Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réve aprés salat de la consultation (istikhara)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Demande_aide
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Demande_aide


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2013

réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty2013-03-21, 12:41

salam alikom ,

Je me permets de vous contacter car je vie actuellement une période trés difficile dans ma vie.
En effet j'ai fait salat al istikhara pour quelqu'un qui a demandé ma main (c'est mon petit ami et on est ensemble ca fait deux ans) sauf que j'ai fait cette priére pour demander l'aide de dieu car il y a certain point en lui qui me plaisent pas du tout et que j'ai du essayer pas mal de choz avec lui pour qu'il change mais je n'ai eu rien en retour.
Bref, c'était hier soir que j'ai fait deux fois salat al istikhara (sachant qu'avant de la faire moi et lui nous nous sommes disputés car il voulait pas comprendre mon point de vue) .
Aprés la priére , on a discuté et hamdoulilah il a compri cette fois ci (et pour la premiere fois depuis deux ans il a compri qu'il avait tord au sujet évoqué) .
Aprés le soir, j'ai fait un réve , le réve était vraiment bizare et dont je me rappele peu de ces détails voila ce dont je me rappel :
J'était noyé au bord de la mer allongé et ma tete était reposé sur les genoux de la femme de mon frére , aprés il y a mon frére ainé qui est venu et qui ma éloigné de la plage. Aprés il y avait beaucoup d'évenement (des gens et meme bismilah d'autre créature c'était brouillant je pense meme qu'il y avait du sang en tout cas c'est ca dont je me rappel et je me rappel aussi que j'ai vu ma mére dans le réve mais je ne rappel pas trop,je me rappel de sa voi et qu'elle était à coté de moi )
J'ai besoin d'aide à ce sujet quelqu'un pourrai m'aider et m'expliquer ce que ca signifie???
Sachant que le lendemain aprés le réve j'ai vu le matin mon petit ami et sobhan alah j'ai eu le sentiment que c'etait ma destiné...
Je suis trop confuse..
Merci pour vos retour
Baraka alah fikom
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: Re: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty2013-03-21, 13:15

Salam tu sais les rêves si toi même tu ne les comprend pas on peut pas les comprendre a ta place...On est trés mal placé pour te répondre..Sur ça.. tu sais la prière de consultation il y en a qui font pas de rêve et ce n'est pas pour autant que Dieu ne leur donne pas de signe, la prière est sensé inchallah te donner un avis définitif sur ta question en tout cas moi les fois ou je l'ai faite le frére avec qui je devais me marié a commencé a avoir un comportement méchant..Bref dans diverses situation sa m'a toujours éclairé..
Toi aussi tu dois avoir un ressenti au fond de ton coeur sur la situation ...Que Dieu t'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: Re: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty2013-03-21, 13:53

Salam alaykoum,

Ma soeur ton rêve est un peu confus mais j'avais certaines question avant de te donner une interprétation.

1 - A quel moment de la nuit as tu fait ce rêve ?
2 - As tu entièrement confiance en ton "petit ami" ?
3 - Est tu demandé en mariage ailleurs ?
4 - Qu'en est il de ta foi et de ta pratique religieuse toi et ton "petit ami" ?
5 - Te confies tu à ton frère ?
6 - Quelle est ta situation professionnelle, toi et ton "petit ami" ?

Khair incha Allah

Juste un petit rappel ma soeur et sans vouloir te juger ma soeur, mais en islam avoir un "petit ami" est contraire aux règles de l'islam.
Il faut te préserver ma soeur....
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: Re: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty2013-03-21, 13:57

Amin65 a écrit:
Salam alaykoum,

Ma soeur ton rêve est un peu confus mais j'avais certaines question avant de te donner une interprétation.

1 - A quel moment de la nuit as tu fait ce rêve ?
2 - As tu entièrement confiance en ton "petit ami" ?
3 - Est tu demandé en mariage ailleurs ?
4 - Qu'en est il de ta foi et de ta pratique religieuse toi et ton "petit ami" ?
5 - Te confies tu à ton frère ?
6 - Quelle est ta situation professionnelle, toi et ton "petit ami" ?

Khair incha Allah

Juste un petit rappel ma soeur et sans vouloir te juger ma soeur, mais en islam avoir un "petit ami" est contraire aux règles de l'islam.
Il faut te préserver ma soeur....
Tout en étant d'accord avec toi je comprend pas aujourd'hui ce qu'on attend de nous en tant que musulman dans le mariage..Je reformule, on peut pas se marié avec un inconnu ? et je me rend compte que tout ce qu'on nous demande en tant que bon musulman c'est se ramener a se marié avec un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Demande_aide
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Demande_aide


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2013

réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: Re: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty2013-03-21, 14:01

1 - A quel moment de la nuit as tu fait ce rêve ? Je ne me rappel pas exactement
2 - As tu entièrement confiance en ton "petit ami" ? Pas entièrement mais je l'aime beaucoup
3 - Est tu demandé en mariage ailleurs ?Oui mais je veux que lui...
4 - Qu'en est il de ta foi et de ta pratique religieuse toi et ton "petit ami" ?Non pratiquant :(
5 - Te confies tu à ton frère ? Oui mais pas tout le temps
6 - Quelle est ta situation professionnelle, toi et ton "petit ami" ? on travail
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: Re: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty2013-03-21, 15:35

Demande_aide a écrit:
1 - A quel moment de la nuit as tu fait ce rêve ? Je ne me rappel pas exactement
2 - As tu entièrement confiance en ton "petit ami" ? Pas entièrement mais je l'aime beaucoup
3 - Est tu demandé en mariage ailleurs ?Oui mais je veux que lui...
4 - Qu'en est il de ta foi et de ta pratique religieuse toi et ton "petit ami" ?Non pratiquant :(
5 - Te confies tu à ton frère ? Oui mais pas tout le temps
6 - Quelle est ta situation professionnelle, toi et ton "petit ami" ? on travail

Salam alaykoum,

Pour ton premier message concernant les règles du mariage je te répondrais incha Allah par la suite.
Pour le rêve peut tu donner qlq précisions. Si tu ne souhaite pas répondre ici, tu peux m'adresser un MP.
4 - Tu dis qu'il est non pratiquant. Est il d'origine musulmane ou pas (chrétien, Athé,...) ?
5 - Tu t'est confié à ton frère (ou une autre personne) concernant cette relation et ce projet de mariage avec cet homme ?

Si je te pose ces questions c'est que dans ton rêve il y a des choses qui sont mauvaises....
Revenir en haut Aller en bas
Demande_aide
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Demande_aide


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2013

réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: Re: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty2013-03-21, 15:44

Si il est musulmane oui jme suis confié à pas mal de personne et c vrai mon frere il connai kelke pett souci que j'ai rencontré avec lui...
alors?????

tu pe me répondr par MP si tu ve
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: Re: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty2013-03-21, 19:37

Demande_aide a écrit:
Si il est musulmane oui jme suis confié à pas mal de personne et c vrai mon frere il connai kelke pett souci que j'ai rencontré avec lui...
alors?????

tu pe me répondr par MP si tu ve

Salam alaykoum,

Ma soeur une interprétation c'est que tu vas te trouver dans une situation difficile. Cette situation va nuire à ta vie et ta religion. Le fait que tu sois sorti de la mer signifie que tu t'en sortira mais avec des difficultés.
Le sang représente des biens haram ou bien un grand péché. Il y a des mensonges de la part de quelqu'un dans ta situation.
Si tu te souvient d'autres éléments indique les moi car il est vrai que la description que tu as donné de ton rêve est assez confuse bien qu'il y ai des éléments évidents.

Wa Allah a3alam.

Le rêve que tu as fait est avertissement sur des choses dans ta vie. Je pense wa Allah a3alam que ce rêve fait suite à la prière de consultation que tu as faites.
Je te conseille ma soeur de prendre garde à ce que tu fais dans ta vie. Sache qu'Allah voit tout et sais ce qu'il y a dans le coeur des gens.
Sache aussi que parmis les conditions de mariage, ton futur mari devra être musulman pratiquant sinon le mariage n'est pas valide. Je te conseille aussi de te concerter également avec les membres de ta famille.

Qu'Allah nous accorde sa sagesse et sa science
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty
MessageSujet: Re: réve aprés salat de la consultation (istikhara)   réve aprés salat de la consultation (istikhara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réve aprés salat de la consultation (istikhara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reve après salat istikhara
» Explication du reve apres salat el istikhara
» Rêve après salat istikhara en vue d’un mariage
» La prière de Consultation (Istikhara)
» Salat istikhara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: