Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| convertie ,puis je étre mon propre tuteur? | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? 2013-02-20, 23:36 | |
| :llllll: ,barak'ALLAHOUFIKOUM ,c'est urgent comme question s'il vous plait dans le cadre d'un hallal?
:llllll: | |
| | | abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? 2013-02-20, 23:40 | |
| salam aleykum une femme ne peut pas etre son propre mahram ALLAH oua3lem mais il y a certainement d'autres solutions | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? 2013-02-20, 23:48 | |
| :llllll: ,en fait deux personnes m'ont dit que l'école hanafite disait que cela était possible ,j'aurais donc voulu savoir dans un premier temps si cette information est vraie ,le savez vous???
Ou alors il faudrait que je trouve un homme pieux qui accepte d'étre mon maharam ,et c'est pas si facile à trouver que cela ,je connais pas d'imam etc,les époux de mes amies ,ça me met mal à l'aise de leur demander!!!
:llllll: | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? 2013-02-20, 23:51 | |
| kayla tu trouveras ta reponse ici inchaAllah: https://islam-aarifa.1fr1.net/t663-mariage-sans-tuteur?highlight=tuteurÀ défaut d’un tuteur et d’une autorité musulmane, l’on doit se référer à l’autorité en place ou à celui qui la remplace. A défaut de tout cela, l’on doit se référer aux tribunaux religieux (musulmans). A défaut de cela, l’on doit se référer à un homme pieux occupant une place de chef au sein de son peuple. A défaut, tout homme intègre et juste peut servir de tuteur. Ibn Qudama dit : « Si la femme ne trouve ni tuteur ni autorité, l’on a rapporté d’Ahmad un avis qui indique qu’un homme juste peut la marier avec sa permission. » Al-Moughni, 7/352, Cheikh Omar al-Ashqar : « Si les musulmans ont perdu le pouvoir ou que la femme se trouve dans un endroit où les musulmans n’exercent pas le pouvoir et n’a pas du tout de tuteur comme c’est le cas des musulmans en Amérique et ailleurs, s’il y a sur place des institutions islamiques qui veillent sur les affaires des musulmans, elles s’occupent de son mariage. Il en serait de même si les musulmans locaux avaient un chef obéi qui s’occupe de leurs affaires. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? 2013-02-20, 23:52 | |
| | |
| | | abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? 2013-02-20, 23:53 | |
| | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? 2013-02-21, 00:01 | |
| :llllll: ,barak'Allahoufik mes fréres et soeurs, :llllll: | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? 2013-02-21, 00:08 | |
| oifiki barakaALLAH | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur? | |
| |
| | | | convertie ,puis je étre mon propre tuteur? | |
|