Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Interprétation des rêves

Aller en bas 
+8
UnFrère
Mimous59
Sonia75
Mahdy
Liinda
elmakoudi
sister B
Miss-Leia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades



Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 07:35

UnFrère a écrit:
Salam alaykoum,

Encore merci pour vos retours et vos préconisations. Je m'excuse, au passage, de ne pas avoir pû donner suite à vos retours hier.

Pour répondre à Salmane :-). J'ai effectivement lu que la toile (demeure de l'araignée) peut indiquer dans un rêve, la faiblesse de la foi. Je ne suis pas parfait bien heureusement et n'ai pas cette prétention (qu'Allah m'en préserve), mais mes démarches ; prières ; invocations sont sincères envers Allah (La très Haut, Le Tout Puissant).

"Tu dis que tu as eu un échange avec la femme qui vit aujourd'hui avec toi" : Dans mon rêve et dans la journée oui. Dans mon rêve pour lui montrer le phénomène, elle souhaitait que je tue sur le champs ces araignées et moi je voulais attendre le lendemain dans l'espoir qu'elles partent d'elle-même. Dans la journée pour lui dire que j'envisageais de partir pour pratiquer plus ma religion, approfondir mes connaissances, chercher l'amour d'Allah et en effet, trouver une femme pieuse (sans lui dire que je l'ai déjà rencontré - Que Dieu me pardonne). Sa réaction : Triste bien entendu. Tout ce temps, je n'ai de yeux et d'amour que pour elle, je croyais en Dieu (sans Le craindre et L'aimer comme aujourd'hui). Elle dit maintenant vouloir me laisser tout faire par amour et vouloir se suicider si je ne reste pas.

Lui as tu parlé d'une possibilité de conversion à l'islam ?
Oui en effet, doucement et avec des preuves (Coran ; Haddith ; Livres...). J'ai acheté pas mal de livres sur différents thèmes pour lui montrer la véracité et les bienfaits de l'Islam. Mais elle ne souhaite pas se convertir et semble déterminée à ne pas le faire.

L"autre femme (musulmane) lui as tu parlé de ta situation actuelle ?
Oui, elle connaît parfaitement ma situation. Il s'agit d'une collègue de travail (d'un autre site, d'une autre ville) avec qui j’échangeais sur la religion par mail avant de la voir. Nous avons partagé [en tout bien tout honneur] un repas de ramadan en présence de ma famille que je suis allé voir pour la fin du ramadan ainsi qu'un bout d'après midi le jour de l'Aïd [en tout bien tout honneur également]. En effet "Sonia75", je ne souhaite pas la faire patienter trop longtemps car je ne veux pas abuser de sa confiance.

J'ai pris ma décision à 95% pour être sincère avec tout le monde ici, mais ce rêve, survenue le jour J de ma discutions avec ma conjointe, m'a aussi bouleversé. D'où l'aide que je viens chercher auprès de vous.

Je reste à votre disposition pour tout échange complémentaire.
En vous souhaitant bonne réception et une bonne journée.
Cordialement


 hjbbng 

Je pense qu'il faut que tu fasses de nouveau l'istikara, tu auras forcément un signe (même petit)/ un truc qui va se passer ou pas inchaAllah qui complétera ton rêve.
Il te faudra de la patience.

remarque: ahhh les messages qui ressemblent au courrier administratif.....hhhhhh
ici c'est aarifa, c'est les petits gâteaux, etc
mais si tu insistes tant, voilà un émoticone pour toi:

 boulot2
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 07:43

hjbbng 

La réaction de la chrétienne est normale mon frère. Du jour au lendemain, tu lui dis que t'as eu une "illumination" (j'exagère un peu) et que tu veux la quitter, après 8 ans de vie commune.
Chrétienne, ça reste un être humain quand même, avec un coeur, des sentiments.
On ne peut pas "balancer" une personne comme ça.
Courage, tu trouveras une solution inchaAllah. Mais fais attention, car le suicide est une réalité qu'il ne faut pas sous-estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 07:50

hjbbng 

le seul conseil que je peux te donner:
si tu quittes la chrétienne, fais attention, ne fais pas les choses à la "barbare".
ne fais pas la technique "je ne donne plus signe de vie du jour au lendemain", car ça aussi peut aboutir à un suicide puisqu'elle était habituée à toi. Qu'Allah te facilite.
Revenir en haut Aller en bas
UnFrère
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
UnFrère


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2014

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 08:29

Sonia75 a écrit:
hjbbng 

le seul conseil que je peux te donner:
si tu quittes la chrétienne, fais attention, ne fais pas les choses à la "barbare".
ne fais pas la technique "je ne donne plus signe de vie du jour au lendemain", car ça aussi peut aboutir à un suicide puisqu'elle était habituée à toi. Qu'Allah te facilite.

Salam alaykoum Sonia75,

Amin

Je te remercie de prendre en considération mes retours et de m'apporter ton aide et soutien.

Ma soeur, mon intention n'est pas de faire mal à qui que ce soit, bien au contraire. Je n'ai jamais eu l'intention de fuir, je n'ai jamais eu l'intention de mentir, blesser, trahir qui que ce soit dans cette "affaire" et dans la vie en générale. Allah (La très Haut, Le Tout Puissant) me voit et me juge. Je ne vais pas "jeter aux ordures" une créature de Dieu combien même elle ne souhaite pas embrasser l'Islam.

Je ne sais pas comment je dois prendre "l'emoticon". La participation à ce forum,
a pour vocation et motivation , la sollicitation de vos compétences en matière d'interprétation des rêves. Je "joue" la transparence afin de vous donner les éléments qui pourrait vous aider et m'aider Inchaallah. Vous trouvez peut-être mes écrits quelque peu "administratif" mais c'est dans un respect total pour vos aptitudes, votre patience et votre temps que j'écris ainsi. Quand j'invoque Allah pour son aide et sa guidance, je ne dis pas : " Wesh stp, vas-y fait moi descendre la paix, la santé..". C'est pourquoi je vous écris de la sorte, avec respect et estime, frère et soeur que vous êtes.

L'ego ou Allah?
Le choix est fait, bien entendu mais la situation est, comme tu as pu le comprendre et l'acquiescer, délicate. Néanmoins, merci encore pour tes réponses :-)

Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 08:49

UnFrère a écrit:
Sonia75 a écrit:
hjbbng 

le seul conseil que je peux te donner:
si tu quittes la chrétienne, fais attention, ne fais pas les choses à la "barbare".
ne fais pas la technique "je ne donne plus signe de vie du jour au lendemain", car ça aussi peut aboutir à un suicide puisqu'elle était habituée à toi. Qu'Allah te facilite.

Salam alaykoum Sonia75,

Amin

Je te remercie de prendre en considération mes retours et de m'apporter ton aide et soutien.

Ma soeur, mon intention n'est pas de faire mal à qui que ce soit, bien au contraire. Je n'ai jamais eu l'intention de fuir, je n'ai jamais eu l'intention de mentir, blesser, trahir qui que ce soit dans cette "affaire" et dans la vie en générale. Allah (La très Haut, Le Tout Puissant) me voit et me juge. Je ne vais pas "jeter aux ordures" une créature de Dieu combien même elle ne souhaite pas embrasser l'Islam.

Je ne sais pas comment je dois prendre "l'emoticon". La participation à ce forum,
a pour vocation et motivation , la sollicitation de vos compétences en matière d'interprétation des rêves. Je "joue" la transparence afin de vous donner les éléments qui pourrait vous aider et m'aider Inchaallah. Vous trouvez peut-être mes écrits quelque peu "administratif" mais c'est dans un respect total pour vos aptitudes, votre patience et votre temps que j'écris ainsi. Quand j'invoque Allah pour son aide et sa guidance, je ne dis pas : " Wesh stp, vas-y fait moi descendre la paix, la santé..". C'est pourquoi je vous écris de la sorte, avec respect et estime, frère et soeur que vous êtes.

L'ego ou Allah?
Le choix est fait, bien entendu mais la situation est, comme tu as pu le comprendre et l'acquiescer, délicate. Néanmoins, merci encore pour tes réponses :-)

Salam Aleykoum



 hjbbng 

Je sais bien que ton but n'est pas de blesser. Mais généralement, les frères sont très maladroits, voire lâches. J'ai pas dit que t'étais lâche. Je te mets simplement en garde contre une éventuelle facilité dans la gestion de cette affaire: la fuite.

Par rapport à l'émoticône, je te taquinais simplement (on les utilise beaucoup ici). Attention, je ne suis pas compétente, je suis une simple soeur.    ;)

Bon courage en tout cas mon frère. Moi qui t'écris actuellement, j'ai des problèmes. lol
Revenir en haut Aller en bas
UnFrère
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
UnFrère


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2014

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 08:58

 hjbbng 

Je sais bien que ton but n'est pas de blesser. Mais généralement, les frères sont très maladroits, voire lâches. J'ai pas dit que t'étais lâche. Je te mets simplement en garde contre une éventuelle facilité dans la gestion de cette affaire: la fuite.

Par rapport à l'émoticône, je te taquinais simplement (on les utilise beaucoup ici). Attention, je ne suis pas compétente, je suis une simple soeur.    ;)

Bon courage en tout cas mon frère. Moi qui t'écris actuellement, j'ai des problèmes. lol[/quote]

Salam Aleykoum,

Je te souhaite alors, à mon tour, courage et patience dans l'épreuve que tu rencontres actuellement. Qu'Allah te guide et te facilite.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 13:06

hjbbng 

Barakallaoufik mon frère, Amine.
une précision...

Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?

Il faut tout d'abord bien cerner le cadre de cette question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas être d'origine orientale ou africaine. L'Islam est une religion universelle, et quelqu'un qui est de type européen peut tout à fait être musulman, autant musulman que quelqu'un qui est né dans une famille musulmane. Aussi, une femme qui était non-musulmane et qui choisit de se convertir à l'Islam n'est pas une non-musulmane, mais une musulmane à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'un homme né dans une famille musulmane avec une femme convertie à l'Islam (quels que soit son pays et quelles que soient sa famille d'origine et son ancienne religion) n'est donc pas concerné par cette question, car il s'agit bien là du mariage d'un musulman avec une musulmane. La question qui se pose ne concerne que le mariage (Nikah) d'un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane et elle vise à savoir si l'Islam permet ce type de mariage (Nikah).

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).

Al-Qaradhawi (Fatawa Mouâssira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète : " Pas de tort ni de tort fait à autrui. " (rapporté par Ibn Maja).
Or, poursuit al-Qaradhawi, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l’Islam. Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
ll ne s’agit pas, ici, d'une annulation (Iilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l’Islam.
Al-Qaradhawi conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.
Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?

Synthèse: Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en Islam . Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 13:13

hjbbng 

je te donne les informations, tu en fais ce que tu veux.
mon but n'est pas de te troubler dans tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
UnFrère
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
UnFrère


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2014

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 14:00

Sonia75 a écrit:
hjbbng 

je te donne les informations, tu en fais ce que tu veux.
mon but n'est pas de te troubler dans tes choix.

Barakallaoufik ma soeur :-)

Toutes informations est bonnes à prendre dès lors quelles sont fondées sur des preuves "tel l'a indiqué l'Imam vendredi ;-)

Je vais faire mûrir ma réflexion et continuer à prier/invoquer Allah (Le Très Haut, Le Tout Puissant)

Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-04, 15:30

UnFrère a écrit:
Sonia75 a écrit:
hjbbng 

je te donne les informations, tu en fais ce que tu veux.
mon but n'est pas de te troubler dans tes choix.

Barakallaoufik ma soeur :-)

Toutes informations est bonnes à prendre dès lors quelles sont fondées sur des preuves "tel l'a indiqué l'Imam vendredi ;-)

Je vais faire mûrir ma réflexion et continuer à prier/invoquer Allah (Le Très Haut, Le Tout Puissant)

Salam Aleykoum


 hjbbng 

sage décision.



Revenir en haut Aller en bas
UnFrère
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
UnFrère


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2014

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-05, 06:30

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Message pour le frère Salmane.

Avez-vous besoin d'autres éléments pour interpréter au plus juste ce rêve ?

En vous souhaitant bonne réception et une bonne journée.
Allah y haftek
Revenir en haut Aller en bas
Gueye
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Gueye


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 15/08/2014

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-15, 15:15

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui m'inquiète vraiment dans la nuit du jeudi au vendredi. je me suis vu en train de faire l'Iqama pour une prière surérogatoire. Alors celui avec qui je prie presque quotidiennement me fit signe pour que je m'arrête, dans la mesure ou je ne peux faire d'Iqama pour une prière surérogatoire (nafilas...). Alors j'ai recommencée sans l'Iqama.

Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Gueye
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Gueye


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 15/08/2014

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-15, 15:20

[quote="Salmane"]ssalam 

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui m'inquiète vraiment dans la nuit du jeudi au vendredi. je me suis vu en train de faire l'Iqama pour une prière surérogatoire. Alors celui avec qui je prie presque quotidiennement me fit signe pour que je m'arrête, dans la mesure ou je ne peux faire d'Iqama pour une prière surérogatoire (nafilas...). Alors j'ai recommencée sans l'Iqama.

Que Dieu bénisse celui qui aurait la gentillesse de dissiper ce doute.
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-16, 11:04

salem j'ai révé ya 3-4 jours qu'il pleuvait et que j'étais chez moi je mis les mains dehors et je me suis reçu la pluie j'ai alors fait une dou3a dans le rêve, le lendemain il a plu en vrai j'ai alors fait la même invocation, quelqu’un a t'il la signification de rêver d pluie? barak allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-16, 14:56

Interprétation des rêves - Page 4 88770 

Ma soeur Liinda, un interprétation de ton reve est que des bienfaits que tu n'espérais pas, vont arriver .
Il y a une chose au fond de toi qui est importante....

Une période de tristesse va se dissiper par la grace d'Allah et il se peut qu'Allah t'accorde la science de la religion et notament celle du Coran.

Wa Allah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-19, 10:16

salem mon frere Salmane, je te remercie beaucoup pour ton interprétation est c'est vrai que j'étais et je suis dans une période de tristesse, Barak Allahou fik. jai pas compris tu ma dit il y a une importante au fond de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-19, 17:32

Interprétation des rêves - Page 4 88770 

Ma soeur Liinda, ce qu'il y a au fond de toi c'est justement cette tristesse.
Peu importe ce qui s'est passé dans ta vie, mais garde confiance ma soeur.

Je te conseille de faire des invocations qui par la grace d'Allah te seront bénéfiques.

Qu'Allah te preserve et te facilite dans ce qui est meilleur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Merouane75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Merouane75


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-22, 02:49

Salam alikoum mon frere Salamane , j'espere que vous allez bien , moi je fais plusieurs rêves et dites moi ce que vous en pensez , barakkallah ufik
Je rêve d'avoir des rapports charnels avec une femme devant une foule ou tout le monde danse
je reve d'avoir un rapport dans un endroit obscur et pendant le rapport un homme que je conna&is m'as mis un coup de couteau
Je rêve que de la famille me propose de la viande cru
Je reve que je suis chez de la famille pour un événement et on me propose a manger , je mange seule et un drap nous separe puis lorsque je vois l'assiette ce sont des truc pas mangeable comme de la chair de poulet , une sauce un peu degueulasse
je reve que je veux voir une femme avec qui je voulais me marier mais il y'a une vitre qui nous separe et elle était dans un etat lamentable
Je reve aussi de cette meme femme qu'on est marie et on est a la maison et se trouve entre nous un chien tout noir qui pleurait et hurlait , barakkallah ufik
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-22, 09:52

Interprétation des rêves - Page 4 88770 

Mon frère Merouane, khair incha Allah pour tes reves.

Tes reves indiquent la présence de sihr et notament deux types de sihr. L'un de séparation et l'autre de maladie.

Je te conseille de faire régulièrement tes invocations du matin et du soir. Il faudra aussi boire de l'eau coranisée ou du miel afin de te préserver.

Multiplie tes actes d'adorations (prières, aumones, jeune....) sans perdre espoir ni crainte des chayatines, car Allah est au dessus de toute chose.

Wa Allah a3lam.

Qu'Allah te preserve mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Merouane75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Merouane75


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-22, 11:02

Salam alikoum Akhi Salmane , merci.
Une dernière chose : je rêve aussi que ma rue ou j'habite est vide , pas de voiture rien et je vois que des chiens (berger allemand) accouchées ,j'ai voulu prendre un chiot et 3 chiennes m'ont bloquées
J'ai rêvé aussi que j'étais dans un genre d'écurie ou hangar ,y'avait plein de paille et que des lionnes femelles qui accouchent.
Mon frère je sais que je suis touchées par un mal occulte , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-22, 14:37

Interprétation des rêves - Page 4 88770 

Khair incha Allah.

Tes rêves indiquent des femmes de mal dont tu dois te préserver.

Tes rêves indiquent aussi, des problèmes de santé  mais aussi un grand desespoir.

Il ne faut jamais que tu désespères ou que tu doutes de la grandeur et de la puissance d'Allah.

Allah exalté soit-il dit : " Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Sourate at-Tawbah, verset 51)

Allah exalté soit-il dit aussi : " Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. " (Sourate az zumar, verset )

Il faut continuer tes efforts dans le bien mon frère et Allah te préservera de tout mal et Il te facilitera l'accès à ses bienfaits.

Wa Allah a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Merouane75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Merouane75


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-22, 14:53

Salam alikoum , Akhi effectivement j'ai un mal occulte et je sais pas encore ce que j'ai , un raki m'a diagnostiqué et a dit que j'ai du sihr et une jinnya Allah wallem.
j'ai fait plusieurs fois des analyses , radio , prises de sang , hamdoullillah.En revanche je ressens beaucoup de symptômes dans mon corps dont j'ignore la provenance.
Ces rêves peuvent être du au mal occulte ?
Un exemple il m'arrive d'avoir souvent des fourmillements quand je lis le coran , des bouffées de chaleur et un durcissement du cœur , surtout il fautpas que je m'énerve car je reste dans le même état plusieurs jours.J'ai tout le temps des wasswass , on me parle constamment dans ma tête , ça doit être du à quoi ? Batakkallah ufik
Revenir en haut Aller en bas
Merouane75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Merouane75


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-23, 12:55

Salam alikoum akhi Salmane ?
Revenir en haut Aller en bas
Salmanr
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-23, 14:52

Interprétation des rêves - Page 4 88770 

Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , Akhi effectivement j'ai un mal occulte et je sais pas encore ce que j'ai , un raki m'a diagnostiqué et a dit que j'ai du sihr et une jinnya Allah wallem.
j'ai fait plusieurs fois des analyses , radio , prises de sang , hamdoullillah.En revanche je ressens beaucoup de symptômes dans mon corps dont j'ignore la provenance.
Ces rêves peuvent être du au mal occulte ?
Un exemple il m'arrive d'avoir souvent des fourmillements quand je lis le coran , des bouffées de chaleur et un durcissement du cœur , surtout il fautpas que je m'énerve car je reste dans le même état plusieurs jours.J'ai tout le temps des wasswass , on me parle constamment dans ma tête , ça doit être du à quoi ? Batakkallah ufik

Mon frère, tu dis que le raqy ta diagnostiqué. Il a fait quoi exactement ? et que t'a t-il conseillé ? La djinya a t-elle parlé ?

Les symptomes que tu évoques arrivent pendant la prière ou en dehors de la prière ? et a quel moment de la journée ?

Celà fait combien de temps que tu est dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Merouane75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Merouane75


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-23, 15:18

En fait ça fait 3 ans que je me suis rendu compte de cet tat , ça m'est arrivé lorsque j'ai connu une femme en vue de mariage et j'ai ét en possession totale selon le raki car j'avais des crises de tremblements , j'avais du mal à respirer , et j'avais les jambes lourdes.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir des tremblements le lendemain d'un mariage , sinon j'ai des mouvements dans le ventre , il m'arrive parfois d'avoir la poitrine serrée soudainement associé à un vertige et à une sensation de mort immédiate , à ces moments là je vais prendre le coran et le lire j'ai d'un coup les mains qui tremblent.
Parfois lors de la prière je suis ailleurs , je pense à autre chose , sinon j'ai beaucoup de wasswass tels suicide au point ou je ferme les fenêtre , et parfois ça me parle dans ma tête : c'est ta mère qui t'a fait de la sorcellerie , je vais pas laisser te marier et je vais laisser aucune femme t'approcher , ça insulte parfois l'islam quand je pense à la rokya.
Dernièrement en Espagne j'ai rêvé que ma mère en avait marre de moi et allait se suicider et je me suis réveillé en sursaut et j'ai senti une présence dans la chambre , ça m'a un peu destabilisé , puis je suis revenu et j'ai mis la sourate baquara , j'ai eu un flash dans ma tête avec une image d'une personne , puis quand j'ai mis le coran , ça a commenc a parlé dans ma tête :" tu crois que j'ai peur du coran , qu'est ce que je m'en fous de la sourate " a3oudoubillah min sheytane rajime
A un moment je me faisais rokya tout seul presque tous les jours , ça me fatiguait le lendemain , j'étais hydraté et sec , mon corps n'en pouvait plus au point ou des que je portais une valise j'étais essoufflé.
Il m'arrive de m'éssouflé pendant la prière aussi , j'ai fait la rokya en Algérie , je me suis évanoui au bout de 5 minutes , le raki m'a dit de ne pas me marier pour l'instant et que la priorité était de guérir , barakkallah ufik , désolé pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty2014-08-25, 08:09

Interprétation des rêves - Page 4 88770 

Mon frère Merouane, dans ton récit, il est clair qu'il y a plus d'angoisse qu'autre chose.

Je pense qu'on a du te raconter enormément de choses sur la sorcellerie et la possession que c'est devenu une obsession dans ton esprit.
Tout mal n'est pas forcément lié à un mal occulte mais peut parfois etre une simple depression ou bien une phobie ou bien une anxiété naturelle.

Dans ton cas je ne pense pas qu'il y ait de possession car au vu de ce que tu cites, il n'y a pas tous les signes révélateurs que ce type de mal. Je pense que tu as été sujet à un choc émotionnel à un moment de ta vie qui ta affaiblit et a généré chez toi toute une série d'angoisses et d'anxiété. Tu manque de confiance en toi et la notion de mariage te fait peur.

Ton médicament est simple mon frère. Tu dois réapprendre à te connaitre et à prendre confiance en toi. Tu dois éduquer ton nafs comme il est précisé dans le Coran et la sunna.

Allah exalté soit-il dit : « Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. » (Sourate Ashams,versets 7 à 10)

Pour cela il faut tout d’abord placer ta confiance en Allah. C'est ce que le Prophète (Salla Allah a3leyhi wa sallam) demandait  à son Maître Très Haut; il lui demandait de ne pas l'abandonner  à son sort un seul instant.
Le Messager d'Allah (Salla Allah a3leyhi wa sallam) a dit: «Les invocations à prononcer par celui qui est en proie à des soucis consiste en ceci: Mon Seigneur! J'espère bénéficier de Ta miséricorde. Ne m'abandonne pas à mon sort un seul clin d'œil. Redresse toutes mes affaires. Il n' y a pas de dieu en dehors de Toi.» (Rapporté par Abou Dawoud, An-Nassai et jugé bon par Al-Albani )

Il faut chercher tes point forts les consolider et redresser tes points faibles sans pour autant perdre espoir et te sous estimer.

Il te faut chercher la bonne compagnie des gens de piété et de bons conseils et multiplier tes efforts en terme de rapprochement vers Allah (prières, invocations, lecture du Coran, actions de bien,....)

Je te conseilles de faire pendant quelques jours des douches d'eau Coranisée et de faire régulièrement les invocations du matin et du soir. Fais toi un programme journalier d'apprentissage et fixe toi des objectifs pour avancer dans ta foi.

Afin de revivifier ton corps, fais toi des cures de miel pur (miel de thym ou d'oranger par exemple) le matin à jeun dilué dans un verre d'eau et des tisanes au miel le soir.

Wa Allah a3lam.

Qu'Allah te facilite mon frère et qu'il vienne en aide à tous les épouvrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation des rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des rêves
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation de rêves
» Interpretation reves
» interprétation rêves
» interpretation des reves
» Interpretation reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: