se dit "salafi" mais il deteste les élus d'Allah, s'attaque à eux, fait la guerre contre eux, contre le minhaj, éloigne et fait fuir les gens d'eux etc.. Comment peut-il être salafi? et être de Ahl Sunna? affilier à quelque hizb que ce soit. ref : المرجع/شريط بعنوان/تقوى الله والصدق
| |
| | | abdelmalikelhassan 2 Grades
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-14, 22:47 | |
| salam aleykum Quelques caractéristiques du hizbi Question : Quand peut-on dire que quelqu'un est un hisbi ? Réponse : "Cette question demande à être approfondie mais nous donnerons ici quelques exemples pour comprendre les caractéristiques d'un hizbi, qu’il soit un leader ou un suiveur, et ceci en sept points : 1 Il appartient à un groupe particulier qui a sa propre voie en contradiction avec la voie des Salafs, comme par exemple, le groupe des Frères Musulmans et ses sections ou le groupe des Tabligh et ses partisans. 2 Il s'assoit ou marche avec un des groupes cités précédemment ou d’autres parmi les égarés dans la aquida et la pratique de l’Islam, qu’ils soient des groupes, un individu leader ou suiveur. 3 Il critique Ahl As Sounna.Et s'il entend qu'on critique un hizbi ou un groupe connu pour être hizbi ou une organisation secrète, son visage change et il se met en colère. 4 Il attaque les gens qui appellent à la Sounna, à l'obéissance à Allah, Son Messager et les dirigeants musulmans qui suivent la voie des Salafs. 5 Il attaque l'honneur des dirigeants musulmans et aime ceux qui parlent de leurs péchés ouvertement dans leurs livres et cassettes ou dans leurs assemblées. 6 Il attaque les savants qui n'ont pas attaqué les dirigeants quand ils ont fait des erreurs. Il les traite de laxistes, de gens du compromis et qui transigent, et autres calamités qui ne sont proférées contre les savants Rabbani que par les malades du coeur et les faibles d’esprit ! 7 Il aime les anashid et les pièces de théâtre et il défend cela de tout son coeur. Ils sont très nombreux dans le rang des Frères Musulmans qui trompent les jeunes avec ces choses là. Qu’Allah les ramène à la vérité. » Souleyman Al Hayiti ajoute (dans le sens de ses propos) Il existe d'autres caractéristiques mais nous avons juste donné des exemples. Et c’est une réponse à certains qui disent par exemple : « je ne suis pas Ikhwani car je ne fais pas partie de leurs membres ». Mais il faut savoir que quelqu’un peut être classé dans un groupe sans forcément y appartenir officiellement. Tiré du cours de Souleyman Al Hayiti | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-14, 23:13 | |
| Salam Akhi. Je ne suis pas là pour me faire juge, ma science, si je peux appeler ça science, est trop limitée pour cela et encore plus pour déterminer qui est ou n'est pas un hizbi. Il est vrai que je n'ai pas suivi la globalité de vos différends. Que je n'ai pas regardé toutes les vidéos du frère en question que je ne citerais pas pour deux raisons, d'une je préfère la lecture aux videos, et de deux certaines m'ont plus que déplu. Quoi qu'il en soit, tes accusations sont très graves et très engageantes. Imagine 30 secondes qu'il soit plus que sincère et que ce n'est ni plus ni moins que de l'ignorance. Imagine 30 secondes que c'est ta manière de lui dire les choses et non ce que tu lui as dit qui a fait qu'il ne soit pas du tout receptif à ton rappel et ton message. Imagines 30 secondes... Que tu dises ce que tu dis de lui alors qu'il n'en est rien. Chacun est responsable de ce qu'il dit et ce qu'il fait, je ne fais là que t'amener à une reflexion autre. Peut-être que tu es dans le vrai, peut-être pas. À toi de voir. Salam. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-14, 23:26 | |
| - Meconnaissant a écrit:
- Salam Akhi. Imagine 30 secondes qu'il soit plus que sincère et que ce n'est ni plus ni moins que de l'ignorance. Imagine 30 secondes que c'est ta manière de lui dire les choses et non ce que tu lui as dit qui a fait qu'il ne soit pas du tout receptif à ton rappel et ton message. Imagines 30 secondes...
:llllll: j'suis d'accord. | |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-14, 23:37 | |
| salam aleykum d'accord et imaginez moi je doit bien le prendre quand il me dit que je suis un islamoracaille et j'en passe il faut pas que ce mettre du côté des gens qui font miskin mes frères et soeurs mais du côté de la vérité si il été juste ignorant on lui a ramené les preuves maintenant il sait donc pourtant il continu | |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-14, 23:44 | |
| salam aleykum dans tous les cas je n'est pas dit qu'il été un hizbis mais j'ai bien dit qu'il faisait la daawa des hizbis et sa c'est une réalité | |
| | | abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 05:54 | |
| Salam alaykoum Je ne fais pas le meskin en demandant de suprimer mon compte mais pour eviter de cree de la confusion sur un forum serieux comme celui ci le terme islomoracaille que j ai dit depend d un contexte Voir https://islam-aarifa.1fr1.net/t5828-interview-exclusive-de-cheikh-imran-hosein-au-journal-en-ligne-algerie-patriotiqueConcernant mes post je les trouve tres interessant et constructif dont je voulais partager avec mes freres et soeur en islam non pour cree une fitna. J ai une question faut il obligatoirement etre dans le minraj salafiya pour participer dans ce forum es ce que c'est une des condition pour y etre insrit car ne suis salaf sans vouloir choquer je me considere musulman sunnite je n associe rien a mon seigneur allah est mon seigneur mohamed saw mon prophete et l islam ma religion que j aime par dessus tout Qu allah nous guide et nous unis dans l islam
Dernière édition par abdelrahman le 2013-02-15, 07:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 06:29 | |
| salam aleykum je te le repète ne vient plus me parler tu es ce que tu veut, tu fais ce que tu veut,mais laisse moi tranquil viens pas poser des questions alors que tu t'en fou, toi tu es ici pour faire ta daa'wa pas pour prendre de quelqu'un d'autre alors encore une nouvelle fois laisse moi tranquil. les gens du haqq reconnaissent vite les gens comme toi, je cite:Concernant mes post je les trouve tres interessant et constructif dont je voulais partager avec mes freres et soeur en islam non pour cree une fitna. ben si tu les aime tant continu à les regarder et laisse nous tranquil, va tous tes amis de l'innovation et du mensonges t'attendent, ne reste pas ici tu va être en retard | |
| | | | abdelmalikelhassan 2 Grades
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 07:01 | |
| salam aleykum Aboul-Djawza -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 83H) a dit : « Que les cochons habitent à côté de chez moi m’est préférable au fait que l’un d’eux (gens des passions) habite à coté de chez moi.»(Sharh Ousoulil-Itiqad 1/131 | |
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 07:05 | |
| Donc tu en conclu en fait que je fait parti des ahl al bida' si je comprend bien donc l enfer devrait etre ma demeure final Comment tu peut en etre certain tu tien des propos dangereux mon frere qu allah te dirige Allah seul sait si j en fait parti
Malheureusement je remarque que tu es fermer a la discution il faut etre un peu plus ouvert au dialogue ou tu es en manque d argument dans ce cas je comprend Je ne contredit pas les dire des savant que tu post mais ce qui me derange c'est que tu les utilises en copier coller pour creer le desordre entre gens de foi moi j appelle ca de la fitna
Question : es ce que je suis un mecreant pour dire que je suis pire qu'un cochon soubranalah les dalil que tu emploie peut eloigner les gens de la religion craint allah mon frere
| |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 07:36 | |
| salam aleykum je t'ai deja dis que si tu voulais parler tu devais donner le salam je n'ai jamais dis que ta demeure seré l'enfer ,encore une fois tu interprete qu'ALLAh t'en préserve ce n'est pas ce que je te souhaite je te dis que les gens dont tu fais la da'awa sont des gens de l'innovation, avec preuves et je n'étais pas le seul, au lieu de nous dire merci je ne savais pas, tu t'es gonflé d'orgueuil a commencé à défendre tous ces groupes et à dénigré ahl al sunnah ; c'est sa la réalité, tu crois que tu vas me faire peur en disant c'est très grave , ce sont les gens comme toi qui ne veulent pas prendre position dans le haqq et qui font des jugement je cite:Qu' Allah nous préserve des takfiristes qui ne voient que des bid'as partout et condamnent les musulmans qui n'ont pas les mêmes avis qu' eux.
alors là je suis takfiri mais après c moi qui te jugent et je continuent: Mon frére abdelmalikelhassan je t'avoue une chose je ne suis pas salaf et je me méfie fortement des savants d’Arabie saoudites et du Qatar proche des sionistes et encores des jugements maintenant sur des savant qui font régner le tawhid et la sharia'a dans leur pays tu les condanne et les mélange au qatari et au sioniste, qu'est ce qui ne vas pas chez toi je continue:mon frère crée tes propres articles et embête personne car je pense que tu es un semeur de désordre qui vient de découvrir l'islam tu juge encore une fois et encore sans preuves, je créé mes propres articles et tu vois tu viens quand même dessus,encore une fois pas de parole comme pour la suppression de ton compte et sa continu:Se sont les personnes de ton genre qui innovent dans l'islam. Si je suis une personne qui crée de la fitna qui propage des bid'as et des (hizbi ????)selon ton avis donc mécréant à tes yeux en quoi ai je innové??ramène tes preuves!!!moi j'ai jamais dis qu'un hizbis été mécréant, n'ai jamais dit que tu l'été non plus encore un mensonge et un propos détourné ainsi pour moi tu es un islamoracaille qui n'est jamais sortis de son quartier frustré, complexé et manipulé qui ne m'inspire pas le respect et encore un jugement tu me connais pas mais tu sais que j'habite un quartier que je suis frusté et que je ne suis jamais sorti de celui ci attend voila le meilleur la tu defend imran hosein que tu ne connait pas personnelement ce Sheikh qu'Allah le protège est un musulman sunnite qui ne se prétend d'aucun groupes il n'est ni soufie, ni tablih, ni ikhwan, ni salaf il ne suit que le coran et la sunna du prophète (saw) personnellement je le considère musulman et je témoigne de sa sincérité. voila ce que la soeur balquis ta rapporté de lui: Voila une parole de ce imran hussein trouvée sur un forum que lui même visite:
Citation: wa 'alaikum assalaam! wa alaikoum Assalaam!
This is Imran N. Hosein. C'est Imran Hosein N.. I do not get enough time to visit the Forum as often as I would like to. Je ne reçois pas assez de temps pour visiter le forum aussi souvent que je voudrais.
My dear teacher, the learned scholar of Islam, Maulana Dr. Muhammad Fadlur Rahman Ansari (1914-1974) was a Sufi Shaikh of the Qaderiyyah Order. Mon cher maître, l'érudit de l'Islam, Maulana Muhammad Dr Rahman Fadlur Ansari (1914-1974) était un soufi Cheikh de l'Ordre Qaderiyyah. I also belong to that order. J'appartiens également à cet ordre.
with love, avec amour,
Imran N. Hosein Imran Hosein N.
et oui tu le connais pas mais tu témoigne pour lui, et il n'est que une des personnes sans compter tous les autres hizbis qui on été mis en garde par de grands savants et dont tu continu la da'awa et tout cela ce n'est qu'un petit aperçu de ce que tu fais poura lutter contre les gens du haqq, avec tes mensonges , tes jugement, tes conclusions attives sans preuve basés sur le coran et la sunnah, | |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 08:18 | |
| Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Oui j'ai tenu ces propos a ton encontre et je persiste et je signe car tes propos confirme mes dires. Tu n' appel pas à l'unification des musulmans sur la voie des prophètes et messagers d' Allah SWT mais à la désunion. Qui t'a donne le droit de s'appeler autrement que croyant ou musulman tel que nous l'a enseigné le prophete IBRAHIM (AS). qui t'a donné le droit de s'appeler 'salafis', 'ahl al haqq' et d'appeler les musulmans qui ne partage pas le même minraj que le tien 'hizbi','Frères musulmans', 'soufis', 'tablighis', 'ismailis', 'mozabites', 'shi'a' , 'ahl al bida'' etc...etc... Qui te donne ce droit, sur quelle base quranique ou de la tradition prophétique te base tu, certainement pas celle du sceau des prophètes MUHAMMAD (saw).
Le Prophète dit dans un hadith "Aucun de vous ne sera croyant que lorsqu'il aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
je te rappel que notre but ultime comma Allah aza wa jal a dit « Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager, pour leur dire : "adorez Allah et écartez-vous du Taghout" » (Sourate 16 verset 36) et de ne pas faire la chasse aux musulmans « Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. » (Coran, sourate Al-Imrân, 3/103)
Dernière édition par abdelrahman le 2013-02-15, 08:48, édité 4 fois | |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 08:37 | |
| salam aleykum TOUJOURS PAS DE SALAM ALEYKUM DE TA PART de plus encore une fois un mensonge je n'ai jamais dit qu'il fallait appeler les croyants comme ceci ou comme cela, mais je te le dis oui je suis le coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseur, donc oui inshALLAH je suis salafi et je te donne la preuve que c'est autorisé et même conseillé de le faire une nouvelle fois tu viens parler avec passion et sans preuves, contrairement a toi j'appel à ALLAH dans le haqq pas dans l'innovation je te le répète ceux qui divisent ne sont pas les gens d'ahl sunnah , ceux sont ceux qui devit de la sunnah avec leur innovation cheikh ben baz rahimahoullah : se dire salafi cheikh salah al cheikh hafidahoullah rejoint la parole de cheikh ben baz rahimahoullah et cheikh ibn otheimine rahimahoullah et cheikh albany rahimahoullah et cheikh fawzan hafidahoullah et tous les machaikh salafiyinne wal hamdoulillah salafiya et un nom définitoire qui consiste à suivre les compagnons, les tabi'in et ceux qui les ont suivi dans le bien, wal hamdoulillah en se disant salafi pour se définir comme tel est permis et hamdoulillah chez tous les machaikh salafiyine et bien avant eux les anciens malgré ceux qui prenne ce qui leur arrange chez les savants et el hamdoulillah on à des salafs dans cela
L'imam Al-Asbahani (m.535H) (rahimahullah) a dit: « Le signe distinctif (la caractéristique) de Ahl Sunna est qu'ils suivent les Salaf Salih et abandonnent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. [Al-Hujja fi Bayanil Mahajja 1/364]
Abû Hanifa (m. 150H) (rahimahullah) a dit: « Adhère au athar (narration) et à la tariqa (voie) des Salaf (pieux prédécesseurs) et prend garde aux choses nouvelles inventées, car elles sont toutes des innovations. » [Rapporté par As-Suyuti dans Sawn al Mantaq wal-Kalam p.32] .
Ibn Taymya (m.728H) (rahimahullah) a dit: « Il n'y a pas d'objection à faire à celui qui proclame la voie des Salaf, qui s'y attache et s'y réfère. Plutôt, il est obligatoire d'accepter cela de lui par ittifaq (consensus unanime ) car la voie (madhab) des Salaf n'est rien que la vérité.[Majmu’ Al-Fatawa 4:149] .
L'imam Adh Dhahabi (m.748H) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que ‘Ilmul kalam (science de la rhétorique). Je dis: Personne ne doit rentrer dans ‘Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique. Plutôt, il doit être Salafi (suiveur des Salaf). » [Siyar 16/457] .
As-Sam'ani (m.562H) a dit dans Al Insab (3/273) : « As-Salafi : c'est une attribution aux Salaf, et le fait de suivre leur voie, dans ce qui est rapporté d'eux. » Ibn Al Athir (m.630H) a dit dans Al Lubab fi Tahdhibul insab (2/162), en commentant le témoignage précédent de As Sam'ani : « Et un groupe était connu pour cette attribution ». Ainsi la signification de cela est: que le terme Salafi et l'attribution à eux était connu au temps de l'imam As-Sam'ani et avant lui .
| |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 08:58 | |
| Salam alaykoum toute mes excuses
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
question: donne moi les dalils du quran et de la sunna concernant le mot salaf Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". Coran 2 111 Les salafs sont les trois premières génération qu'il faut suivre Les VRAIS suiveurs des Salafs sont les savants qui ont adhérés aux 4 écoles Sunnites de fiqh à savoir : Hanafisme, Malikisme, Chafi'isme et Hanbalisme. Etant donné que ces 4 écoles ont été fondés au début de l'Hégire. nous nous sommes selon la linguistique de la langue arabe les khalafs étant la période suivant celle du Salaf donc tout ce qui est après le 3ème siècle de l'hégire. | |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 09:03 | |
| salam aleykum ta toutes les preuves juste au dessus de toi je n'ai encore une fois, et je le dis car c'est ta spécialité apparament de détourner les propos que l'on été des salafs, j'ai dit qu'on été salafis, ce n'est pas pareil | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 09:14 | |
| | |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 09:27 | |
| Salam alaykoum
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
La réponse que vous me donnez sont des avis de savants que je respect, mais qui peuvent se tromper.
Ma question n'est pas la j'ai demandez un dalil tirée du quran et de la tradition prophétique ou le mot salaf est employé, ou Allah et le prophète (saw) ont appeler a être salaf.
Et si vous divergez dans quoi que ce soit, alors revenez à Allah et au Messager, si vous croyez vraiment en Allah et au Dernier Jour. Ceci est bien mieux et d’interprétation meilleure. Sourate Les Femmes (4) – verset 59
| |
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 09:33 | |
| salam aleykum si ce sont des savants que tu respectes pkoi n'as tu pas pris leur avis pour les mise en gardes??? les preuves sont là des paroles de compagnons et de savants, mais bon si toi tu arrive à dire que tu aime plus le prophète aleyhi salat wa salam que les compagnons eux meme tant mieux pour toi. bref la discussion est close je tes envoyé 2messages privé en te disant que si tu voulais parler tu m'envoi ton numero et je t'apel c'est fou quand meme comment tu t'obstine dans l'erreur et la passion, et on en revient comme au début | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 09:36 | |
| salam ayleikoum,
Le Prophète (saws) a dit : « Cramponnez vous à ma Sunnah et à la Sunnah des califes biens guidés après moi (les salafs). Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »
il a été authentiquement rapporté du prophète ( sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) :
« crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]
entre autres....
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer 2013-02-15, 09:38 | |
| salam ayleikoum,
discussion close, je verrouilles!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer | |
| |
| | | | qu'est ce qu'un hizbi et l'importance de les démasquer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|