Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Perte de raison et l'islam !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Perte de raison et l'islam !  Empty
MessageSujet: Perte de raison et l'islam !    Perte de raison et l'islam !  Empty2013-12-02, 17:49

salam-alikum1 

Cela va vous semblez très bizarre ! Je veux avoir votre avis sincère.
J'ai eu une crise épilepsie temporale très violente ce qui m'a amené à un accident. J'ai rien eu de grave c'était il y'a deux ans.

Vous pouvez rechercher sur internet on la confond beaucoup avec la schizophrénie. Ce qui fait lorsque j'ai eu cet accident j'ai eu des hallucinations donc j'ai cru une mort imminente.
J'ai nagé en pleins délires: j'ai cru que j'étais possédée, qu'il y avait des djinns autour de moi...

Donc à ce moment j'ai décidé de faire la prière, m'intéresse à l'islam.

Cependant ma raison est revenu et là je suis redevenu comme avant petit à petit: aucune foi !

Que faire dans ma situation ?

=> continuer à prière tout en ne croyant pas à Dieu. N'est ce pas de l'hypocrisie !
=> arrêter tout
=> ou autre
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Perte de raison et l'islam !  Empty
MessageSujet: Re: Perte de raison et l'islam !    Perte de raison et l'islam !  Empty2013-12-02, 18:29

Miss-Leia a écrit:

salam-alikum1: 
=> continuer à prière tout en ne croyant pas à Dieu. N'est ce pas de l'hypocrisie !
salam alaikoum leila
mes excuses de ne pas repondre car je n'ai pas compris le sens(en gras)d'ou une question se pose
-est ce que tu ne crois pas en dieu et tu prie
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Perte de raison et l'islam !  Empty
MessageSujet: Re: Perte de raison et l'islam !    Perte de raison et l'islam !  Empty2013-12-02, 18:43

elmakoudi a écrit:
Miss-Leia a écrit:

salam-alikum1: 
=> continuer à prière tout en ne croyant pas à Dieu. N'est ce pas de l'hypocrisie !
salam alaikoum leila
mes excuses de ne pas repondre car je n'ai pas compris le sens(en gras)d'ou une question se pose
-est ce que tu ne crois pas en dieu et tu prie
hjbbng 

C'est compliqué avant mon accident, j'avais des doutes de l'existence de Dieu donc je ne croyais pas en Dieu. J'étais pas pratiquante. J'ai eu un accident assez spectaculaire ce qui m'a fait croire en Dieu pck je croyais avoir subi une mort imminente. J'ai eu une grande délire. Quand je me suis rendu compte de ma perte de raison. Pendant ce temps là je faisais la prière...
Mais après quand je suis retombée sur mes pieds. Je suis redevenu comme avant !

J'ai continué à prière pck ma mère a dit à tout le monde que je prie... Ensuite j'ai commencé parce que j'ai cru que c'était une phase temporaire.

Mais là rien à changer.

En gros je suis devenu musulmane pck j'ai perdu ma raison.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Perte de raison et l'islam !  Empty
MessageSujet: Re: Perte de raison et l'islam !    Perte de raison et l'islam !  Empty2013-12-02, 19:50

Salam alaykoum ,il faut que tu approfondisses tes connaissances religieuses afin de renforcer,raffermir ta foi ,la foi c'est une grande part le savoir du livre saint et ce qu'il renferme d'enseignements !

Comment avoir la foi sans étudier ?

Khayr insh'allah :)
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Perte de raison et l'islam !  Empty
MessageSujet: Re: Perte de raison et l'islam !    Perte de raison et l'islam !  Empty2013-12-03, 10:50

assalam 

masoeur21 qalanouguide Perte de raison et l'islam !  171122
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Perte de raison et l'islam !  Empty
MessageSujet: Re: Perte de raison et l'islam !    Perte de raison et l'islam !  Empty2013-12-03, 12:24

assalam 

Je t'invite à lire et à méditer sur la sourate Al-Moulk dont la traduction est ainsi faite:
67.1. Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout-Puissant,
67.2. qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. C'est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément,
67.3. qui a créé sept Cieux superposés, sans qu'on puisse déceler dans l'œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune?
67.4. Lève-les encore par deux fois ! Ton regard reviendra vers toi, déçu et harassé.
67.5. Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l'Enfer.
67.6. C'est le supplice de la Géhenne qui est réservé à tous ceux qui renient leur Seigneur. Et quelle triste fin sera la leur !
67.7. Quand ils y seront précipités, ils entendront les sanglots des damnés au milieu du bouillonnement de l'Enfer
67.8. qui peu s'en faut n'explose de rage. Et chaque fois qu'une nouvelle fournée de damnés y est jetée, les gardiens leur demanderont : «Quoi ! Personne n'est donc venu vous avertir?»
67.9. – «Mais si, répondront-ils. Nous avons bien eu un prophète , seulement nous l'avons traité d'imposteur. Et nous lui avons dit : “Dieu n'a absolument rien révélé. Vous êtes, toi et tes adeptes, dans un profond égarement.”
67.10. Si nous avions écouté, ajouteront-ils, et si nous avions réfléchi, nous ne serions pas ici avec les hôtes de ce Brasier !»
67.11. Ainsi avoueront-ils leurs péchés. Malheur donc aux hôtes du Brasier !
67.12. Quant à ceux qui craignent leur Seigneur dans Son mystère, ceux-là obtiendront le pardon de leurs péchés, ainsi qu'une magnifique récompense,
67.13. car peu importe que vous cachiez vos pensées ou que vous les divulguiez, Dieu saura toujours ce que recèlent les cœurs.
67.14. Eh quoi ! Dieu ignorerait-Il ce qu'Il a Lui-même créé, Lui le Subtil, le si Bien-Informé?
67.15. N'est-ce pas Lui qui vous a soumis la Terre? Parcourez donc ses grandes étendues et mangez de ce que Dieu vous a octroyé. C'est vers Lui que se fera votre retour.
67.16. Etes-vous sûrs que Celui qui est au Ciel ne vous fera pas engloutir par la Terre, lorsque celle-ci se mettra à trembler sous vos pieds?

Qu'Allah t'assiste et te guide vers le droit chemin. Amine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de raison et l'islam !  Empty
MessageSujet: Re: Perte de raison et l'islam !    Perte de raison et l'islam !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de raison et l'islam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de foi
» la raison des épreuves
» Islam ma raison
» La perte de temps
» perte de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: