Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Interprétation des rêves

Aller en bas 
+8
UnFrère
Mimous59
Sonia75
Mahdy
Liinda
elmakoudi
sister B
Miss-Leia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liinda
Invité




Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-01-23, 13:36

alors, Salmane?
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-01-24, 19:35

ssalam 

Ma soeur liinda, le mariage peut avoir plusieurs significations suivants le contexte.
Dans ton cas il y a l'importance de la présence de ton amie avec toi.
Une interprétation est que tu vas obtenir l'aide d'Allah par rapport à une affaire qui te concerne (pas de détail dans le rêve). Il t'incombe de persévérer dans ton adoration envers Allah et d'être patiente.

Ton premier rêve n'a pas de réelle signification hormis le poulet cuit qui rejoint l'interprétation du premier rêve.

Wa Allah a3alam.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-01-29, 12:40

salam-alikum1 

Tu peux m’interpréter ce rêve il est bizarre.

j'étais dans un train vide. Un homme s'est présenté en costume noir, caché avec son chapeau.
Il s'est présenté et il a dit je suis djibril.
Il m'a sortie du train et il m'a dit de le suivre.
Puis il m'a dit que je suis morte.
Ensuite il m'a lâché et il a fui.
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-01-29, 19:37

ssalam 

Ma soeur Miss Leia, un chaytan (djinn ou humain) va essayer de corrompre ton coeur et t'affaiblir dans ta foi.
Prend soin de ne jamais négliger tes actes d'adorations et de ne pas oublier tes invocations préservatrices.

Wa Allah a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-01-30, 10:01

Salmane a écrit:
ssalam 

Ma soeur Miss Leia, un chaytan (djinn ou humain) va essayer de corrompre ton coeur et t'affaiblir dans ta foi.
Prend soin de ne jamais négliger tes actes d'adorations et de ne pas oublier tes invocations préservatrices.

Wa Allah a3lam.

 hjbbng  Dis donc les djinns ne me lâchent pas !! Merci pour tes conseils. Mais je me doutais un peu.

Hier je suis partie dans une boutique. J'ai acheté le livre sur la confiance en Dieu. Mais après il fallait avoir un achat min 15 euros pr payer à la carte bancaire. J'ai voulu acheter les ruses de chaytan pour corrompre le coeur. J'ai bc hésité puis finalement j'ai pris un autre livre parce que je me suis dis que chaytan ne va jamais corrompre mon coeur (erreur fatal !)

Quand je suis rentrée j'ai regardé ma série science fiction, une personne qui revient à la vie et regretter de ne pas s'amuser sur terre puisque Dieu n'existe pas... ca m'a mis des doutes.

Ensuite, j'ai lu ton message sur le forum. Donc ton interprétation est vraiment correct.
Revenir en haut Aller en bas
Mimous59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Mimous59


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/02/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-05, 22:00

Salam aylikoum,

J'aimerais votre aide svp j'ai rever que je recrachais un petit morceau de viande crue.

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-05, 22:20

ssalam 

Ma soeur Mimous, j"aurais besoin de certaines précisions pour mieux te répondre car tout dépend du contexte.

Quelle type de viande as tu mangées (boeuf, veau, agneau, volaille, chameau,....) ?
Quelle est ta situation personnelle (mariée ou pas, enceinte,...) ?

Khair incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Mimous59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Mimous59


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/02/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-05, 23:10

Merci de m'avoir répondue je pourrais pas te dire exactement je suis sûre que c de la viande rouge.

Je suis mariée et j'ai une petite fille de 10 mois.

Revenir en haut Aller en bas
salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-06, 09:48

ssalam 

Celon les précisions données, si effectivement c'est de la viande de boeuf, une interprétation est qu'il y a une épreuve difficile dont tu sortiras par la grace d'Allah. Si tu as eu des mots avec une autre personne, il faut te réconciler avec elle et oeuvrer dans le rapprochement d'Allah.

Wa Allah a3lam

Qu'Allah te preserve ma soeur ainsi que ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mimous59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Mimous59


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/02/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-06, 10:49

Amine

Merci beaucoup de m'avoir répondu

Baraka allahou fik.
Revenir en haut Aller en bas
Mimous59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Mimous59


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/02/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-07, 22:41

bonsoir,
une dernière chose peut tu me dire ce que sa veut dire quand on rêve de policier.

Je t'explique plus en détail il y'avait plein de policier dévant la porte de mon voisin d'en face je regarder et j'ai fais du bruit il se sont mis à taper chez moi et je ne voulais pas que mon mari ouvre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-08, 18:36

ssalam 

Les policiers en rêve représentent les soucis, une grande tristesse. Celà représente aussi dans certains cas un danger.

Voir un seul policier signifie l'ange de la mort, mais dans ton reve ce n'est pas le cas.

Ce reve est lié à celui que tu as fait l'autre fois sur le morceau de viande que tu as recraché....
Les policiers dans ton reve ne sont pas rentré chez toi, c'est déjà.
Wa Allah a3lam

Ma soeur, il faut demander dans tes prières la préservation d'Allah. En plaçant ta confiance en Allah tu ne crains rien.

Je te conseille l'invocation suivante en plus des invocations du matin et du soir comme nous la conseillé notre prophète (salla Allah a3layhi wa sallam).

Aoudhu bi-kalimâti lâhi tâmmâti min ghadabihi, wa i3qabihi, wa sharri i3badihi, wa min hamazâti shayâtîni, wa an yahdourouni.
« Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi. »

Qu'Allah vous préserve de tout mal
Revenir en haut Aller en bas
Mimous59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Mimous59


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/02/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-08, 23:18

merci de m'avoir répondu aujourd'hui j'ai appris que le frère de mon grand père avait un cancer des poumons il sous assistance respiratoire crois tu qu'il y'a un lien ou le rêve concerne moi.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-09, 15:01

ssalam 

Allah ichafih wa ia3fih. Khair incha Allah

Je ne pense pas que celà est un lien direct. Après Je ne connais pas ton contexte famillial pour te répondre précisément.
Il se peut que tu refasses un autre rêve dans la continuité des derniers.

Wa Allah a3lam.

Mais peu importe car de ces soucis, tes rêves indiquent un soulagement et une préservation par la grace d'Allah.

Il faut juste que tu fasses comme indiqué dans mon dernier message à propos des invocations.
Et pour t'apaiser voici certaines sourate à lire.
1- Sourate al fatiha 7 fois
2- Lire le verset 4 de la sourate al Fath (48)

Huwa Al-Ladhī 'Anzala As-Sakīnata Fī Qulūbi Al-Mu'uminīna Liyazdādū 'Īmānāan Ma`a 'Īmānihim Wa Lillahi Junūdu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Kāna Allāhu `Alīmāan Ĥakīmāan

" C´est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu´ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage. " (Sourate al Fath (48), verset 4)
Revenir en haut Aller en bas
Mimous59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Mimous59


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/02/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-09, 20:41

Ok merci beaucoup pour tes réponses je t'en dirait plus si j'en fait d'autre merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mimous59
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Rêve    Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-24, 21:36

Salam aleykoum salmane,

Pourrais tu m'aider stp

Cette nuit j'ai rêvé que je brossais mes dents et j'ai pris une plus petite brosse a dent je me disais il faut que je nettoie bien au fond.

Et mon mari ma dit y'a deux semaine de sa j'ai rêvé qu'on ce disputé fort dans la maison de ma tante mon père est venue je lui est dis que je voulais divorcé.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-02-26, 10:03

...
Revenir en haut Aller en bas
UnFrère
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
UnFrère


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-02, 10:08

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous solliciter suite à un rêve fait cette nuit et à la lecture de ces pages relatifs aux araignées. En espérant de tout coeur que quelqu'un puisse m'aider, voici les faits.

Le rêve se passait dans mon propre domicile et plus exactement dans mon salon. En allant un soir dans mon salon, je me suis aperçu que mes murs (du moins ceux qui ont attiré mon attention S-E-E et Nord, je ne sais pas si ça a de l'importance) comportaient des araignées de taille petites/normales  peu mobile de couleur claires (beige/jaune). Légèrement craintif d'une éventuelle attaque mais surtout très surpris, j'appelle ma conjointe pour voir le phénomène. A son arrivée, il y avait moins d'araignées mais une plus grande noire aux longuex pattes a fait son apparition sur le mur Nord à proximité de ma télévision. Ma conjointe me demande alors de les tuer mais comme je ne tue aucun insecte, je n'ai pas voulu et lui ai dit, dans l'espoir qu'elle parte toutes seules : "Nous irons acheter demain un produit anti-araignée". Nous avons quittons le salon et je me suis réveillé.

Si ça peut vous aider et sans vouloir vous importuner, je vais répondre aux questions précédemment demandées et je me tiens à votre disposition si vous en avez d'autres.

1 - Est tu atteinte d'un mal occulte ? as tu déjà fait des roqya ?
- Je ne pense pas, je suis des plus corrects avec mon entourage.
2 - As tu été promise à quelqu'un dernièrement ou par le passé ?
- Non
3 - As tu déjà abandonné la prière ?
- J'ai, par le volonté d'Allah (Le Très Haut, Le Tout Puissant) commencé la prière un matin en me réveillant pendant un mois de ramadan il y a 3-4 ans (hamdoulilah) et depuis je prie quotidiennement (Hamdoulilah)
4 - Y a t-il une tension avec des personnes de ta famille ou autre ?
- Des tensions non aucune. Je suis néanmoins en plein doute quand à mon avenir avec ma conjointe actuelle de confession chrétienne mais acceptant néanmoins toutes mes pratiques (prières - ramadan - Vendredi à la mosquée - futurs enfants musulman inchaallah - jeûne parfois avec moi - Ne crois plus que Issa est fils de Dieu psl - croit en l'histoire du prophête Mouhammad pbsl). J'ai rencontré une femme musulmane pieuse en allant finir mon mois de ramadan chez mes parents. Nous avons appris à nous connaitre sans transgresser en aucune manière que ce soit. Je suis rentré chez moi et depuis tout n'est que doute dans mon esprit.
5 - En état d'éveil, as tu la phobie des araignées ?
- Non

Pensez-vous qu'il y est un lien quelconque entre ce rêve de cette nuit et ma situation ? Qui plus est, a fait suite à un long échange avec ma conjointe dans l'après midi (lui annonçant que j'allais probablement tout quitter pour une femme de confession musulmane).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et votre retour.

En vous souhaitant bonne réception et une bonne journée
Qu'Allah vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-02, 10:35

UnFrère a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous solliciter suite à un rêve fait cette nuit et à la lecture de ces pages relatifs aux araignées. En espérant de tout coeur que quelqu'un puisse m'aider, voici les faits.

Le rêve se passait dans mon propre domicile et plus exactement dans mon salon. En allant un soir dans mon salon, je me suis aperçu que mes murs (du moins ceux qui ont attiré mon attention S-E-E et Nord, je ne sais pas si ça a de l'importance) comportaient des araignées de taille petites/normales  peu mobile de couleur claires (beige/jaune). Légèrement craintif d'une éventuelle attaque mais surtout très surpris, j'appelle ma conjointe pour voir le phénomène. A son arrivée, il y avait moins d'araignées mais une plus grande noire aux longuex pattes a fait son apparition sur le mur Nord à proximité de ma télévision. Ma conjointe me demande alors de les tuer mais comme je ne tue aucun insecte, je n'ai pas voulu et lui ai dit, dans l'espoir qu'elle parte toutes seules : "Nous irons acheter demain un produit anti-araignée". Nous avons quittons le salon et je me suis réveillé.

Si ça peut vous aider et sans vouloir vous importuner, je vais répondre aux questions précédemment demandées et je me tiens à votre disposition si vous en avez d'autres.

1 - Est tu atteinte d'un mal occulte ? as tu déjà fait des roqya ?
    - Je ne pense pas, je suis des plus corrects avec mon entourage.
2 - As tu été promise à quelqu'un dernièrement ou par le passé ?
    - Non
3 - As tu déjà abandonné la prière ?
    - J'ai, par le volonté d'Allah (Le Très Haut, Le Tout Puissant) commencé la prière un matin en me réveillant pendant un mois de ramadan il y a 3-4 ans (hamdoulilah) et depuis je prie quotidiennement (Hamdoulilah)
4 - Y a t-il une tension avec des personnes de ta famille ou autre ?
    - Des tensions non aucune. Je suis néanmoins en plein doute quand à mon avenir avec ma conjointe actuelle de confession chrétienne mais acceptant néanmoins toutes mes pratiques (prières - ramadan - Vendredi à la mosquée - futurs enfants musulman inchaallah - jeûne parfois avec moi - Ne crois plus que Issa est fils de Dieu psl - croit en l'histoire du prophête Mouhammad pbsl). J'ai rencontré une femme musulmane pieuse en allant finir mon mois de ramadan chez mes parents. Nous avons appris à nous connaitre sans transgresser en aucune manière que ce soit. Je suis rentré chez moi et depuis tout n'est que doute dans mon esprit.
5 - En état d'éveil, as tu la phobie des araignées ?
    - Non

Pensez-vous qu'il y est un lien quelconque entre ce rêve de cette nuit et ma situation ? Qui plus est, a fait suite à un long échange avec ma conjointe dans l'après midi (lui annonçant que j'allais probablement tout quitter pour une femme de confession musulmane).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et votre retour.

En vous souhaitant bonne réception et une bonne journée
Qu'Allah vous garde



 hjbbng 

Je ne sais pas interpréter les rêves mon frère.
Je tenais seulement à faire une remarque (sans jugement): es-tu marié avec elle? Sais-tu que le concubinage est interdit en islam?

Chacun fait ce qu'il veut, ta vie de me regarde pas, mais c'est un péché si je lis
ce que tu as écrit sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-02, 11:37

Salam alaykoum ,notre soeur a raison il est strictement interdit de vivre en concubinage ,ensuite le seul moyen de savoir ce qui est le mieux pour toi est de faire istikhara et de te lancer dans ton projet de mariage ,qu'Allah te facilite salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
UnFrère
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
UnFrère


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-02, 12:26

Salam alaykoum,

Merci pour vos retours.
Ce n'est malheureusement pas si simple que cela et je souhaite de tout coeur qu'Allah me facilite le choix comme tu me le souhaite Kayla (qu'Allah te rétribue Inchaallah). J'ai rencontré cette femme "actuelle" il y a 8 ans, et en ce temps, j'étais très loin du chemin qu'Allah m'a ouvert ce matin de ramadan.
J'ai fait Salât Istikhara avant hier et du coup ce matin, j'ai sentis ce rêve comme un signe et me suis interrogé. J'ai donc parcouru des pages internet, et j'ai trouvé les réponses de Salmane très pertinente d'où mon poste.
Pour répondre à Sonia75, je ne suis pas marié avec cette femme et je n'ai pas encore d'enfants. Concernant le concubinage, je l'ai appris, en effet, après m'être intéressé de plus prêt au Coran et à la Sunnah du Prophète Mouhammad (Que la Paix et la Bénédiction d'Allah soient sur lui)

Salam alaykoum,
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-02, 18:47

Salam, il serait bon que tu fasses des dou'as pour elle et que tu l'invites à l'islam ,fait lui lire des ouvrages concernant la véracité du Coran ,peut être aura t'elle un déclic.

Évidemment il est difficile pour toi de quitter cette personne après toutes ces années mais n'oublie pas que si tu fais une chose que pour la satisfaction d'Allah tu n'en sera que fortement récompensé ,la réponse a istikhara n'est pas forcément par le biais d'un rêve ,recommence la insh'allah jusqu'à ce que tu n'ais plus aucun doute et en étant totalement objectif :-) salam
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-02, 20:54

Interprétation des rêves - Page 3 88770 

Ce rêve te montre le contexte dans lequel tu est mon frère.

Allah exalté soit-il dit " ..... Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! " (sourate l'araignée, verset 42).

La seconde araignée peut représenter soit une femme mais aussi la faiblesse de la foi.

Dans ton histoire, il faut agir avec sagesse et prendre la bonne décision.

Wa Allah a3lam.

Tu dis que tu as eu un échange avec la femme qui vit aujourd'hui avec toi.
Comment cette femme, qui d'après ce que tu en décrit, se rapproche de l'islam apparemment, a t-elle pris cette discutions et aussi le fait que tu veuilles la quitter pour une autre femme ?
Lui as tu parlé d'une possibilité de conversion à l'islam ?
L"autre femme (musulmane) lui as tu parlé de ta situation actuelle ?

Khair incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-02, 23:35

UnFrère a écrit:
Salam alaykoum,

Merci pour vos retours.
Ce n'est malheureusement pas si simple que cela et je souhaite de tout coeur qu'Allah me facilite le choix comme tu me le souhaite Kayla (qu'Allah te rétribue Inchaallah). J'ai rencontré cette femme "actuelle" il y a 8 ans, et en ce temps, j'étais très loin du chemin qu'Allah m'a ouvert ce matin de ramadan.
J'ai fait Salât Istikhara avant hier et du coup ce matin, j'ai sentis ce rêve comme un signe et me suis interrogé. J'ai donc parcouru des pages internet, et j'ai trouvé les réponses de Salmane très pertinente d'où mon poste.
Pour répondre à Sonia75, je ne suis pas marié avec cette femme et je n'ai pas encore d'enfants. Concernant le concubinage, je l'ai appris, en effet, après m'être intéressé de plus prêt au Coran et à la Sunnah du Prophète Mouhammad (Que la Paix et la Bénédiction d'Allah soient sur lui)

Salam alaykoum,



 hjbbng 

Mon frère, la vie implique d'être franc envers soi-même.
Sois tu sais que ce n'est pas le bon chemin, et tu assumes les conséquences.
Sois tu prends la route qui semble bonne, et tu assumes les conséquences aussi...sachant que la route qui semble bonne est meilleure que l'autre.
L'ego ou Allah?

Par contre, ne fais pas perdre de temps inutilement à la musulmane que tu viens de connaître si jamais tu sais au fond de toi que tu veux rester avec la chrétienne.

Ne lui dis pas que t'es célibataire puisque ce n'est pas vrai.


Qu'Allah t'aide mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
UnFrère
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
UnFrère


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2014

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-04, 07:05

Salam alaykoum,

Encore merci pour vos retours et vos préconisations. Je m'excuse, au passage, de ne pas avoir pû donner suite à vos retours hier.

Pour répondre à Salmane :-). J'ai effectivement lu que la toile (demeure de l'araignée) peut indiquer dans un rêve, la faiblesse de la foi. Je ne suis pas parfait bien heureusement et n'ai pas cette prétention (qu'Allah m'en préserve), mais mes démarches ; prières ; invocations sont sincères envers Allah (La très Haut, Le Tout Puissant).

"Tu dis que tu as eu un échange avec la femme qui vit aujourd'hui avec toi" : Dans mon rêve et dans la journée oui. Dans mon rêve pour lui montrer le phénomène, elle souhaitait que je tue sur le champs ces araignées et moi je voulais attendre le lendemain dans l'espoir qu'elles partent d'elle-même. Dans la journée pour lui dire que j'envisageais de partir pour pratiquer plus ma religion, approfondir mes connaissances, chercher l'amour d'Allah et en effet, trouver une femme pieuse (sans lui dire que je l'ai déjà rencontré - Que Dieu me pardonne). Sa réaction : Triste bien entendu. Tout ce temps, je n'ai de yeux et d'amour que pour elle, je croyais en Dieu (sans Le craindre et L'aimer comme aujourd'hui). Elle dit maintenant vouloir me laisser tout faire par amour et vouloir se suicider si je ne reste pas.

Lui as tu parlé d'une possibilité de conversion à l'islam ?
Oui en effet, doucement et avec des preuves (Coran ; Haddith ; Livres...). J'ai acheté pas mal de livres sur différents thèmes pour lui montrer la véracité et les bienfaits de l'Islam. Mais elle ne souhaite pas se convertir et semble déterminée à ne pas le faire.

L"autre femme (musulmane) lui as tu parlé de ta situation actuelle ?
Oui, elle connaît parfaitement ma situation. Il s'agit d'une collègue de travail (d'un autre site, d'une autre ville) avec qui j’échangeais sur la religion par mail avant de la voir. Nous avons partagé [en tout bien tout honneur] un repas de ramadan en présence de ma famille que je suis allé voir pour la fin du ramadan ainsi qu'un bout d'après midi le jour de l'Aïd [en tout bien tout honneur également]. En effet "Sonia75", je ne souhaite pas la faire patienter trop longtemps car je ne veux pas abuser de sa confiance.

J'ai pris ma décision à 95% pour être sincère avec tout le monde ici, mais ce rêve, survenue le jour J de ma discutions avec ma conjointe, m'a aussi bouleversé. D'où l'aide que je viens chercher auprès de vous.

Je reste à votre disposition pour tout échange complémentaire.
En vous souhaitant bonne réception et une bonne journée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty2014-08-04, 07:35

UnFrère a écrit:
Salam alaykoum,

Encore merci pour vos retours et vos préconisations. Je m'excuse, au passage, de ne pas avoir pû donner suite à vos retours hier.

Pour répondre à Salmane :-). J'ai effectivement lu que la toile (demeure de l'araignée) peut indiquer dans un rêve, la faiblesse de la foi. Je ne suis pas parfait bien heureusement et n'ai pas cette prétention (qu'Allah m'en préserve), mais mes démarches ; prières ; invocations sont sincères envers Allah (La très Haut, Le Tout Puissant).

"Tu dis que tu as eu un échange avec la femme qui vit aujourd'hui avec toi" : Dans mon rêve et dans la journée oui. Dans mon rêve pour lui montrer le phénomène, elle souhaitait que je tue sur le champs ces araignées et moi je voulais attendre le lendemain dans l'espoir qu'elles partent d'elle-même. Dans la journée pour lui dire que j'envisageais de partir pour pratiquer plus ma religion, approfondir mes connaissances, chercher l'amour d'Allah et en effet, trouver une femme pieuse (sans lui dire que je l'ai déjà rencontré - Que Dieu me pardonne). Sa réaction : Triste bien entendu. Tout ce temps, je n'ai de yeux et d'amour que pour elle, je croyais en Dieu (sans Le craindre et L'aimer comme aujourd'hui). Elle dit maintenant vouloir me laisser tout faire par amour et vouloir se suicider si je ne reste pas.

Lui as tu parlé d'une possibilité de conversion à l'islam ?
Oui en effet, doucement et avec des preuves (Coran ; Haddith ; Livres...). J'ai acheté pas mal de livres sur différents thèmes pour lui montrer la véracité et les bienfaits de l'Islam. Mais elle ne souhaite pas se convertir et semble déterminée à ne pas le faire.

L"autre femme (musulmane) lui as tu parlé de ta situation actuelle ?
Oui, elle connaît parfaitement ma situation. Il s'agit d'une collègue de travail (d'un autre site, d'une autre ville) avec qui j’échangeais sur la religion par mail avant de la voir. Nous avons partagé [en tout bien tout honneur] un repas de ramadan en présence de ma famille que je suis allé voir pour la fin du ramadan ainsi qu'un bout d'après midi le jour de l'Aïd [en tout bien tout honneur également]. En effet "Sonia75", je ne souhaite pas la faire patienter trop longtemps car je ne veux pas abuser de sa confiance.

J'ai pris ma décision à 95% pour être sincère avec tout le monde ici, mais ce rêve, survenue le jour J de ma discutions avec ma conjointe, m'a aussi bouleversé. D'où l'aide que je viens chercher auprès de vous.

Je reste à votre disposition pour tout échange complémentaire.
En vous souhaitant bonne réception et une bonne journée.
Cordialement


 hjbbng 

Je pense qu'il faut que tu fasses de nouveau l'istikara, tu auras forcément un signe (même petit)/ un truc qui va se passer ou pas inchaAllah qui complétera ton rêve.
Il te faudra de la patience.

remarque: ahhh les messages qui ressemblent au courrier administratif.....hhhhhh
ici c'est aarifa, c'est les petits gâteaux, etc
mais si tu insistes tant, voilà un émoticone pour toi:

 boulot2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des rêves
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation de rêves
» Interpretation reves
» interprétation rêves
» interpretation des reves
» Interpretation reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: