Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| qui souhaite grossir? | |
|
+5kayla oumrayan Admin Sonia75 sister B 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
biba 4 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-16, 19:25 | |
| Au fait, je mange bcp de fromage la nuit ;)
parait que ca fait grossir | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-16, 19:44 | |
| ,mdr biba t'es une vampire du fromage en fait ,maintenant on sait pourquoi le gruyére a des trous !quand biba est dans les parages ,le fromage trépasse !!!!mdrrrrrrrrrrrr | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-16, 19:55 | |
| j ai conseiller le re nutril parce que j ai une amie qui avait du mal a grossire et qui en prenait et ca a plutot marcher c est vrai qu'il faut s' en méfié i un médecin ne la pas prescrit , ca doit etre pour une bonne raison. tu ne doit desesperer balquis cela peut etre psychique je veux dire par la qu' a force de vouloir grossir tu peux faire un blocage je te dit ca parce que etant plu jeune je peser 45 kilo je voulais tellement grossir que je n y arriver pas et un medecin m avai epliquer qu il fallait que je n y pense plus pour que ca marche | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-16, 20:01 | |
| ,sobhna'allah ,le corps humain est malgrés tout est un mystére !Certaines personnes peuvent manger ce qu'ils veulent ils ne grossissent pas et d'autres ont des rondeurs alors qu'ils ne mangent rien ! La hawla wa la quwwata illa b'llah ! Oumrayan j'ai deja entndu parler de rénutril ,et je n'ai jamais rien entendu de "mauvais" aprés méme entre médecins il y'a des divergences :) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-16, 20:11 | |
| en faite je suis comme ca depuis mon enfance, mon docteur m'avait dit que je brulais vite mes calories... je maigris plus facilement que je ne grossis... j'ai essayé les recettes du bled, a base de miel, fenugrec (helba), gelée royale, fruits secs etc...mais bon... les msemens et baghrirs c'est pas trop mon truc lol... comme biba, je bois du pepsi, je n'aime pas trop les boissons gazeuses, mais je m'efforce a en boire, j'ai meme essayé les bieres sans alcool, il parait que ca fait grossir, j'en prenais aussi lorsque j'allaitais, car le malt, est un galactogene machaAllah... pour les medocs j'ai essayé "periactil" mais ca ma donné des effets secondaires que je n'ai pas supporté kheir inchaAllah... biba, par contre je confirme pour les produits laitiers, moi j'ai remarqué que le lait chocolaté de bon matin avec du pain et du fromage ca donne de l'effet... mais bon aussi lol... on s'en lasse a force ^^... je n'ai pas verifié les hormones de la thyroide, je fais souvent des analyses pour voir mon taux d'anemie mais on ne decele pas de trucs anormaux... oi el hamdullillah . comment reconnait on les problemes de thyroide? quels en sont les symptomes?? parce que il ya quelques cas dans la famille, je sais que la gorge gonfle....mais encore? je ne mange pas trop salé, je n'aime pas ca... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-16, 20:12 | |
| en faite je suis comme ca depuis mon enfance, mon docteur m'avait dit que je brulais vite mes calories... je maigris plus facilement que je ne grossis... j'ai essayé les recettes du bled, a base de miel, fenugrec (helba), gelée royale, fruits secs etc...mais bon... les msemens et baghrirs c'est pas trop mon truc lol... comme biba, je bois du pepsi, je n'aime pas trop les boissons gazeuses, mais je m'efforce a en boire, j'ai meme essayé les bieres sans alcool, il parait que ca fait grossir, j'en prenais aussi lorsque j'allaitais, car le malt, est un galactogene machaAllah... pour les medocs j'ai essayé "periactil" mais ca ma donné des effets secondaires que je n'ai pas supporté kheir inchaAllah... biba, par contre je confirme pour les produits laitiers, moi j'ai remarqué que le lait chocolaté de bon matin avec du pain et du fromage ca donne de l'effet... mais bon aussi lol... on s'en lasse a force ^^... je n'ai pas verifié les hormones de la thyroide, je fais souvent des analyses pour voir mon taux d'anemie mais on ne decele pas de trucs anormaux... oi el hamdullillah . comment reconnait on les problemes de thyroide? quels en sont les symptomes?? parce que il ya quelques cas dans la famille, je sais que la gorge gonfle....mais encore? je ne mange pas trop salé, je n'aime pas ca... | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-16, 20:16 | |
| bn appt' moi je ne veux ni grossir ni maigrir et meme si je mange normal,je grossis pas lool ^^ allez bonne chance au fameux '' Regime grosissant'' lool | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-17, 07:38 | |
| Salem ahlikoum
Une petite prise de sang suffit, elle mesure la FSH , TSH etc si y a une anomalie c est ici que tu le verras . Sinon faut voir un endocrinologue. Moi je vais en voir un pcq j aî des pb alimentaires je mange trop mon corps a besoin d un Apport énergétique excessif par rapport à mon activité . Globalement je mange comme un homme ... Et je grignote et ça me revient cher d une part , et invivable pcq j pense qu à manger . LoooL | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-17, 07:40 | |
| Ps moi je ne veux ni grossir ni maigrir... Veux juste arrêter de manger comme un homme c est épuisant | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-21, 08:59 | |
| alors ce régime? lol | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-21, 09:06 | |
| j'ai pas la tete en ce moment a faire mon regime, j'avais commencé un ou deux jours, puis basta, j'ai arreté, le stress m'empeche de manger, kheir inchaAllah... en plus, je dors beaucoup en ce moment, donc je saute des repas, c'est pas gagné!!... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-21, 09:25 | |
| lol, si t'es en bonne santé, c'est l'essentiel... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-21, 10:06 | |
| salam aylikoum
oui sans doute, mais je me sens mal dans ma peau de ne pas pas pouvoir prendre un peu plus de poids, bref.... on se plaint, on se plaint, alors qu'il y'a plus important dans la vie, qu'Allah nous guide amin! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-24, 18:33 | |
| amin! oukhti, tu as abandonné comme moi, toi aussi tu as d'autres chats à fouetter lol | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-24, 21:44 | |
| salam aylikoum,
lol les pauvres chats! je me demande d'ou sort cette expression? je dirais plutot "j'ai d'autres cafards a ecraser" mdrrr | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 13:16 | |
| Comment grossir ? Quand une personne n'arrive pas à grossir, les diététiciens recommandent un régime haut en calories, il faut en effet environ 10 000 calories pour fabriquer 1 kilo de graisse. Pour grossir, il faut donc privilégier les aliments énergétiques non gras et manger souvent, même en petite quantité. Ces aliments sont (liste non exhaustive): - pains et céréales - barres de céréales énergétiques ou => barres protéinées - pâtes, riz, pomme de terre - fromages* - fruits séchés - nectars de fruits - oléagineux *Par contre, les corps gras, surtout d'origine animale et les produits sucrés doivent être consommés avec modération, car ce n'est pas parce qu'une personne peut manger ce qu'elle veut, qu'elle n'est pas sujette au cholestérol et au diabète ! | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 13:17 | |
| Conseils pour grossir- Mangez 5 fois par jour, soit : petit déjeuner, collation, déjeuner, collation, dîner - Dans la soupe, ajouter du lait ou de la crème fraîche - Dans la salade, mettre des noix et des morceaux d'avocats - Dans les pâtes, ajouter du gruyère râpé, un bon morceau de beurre ou une cuillère à soupe d'huile dans les légumes, sur les viandes ou poissons (saumon, thon, sardines…) - Prenez 2 desserts au lieu d'un seul Mangez des fruits dits caloriques comme le raisin, les cerises, les bananes, les figues. - Essayez de manger du pain, pâtes, ou riz, ou semoule, ou pomme de terre à chaque repas. - Consultez votre médecin ainsi qu'un diététicien qui vous donneront de précieux conseils. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 13:19 | |
| barakaAllahoufiki soeur kayla pour ces conseils, c'est pas le regime coriace a "la frere ahmed" lol mais c'est tout aussi bien^^ | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 13:25 | |
| ,en fait c'est bien que tu souhaites grossir masha'allah ,cependant comme pour tout il faut y aller en douceur et patienter ,le but ce n'est pas qu'on te gave comme une oie mdrrrr et que ton organisme en prenne un coup ! Mais que tu grossisses tranquillement mais surement en te faisant plaisir et sur du long terme ,khayr insh'allah! Allahouelem, | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 15:57 | |
| non mais le régime du frère Ahmed....c'est pas un régime ça!? c'est une catastrophe lol autant boire 1 litre d'huile d'olive, c'est pareil^^ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 16:00 | |
| on rigole mais n'empeche que le regime de frere ahmed, c'est le seul qui me convienne, je prends direct des kilos, les yeux fermés lol (je l'ai deja fait il y'a deux ans )mais c'est douloureux lol :( je tiens plus a le refaire, ca ma traumatisé lol | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 16:01 | |
| ouais, mais tu es en mauvaise santé après, personnellement si je devais grossir, je ne ferais pas ce régime! je préfère être mince et en "bon état" lol | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 16:11 | |
| oui mais... c'est compliqué lol les filles je vous explique en mp ;)......... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-04-25, 16:21 | |
| ok ;) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-09-05, 15:55 | |
| Alors ce régime? sœur Balquis? ;) | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? 2013-09-05, 18:12 | |
| salam aylikoum
lool oukhti, je suis pas constante, je baisse souvent les bras... ^^ faut que je m'y remette en tout les cas ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui souhaite grossir? | |
| |
| | | | qui souhaite grossir? | |
|