Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 divorce

Aller en bas 
+2
brillance
Sonia75
6 participants
AuteurMessage
oukht
Invité
Anonymous



divorce Empty
MessageSujet: divorce   divorce Empty2013-11-30, 14:48

As-Salam Aleykoum mes frères et soeurs,
Par Allah j'espère que vous vous portez bien et que vous passez un bon week-end en famille incha'Allah.
Je viens vers vous plus particulièrement les hommes qui ont eu ce même problème et s'ils ont réussi à en mettre fin ou si malheureusement cela c'est terminer par un divorce.
Le problème que je rencontre et que mon mari (w la ayha fe dynn)n'a pas envie de moi il faut qu'il s'imagine des choses pour pouvoir faire l'amour avec moi. On se marie aussi pour se preserver a ce niveau la et pas tomber dans le haram ce probleme est depuis le début du mariage mais il me l'a avouer que maintenant sa fait 2 ans et demi qu'on est marié et je suis enceinte. Je suis jeune grande et j'ai tout ce qu'il faut la ou il faut même enceinte je n'est pris que de mon ventre mais il m'a assuré que la faute ne vient pas de moi mais je m'en veux car je suis très timide et que je ne suis jamais allé vers lui pour des rapports je suis plutôt du genre à fermé les yeux et attendre que sa passe. Je me suis toujours embelli chaque soir pour lui comme la religion nous l'indique. Lorsqu'il m'a exposé le problème bien qu'il m'a fait mal j'ai fait un one man show avec massage bougie..etc mais je fais face a un réel blocage en clair a part des doua je ne peux rien faire ce n'est vraiment pas moi le problème je me sent impuissante et j'aimerais que mon enfant grandisse avec ces 2 parents alors s'il vous plaît aussi délicat et intime qu est ce sujet je vous demande des témoignage de la même situation et si bi idni Allah vous avez réussi à le régler et bien sûr comment?
désolée pour le roman
Baraka Allah ou fikoum d'avance
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 15:28

assalam 

qu'Allah t'aide. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
taziaaa
Invité
Anonymous



divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 17:08

salam-alikum1 

salam aleykom ma soeur , je te souhaite que du kheir dans ton couple , cela est bizarre ce que tu raconte tu me fai rapeler moi cela fai 1 an ke je sui marié , je me met en mode bien je fai tt pr le satisfaire mes je sui itraiter komm une merde.C est pa grave hamd kan meme. toi par contre si il te di sa au bout de 2 ans c est a mon avis il a du te mentir c obliger car di toi un homm kan il a envie il a envie reelement.Si je me trompe pas il est pa un peu matcho comme homme???
Et aime te destabilizé defois? si c est le cas di toi kil te di sa juste pr ke sa te fou la rageee c est tout
repon si tu peu
Car moi mon marie je le laisse faire se qu il veu ds sa vie il pass son temps a me critiker destabiliser a me parler d autre femme , et aujourdui il ma cracher dessu et il est parti....
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 17:16

Qu'Allah vous préserve mes soeurs

IL faut du respect dans un couple c'est la fondation d'une bonne entente

ssalam 
Revenir en haut Aller en bas
oukht
Invité
Anonymous



divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 18:37

oukhti Tazia,
il m'aime bcp et il m'a dit que s'il me l'a pas dit avant c'est parce qu'il voulais pas me blessé.  oui il est matcho d ailleur avant d avouer que le problème vienne de lui j'ai eu le droit a toute sorte de reproche à des crise alors que je n avais rien fait... en même temps dire a sa femme dans la fleur de l age en pleine forme j arrive pas à avoir envie de toi  c une forme d impuissance et sa virilité qui en prend un coup. moi même j'ai bcp de mal a l intégré et l accepter mais en même temps le nombre de nos rapports intimes est  très faible mais je pensé que c était pas rapport a c pbm et puis c le 1 er homme de ma vie je me disais qu'il devait pas être a cheval dessus comme les autres hommes...enfin  bref j'ai était bête je veux qu'on se rattrape mais il dit qu'il peut plus patienter qu'il en souffre qu'il a tt essayer mais je lui est dit que lorsqu'il "essayer" comme il dit moi j'en savais rien mais il me dit que je peux rien faire que sa vient d Allah que tout le monde n'est pas "compatible" sexuellement. enfin bref jss démunis si des personnes sont passés par la avec leur conjoint et qu'il ont abouti a une solution autre que la séparation manifester vous svp. pour le reste je place ma confiance en Allah et ce qui est écrit arrivera....
Revenir en haut Aller en bas
oukht
Invité
Anonymous



divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 18:44

Salam Aleykom
oukhti sonia Amine merck. oukhti brillance je suis d'accord je suis moi même quelqu'un de très a cheval sur le respect mais je pense pas que mon problème est quelque chose a avoir avec le respect mais merci de m'avoir répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 19:31

oukht a écrit:
As-Salam Aleykoum mes frères et soeurs,
Par Allah j'espère que vous vous portez bien et que vous passez un bon week-end en famille incha'Allah.
Je viens vers vous plus particulièrement les hommes qui ont eu ce même problème et s'ils ont réussi à en mettre fin ou si malheureusement cela c'est terminer par un divorce.
Le problème que je rencontre et que mon mari (w la ayha fe dynn)n'a pas envie de moi  il faut qu'il s'imagine des choses pour pouvoir faire l'amour avec moi. On se marie aussi pour se preserver a ce niveau la et pas tomber dans le haram ce probleme est depuis le début du mariage mais il me l'a avouer que maintenant sa fait 2 ans et demi qu'on est marié et je suis enceinte. Je suis jeune grande et j'ai tout ce qu'il faut la ou il faut même enceinte je n'est pris que de mon ventre mais il m'a assuré que la faute ne vient pas de moi mais je m'en veux car je suis très timide et que je ne suis jamais allé vers lui pour des rapports je suis plutôt du genre à fermé les yeux et attendre que sa passe. Je me suis toujours embelli chaque soir pour lui comme la religion nous l'indique. Lorsqu'il m'a exposé le problème bien qu'il m'a fait mal j'ai fait un one man show avec massage bougie..etc mais je fais face a un réel blocage en clair a part des doua je ne peux rien faire ce n'est vraiment pas moi le problème je me sent impuissante et j'aimerais que mon enfant grandisse avec ces 2 parents alors s'il vous plaît aussi délicat et intime qu est ce sujet je vous demande des témoignage de la même situation et si bi idni Allah vous avez réussi à le régler et bien sûr comment?
désolée pour le roman
Baraka Allah ou fikoum d'avance
Salam
salam alaikoum
Le divorce n'est pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse.
L'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement, administré pour fondre deux âmes en une seule, mais comme un contrat conclu entre deux personnes consentantes.
Cependant, ce contrat, d'un type particulier, doit nécessairement avoir comme objectif, au moment de sa conclusion, de durer de façon indéfinie
En effet, le Coran recommande que même en cas de mésentente grave et prolongée, on ait recours non pas directement à la formule du divorce mais à une commission qui tentera la réconciliation. Il s'agit pour ce faire que le juge désigne une commission constituée d'une personne de la famille de la femme et d'une autre de la famille du mari. Cette commission aura pour objectif de tenter la réconciliation entre les deux époux : au cas où il leur apparaît que celle-ci est impossible ou vaine, ils peuvent prononcer le divorce : voir Coran 4/35.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 19:32

oukht a écrit:
Salam Aleykom
oukhti sonia Amine merck. oukhti brillance je suis d'accord je suis moi même quelqu'un de très a cheval sur le respect mais je pense pas que mon problème est quelque chose a avoir avec le respect mais merci de m'avoir répondu :)
salam alaikoum
Pour diminuer les risques d'être amené à divorcer, il faut donc :
- ne pas se marier sur un coup de tête, mais chercher une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre,
- passer sur les défauts du conjoint et considérer avant tout ses qualités
- se souvenir que la vie conjugale est une vie faite de concessions,
- être patient devant les petites paroles déplacées,
- en cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose",
- pardonner,
- entretenir la flamme de l'amour par tout ce qui est permis à ce sujet.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


Revenir en haut Aller en bas
oukht
Invité
Anonymous



divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 19:59

salam aleykoum elmakoudi,
baraka Allah ou fik pour tes conseils.  Je n'est aucunement envie de divorcé je me suis mariée pour le meilleur et pour le pire et hamdoulah je suis patiente. le problème  c que sa me pend au nez pour ma part je lui est demandé de faire toute mais vraiment toute les cause pour regler ce problème mais lui il voit la séparation comme la seule solution lorsque je lui dis qu'il n'a pas tout essayé il me répond que cela fait 2 ans qu'il essaye.. il me dit que tant que je suis jeune je pouvais me remarier et avoir un homme qui me donnera mes droits d épouse il fait allusion aux rapports. mais moi je suis très triste j aime mon mari et  je sent mon enfant dans le ventre je veux pas qu il commence sa vie par un handicap déjà soubhan Allah.
je cherche du secours qu auprès d Allah mais n ayant pas la science infuse sur le sujet tel que les rapports. ..etc je me dit que je passe peut être auprès de quelques choses d ou ma demande de témoignage
khir incha Allah et merci a ceux qui me répondrons
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 20:00

Salam alaykoum ,tu devrais communiquer avec lui un peu plus et lui demander exactement à quoi est du son blocage ,les gens n'ont pas blocages sans raison oukhty.

Déja est ce qu'il regarde des films ou des clips ou apparaissent des femmes dénudés?ça parait peut étre absurde dis comme cela ,mais toutes ces choses poussent les hommes à croire que toutes femmes devraient ressembler à ce que l'on voit à la télé ,oubliant que tout est faux et que tout n'est que superficiel !

Wa ALLAHOUELEM ,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
oukht
Invité
Anonymous



divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 20:28

salam aleykoum Kayla,
j'en est discuter avec lui pour comprendre mais même lui ne sait pas a quoi c du je lui est dit de me dire la vérité que je le prendrai pas mal mais il ne m'a fourni aucune raison. Pour ce qui est des films X c'est pas son genre pour te situé le personnage il me gronde si j'ai le malheur de regarder la télé réalité du fait qu'il sont dénudé. j'ai était sa première fois mais il n'a éprouver aucun plaisir et je pense qu'il c renferme sur lui même au lieu d'en parler du fait qu'il m aimé il a préféré oublié le sexe pour rester a mes côtés mais aujourd'hui il en souffre et ne veux plus pensé avec son coeur mais avec sa tête et sa raison ne vois pour solution que la séparation. ...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 20:36

asexualité

Qu'est-ce que l'asexualité ?
C'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui.

Ne pas ressentir d'attirance sexuelle, qu'est-ce que cela signifie ?
Cela veut dire ne pas ressentir le besoin ou l'envie d'avoir des relations sexuelles avec les autres. Un asexuel ne voit donc pas l'intérêt d'avoir des rapports sexuels et pourra passer sa vie entière sans relations sexuelles sans en souffrir.

Suis-je asexuel(le) ?
C'est une question qu'il faut se poser à soi-même, et non à d'autres comme si on demandait un diagnostic rapide. Décider si l'appellation 'asexuel' convient pour nous définir nécessite une réflexion sur soi et donc d'apprendre à se connaître. Les outils disponibles (les faqs, les références, le forum) sont une aide à cette réflexion personnelle.

Peut-on choisir d'être asexuel ?
Non, l'asexualité n'est pas un choix, pas plus que l'hétérosexualité ou l'homosexualité.

Est-ce la même chose que l'abstinence ?
Non, les abstinents se privent de relations sexuelles, alors que les asexuels n'en ressentent pas le besoin.

Etre attiré par une personne, est-ce être asexuel ?
On peut ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui, tout en étant attiré sur d'autres plans (sentimentalement, intellectuellement, sensuellement, esthétiquement, etc). On peut être attiré physiquement par une personne sans que cela soit sexuel.

Etre asexuel, c'est ne jamais tomber amoureux de personne ?
Cela n'a rien à voir. Etre attiré sexuellement et tomber amoureux d'une personne sont deux choses bien différentes (même si chez la majorité des gens, elles sont souvent simultanées). Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux sans ressentir l'envie de relations sexuelles avec la personne aimée.

Prendre plaisir au sexe, ce n'est pas de l'asexualité, n'est-ce pas ?
Encore une fois, cela n'a rien à voir. L'asexualité, c'est l'absence d'attirance sexuelle, pas l'absence de plaisir.

Se masturber, ce n'est pas de l'asexualité, n'est-ce pas ?
L'asexualité ne se définit pas par l'absence ou non de masturbation, car celle-ci est une pratique. L'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle pour les autres, et non l'absence de sexualité.

On peut être asexuel(le) et être en couple en même temps ?
Il existe des couples sexuel/asexuel et des couples asexuel/asexuel. Les couples "mixtes" qui durent sont ceux où existe une vraie communication entre les partenaires.

Avoir des fantasmes, c'est être asexuel ?
Avoir des fantasmes ne nécessite pas forcément qu'on veuille les réaliser. Les asexuels ayant des fantasmes n'ont pas plus envie de relations sexuelles avec les autres.

Vous n'avez peut-être pas trouvé la bonne personne ?
C'est comme dire à une lesbienne qu'elle n'a pas trouvé le bon type.

Les asexuels sont-ils nombreux ?
Peu de gens s'identifient comme asexuel car on ne leur présente pas l'occasion de le faire et ignorent l'existence de l'asexualité. Il est probable qu'en plus des options habituelles (hétéro, homo et bi), de plus en plus de gens trouveront que cela les définit mieux.

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 20:37

Asexualité
Aller à : Navigation, rechercher

L’asexualité, dans son sens le plus large, est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne1,2,3. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe3,4 ou comme une absence d'orientation sexuelle. Une étude couramment citée et publiée en 2004 estime la prévalence de l'asexualité à 1 %5,6.

L'asexualité est distincte de l'abstinence sexuelle et du célibat qui sont généralement motivés par des facteurs tels que les croyances personnelles ou religieuses des personnes7. L'orientation sexuelle d'une personne, à la différence des pratiques sexuelles, est souvent considérée comme étant « persistante »8. De plus, certaines personnes asexuelles ont des rapports sexuels bien qu'elles ne ressentent pas d'attirance sexuelle. Les raisons qui peuvent motiver, pour une personne asexuelle, le choix d'avoir des relations sexuelles sont variées et peuvent inclure la volonté de satisfaire leurs partenaires dans le cadre d'une relation intime ou la volonté d'avoir des enfants3.

L'asexualité, qui n'a commencé à être reconnue comme une orientation sexuelle que récemment, suscite l'intérêt de la communauté scientifique, et un nombre croissant de travaux, issus pour la plupart de la sociologie et de la psychologie, voient le jour1,3,9,10. Certains chercheurs contestent d'ailleurs l'idée que l'asexualité soit une orientation sexuelle9.

Depuis l'avènement d'internet, les personnes asexuelles se sont regroupées autour de sites ou de réseaux sociaux. Le plus connu et le plus prolifique d'entre eux est AVEN (Asexual Visibility and Education Network) fondé en 2001. Une version francophone de ce site a été mise en ligne en 2006.


J'ai trouvé ça sur wikipédia ,trouves tu que cela ressemble au comportement de ton époux ?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 20:41

Parceque peuté étre que ce n'est pas du tout toi le probléme mais que cela vient de lui ,qu'il a un blocage avec ça tout cour ,en gros si demain il épousait quelqu'un d'autre il pourrait réagir éxactement de la méme maniére wa ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
oukht
Invité
Anonymous



divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 20:58

soubhan Allah tu m a appris quelque chose c'est super intéressant baraka Allah ou fik. Il m'a dit plusieurs fois que je n était pas le problème après de mon côté comme bles rapport c une chose qui se fait a 2 je ne peux m empêcher de culpabiliser.
Sa peut correspondre au profil de mon mari mais il me dit que dans le métro il lui arrive lorsqu'il il y a des femmes dénudées que son *** se lève donc s'il est asexuée se pourrait t il que se soit juste avec moi du fait de ses sentiments envers moi...? Allahu Alem mais vraiment vraiment baraka Allah ou fik oukhti d avoir éclairé un peu ma lanterne qu Allah te récompense fel dounia w el akhira incha Allah Amiiiiiiine
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 21:06

s'il est asexuée se pourrait t il que se soit juste avec moi du fait de ses sentiments envers moi...? :Je ne sais pas ma soeur ,mais peut étre que ton époux à du mal à te voir comme une partenaire ,est ce un trop de pudeur ?trop de respect ?Wa ALLAHOUELEM;

Peut étre devrais tu lui demander de consulter un psy en dernier recour avant de divorcer ?Comme tu l'as dis tu es enceinte ,qu'il ne prenne pas une décision aussi lourde de conséquence ,mais voila il est possible que son probléme ne soit que psychologique et qu'il n'arrive pas à definir correctement la relation qui vous unis.

Ou alors ma soeur il se peut qu'il y'ai autre de chose de plus "invisible" un probléme de jinns ou de sorcellerie ,je sais bien qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du monde du shir mais ces maux sont tellements répandus et voir si il n'ya pas un souci de ce coté la ne coute rien wa ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 21:09

séparation et de TQAF (abou moussaab)

Salam Alaykom

Il existe plusieurs types de sorcellerie dont celle du tqaf ou sihr de séparation. Ici Abou Moussaab nous explique ce que c'est et quels en sont les désagréments et symptômes.


Bismi allahi arrahmani arrahim

Le Sihr (la magie )


Le sihr est une vérité reconnue et fait partie de la réalité, l'expérience a montré qu'il n'y a pas de place pour douter ou nier. En plus des preuves du Coran et de la sounnah.

Il est également clair que ASSIHR n'est pas un type unique qui a une forme unique, mais il y a plusieurs types , et peut prendre de nombreuses formes.
Nous essayons ici de mettre en évidence les principales formes et types.

1ـ -1 Sihr de séparation et RABT (incapacite au rapport):
le sorcier essaye de créer une séparation entre le mari et sa femme, le père et son fils, le frère et son frère etc...

Le sihr de rabbt (incapacité au rapport sexuel) : le sorcier va utiliser des démons malveillants et des djinns qui vont s'installer dans le cerveau de l'homme, (plus précisément, le point d'excitation sexuelle) ce qui rend un homme fort et capable, très faible et incapable dès qu'il touche à sa femme, ce qui crée ce rabt (ou incapacité de rapport sexuel)

Arrabt arrive aussi chez une femme malgré que l'homme n'a pas perdu sa capacité et dans ce cas la femme se refuse à son mari ou bien le mari trouve comme un barrage qui lui interdit le passage.

Ce type de sihr est un des plus dangereux sihr et on voit clairement les conséquences qui sont généralement ; des échecs de la vie familiale, et peut terminer avec une séparation, sans parler des enfants qui vont être perdus suite au divorce etc ...
Les actions les plus préférables au Chaytane c'est la séparation entre le mari et son épouse.

Il a été rapporte dans Sahih de Mouslim selon Jabir que le Prophète la paix soit sur lui (le diable met son trône sur l'eau, puis il l'envoie ses soldats (parmi les chayatines) ensuite il les interroge.

Le premier, vient et il dit moi j'ai fait ça et ça et le chaytane lui répond tu n'as rien fait du tout, «Puis, un autre vient et dit: Qu'est-ce que je me suis séparé gauche jusqu'à ce qu'il s'est séparé de sa femme, le chaytan l'approche de lu, et dit: Oui c'est toi).

Hafiz Ibn Kathir a dit: «La raison principale qui cause la séparation entre les conjoints, c'est le fait que l'un des deux ou les deux personnes, voient un dégout envers l'autre, et lui semble que l'autre n'est pas beau, ou quelque chose dans ce genre.

La Prochaine fois bi idni Allah nous allons découvrir ensemble d'autres types de sihr.

Abou Moussaab Maher
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 21:12




En effet il y a ce qu'on appelle Sihr de séparation ou désunion.

Une des causes principales d'une désunion entre mari et femme ou comme on l'appelle divorce entre deux époux Absence de désir sexuel chez la femme ou impuissance chez l'homme .La frigidité est le plus fréquent des troubles de la sexualité féminine qui conduit dans fatalement dans des situations de blocages vers le divorce .Elle peut être d'origine psychique refus inconscient de l'acte sexuel .Crainte de la grossesse,maladresse,ignorance refus inconscient de la condition féminine,traumatisme psycho sexuel survenu dans l'enfance, l'adolescence,etc .

Cet état est parfois bien accepter par la femme qui le dissimule à son mari mais parfois il peut déterminer des sentiments d'infériorité,de culpabilité ou de frustration. On peut dire que La frigidité est donc presque exclusivement féminine. On connaît deux causes principales à la frigidité :
la frigidité primaire :Dans les troubles du désir primaire, on retrouve souvent des idées qui considèrent péjorativement la sexualité, le corps, l'intimité. On contrôle ses sentiments, ses émotions, on se protège.
On peut retrouver des phobies (peur irraisonnée) sensorielles,, une pauvreté des fantasmes. Désinvestissement de la relation sexuelle, du fait d'une déception autre que sexuelle.

frigidité secondaire psychologique :

Les émotions sont présentes au début mais si le physique ne vient pas coller aux émotions dès que le sentiment amoureux diminue, la sexualité perd de son sens. Le versant sentimental de la relation amoureuse est souvent prépondérant chez la femme contrairement à l'homme.
Elle peut être due à une fatigue, au stress, à un terrain plus ou moins dépressif avec conduite d'échec ou absence de motivation.

Par contre chez l'homme c'est l'impuissance qui n'est pas une maladie mais est une condition. L'impuissance est une condition qui se développe lentement sur une certaine période, et peut être variable d'un individu à l'autre. La sexualité est un aspect fondamental de la vie et de l'identité humaines, et son importance est loin de se limiter à la fonction de reproduction. Ceci fait que les problèmes sexuels sont souvent vécus très péniblement, et perturbent la qualité de vie des personnes qui en sont affectées ainsi que celle de leurs partenaires.

La souffrance qui résulte des problèmes d'érection tient souvent moins à la perte du plaisir sexuel qu'aux sentiments de dévalorisation, d'humiliation, sinon de culpabilité qu'induit le fait de se sentir impuissant. Le caractère de l'homme qui en est victime change souvent. Certains évitent toute tendresse, deviennent irritables, se replient sur eux-mêmes. La communication en pâtit, et la relation du couple se dégrade. De cette façon des problèmes sexuels peuvent détruire un couple.

Une autre cause qui est le fait d'un sortilège qui se remarque par la dyspareunie qui se manifeste par l'apparition de douleurs génitales chez la femme lors d'un rapport sexuel faisant d'abord évoquer une cause organique. Douleur au dos et au bas ventre. Sensation de dégoût envers l'époux lorsqu'il est présent mais sensation contraire lorsque il est absent .Dans la plupart des cas de sorcellerie de ce genre cette femme souffre physiquement et psychologiquement comme la période de menstrues est instable.

Le traitement dont la cause est sortilège est connu comme boire et fait un lavage avec l'eau dont on a lu le Coran,le massage avec l'huile d'olive au bas dos et le bas ventre .Un verre de lait avec une petite cuillerée de Sanoudj(Habbat saouda)sucré avec du miel .Lors de ce traitement ce malade ressentira des effets qui détermineront que c'est un sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-11-30, 21:16

Donc propose à ton epoux deux solutions ?Premiérement d'aller voir un psychologue (il y'en a des musulmans) soit de voir un imam et de faire une roqya ,qu'il le fasse et a partir de ce moment la ,s'il ne ressent toujours rien ,malheureusement peut étre divorcer ??Wa ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
oukht
Invité
Anonymous



divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-12-01, 21:57

salam Aleykoum oukhti Kayla pour tes nombreuses réponses et de m avoir aider à y voir plus clair qu Allah t'en récompense fe dounya w el akhira Amiiiine ya rab.
malheureusement mon mari ne veux qu'une chose se séparé de moi j'ai tout fait dialogue trouver une solution le forum la roqya de lui dire de patienter.
Inna lillah w inna lillah raji3un qadar Allah.

baraka Allah ou fik pour tout ceux qui après avoir lu mon répondu.
salam
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-12-02, 11:48

oukht a écrit:
salam Aleykoum oukhti Kayla pour tes nombreuses réponses et de m avoir aider à y voir plus clair qu Allah t'en récompense fe dounya w el akhira Amiiiine ya rab.
malheureusement mon mari ne veux qu'une chose se séparé de moi j'ai tout fait dialogue trouver une solution le forum la roqya de lui dire de patienter.
Inna lillah w inna lillah raji3un qadar Allah.

baraka Allah ou fik pour tout ceux qui après avoir lu mon répondu.
salam
assalam ma sœur

je te propose de t'inscrire comme ça on pourra échanger en message privé ou sur la rubrique réservée aux femmes.

Que Dieu te facilite.

Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-12-02, 12:50

oukht a écrit:
salam Aleykoum oukhti Kayla pour tes nombreuses réponses et de m avoir aider à y voir plus clair qu Allah t'en récompense fe dounya w el akhira Amiiiine ya rab.
malheureusement mon mari ne veux qu'une chose se séparé de moi j'ai tout fait dialogue trouver une solution le forum la roqya de lui dire de patienter.
Inna lillah w inna lillah raji3un qadar Allah.

baraka Allah ou fik pour tout ceux qui après avoir lu mon répondu.
salam
La 7awla wala 9owata illa billah

Je te souhaite bon courage ma soeur nous te souhaitons tous le bonheur quAllah vous guide nchallah

Avant de vous divorcé consulte Allah swt avec Salate istikhara (la prière de consultation) et Allah swt vous guidera pour ceux qui est le mieux pour vous

La voici du site http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-28690051.html :



Prière de consultation - Salat al istikhara

"Jâber Ibn 'Abdullah - qu'Allah les agrée tous les deux - a rapporté :

« Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. »
Il disait : « Lorsque l'un de vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ât autres que les prières obligatoires, puis qu'il dise :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T'implore de m'accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c'est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose - et il nomme clairement la chose en question - est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l'au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l'au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d'elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.

N'éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah. »"

En arabe


اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه



En phonétique

Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa macâshî, , wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi.



ijkl 
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-12-02, 16:38

salam alaykoum,ne désespère pas de la miséricorde d`ALLAH AZZAWAGEL ,amine à tes douas sa salama alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-12-02, 17:17

oukht a écrit:
salam aleykoum elmakoudi,
baraka Allah ou fik pour tes conseils.  Je n'est aucunement envie de divorcé je me suis mariée pour le meilleur et pour le pire et hamdoulah je suis patiente. le problème  c que sa me pend au nez pour ma part je lui est demandé de faire toute mais vraiment toute les cause pour regler ce problème mais lui il voit la séparation comme la seule solution lorsque je lui dis qu'il n'a pas tout essayé il me répond que cela fait 2 ans qu'il essaye.. il me dit que tant que je suis jeune je pouvais me remarier et avoir un homme qui me donnera mes droits d épouse il fait allusion aux rapports. mais moi je suis très triste j aime mon mari et  je sent mon enfant dans le ventre je veux pas qu il commence sa vie par un handicap déjà soubhan Allah.
je cherche du secours qu auprès d Allah mais n ayant pas la science infuse sur le sujet tel que les rapports. ..etc je me dit que je passe peut être auprès de quelques choses d ou ma demande de témoignage
khir incha Allah et merci a ceux qui me répondrons
salam alaikoum
Chers soeur, nous devons avoir la certitude, que quand Dieu éprouve l’un d’entre nous avec un malheur, la rétribution pour avoir enduré sera sans limite:
﴾ et les endurants auront leur pleine récompense sans compter....﴿

(La Sourate Az-Zummar, Les Groupes: 10)

L’endurance est de trois catégories ;
-une endurance dans l’obéissance,
-une endurance vis-à-vis des péchés,
-une endurance par rapport à l’épreuve.

La patience est une lumière par laquelle, on perçoit la différence entre ceux qui ont de l’entrain et de la détermination et ceux qui sont lâches et faibles.
La patience n’est pas de la lâcheté, ni du désespoir, ni de l’humiliation, mais elle empêche de sombrer dans les péchés et de mériter le courroux de Dieu. Elle est de la détermination et de l’endurance avec sagesse, et les endurants ont des rétributions sans limite:
Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix﴿(La Sourate Al-Furqâne, Le Discernement: 75)
sois patiente chere soeur
Revenir en haut Aller en bas
Paixsalam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Paixsalam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty2013-12-12, 03:37

Salam ma sœur,
Je me permet de te donner ces infimes conseils en espérant que cela t'aide et comme tu le dis le reste est à remettre à Dieu Inchallah.
D'après ce que ton mari t'as dit, je pense que le problème n'est pas d'ordre sexuel et qu'il n'est pas tout à fait franc avec toi.
Car si s'était juste sexuel je pense qu'il tant aurais parlé plutôt afin qu'ensemble vous trouviez une solution.
Essaie de creuser plus loin en discutant avec lui pour savoir quel est le réelle problème.
Qu'Allah vous guident et t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divorce Empty
MessageSujet: Re: divorce   divorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le divorce?
» Divorce
» divorce
» divorce
» Les causes du Divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: