Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Divorce en guerre..

Aller en bas 
+3
oumrayan
biba
Dunya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 16:42

Une question d une soeur : Qu' en est il d' une personne dite musulmane qui ne respecte nullement ni les preceptes d Allah ni la bienseance le respect envers son epouse lors d un divorce PROCHE? l humilie sans craindre Allah... Ne contribuant ni aux charges familiales ni aux besoins de l epouse ni des enfants? aucune contribution financiere n est versée?
cet homme s adonne aux interdits d Allah oubliant totalement ce dont ses enfants auraient besoin ni ne leur rend visite encore moins prendre de leur nouvelles ??

ne souhaitant aucun dialogue entre temoin comme Allah nous recommande de faire.

il agit extrement mal.


Merci d apporter vos avis et un appui juridique et islamique. barakallahofikom ikhwan


Dernière édition par Dunya le 2013-04-07, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 17:04

salem ahlikoum

ils sont divorcés ?

ou ils vont divorcer ?

ah non je viens de comprendre, ils ont divorcé.

dans un pays musulman ce serait facile de faire justice religieuse, en France... c'est compliqué.

quand un divorce est prononcé, cela veut dire que l'ex époux appartient au passé, et que chacun reste à sa place.
Il a des devoirs que notre Créateur nous a cité, il ne les respecte pas, tant pis pour lui, c'est lui qui paiera...

la soeur trace , je ne vois même pas pourquoi elle s'attache aux choses matérielles! et s'attarde sur ce genre de questions. ils ont divorcé c'est déjà une décision difficile, pourquoi s'enquiquiner à se dire IL ne respecte pas les codes de l'islam . qu'elle pense à elle c'est tout, elle se reconstruit sans lui

je suppose que la soeur est repartie vivre chez sa famille comme le recommande notre religion ?

voilà pourquoi un jour j'ai dit qu' une femme musulmane doit travailler...et être indépendante (bien que j'ai été huée sur le forum ^^) pour son avenir imprévisible. pas de dépendance financière.


Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 17:18

salam

lis bien biba....ils le sont toujours. aucun jugement n a ete faiit!!.

svp lisez bien les post avant de mettre des reponse portant a confusion merci

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 17:23

Salam

biba tu es bien trop directe au pointde dire des erreurs sr des choses tu na pas conscience kheyr inchallah.

j aurai aime pour elle des avis religieux...peut etre que nos freres voudront bien participer...mes soeurs aussi barakallahofikom
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 18:11

Dunya a écrit:
salam

lis bien biba....ils le sont toujours. aucun jugement n a ete faiit!!.

svp lisez bien les post avant de mettre des reponse portant a confusion merci


salem

il n'était pas écrit DIVORCE PROCHE .


Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 18:14

sur ce bonne journée, je me retire de ce forum !!
l'erreur je ne la vois pas... !

le sujet doit vraiment te toucher . et sachant pourquoi, car je suis loin d'etre idiote, je m'abstiendrai de tout commentaire envers tes posts.

salem ahlikoum
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 18:23

c est le probleme d une amie qui m est chere en effet . oui abstiens toi i de dire ce dont tu na aucune connaissance. tu dis n importe quoi oukhty.

il n a pas ete ecrit qun jugement a ete prononce. si tu as un doute pose la question avant d interpreter direct. c etait pas mechant.

et m concernant merci de ne meler aucune confusion dans tes propos...oui si ce que tu as a dire est bien dis le sinon le silence est meilleure.

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 18:32

Et je souligne que le post n m concerne pas donc j n m permettrais de dire que tu es idiote mais presque

vraiment n importe quoi biba..et j te demande de te calmer et de pas propager des mensonges et insinuations sans verifier tes propos.


Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 18:35

Dunya a écrit:


et m concernant merci de ne meler aucune confusion dans tes propos...oui si ce que tu as a dire est bien dis le sinon le silence est meilleure.


comme toi tu peux apprendre à mieux rédiger la question !! tu emploies divorce et époux dans une même phrase... et tu édites le message divorce proche. par conséquent on interprète que l'époux a divorcé de sa femme. point barre

donc ton commentaire tdénigrant tu pouvais te le garder, et ça parle religion sobhanaALlah.

le silence est meilleur certes, mais quand la personne a une bonne intention évites de la casser , tu ne parles pas à n'importe qui, mais à une musulmane qui avait juste l'intention d'aider "l'amie" à se relever, et à ne pas regarder le passé , et je ré itère au vue de la question il apparaissait que le divorce avait été prononcé !

abstiens toi de blesser les gens et parles leur avec douceur, ça te fera du bien dans ta vie de ne pas faire de mal aux autres

Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 18:39

sur ce , bonne quête de la réponse ... je ne perdrais pas plus mon temps

et presque idiote, je suis plus maline que ce que tu peux imaginer , ta réaction en dit beaucoup, je n'insinuais rien! ne lis pas entre les lignes ce que je n'y avais pas écrit ... c'est un conseil d'une personne qui n'est pas presque idiote.

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 18:53

ma reaction lol haaa ok tu inspectais pour savoir si la soeur en question est moi...non ce n est pas moi biba.

calmes toi un peu. insinuons meme que c est moi tu n as pas agir ainsi en public ...car ce n est pas moi ...cela releve du mauvais comportement oukhty .

oui ne participes plus a ce post..une soeur a besoin de conseils et lui apporte que mauvais sang.


Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 19:07

salam-alikum1




soubhan allah les akhwat nahlou el chaytane aoudou bilah mina chaytan el rajim vous vous prenez la tete pour rien du tout c est jute une petite mésentente
allez faite la paix incha allah
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 19:24

Salam

C est vrai je m excuse biba si j t ai cause du tort.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 21:44

salam-alikum1

je viens d'arriver pour lire, et je m'etonne de voir que cela est parti en carotte comme on dit, il y'a eu malentendu...
kheir inchaAllah...

biba, ne pars pas ma soeur! je veux pas que tu t'en ailles... dunya s'est excusée!...
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 22:05

Salam 3alaykoum,

Le fait de savoir si son époux est musulman est primordiale, et si elle même l'est, c'est à dire accomplir la salat car c'est ce qui sépare le muslim du mécréant.
A-t'elle fait un mariage islamique c'est a dire devant témoin, dot, waly,...?
Car pour déclarer un divorce islamique il faut qu'il y ait eu un mariage islamique. Si il n'est pas musulman ou plus musulman alors le mariage est caduque! Si bien sûr cette femme est musulmane.

Allahou a`lam.



Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 22:33

Salam

oui mariage islamique fait.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 22:48

salem ahlikoum
malentendu ? et la marmotte elle fout le chocolat dans le papier d'alu aussi?? ne serait ce pas l'hôpital qui se fout de la charité.

Employons les mots justes... malentendu n'est pas le terme adapté, sinon c'est un mensonge.

J'ai été attaquée publiquement, sans le mériter, Dunya m'a très mal parlé, insulté, dénigré ... mais ce n'est pas grave. elle a le bon comportement d'une soeur musulmane qui vient à la rescousse d'une amie très chère avec le nia...

des excuses? que ne ni...
ce n'est pas parce que ma réponse ne te plait pas que tu peux te permettre de mal me parler , limite de haut.

je me CASSE de ce forum, et non je ne pardonne pas.
félicitations, ce sont les gens comme toi qui font fuir les bonnes personnes.

je suis en guerre contre l'injustice, je vous mets au défi de me saouler encore plus, et ce forum ne sera plus une partie de plaisir.

désolée pour toutes les personnes que je quitte, réconfortez vous auprès d'une personne intelligente, censée, qui a la science ;) biensur avec ironie !

salem ahlikoum à vous tous . et bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 22:59

salam-alikum1

je voulais pas que ca finisse comme ca...:(
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 23:02

salam-alikum1

en fait de ce que j'ai comprit, le message de dunya a ete edité ce qui a porté a confusion le contexte... c'est pourquoi des deductions on ete faites a l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 23:04

.....

J'ai l'impression de m'être inscrit sur le mauvais forum.
Apparemment les insultes, les accusations, l'arrogance...
Je suis bien content que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.
Et c'est bien la dernière fois, quand je vois l'état de la "oumma" sur un site d'échange et d'entre-aide.
Wallah, il nous incombe à tous de lire Le Livre d'Allah car la sagesse et le bon comportement sont à l'intérieur.
Pour ceux qui préfèrent passé 50ans à lire des livres de fiqh au lieu du Qur'an libre à vous mais faites au moins les deux avec une priorité sur le Livre d'Allah. Lisez aussi les premiers savants de l'Islam comme par exemple le muwatta de l'imam Malik....
Allez Biba attends moi, je fous le camp aussi!
....mais qu'est-ce que c'est que ce biiiiinssss!

Salam 3alykoum à TOUT le monde, je ne garde aucune rancoeur contre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ana-Rifia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ana-Rifia


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Bein j'dirais pas tte ma vie nn plus!^^
Date d'inscription : 06/04/2013

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-07, 23:04

salam alykoum.


j arrive je lis ce post,waouh,dunya vs biba,kheir inshaAllah
nn biba ne t en vas,ne te prends pas la tete pour un ptit truc,ou peut etre que ya eu d autre chose entre vvous qui ne t'as pas plut?

kheir inshaAllah,mais t en vas de ce forum,j'aimerais faire connaissance avec des soeurs donc nn,ne te prends pas la tete que pour sa et reflechit,et dunya c vrai que c pas en public ausssi de dire sa dit l elui en pm c mieu breef

Allah ysehel
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-08, 00:16

Salam

A croire que c est fait expres tout ce cinema...

Elle a surment mal interprete mes mots, ce pourquoi j m suis excusee... mais elle interpretait jusqu a insinuer des choses fausses et dont elle n a aucune connaissance...

C est pas la premiere fois qu elle dit vouloir partir et j n ai jamais voulu son depart.

Puis abujassim quel est ton role si ce n est pas d arranger un conflit entre soeurs...tu te crois meilleur que les gens du forum prouve le qu a travers ce que tu ecris

Le post est devenu une affaire d etat subhannallah biba si toi tu es musulmane et meilleure et j n en doute pas arretes d en rajouter.

c est pas dans l entetement qu on resout les conflits.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-08, 01:37

salam-alikum1

dorenavant j'aimerais que les reglements de compte se fasse en privé inchaAllah...
il ne s'agit pas de donner une mauvaise image du forum , cela fait fuir les nouveaux membres, kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-08, 02:31

salam-alikum

AbuJessim a écrit:
.....

J'ai l'impression de m'être inscrit sur le mauvais forum.
Apparemment les insultes, les accusations, l'arrogance...

il ne faut pas exagérer ... ici c'est un problème de compréhensions à cause d'un message édité wa Allahou Aalam, et cela arrive dans TOUS les forums..

Maintenant je doute que ce soit la première fois que tu t'inscris sur un forum comme tu le prétend, étant donné que tu a posté un message d'un forum sectaire fermé depuis des années déjà, et donc cela laisse supposer que tu fréquente les forums depuis pas mal de temps qui plus est les forums de takfir... extrêmement dangereux...


Je conseille à la soeur Dunia de se renseigner auprès des savants, car c'est une situation délicate.

Et j'espère que la soeur Biba reviendra, ça sera tout à son honneur incha Allah, un malentendu sur internet est vite arrivé, kheir incha Allah.
qu'Allah nous préserve des mauvais coup de sheytane .
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty2013-04-08, 04:20

salam-alikum1

donc du coup, nous ne savons pas reellement si cette soeur est divorcée, ou en instance de divorce??
c'est flou tout ca.... on peut pas trop conseiller...
kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorce en guerre.. Empty
MessageSujet: Re: Divorce en guerre..   Divorce en guerre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce en guerre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les causes du Divorce
» divorce
» divorce
» Le divorce?
» Divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: