Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

interdire les forums à vos enfants

3 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

interdire les forums à vos enfants Empty
MessageSujet: interdire les forums à vos enfants   interdire les forums à vos enfants Empty2013-05-20, 22:46

hjbbng

voilà des échanges surprenants...

http://forum.ados.fr/forum-sante/Alcool/boire-alors-musulman-sujet_81_1.htm

Voila,

il y a environ trois semaines, un mec de ma classe s'est soulé avec du rhum juste avant les cours. Tout le monde s'est foutu de sa gueule parce qu'il s'est vraiment foutu la honte mais il ne s'est pas fait chopé par les profs. Deux jours plus tard, toute un groupe de filles (eles étaient six) fait pareil, avec trois bouteilles de vin blanc. Parmi elles, une quatrième, musulmane, qui n'avait jamais bu de sa vie. Elle a été transporté à l'hopital ainsi que sa meilleure amie qui est dans ma classe. Perso, je pense qu'elles se sont soulées avec plus de classe que le mec, mème si il ya eu des conséquences graves (heureusement personne n'est mort). Le truc c'est que je suis moi aussi musulmane, je n'ai jamais bu, et demain un autre groupe de ma classe prévoie de se ramener en cours imbibés d'alcool. On m'a proposé de boire un peu pour tester, mais je ne sais vraiment pas quoi faire : d'un coté ils vont bien s'amuser, ceux qui vont boire mais j'ai eu une éducation super stricte (mais parents sont a fond dans la religion).Donc je ne sais pas si je vais boire, je crois que j'ai trop peur de transgreser l'interdit mais j'aimerais trop me sentir aussi bien que ceux qui boivent (un peu) de bière ou autre..
Je précise je ne compte pas boire comme un trou, je veux juste gouter.
Alors d'après vous qu'est-ce que je devré faire???

ON LUI A REPONDU .....ET VOICI SA REPONSE:

trooo merci je ne savé pa kon pouvais boire en étant musulman mes parents disent que boire est un des plus grand péchés mais je me méfie d'eux étant donné que mon père est un ancien alcoolique ainsi que ses quatres frères et puis c'est vrai qu'il y a plein de musulmans qui boivent.
Donc je n'ai pas bu de toute façon je n'aurais pas pu le mec qui devais rapporter l'alcool n'est pas venu en cours aujourd'hui mais je sais maintenant que boire n'équivaut pas à abondonner la religion donc merciiiii je suis trop contente d'apprendre ça pt1cable:{} mais pendant les fêtes je pourrais m'autoriser à boire en essayant de ne pas me faire chopper par mes parents bien sur et sans me souler aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: interdire les forums à vos enfants   interdire les forums à vos enfants Empty2013-05-21, 07:09

Salam

Il faut intervenir en effet en évitant internet pour eux, mais ceux qui en ont le droit, il faut intervenir! Et les mettre en garde contre ce danger. L'insouciance, voilà une raison.

Et si on s'y inscrivait pour faire des rappels, a ces enfants??!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: interdire les forums à vos enfants   interdire les forums à vos enfants Empty2013-05-21, 12:06

salam-alikum1

la haoula oi la quoueta ila billah!
c'est un forum pour ados, des insouciants, des inconscients, parfois des non musulmans...

quand on est naif et ignorant, forcement on tombe dans le piege...

kheir inchaAllah...

qui va s'inscrire pour leur repondre??

Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: interdire les forums à vos enfants   interdire les forums à vos enfants Empty2013-05-21, 12:18

salam-alikum1

merci les filles pour vos réponses...ça date de 2007...
je ne pense pas que ce soit de l'insouciance mais de l'ignorance, et de l'inconscience.
c'est un forum ouvert à tous, et les adolescents n'ont pas forcément notre recul d'adulte, donc n'importe quelle personne qui leur répondra dira la vérité.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: interdire les forums à vos enfants   interdire les forums à vos enfants Empty2013-05-21, 12:20

salam-alikum1

le pire c'est qu'ils parlent sans preuves, comme ca au pif! et les naifs y croient!, ils ne prennent pas la peine de verifier, ils ont une confiance aveugle sobhanaAllah...
hamdullillah, il y'a quelques elements qui rattrapent le coup en disant que c'est haram etc en faisant des efforts pour montrer des versets etc...
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: interdire les forums à vos enfants   interdire les forums à vos enfants Empty2013-05-22, 20:31

Salam

Vous ne comptez rien faire ?! Ne serait ce que diffuser des rappels en vidéos. Sans en faire de débats...ça ne sert a rien. Leur montrer les conséquences et dangers..ou témoignages je sais pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interdire les forums à vos enfants   interdire les forums à vos enfants Empty

interdire les forums à vos enfants
Page 1 sur 1