Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

qui souhaite grossir?

+5
kayla
oumrayan
Admin
Sonia75
sister B
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty
MessageSujet: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-03, 04:09

salam-alikum1

il y'a ceux qui veulent maigrir, et d'autres qui souhaitent grossir...
pour ceux et celles qui ont des problemes de poids (a prendre) et qui veulent grossir, je propose d'ouvrir ce post pour envisager des regimes grossissants sains, des astuces, des conseils pour enfin reussir a prendre des kilos inchaAllah...
qui est partant?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-03, 08:11

hjbbng

Comment gagner du poids ?

Vous avez perdu quelques kilos après une maladie ou vous avez perdu l'appétit à la suite de soucis personnels ? Tout simplement vous vous trouvez trop maigre. Doctissimo vous donne des conseils pour prendre un peu de poids et retrouver des formes.

Si votre Indice de Masse Corporelle (voir notre application Calculez votre Indice de Masse Corporelle) est dans les limites de la normale, mais que vous souhaitez prendre 2 ou 3 kilos pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête, voici quelques conseils pour gagner du poids.

Attention toutefois : si vous maigrissez de façon inexpliquée depuis quelques temps, il faut aller consulter votre médecin qui fera un bilan de santé pour retrouver la cause de votre amaigrissement.

Plus d'énergie
En l’absence de maladie particulière, pour gagner quelques kilos le principe est simple : il faut augmenter les apports énergétiques, tout en respectant toujours les bonnes pratiques alimentaires, c’est à dire l’équilibre, la diversité et la modération. La modération ne s’applique pas ici aux quantités mais plutôt à certains nutriments, vis à vis des risques qu’ils font peser sur la santé. Inutile par exemple de faire des excès en acides gras.

Surtout, il ne faut pas arrêter toute activité physique sous prétexte de vouloir grossir ! Pour prendre du poids ce qui est important c’est d’avoir de l’appétit, et donc de prendre davantage de plaisir en mangeant. Prenez donc le temps de faire des repas structurés (entrée, plat, fromage, dessert) composés de plats que vous aimez particulièrement. Pour prendre ces quelques kilos, vous devez donc modifier vos habitudes alimentaires.

En pratique

En plus des trois repas complets de la journée, faites une collation dans la matinée et une autre dans l’après-midi, et éventuellement une dernière le soir au coucher.

Choisissez des aliments riches en calories, en augmentant plutôt la ration de glucides que de lipides, c’est à dire les féculents et les produits sucrés plutôt que les matières grasses. Mangez notamment des aliments riches en glucides dans les collation entre les repas.

Dormez le plus possible et à heures régulières.

Supprimez si possible les facteurs de stress, essayez d'être plus relax !

Enfin si ce n’est pas déjà fait, arrêtez de fumer : votre appétit augmentera et les aliments retrouveront plus de goût !

Dr Béatrice Sénemaud

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/poids/nu_176_gain_poids.htm

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-03, 09:27

salam-alikum1

barakaAllahoufiki pour tes conseils sonia...

j'aimerais des "menus types grossissants", pour ceux qui ont deja fait des regimes grossissants^^

Citation :
En plus des trois repas complets de la journée, faites une collation dans la matinée et une autre dans l’après-midi, et éventuellement une dernière le soir au coucher.

Citation :
Dormez le plus possible et à heures régulières.

je suis une personne qui brule vite ses calories, et je n'ai trouvé que le moyen de manger au maximum 7 fois /jour! plus dormir, ce qui me derange enormement...
je veux connaitre les aliments qui font grossir directement, je connais le fenugrec, la gelée royale etc ne me dites pas de manger trop de pain, ou feculents, parce que j'ai deja essayé tout ca, et ca ne m'aide pas^^...

merci...
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-03, 17:04

hjbbng
wafikalbaraka oukhti.
alors ce régime grossissant?est-ce que tu t'es pesée aujourd'hui? on met les compteurs à zéro....le régime commence aujourd'hui.

propos d'un forum:
"Menu donné par ma nutritionniste il y a un an :
Voilà le menu !!!

Ti dej :
- chocolat ou café
- 4 tartines de pain de mie beurrées confiturées
- 1 banane

10h :
- 1 barre céréalière

Midi :
- entrée
- viande ou poisson + féculent
- fromage + pain
- creme dessert (surtout pas 0% !!)

16h :
- une brioche ou un gateau bien gras

Le soir :
-pareil que le midi

+ : vitamine isoxan 1 matin 1 midi
Par contre, il faut essayer de manger à heures régulières et surtout ne pas sauter de repas et pas de grignotage non autorisé pour que l'organisme se jeter sur les graisses des repas.Voilà, le 1er mois j'ai pris 2.200kg, après j'suis tombé enceinte donc j'ai lâché l'affaire.
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/grossir/etablir-grossissant-journee-sujet_145807_1.htm

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-03, 19:09

salam-alikum1

oui c'est a peu pres le menu type que je prenais au pif ya quelques années quand je voulais prendre du poids, je grignotais en plus des repas lol...
barakaAllahoufiki oukhti ^^ mais j'avais des ballonnements, des nausées, j'ai pas envie de revivre ca!...
alors oui, je me suis pesée ce matin...
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-03, 19:18

hjbbng
ok, je comprends oukhti. Fais ce régime en version "light" peut-être^^
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:04

hjbbng

Soeur balquis, le régime! loool
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:18

salam-alikum1

malgre ma cure de chocolat j'ai pas prit un gramme! :( le stress....
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:27

hjbbng

on va continuer...avec une cure de chantilly lol
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:33

salam-alikum1

banane +chantilly +chocolat + fruits confis + + cacahuetes +biscuits rien que d'y penser....... bave
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:38

hjnghh qu'est ce que c'est un régime pour grossir? celui que tu as donner c'est pour le gwers sonia
voila celui pour nous
petit déjeuner
msemen, oeufs ,huile d'olive, bol de cafe ou the ,jus d'orange ou bien gateaux au miel style makroud
9 heure sandwich a la garantica ou jambon de poulet plus selecto
midi salade mechouia , une quinzainede nos merveilleuse brochettes agneau c celle avec le petit bout de graisse ) une baguette , une bouteille d'ifri gout pomme sans oubliez les frites

a quatre heure
un grand verre de jus presser le meilleur c'est celui banane orange avocat et petit morceau de noix , un sandwich kachir
le soir
chorba , dolma , gateaux bien mielleux selecto
et pendant la tele toujours du chocolat et des gateaux devant toi , faim1 faim2 ccfgb
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:43

hjbbng

lol frère Admin
soeur balquis si tu arrives à avaler tout ça, t'es une petite "ogresse" lool
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:44

salam-alikum1

je vais venir chez vous admin^^, je vais prendre des kilos en un rien de temps lol
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:45

salam-alikum1

c'est le regime typique du bled ca lol
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:49

hjnghh chez moi le resultat est garantie
et encore j'ai mis zaama q' une baguette je me demande comment sa se fait que l'on mange autant de pain
c'est culturel je pense
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 22:56

salam-alikum1

lool je me souviens lorsque j'etais enfant, on est allé faire les courses a carrefour, et mon pere avait la manie de remplir le caddie avec au moins une dizaine de baguettes (dans le but de congeler, parce que nous les arabes, le pain c'est "sacré" lol) ....
arrivés en caisse, les francais nous scrutaient du regard d'un air choqué mdrrr ils devaient se dire "ouais c'est bien les arabes ca, famille nombreuse...!" mdrrr
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-14, 23:01

:salam1:sa me rappelle quand j'avais ma petite boite parfois mon collègue alsacien me disais qu'il avait oublier d'acheter le pain et je lui donner une tranche qui lui suffisait puisque souvent il en laisser par contre quand c’était mon neveu je devais aller a la boulangerie lui chercher sa baguette et si par malheur j'avais laisser un bout du mien ils se charger de lui faire un sort
jamais de perte lol
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-16, 15:45

hjbbng

alors ma soeur balquis? as-tu suivi le régime alimentaire du nutritionniste Admin?
qu'est-ce que ça donne^^?

et je vous raconte un truc concernant le pain, quand j'étais petite on m'envoyait acheter du pain, mais ce n'était pas une baguette...mais plusieurs, du coup, les gosses du quartier
qui étaient comme moi, avons développé une technique pour porter ces pains.... créer une valisette de pain en raccordant deux sacs ^^ mddrr
au départ, t'es contente d'acheter le pain, ta maman te "carotte", c'est ta première sortie seule, forcément, t'es trop contente, t'y vas, mais après, ça te saoule!! et tu finis par dire "je ne veux pas aller, j'suis pas boulangère de la famille" lol
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-16, 15:53

salam-alikum1

MDR
sinon balqui essaye renutril 500 c est un compliment alimentaire que tu trouve facilement en pharmacie
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-16, 16:52

salam-alikum1

je demoralise, je suis toujours au meme poids, j'ai pas bougé...j'arrive pas a manger correctement, je suis tellement crevée que je dors, dors, dors, et je rate des repas, je commence a croire que c'est mon djinn qui m'empeche de grossir!??? et si je me force a manger, ben mal au ventre, nausées, ballonements etc...
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-16, 18:14

salam-alikum1 ,je connais une soeur qui est parti voir la premiére hajam que j'ai vu ,la soeur qui fait hijama est aussi naturopathe ,donc elle lui a dit qu'elle voulait grossir (c'est vrai qu'elle était maigre),la hajjam lui a donné un traitement qu'a base de plantes,et MASHA'ALLAH elle a réussi à prendre du poids !

Tout ça pour dire que si tu connais une naturopathe ,ça pourrait te faire du bien bi idni'llah !

salam-alikum1

(la vitamine c donne de l'appétit oukhty)

salam-alikum1
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-16, 18:54

hjbbng

soeur balquis, il ne faut pas désespérer!
ne te force pas à trop manger, soeur kayla m'a fait penser à un truc: il existe un sirop qui donne de l'appétit.
en plus, le régime du nutritionniste Admin est de la "carotte" lol, il n'est pas équilibré et donc ce n'est pas bon pour la santé!
je déconseille le complément alimentaire proposé par ma soeur oumrayan: on ne sait pas ce qu'il y a dedans, et j'ai lu sur un forum qu'un docteur a refusé de le prescrire, s'il a refusé, c'est qu'il y a certainement une raison.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-16, 19:10

salam-alikum1

tu sais sonia, le regime de admin je l'ai deja fait ya deux ans! lol pas bon pour la santé c'est vrai mais c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour grossir, en plus de dormir! je soulevais meme pas un sceau ouf! lol... bouffer, dormir, rebouffer, redormir! lool mais apres j'arrivais plus a monter les escaliers, je m'essouflais vite sobhanaAllah.... et j'etais malade au niveau digestion!! c'etait la cata, mais j'avais bien prit machaAllah....
si je me souviens bien j'avais prit 10 kilos en un mois et demi!!!! mais c'etait de la folie je le concois, le probleme c'est que je perds tres facilement c'est pour cela que j'aime avoir des kilos en plus comme reserve... enfin bref...
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-16, 19:23

salema ahlikoum

balquis... moi je fais le régime d'Admin

par contre as tu vérifié les hormones de la thyroide ?

(ps ... pas de selecto ! coca pour moi et pas le light , et la honte tous les jours en plus du chocolat sous toutes ses formes :( )
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty2013-04-16, 19:25

Au fait, je mange bcp de fromage la nuit ;)

parait que ca fait grossir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui souhaite grossir?   COMMENT GROSSIR - qui souhaite grossir? Empty

qui souhaite grossir?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant