Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Jalousie | |
|
+7Admin Dunya oumrayan kayla Layla38 Sonia75 Amin65 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
| Sujet: Re: Jalousie 2013-05-05, 07:56 | |
| Salam alaykoum
je vais me permettre de répondre in sha Allah.
La jalousie est à tempérer a juste dose comme l'a dis l'une de nos soeurs. Cela est un boosteur dans le couple mais à juste dose si on sait qu'on est pas capable de le doser alors on ouvre meme pas la porte de ce "jeu".
Ensuite la complaisance est aussi a prendre sous forme de test, la colére n'arrange en rien au contraire les paroles de regret vont sortir et shaytan va tout faire pour que cela reste dans le coeur, donc a eviter. Si il y a un soucis, ne pas laisser stagner, en discuter si possible en sortant se promener , se demander si le couple n'a pas besoin de prendre l'air ailleurs par exemple. Le mari peut dire ce qu'il manque dans son comportement a son épouse et vice et versa.
Les problemes il y en aura toujours mais , tant que les problemes sont là ne jamais couper le cordon de la communication c'est tres important.
Qu'ils avancent tout deux vers Allah qu'Il leur facilite deja leur apprentissage dans la religion pour apprendre la sagesse.
Wa Allah oualem Qu'Allah facilite a chacun | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Jalousie 2013-05-05, 09:01 | |
| Salam
Bel avis de Youssra
J ajoute si c est de la nature de l homme il devrait pour plaire a Allah se modifier pour apaiser les moeurs | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Jalousie 2013-05-05, 10:24 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 12:29, édité 1 fois | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Jalousie 2013-05-05, 10:42 | |
| Salam
Tout ce qui etait du domaine de l illicite et de la pudeur de la chastete n est plus a mon grand desespoir d actualite.
On cherchera a se rassurer dans ce qu on fait jusqu a se faire prendre dans son propre piege. Car ils n etaient pas attentifs aux rappels et avertissement.
| |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Jalousie 2013-05-05, 12:58 | |
| Allah, le Très Haut dit : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ». (Sourate Ar Rum 30, verset 21) Omar (rady Allah a3nhu) a dit : « La vertu de l’homme est son bien, sa noblesse est dans sa religion et sa virilité dans son comportement. » [Al-'aqd al-farîd, vol.2] Qu'Allah nous accorde sa science et la piété. | |
| | | Loubna 1 Grade
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Jalousie 2013-05-05, 14:19 | |
| Je suis très jalouse,il y a des exemples que vous avez donné plus haut,et je suis exactement comme ça,si bien que mon mari ne supporte plus quand on sort ensemble(les courses il les fait seul,promenades avec enfants seul etc...) Dès que je vois une femme dans les parages,je traque mon mari des yeux,du genre"ne t'avises pas à la regarder),il capte mon regard,et miskin,je vois qu'il baisse direct la tête.... Je ne supporte pas qu'une pose ses yeux sur lui,et lui le pire,c'est qu'il est pareil que moi,mais + subtil.Il ne dit rien,mais ne me lâche pas d'une semelle. C'est frustrant à la longue.... | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Jalousie 2013-05-05, 14:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jalousie | |
| |
| | | | Jalousie | |
|