Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Pierre Bergé veut des préservatifs dans les collèges | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Pierre Bergé veut des préservatifs dans les collèges 2013-04-04, 08:32 | |
| Le président du Sidaction, Pierre Bergé, a interpellé jeudi sur RTL le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon pour demander des préservatifs gratuits dans les collèges et les lycées. "Monsieur le ministre, quand va-t-on dans les collèges, et je dis bien les collèges, et les lycées avoir des préservatifs gratuits ? Et quand va-t-on faire de vrais cours d'éducation sexuelle sur le sida ?", interroge M. Bergé. "Aujourd'hui dans certains lycées, si on veut un préservatif, il faut aller le demander à l'infirmière. La démarche est très facile, comme vous pouvez l'imaginer", a-t-il poursuivi. "Les résultats ne sont pas satisfaisants, il faut trouver le moyen de faire mieux", a reconnu sur RTL le ministre Vincent Peillon, sans répondre directement à la question. "95% de nos établissements disposent de ces distributeurs de préservatifs et il y a en plus des distributions souvent gratuites dans nos infirmeries", a-t-il poursuivi. L'édition 2013 du Sidaction mobilise 20 chaînes de télévisions et radios de vendredi à dimanche. Le sida tue 1,7 million de personnes par an dans le monde et 34 millions de personnes continuent de vivre avec le VIH dans le monde. En France, de 15.000 à 30.000 personnes sont porteuses du VIH sans le savoir tandis que 6.100 personnes ont appris leur séropositivité en 2011, selon des données de l'Institut de veille sanitaire (InVS). http://fr.news.yahoo.com/pierre-berg%C3%A9-veut-pr%C3%A9servatifs-coll%C3%A8ges-080947596.html | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Pierre Bergé veut des préservatifs dans les collèges 2013-04-04, 09:53 | |
| dans les colleges?!!! on craint le pire!! quelle insouciance!!........ | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pierre Bergé veut des préservatifs dans les collèges 2013-04-15, 23:18 | |
| ah bon !! je suis choquee par cette info ,soubhan allah c est fou!!! ils n ont pas intérêt a donner ca a mon fils | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pierre Bergé veut des préservatifs dans les collèges 2013-04-15, 23:20 | |
| de toute facon a allure que ca va dans ce pays si ca continue comme ca je me verrai dans l obligation de retirer mes enfants de l ecole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Bergé veut des préservatifs dans les collèges | |
| |
| | | | Pierre Bergé veut des préservatifs dans les collèges | |
|