Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le croyant puise sa force dans sa consécration à Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Le croyant puise sa force dans sa consécration à Allah Empty
MessageSujet: Le croyant puise sa force dans sa consécration à Allah   Le croyant puise sa force dans sa consécration à Allah Empty2013-06-01, 19:32

Le croyant puise sa force dans sa consécration à Allah 63166310

Le croyant puise sa force dans sa consécration à Allah


Parmi les membres de la communauté des Fils d'Israël, un homme croyant constata l'existence d'un arbre qui était adoré en dehors d'Allah. Il saisit sa hache et se dirigea vers l'arbre avec l'intention ferme de l'abattre. En chemin, satan se présenta devant lui sous la forme d'un homme.


Le damné lui dit : « Où vas-tu ?

- Je vais couper cet arbre auquel les gens rendent culte en dehors d'Allah, lui répondit le croyant.

- Tu ne peux pas le faire parce que je vais t'en empêcher, répliqua satan ».


Le croyant le frappa et le terrassa puis se dirigea vers l'arbre pour l'abattre. Satan lui barra le chemin une deuxième fois et le croyant le terrassa de nouveau. Satan fit une troisième tentative et fut terrassé cette fois encore.


Satan lui dit : « T'indiquerai-je quelque chose de meilleur ? Ne coupe pas cet arbre et tu trouveras chaque matin deux dinars sous ton oreiller.


- Comment cela peut-il arriver ?

- Je m'en charge, le rassura le damné ».


Le lendemain matin, il trouva les deux dinars sous son oreiller. Le jour d'après, il fouilla sous son oreiller, mais ne trouva rien. Il se leva en colère et se dirigea vers l'arbre pour l'abattre.


Satan alla à sa rencontre et lui demanda : « Où vas-tu ?

- Je vais abattre cet arbre auquel on rend culte en dehors d'Allah, lui répondit-il.


- Tu mens, lui répliqua satan, et tu seras incapable de le faire ».


Le dévot voulut quand même continuer son chemin, mais satan le jeta net à terre et l'étrangla au point que celui-ci faillit mourir.


« Sais-tu qui je suis ? » lui demanda le maudit avant de poursuivre :

«Je suis satan. Tu es venu la première fois en colère contre le fait qu'on donne un associé à Allah. C'est pourquoi je n'ai pas réussi à t'avoir. Je t'ai alors trompé avec les deux dinars. Ce qui suscita ta colère cette fois ce n'est pas le fait qu'on rende culte à un arbre en dehors d'Allah mais le fait de ne pas trouver les dinars. Tu es alors
venu abattre l'arbre dans cet état d'esprit et je t'ai vaincu ».



Morale de l'histoire



A partir de là on comprend que l'œuvre qui n'est pas accomplie en vue de plaire à Allah, son auteur n'en tire aucun profit, ni dans ce monde, ni dans l'Autre et que le croyant puise la force de sa foi en Allah et offre la consécration de son œuvre à Lui -exalté soit-Il-.



Tirée des Histoires Merveilleuses et Inédites
Récits des contemporains et des Pieux Prédécesseurs
Shaykh Mahmûd Al Misri


Revenir en haut Aller en bas
 
Le croyant puise sa force dans sa consécration à Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gavage forcé et mauvais traitements dans la prison de Guantanamo
» Un croyant est étranger dans ce monde
» Audio Abourayan "Un croyant, ne peut pas avoir deux amours dans son co
» La constance dans l’imploration et l’évocation d’Allâh
» Racisme dans ma ville subhan'Allah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: poeme, citations-
Sauter vers: