Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salat istikhara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lallaa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lallaa


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/10/2010

Salat istikhara Empty
MessageSujet: Salat istikhara   Salat istikhara Empty2010-10-31, 21:59

Salam Halaykoum

J'me permet de poster sa pour avoir votre avis

Voila apres avoir fait la salat Isyikhara bah j'ai fait un rever
J'ai rever que il y'avais un homme j'lui ai demander qu'il était il m'a repondu Abou Hourayra, puis il m'a dis quelque chose j'ai pas pu entendre mais il a souri juste apres. Et vu que j'le regardais pas dans les yeux la seul chose que j'pouvais voir c'est qu'il avait une barbe et un kamisse rouge

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhara   Salat istikhara Empty2010-11-02, 15:46


Salam aleykoum,

La salat "al-istikhara" que tu as effectué avait un but bien précis, travail, voyage, mariage, etc...

Ce rêve, l'as-tu fait la nuit même de la salat ou plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lallaa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lallaa


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/10/2010

Salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhara   Salat istikhara Empty2010-11-02, 23:38

Le but de ma salat c'était pour le mariage avec une personne enfin j'voulais en quelque sorte savoir si c'est mon mektoub ou nan (sachant que je ne suis pas dans le haram ni quoi que se soit)
J'ai effectué la salat al istikhara le soir et c'est cette nuit la que j'ai fait ce reve

Mais j'ai fait un autre reve le lendemain alors que j'n'avais pas re effectuer la salat al istikhara

J'ai rever que j'était prosterner et j'voyais une lumiére magnifique qui recouvrai la mosquée Hassan II (alors que je n'ai jamais vu cette mosquée en vrai) on pouvais a peine l'apercevoir tellement la lumiere était brillante et magnifique y'avais des personne autour de moi prosterner egalement et j'entend une voix ma conscience je suppose me dis que cette lumière et cette voix represente Allah swt
Cette voix appelle un prenom et je voix une personne se levé tout heureux puis cette voix rappelle une autre personne il se leve egalement tout heureux et quelque chose me dis qu'on appele les gens pour entré au paradis, moi continuant a etre prosterner j'attend qu'on m'appelle puis j'me suis reveiller
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhara   Salat istikhara Empty2010-11-03, 12:56


Salam aleykoum,

Macha Allah, rêver deux nuits de suite de faits relevant de la religion est une merveilleuse chose et je suis ceertain que la religion prendra, incha Allah, une grande place dans votre vie et vous connaitrez le bonheur.

Dans son livre "l'interpretation des rêves", l'Imam Mohammed Ibn Sirin dit, en ce qui concerne ce genre de rêves :

"Celui qui rêve d'un ou de la totalité des Compagnons, sa vision désigne la fermeté de la foi des croyants, et lui, obtiendra la puissance, l'honneur et le haut rang. S'il se voit devenir l'un d'eux, il subira des épreuves, mais il en sortira vainqueur. S'il les voit souvent, en rêve, sa condition de vie sera améliorée".

Pour le mariage, soyez patiente, vous savez très bien que c'est une question de "mektoub" et tout ce que je vous souhaite, c'est de trouver incha Allah rapidement l'âme soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lallaa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lallaa


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/10/2010

Salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhara   Salat istikhara Empty2010-11-03, 14:20

Salam aleykoum

Barak'allah oufik, merci beaucoup d'avoir répondu, et d'avoir donnée la signification selon l'Imam Mohammed Ibn Sirin.
J'me douter que ces reves voulais dire quelque chose de merveilleux, mais vu que j'n'ai pas suffisament de science j'pense sa ma bloquer.

J'vais etre patiente inch'allah j'veux vraiment que ma religion tienne une place importante dans ma vie et comme vous dites tout est une question de mektoub

J'souhaite qu'Allah nous facilite a tous la vie sur terre mais aussi dans l'au-dela

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhara   Salat istikhara Empty2010-11-03, 14:26

Salam aleykoum,

On reconnait en vous la bonne musulmane, patiente et endurante, qui crois à la destinée.

Aussi, le fait de faire ce genre de rêves, prouve la pureté de votre coeur.

Incha Allah, vous serez recompensée en fonction de la grandeur de votre âme et que votre vie ne sera que bonheur et joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhara   Salat istikhara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat istikhara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve après salat istikhara en vue d’un mariage
» Reve après salat istikhara
» Erreurs dans Salat Istikhara
» réve aprés salat de la consultation (istikhara)
» Explication du reve apres salat el istikhara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: