Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Interprétation des rêves

Aller en bas 
+8
UnFrère
Mimous59
Sonia75
Mahdy
Liinda
elmakoudi
sister B
Miss-Leia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Salmane
Invité




Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 17:14

ssalam 

L'apparence de l'aigle a son importance ( couleur, taille,...)

Le sommet de la montagne et l'aigle en vol sont de bonnes choses car ils symbolisent l'atteinte d'un objectif ou d'un souhait.

Mais dans ton ascension il y aura des difficultés (si ce n'est pas dèjà le cas)....

Multiplies tes invocations et tes actes de bien ma soeur.

Wa Allah a3alam
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 17:21

il était noir, et de taille normal.
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 17:56

ssalam 

D'accord, alors ma soeur il faudra multiplier les invocations et les actes de bien, et par la grace d'Allah et sa volonté tu atteindras tes souhaits.

Une des invocations est al istighfar

Wa Allah a3alam
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 18:18

ok Barak Allahou fik , donc la signif c'est d'atteindre mes souhaits?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 18:21

Salmane a écrit:
ssalam 

Ma soeur Miss-Leia, les rêves doivent être pris dans leur contexte car suivant la situation de la personne qui fait le rêve, celà peut avoir une autre interprétation différente d'une personne à l'autre.

Concernant les anges, il faut prendre en compte leur apparence (jeunes ou agés, belle apparence,...) et aussi leur status (l'ange de la mort, les scribes,...).

Concernant ton rêve, une interprétation indique une préservation d'un mal et aussi un bien pour les membres de ta famille.

Wa Allah a3lam.

 hjbbng 

 Interprétation des rêves - Page 2 951580  Tu sais très bien interpréter, la soeur balquis a mieux fait de te recommander !

J'avais un autre reve qui date un peu d'un an ou deux ans.

J'étais enterrée vive dans ma tombe. On m'a porté puis on m'a mis dans une tombe. Puis dans le trou. Il y'avait une cérémonie, le tombeau était ouvert. Puis un homme barbu en quamis m'a sortie de la tombe.

Je m'en souviens plus de son visage parce que il était caché.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 18:22

Liinda a écrit:
ok Barak Allahou fik , donc la signif c'est d'atteindre mes souhaits?

 hjbbng 

D'après ce que j'ai compris cela signifie atteindre ses souhaits. Mais tu auras des difficultés d'ou faire beaucoup de dou'as.
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 19:08

merci ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 19:22

ssalam 

Ma soeur Miss-Leia, la tombe a plusieurs significations, je pense que le contexte dans lequel tu vis est difficile et que tu fais des efforts dans ta foi (l'homme qui te sort de la tombe ). Sortir de la tombe est aussi signe de longévité...
Mais seul Allah decide de tout.

Il faut poursuivre tes efforts ma soeur, et tu verras par la grace d'Allah les résultats.


Ma soeur Liinda, il faut multiplier tes invocations pour atteindre tes souhaits.

Wa Allah a3alam.

Qu'Allah vous facilite et vous preserve de tout mal, mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 19:27

Salmane a écrit:
ssalam 

Ma soeur Miss-Leia, la tombe a plusieurs significations, je pense que le contexte dans lequel tu vis est difficile et que tu fais des efforts dans ta foi (l'homme qui te sort de la tombe ). Sortir de la tombe est aussi signe de longévité...
Mais seul Allah decide de tout.

Il faut poursuivre tes efforts ma soeur, et tu verras par la grace d'Allah les résultats.


Ma soeur Liinda, il faut multiplier tes invocations pour atteindre tes souhaits.

Wa Allah a3alam.

Qu'Allah vous facilite et vous preserve de tout mal, mes soeurs.

 hjbbng 

Comment cela de longévité ? j'aurai une vie courte
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 19:49

ssalam 

Non le contraire par la volonté d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-18, 20:20

Salmane a écrit:
ssalam 

Non le contraire par la volonté d'Allah.

 hjbbng 

Ouf ca me rassure  Interprétation des rêves - Page 2 619591 

 Interprétation des rêves - Page 2 951580 akhi21 
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 11:26

Amine.
vou spouvez m'interpréter un autre rêve? car en tous j'en avais 3 mais j'avais peur que se soit u ne mauvaise signification
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 11:28

ofait j'ai une question les invocations c'est les dou3a? ou c'est des invocations précisent?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 11:36

 hjbbng 

Liinda a écrit:
ofait j'ai une question les invocations c'est les dou3a? ou c'est des invocations précisent?

Non tu apprends les dou'as qui te semble utile ici: http://islammedia.free.fr/Pages/Invocation_islam/Dou'a_dhikr_sommaire.html

T'apprends d'abord ceux dont tu as plus besoin et petit à petit. Apprend un par jour et à ton rythme mais régulièrement !

Je te conseille aussi le Dhirk:

Subhâna l-lâhi.
Al hamdu li-l-lâh.
Allah Akbar
Lâ ilâha illâ l-lâh.

Les bienfaits du Dhirk:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-Dhikr-et-ses-bienfaits_m37997.html

Je te conseille de dire le Dhirk après la prière 33 fois chacune c une bonne organisation !




Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 12:31

merci Barak Allahou fik, mais t'a vu quand tu parle avec Allah, c'est une dou3a? quand tu lui demande quelque chose? psk j'ai rien compris, moi je croyais que les dou3a c'étais quan dtu demandais quelque chose à Allah
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 13:41

Liinda a écrit:
merci Barak Allahou fik, mais t'a vu quand tu parle avec Allah, c'est une dou3a? quand tu lui demande quelque chose? psk j'ai rien compris, moi je croyais que les dou3a c'étais quan dtu demandais quelque chose à Allah

 hjbbng 

En fait quand tu invoques Allah qui est une dou'as. Allah réalisera tes souhaits. SANS OUBLIER DE PRATIQUER CORRECTEMENT LES 5 PILIERS DE L'ISLAM !

Allâh a dit :

{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante}(33 :41)

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

‘Abdullâh b. Busr RAA rapporte qu’un homme questionna le Messager d’Allâh SAWS en ces termies : « Ô Messager d’Allâh ! Les lois islamiques sont trop nombreuses pour moi, dis-moi une chose à laquelle je me cramponnerai. Il SAWS répliqua : « Que ta langue ne cesse d’invoquer Allah. »

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« Quiconque lit une lettre du livre d’Allah SWT (le Coran), aura une bonne action, et une bonne action en vaut dix. Je ne dis pas que « Alif, Lâm, Mîm » est une lettre, mais « Alif » est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre. »

‘Uqba b. ‘Âmir RAA rapporte : « Le Messager d’Allâh SAWS est sorti de la mosquée, il SAWS nous dit alors : « Lequel parmi vous aimerait chaque matin aller à Buthân ou à al-‘Aqiq et en revenir avec deux belles chamelles sans commettre de péché ni couper les liens de parenté ? » Nous répondîmes : « Ô Messager d’Allah, nous aimons cela. » Il répliqua : « Si l’un d’entre vous va à la mosquée le matin, qu’il sache que s’il lit (ou apprend) deux versets du livre d’Allah SWT (le Coran) cela lui est meilleur que deux chamelles, trois versets meilleur que trois chamelles et quatre versets meilleur que quatre chamelles et ainsi de suite ».

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« Quiconque s’assied à un endroit sans invoquer Allah, ce sera pour lui une perte. Et celui qui se couche dans un endroit sans invoquer Allah, cela sera pour lui une perte. »

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« Lorsqu’un groupe de gens s’assied sans mentionner Allah et sans prier sur leur Prophète, cela sera pour eux un manquement. S’Il veut Il les châtiera et s’Il veut, Il leur pardonnera. »

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« Lorsque des gens quittent une assemblée sans invoquer Allah c’est comme s’ils quittaient la charogne d’un âne et cela sera pour eux un regret. »

Pour demander quelque chose à Allah c'est la prière de consultation http://islammedia.free.fr/Pages/Invocation_islam/Dou'a_dhikr_026.html

Recherche dans le forum il doit y'avoir surement des rappel sur la prière de consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 13:59

tu as vu le commentaire que j et'ai laissée?
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 14:01

il a pas été mis kheir in cha Allah ,
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 15:32

Liinda a écrit:
tu as vu le commentaire que j et'ai laissée?

 hjbbng 

Quel commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-19, 15:58

ssalam 

Ma soeur Liinda, décrit tes autres rêves et je prendrais le temps de les interpréter incha Allah.

Sache que les mots douaae et invocations, représentent la même chose . Ils signifient tous les deux une demande, une supplication auprès d'Allah.
Le mot douaae n'est qu'un abus de language francais du même mot arabe. En arabe on dit douaae et la traduction en francais est invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-20, 17:05

tu as vu le commentaire que j et'ai laissée?



Quel commentaire ?

je t'avais dit que hier j'avais vu que réver d'etre dans une tombe signifier un mariage précipité mais rêver et une tombe ouverte une fête proche ( après Allahou a3lem)

et pour le frère salmane j'avais rêver que j'étais dans le centre social dans lequel je suis en stage bpjeps, qu'il fallait qu'on commande ou fasse un repas pour noêl et que finalement ils m'ont demandé à moi de le faire, dans le rêve j'avais fait du poulet au curry, puis ensuite je l'ai aies servie, que je connaissais dans le rêve il y avait ma directrice , un ancien animateur et mon oncle ( qui ne travaille pas dans le centre) kheir in cha Allah.

et l'autre j'ai réver que j'allais me marier j'étais dans la chambre assise en robe de marier, ensuite gt devant la salle en robe de marier et je regarde ma copine je lui dit j'ai peur ( stress) mais je me languis de le voir , après je suis rentré dans la salle. dans le rêve le mariage avait presque pas commencer encore ct le début donc la salle était presque vide ( j'ai vu le marier et le connait)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-20, 18:59

Liinda a écrit:
je t'avais dit que hier j'avais vu que réver d'etre dans une tombe signifier un mariage précipité mais rêver et une tombe ouverte une fête proche ( après Allahou a3lem)

 hjbbng 

Ah ok je suis loin de me marier et de le vouloir (g d'autre projet). C'est à dire une fête proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-20, 19:21

assalam 

je pense qu'il ne faut pas non plus trop interpréter les rêves et leur donner beaucoup d'importance.
Vivre le réel.
ne pas être dans la certitude et se dire que ce rêve peut ne rien vouloir dire.

Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-20, 20:33

festivité
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Liinda


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2014

Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-20, 20:34

mais bon ce qui compte c'est la première interprétation, et dont rêve a déja été interprété , kheir in cha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Liinda
Invité
Anonymous



Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty2014-01-23, 13:36

alors, Salmane?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Interprétation des rêves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des rêves
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: