Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 convertie ,puis je étre mon propre tuteur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty2013-02-20, 23:36

:llllll: ,barak'ALLAHOUFIKOUM ,c'est urgent comme question s'il vous plait dans le cadre d'un hallal?

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty2013-02-20, 23:40

salam aleykum
une femme ne peut pas etre son propre mahram
ALLAH oua3lem
mais il y a certainement d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty2013-02-20, 23:48

:llllll: ,en fait deux personnes m'ont dit que l'école hanafite disait que cela était possible ,j'aurais donc voulu savoir dans un premier temps si cette information est vraie ,le savez vous???

Ou alors il faudrait que je trouve un homme pieux qui accepte d'étre mon maharam ,et c'est pas si facile à trouver que cela ,je connais pas d'imam etc,les époux de mes amies ,ça me met mal à l'aise de leur demander!!!

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty2013-02-20, 23:51

salam-alikum1

kayla tu trouveras ta reponse ici inchaAllah:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t663-mariage-sans-tuteur?highlight=tuteur

À défaut d’un tuteur et d’une autorité musulmane, l’on doit se référer à l’autorité en place ou à celui qui la remplace. A défaut de tout cela, l’on doit se référer aux tribunaux religieux (musulmans). A défaut de cela, l’on doit se référer à un homme pieux occupant une place de chef au sein de son peuple. A défaut, tout homme intègre et juste peut servir de tuteur.

Ibn Qudama dit : « Si la femme ne trouve ni tuteur ni autorité, l’on a rapporté d’Ahmad un avis qui indique qu’un homme juste peut la marier avec sa permission. » Al-Moughni, 7/352, Cheikh Omar al-Ashqar : « Si les musulmans ont perdu le pouvoir ou que la femme se trouve dans un endroit où les musulmans n’exercent pas le pouvoir et n’a pas du tout de tuteur comme c’est le cas des musulmans en Amérique et ailleurs, s’il y a sur place des institutions islamiques qui veillent sur les affaires des musulmans, elles s’occupent de son mariage. Il en serait de même si les musulmans locaux avaient un chef obéi qui s’occupe de leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty2013-02-20, 23:52

Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty2013-02-20, 23:53

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty2013-02-21, 00:01

:llllll: ,barak'Allahoufik mes fréres et soeurs, :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty2013-02-21, 00:08

salam-alikum1

oifiki barakaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty
MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   convertie ,puis je étre mon propre tuteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convertie ,puis je étre mon propre tuteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa femme s'est convertie à l'Islam puis elle a fait la connaissance d'une personne non musulmane et demande le divorce.
» Le tuteur dans le mariage
» mariage sans tuteur???
» Une convertie ou repentie
» Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: