Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie


Féminin Nombre de messages : 594
Localisation : Chez moi . . .
Date d'inscription : 06/11/2012

J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! Empty
MessageSujet: J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!!   J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! Empty2013-06-11, 13:23

Salem alykum,


J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! 9n7s9010


Question :




Il dit : j'ai des frères et soeurs mais malheureusement ils ne prient pas et ne pratiquent pas les lois d'Allah !


Est-ce-que je dois rompre les liens avec eux ?


Car à chaque fois que je leur recommande un bien ou que je leur interdis un mal , il se moquent de moi et plaisante , et ils me disent : tu veux corriger tous les gens ?!


Et ils se sont mis à détester ma compagnie et ont rompu les relations !


Qu'est-ce-que je dois donc faire envers eux ?




Réponse du Cheikh _Rahimahou Allah_ :





Il faut que tu les délaisses et que tu rompes les liens avec eux, tant qu'ils n'acceptent pas le conseil et tant qu'ils seront dans l'état que tu as décrit, tel le délaissement de la prière et leur éloignement du bien.



Il est un devoir pour toi de les fuir et de rompre avec eux jusqu'à ce qu'Allah les guide.



Voilà donc le devoir et même certes que ceci est la Sunna confirmée, et certains gens de Science sont d'avis que ceci est une obligation.



L'obligation de les fuir à cause de leur égarement et éloignement du bien.



Sinon, si tu les contactes de temps en temps en espérant qu'Allah les guide en les appelant, les orientant et en les renseignant, il n'y a pas de mal ( à ceci ).



Et si tu désespère d'eux, il n'y a pas d'empêchement à les fuir, rompre totalement avec eux et le Messager d'Allah, salla Llahou 3alayhi wa sallem, a délaissé trois de ses compagnons lorsqu'ils ont délaissé la bataille avec lui sans aucune excuse.



En résumé ceux-là, c'est un devoir de les fuir, et le moins (que l'on puisse dire) de les fuir est une Sunna confirmée jusqu'à ce qu'Allah les guide et qu'IL les ramène à la raison !



Nous demandons à Allah qui nous guide et eux aussi...


Source:Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!!   J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! Empty2013-06-22, 11:32

salam-alikum1
barakaAllahoufiki pour ce rappel oukhti^^

certes, le fait de s'en ecarter serait une maniere de leur montrer notre desaprobation , mais il faut de temps en temps les contacter pour avoir de leurs nouvelles et essayer de les precher en douceur, sans insistance... et ne pas desesperer de leur guidance... le prophete :pbsl:a mit plusieurs années pour precher avec patience... Il faisait des douaas en leur faveur, meme envers ses ennemis...

Lors de son vivant le prophète Muhammad (paix soit sur lui) fut insulté, injurié, menacé et frappé. Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux :

Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188: 
'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète (paix soit sur lui) et dirent : « O messager de Dieu ! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle. Le gens dirent : « La tribu de Daus est ruiné ». Le prophète dit :
 « O Dieu ! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam ».


https://islam-aarifa.1fr1.net/t6442-la-science-requise-pour-precher-l-islam?highlight=science

https://islam-aarifa.1fr1.net/t5796-le-bon-comportement-envers-les-non-musulmans?highlight=comportement

oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie


Féminin Nombre de messages : 594
Localisation : Chez moi . . .
Date d'inscription : 06/11/2012

J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!!   J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! Empty2013-06-23, 14:31

Salem alykum,


Wa fik Baraka Allah (Cest bien sa?)

Baraka Allahu fik pour les autres rappels^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!!   J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: