Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Interprétation des rêves

Aller en bas 
+8
UnFrère
Mimous59
Sonia75
Mahdy
Liinda
elmakoudi
sister B
Miss-Leia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Salmane
Invité




Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-08-25, 08:09

Interprétation des rêves - Page 5 88770 

Mon frère Merouane, dans ton récit, il est clair qu'il y a plus d'angoisse qu'autre chose.

Je pense qu'on a du te raconter enormément de choses sur la sorcellerie et la possession que c'est devenu une obsession dans ton esprit.
Tout mal n'est pas forcément lié à un mal occulte mais peut parfois etre une simple depression ou bien une phobie ou bien une anxiété naturelle.

Dans ton cas je ne pense pas qu'il y ait de possession car au vu de ce que tu cites, il n'y a pas tous les signes révélateurs que ce type de mal. Je pense que tu as été sujet à un choc émotionnel à un moment de ta vie qui ta affaiblit et a généré chez toi toute une série d'angoisses et d'anxiété. Tu manque de confiance en toi et la notion de mariage te fait peur.

Ton médicament est simple mon frère. Tu dois réapprendre à te connaitre et à prendre confiance en toi. Tu dois éduquer ton nafs comme il est précisé dans le Coran et la sunna.

Allah exalté soit-il dit : « Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. » (Sourate Ashams,versets 7 à 10)

Pour cela il faut tout d’abord placer ta confiance en Allah. C'est ce que le Prophète (Salla Allah a3leyhi wa sallam) demandait  à son Maître Très Haut; il lui demandait de ne pas l'abandonner  à son sort un seul instant.
Le Messager d'Allah (Salla Allah a3leyhi wa sallam) a dit: «Les invocations à prononcer par celui qui est en proie à des soucis consiste en ceci: Mon Seigneur! J'espère bénéficier de Ta miséricorde. Ne m'abandonne pas à mon sort un seul clin d'œil. Redresse toutes mes affaires. Il n' y a pas de dieu en dehors de Toi.» (Rapporté par Abou Dawoud, An-Nassai et jugé bon par Al-Albani )

Il faut chercher tes point forts les consolider et redresser tes points faibles sans pour autant perdre espoir et te sous estimer.

Il te faut chercher la bonne compagnie des gens de piété et de bons conseils et multiplier tes efforts en terme de rapprochement vers Allah (prières, invocations, lecture du Coran, actions de bien,....)

Je te conseilles de faire pendant quelques jours des douches d'eau Coranisée et de faire régulièrement les invocations du matin et du soir. Fais toi un programme journalier d'apprentissage et fixe toi des objectifs pour avancer dans ta foi.

Afin de revivifier ton corps, fais toi des cures de miel pur (miel de thym ou d'oranger par exemple) le matin à jeun dilué dans un verre d'eau et des tisanes au miel le soir.

Wa Allah a3lam.

Qu'Allah te facilite mon frère et qu'il vienne en aide à tous les épouvrés.
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-13, 13:14

salem 3leykoum que signifie réver de chaussures?
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-14, 12:48

Interprétation des rêves - Page 5 88770

Il me faut plus de précision ma soeur Liinda.
Comment étaient ces chaussures ?
Dans quel contexte les as vu ?
Est ce que c'est toi qui les portais ou bien une autre personne ?
....
Khair incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-14, 14:45

3leykoum salem , dans le rêve je m'étais disputé avec une personne que dans la vie je ne parler plus ( c'est un homme) et dans le rêve lorsque je me suis disputer avec lui il avait mes affaires et il fallait que je récupère mes affaires, donc dans le rêve j'étais soulagée car sa voulais dire que on allez reprendre contact, et dans le rêve d'un coup ya une image blanche qui me montré les affaires qu'il avait de moi c'était une veste et deux paires de chaussures, une paire de chaussure que j'ai dans la vie réelle et une autre que j'avais que dans le rêve. voila kheyr in cha allah
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-14, 19:02

j'ai fait ce rêve la première semaine du ramada
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-14, 20:43

Interprétation des rêves - Page 5 88770

Tu dis :
Citation :
...il fallait que je récupère mes affaires, donc dans le rêve j'étais soulagée car sa voulais dire que on allez reprendre contact,...

Qu'est ce qui te dit que tu va reprendre contact ?
Peux tu expliquer, car en quoi est tu soulagée ?

Khair incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-18, 18:29

3leykoum salem beh dans le rêve du fait qu'il a mes affaires fallait que je récupère mes affaires donc reprendre contact avec lui pour récup mes affaires, dans le rêve je me disais on va pas plus se parler à vie.

Barak Allahou Fik kheyr in cha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-18, 20:34

Interprétation des rêves - Page 5 88770

Une interprétation de ton rêve est que tu dois te préoccuper de ta religion plus qu'autres choses, sinon tu perdras ta foi.

Wa Allah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-19, 07:03

3leykoumm salem , j'avais entendu que les chaussures ct le mariage?


je m'occupe très bien de ma religion tkt pas pour moi . Barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2014-09-19, 09:38

Interprétation des rêves - Page 5 88770

Je pense que tu ne m'as pas bien compris et ça doit etre moi qui me suis mal exprimé et j'en m'excuse.
Je n'ai jamais voulu dans mes propos dire que tu étais mauvaise pratique ou autre.

Sache que les chaussures peuvent avoir plusieurs interprétations selon le contexte. Ils peuvent effectivement exprimer le mariage, mais aussi la foi, la mort d'un proche, la maladie, un divorce, une épreuve difficile....

Ce que je voulais te dire, c'est que tu dois avancer d'avantage dans ta foi et ne pas preter attention à ce qui peut bien se passer autour de toi et notament par rapport à l'homme que tu cites.

Wa Allah a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
bismi allah
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: une araignee noire   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2015-11-19, 06:45

بسم اللّٰه الرحمان الرحيم
السلام عليكم ورحمة اللّٰه و بركته
hier soir j'ai fait deux reve le premier j'ai revee que j'ouvrais une table nuit dedans y'avait quelques papier puis quand je les ai touchèe une araignee noire est sortie avec deux gros yeux (j'ai une phobie des arignee) j'ai fuis puis je me suis reveiller j'ai lue سورة الاخلاص سورة الناس سورة الفلق je me suis direct rendormis mais j'ai continuer le reve mais cette fois il yavait deux araignee sous une siterne d'eaux il yavait une femme elle me disait "elle sont la dessus tue les " j pris un tuiyeaux d'eaux puis je le ai asspergè d'eaux et elles sont morte repondè moi s'il vous plais براك اللّٰه فيكم اللّٰه يسترنا
Revenir en haut Aller en bas
Imèned
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Imèned


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Rêver de faire iqama   Interprétation des rêves - Page 5 Empty2017-06-13, 10:19

Salam aylikoum
Mon frère a rêvé que ma soeur lui et moi étions chez nous (chez notre mère). C'était l'heure de la prière et moi même j ai fait l'iqama puis ma soeur a fait signe à mon frère pour s'avancer afin de diriger la prière. Quelle signification peut on en tirer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation des rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des rêves
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Interprétation de rêves
» Interpretation reves
» interprétation rêves
» interpretation des reves
» Interpretation reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: