Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Comment supporter le passé de ma future femme? | |
| | Auteur | Message |
---|
75volt nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Marakech Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Comment supporter le passé de ma future femme? 2015-02-01, 14:31 | |
| J’ai décider me caser afin de fonder un foyer, je voulais une fille de bonne famille, j’ai donc trouvé une qui me plait beaucoup, que je dépasse de 8 ans, je voulais que ça soit dans le hlal. J’ai donc pas tardé a demander sa mains auprès de ses parents, Mais quelques mois plus tard j’ai découvert que cette fille a un lourd passé, elle a fourniquer a droite et a gauche, sa dernière fois remonte a peine quelques mois (avant que je fasse sa connaissance). J’ai su tout ça par le biais de quelques amis, qui la connaissent, au début j'ai pas voulu croire. Comme on se parlait au téléphone je lui donc demandé de me dire la vérité, sur son passé. Elle m’a donc presque tout confié, et qu’elle a tourné dans les bras de plusieurs mecs de tout âge, parmis eux des gens que je connais, dont un cousin a moi, et qu'elle n'est pas vierge. Ça ma terriblement choquer, j’ai pas crus mes oreilles, même qu’elle ma promis de changé, de se repentir, elle fait la prière et porte le voile aujourd'hui. Même que je me suis engagé auprès de sa famille, mais j'arrive pas accepter, que le nom de ma femme cour dans toutes les rues et que la mere de mes future enfants, s'est fait tout le quartier. Et je craint qu'elle me soi infidèle, vu son passé. Je fait chaque jour salat istikhara, mais j ne sais pas... je suis perdu. Vos conseils sont les bienvenus. | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Comment supporter le passé de ma future femme? 2015-02-01, 19:59 | |
| - 75volt a écrit:
- J’ai décider me caser afin de fonder un foyer, je voulais une fille de bonne famille, j’ai donc trouvé une qui me plait beaucoup, que je dépasse de 8 ans, je voulais que ça soit dans le hlal.
J’ai donc pas tardé a demander sa mains auprès de ses parents, Mais quelques mois plus tard j’ai découvert que cette fille a un lourd passé, elle a fourniquer a droite et a gauche, sa dernière fois remonte a peine quelques mois (avant que je fasse sa connaissance). J’ai su tout ça par le biais de quelques amis, qui la connaissent, au début j'ai pas voulu croire. Comme on se parlait au téléphone je lui donc demandé de me dire la vérité, sur son passé. Elle m’a donc presque tout confié, et qu’elle a tourné dans les bras de plusieurs mecs de tout âge, parmis eux des gens que je connais, dont un cousin a moi, et qu'elle n'est pas vierge. Ça ma terriblement choquer, j’ai pas crus mes oreilles, même qu’elle ma promis de changé, de se repentir, elle fait la prière et porte le voile aujourd'hui. Même que je me suis engagé auprès de sa famille, mais j'arrive pas accepter, que le nom de ma femme cour dans toutes les rues et que la mere de mes future enfants, s'est fait tout le quartier. Et je craint qu'elle me soi infidèle, vu son passé. Je fait chaque jour salat istikhara, mais j ne sais pas... je suis perdu. Vos conseils sont les bienvenus. salam Relation vouée à l'échec sans confiance pas de relation qui piusse tenir. je pense que tout le monde peut changer. On est seulement des etre humains, nous ne sommes pas parfait. On a tous un passé et souvent on regrette ce que l'on a fait.mais que fais tu avec ton cousin? | |
| | | inconnu Invité
| Sujet: Re: Comment supporter le passé de ma future femme? 2015-02-03, 06:50 | |
| Salam alaykum,
Que Allah lui accorde un bon époux qui ne le jugera pas, qui ne l'incitera pas à dévoiler ses péchés et qui l'aidera à avancer dans la religion.
Toi, tu te crois supérieur à elle, n'as-tu jamais commis de péché ? Laisses la, Allah lui accordera un meilleur époux que toi.
Que Allah nous guide et nous pardonne, amine. |
| | | inconnu Invité
| Sujet: Re: Comment supporter le passé de ma future femme? 2015-02-03, 06:57 | |
| Salam alaykum,
Ni le passé, ni les péchés des gens ne te concernent.
Si tu veux épouser le passé d'une femme sache que tu ne pourras jamais le faire.
Et crains Allah, tu n'as pas le droit de demander à quelqu'un de divulguer ses péchés.
Si tu es chaste et vierge, Allah t'accordera une femme chaste et vierge.
On épouse la personne qui mérite.
Et n'oublis pas la prière de consultation, peut-être que tu seras plus heureux avec cette femme d'avec une autre, rien n'est fait au hasard.
salam alaykum. |
| | | 75volt nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Marakech Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Comment supporter le passé de ma future femme? 2015-02-04, 08:36 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, Si quelqu’un a autre chose a rajouter, je serais ravi, ça m'aideras a éclaircir les choses. Qu'Allah me guide pour faire le bon choix. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Comment supporter le passé de ma future femme? 2015-02-05, 21:37 | |
| alors deja votre future epouse s'est repentie et porte le voile, elle peut etre meilleure qu'avant et cest deja important, Dieu pardonne tous les pechés une fois que le repentir est sincere, une personne qui a commit des pechés et qui s'en repent, c'est comme si elle n'a jamais péché!... de plus, demander de divulguer les pechés passés a quelqu'un est interdit, les savants sont unanimes a ce sujet, les pechés sont entre le serviteur et Son createur!! on commet tous des pechés nul n'est parfait, mais l'essentiel est d'en avoir prit conscience et d'en avoir demander pardon aupres de son seigneur... ne plus recidiver et parfaire sa foi et sa pratique... Seul Allah juge, et le plus important est le coeur de la personne... si vous craignez les personnes avec qui votre future epouse a ete en contact, le mieux est de s'en eloigner en demenageant si vous en avez la possibilité... oi Allahoualam.... et surtout ne pas continuer a la salir en devoilant son passé a sa famille!! preserver l'honneur du croyant est tres important en islam!! que Dieu vous facilite amin! a lire inchaAllah... https://islam-aarifa.1fr1.net/t592p100-devoiler-son-passe-avant-le-mariage?highlight=pass%E9 https://islam-aarifa.1fr1.net/t7430-est-il-permis-de-devoiler-ses-peches-et-ceux-d-autrui?highlight=devoiler https://islam-aarifa.1fr1.net/t6741-protegez-l-honneur-des-musulmans?highlight=honneur | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Comment supporter le passé de ma future femme? 2015-03-30, 17:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment supporter le passé de ma future femme? | |
| |
| | | | Comment supporter le passé de ma future femme? | |
|