Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 qui était as Sha'By

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abdelLah93
Invité
Anonymous



qui était as Sha'By Empty
MessageSujet: qui était as Sha'By   qui était as Sha'By Empty2014-05-28, 23:04

assalam 
Apres avoir vu plusieurs posts, je me permet de vous donner des informations sur celui qu'on n'appelé l'Imam as-Sha'By.

Abou ‘Amr ‘Amîr ibn Sharâhîl el Hamdany Sha’by, il est né en 21 de l’hégire sous le règne du calife ‘Umar, il vécu avec plusieurs compagnons, il dit : j’ai vécu avec près de 500 compagnons du Prophète  .

Parmi eux :Sa’d ibn Abi Waqqâç, Sa’îd ibn Zeyd, Abou Mûssâ el Ach’ary, ‘Adiy ibn Hâtim, Ussâma ibn Zeyd, Abou Mas’ûd, Abou Hureyra, Abou Sa’îd, ‘Âïsha, ibn ‘Umar, ‘Imrân ibn Huseyn, el Mughîra ibn Shu’ba, ‘Abdullah ibn ‘Amr, Djarîr ibn ‘Abdillah, ibn ‘Abbâs, Samura ibn Djunub, Nu’mân ibn Bashîr, el Barâ,ibn ‘Âzib, Zeyd ibn Arqam, el Hassan ibn ‘Ali, Djâbir ibn ‘Abdillah, Oum Salama, Fâtima bint Qays, Oum Hâny, el Miqdâm ibn Ma’d Yakrib, Anas ibn Mâlik et autres …

Parmi les tâbi’în on peut compter ‘Alqama et ibn Abi Leylâ.

De nombreux savants ont étudié auprès de lui, parmi eux : Abou Hanîfa, Dawoud ibn Abi Hind, ainsi que son sheykh ibn Abi Leylâ et autres …

Suleymân Taymy a dit : Je n’ai jamais vu plus savant que Sha’by, même pas ibn el Musayyib ni Tâwûs ni ‘Atâ ni el Hassan ni ibn Sirîn.

Ibn ‘Uyeyna a dit : Sha’by est l’imam de son époque.

Ibn Sirîn a dit : Lorsque je suis arrivé à Koufa j’ai trouvais Sha’by entrain d’enseigner et les compagnons du Prophète étaient assis autour de lui.  En 20 ans je n’ai jamais entendu quelqu’un me rapporter un hadîth sans que je ne sois plus savant que lui sur ce hadîth, pourtant j’ai oublié une parti de la science que si quelqu’un l’a posséder il deviendrait savant.

Ibn ‘Umar passa un jour auprès de Sha’by alors qu’il était entrain d’enseigner les expéditions, il dit : C’est comme si cet homme était avec nous lors de ses expéditions, il est bien plus savant que moi dans ce domaine.

Ibn Abi Hind a dit : Je ne me suis jamais assis avec plus savant que Sha’by.

Il est mort en 104 de l’hégire à l’âge de 82 ans.

(Siyar : 4/294, el hilya : 4/343, taqrîb : 3109)

Editer par Miss-Leia: pas de vulgarité et rapporter vos sources !  qui était as Sha'By 951580 
Revenir en haut Aller en bas
abdelLah93
Invité
Anonymous



qui était as Sha'By Empty
MessageSujet: Re: qui était as Sha'By   qui était as Sha'By Empty2014-05-28, 23:08

Editer par Miss-Leia: pas de vulgarité ! et rapporter vos sources  qui était as Sha'By 951580 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

qui était as Sha'By Empty
MessageSujet: Re: qui était as Sha'By   qui était as Sha'By Empty2014-05-29, 07:22

hjbbng 

tu vas pas recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

qui était as Sha'By Empty
MessageSujet: Re: qui était as Sha'By   qui était as Sha'By Empty2014-05-29, 07:42

hjbbng 

moi aussi j'ai vu ça sur un site douteux. D'ailleurs tes paroles du deuxième post sont un copié-collé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

qui était as Sha'By Empty
MessageSujet: Re: qui était as Sha'By   qui était as Sha'By Empty2014-05-29, 09:37

salam-alikum1 

 qui était as Sha'By 951580 pour la bibliographie sur l'Imam as-Sha'By. Mais l'histoire est clos, passez à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui était as Sha'By Empty
MessageSujet: Re: qui était as Sha'By   qui était as Sha'By Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui était as Sha'By
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: