Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 possession par un djinn

Aller en bas 
+11
taoufiq
Guest Muslim
Oum-Syrine.
sister B
ISLEM
zigiza kam
ftd
laila
Amine-Islam
Admin
genna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades



Nombre de messages : 2655
Date d'inscription : 29/10/2011

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2012-03-13, 20:52

mimouna28 a écrit:
salam ahleikoum, j'ai un ami de 19ans, de qui j'étais assez proche pcq j'en étais amoureuse, qui fumé, buvé, mais qui à tout arrêter du jour au lendemain pcq sa famille l'a découvert, il s'était remis à la prière. Il fait ses études à paris depuis 2ans, à 5h de chez nous. Ya 1moi, il y est retourné car il était en vacances. Son cousin avec qui il vit l'a renvoyé chez sa mère car il disait n'importe quoi, depuis il est chez sa mère, il tourne en rond, ne parle plus, ne mange et ne dort presque pas, un immam est allée le voir, il a repoussé ses oncles bcp plus fort que lui pcq il le tenait, et je me pose beaucoup trop de questions, c'est possible d'avoir quelques infos.. ?

Salam

Je connais une amie, qui se comportait ainsi, qui pouvait poussé des hommes d'une force inestimable, elle a fait roqya, elle était possédée par plusieurs djinns en elle, son probléme etait lié à de la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2012-03-14, 05:01


Salam aleykoum,

Si cette personne dispose d'une force gigantesque, il n'y a pas de doute, elle doit être possédée.

Qu'Allah lui vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2012-03-14, 07:15


possession par un djinn - Page 2 794435

La possession est un phénomène reconnu par la plupart des religions. Dans le Coran il est dit: "Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé".[Sourate 2 : verset 275].

Le diagnostic différentiel entre maladie mentale et possession diabolique, ne se fait que sur l'existence de phénomènes paranormaux. Etant donnée la ressemblance frappante entre la possession et les phénomènes parapsychologiques, aujourd'hui s'impose la plus extrême réserve. Il peut être difficile de différencier au premier abord la possession aux idées délirantes ou aux hallucinations.

Parmi les possessions on remarque par exemple ce genre de récit: "Soudain ses traits se convulsent, un cri de bête qu'on égorge lui sort du gosier, un rictus se précise, tandis que ses bras, ses jambes se tordent, comme si elles tentaient de s'opposer vainement à la charge de souffrance qui semble monter de ses profondeurs. Elle tente de fuir. Tout son corps manifeste l'effroi, l'angoisse.

Sa tête tourne maintenant sur son cou à s'en décrocher, tandis qu'elle écume et commence à ruisseler de sueur. Son corps gesticule dans une totale dissociation, comme si chaque membre illustrait l'énorme division dont elle est le siège". Elle évoque plus loin la lutte avec des " êtres inquiétants qui s'approchent pour abuser d'elle ".

L'état de crise se traduit par des contorsions, des éclats de rage, des paroles impies et blasphématoires. Le patient entre en transe, perd tout contrôle et le plus souvent toute conscience mémorisable de ce qui se passe en lui.

La crise de possession ne se distingue pas d'une crise d'hystérie ou des phénomènes de spasmophilie. Il existe cependant des signes permettant de porter le diagnostic de possession:

• Parler ou comprendre une langue inconnue (glossolalie)
• Découvrir les choses éloignées et secrètes (voyance)
Faire montrer d'une force inexplicable par l'habitus physique de la personne considérée (psychokinèse)
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2012-03-14, 14:18

Salam

Ceux ou celles qui prétendent avoir vu des anges ? par exemple, cela vient de quoi ?

J'entendis une amie me dire cela, elle était tellement sure de ce qu'elle disait, elle jurait les avoir vu.

Déjà, comment sont les anges dans leur aspect et leur hauteur, peuvent ils descendre sur terre?
Si non, pourquoi beaucoup ont ce type de "vision paranormale"

est ce possible que cela soit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2012-03-14, 20:36

Dunya a écrit:
Salam

Ceux ou celles qui prétendent avoir vu des anges ? par exemple, cela vient de quoi ?

J'entendis une amie me dire cela, elle était tellement sure de ce qu'elle disait, elle jurait les avoir vu.

Déjà, comment sont les anges dans leur aspect et leur hauteur, peuvent ils descendre sur terre?
Si non, pourquoi beaucoup ont ce type de "vision paranormale"

est ce possible que cela soit vrai ?

possession par un djinn - Page 2 794435


Chacun a surement entendu parler des visions. Effectivemment que les visions chez les chrétiens croyant que c'est le Messie qu'ils voient ne sont en fait que ces créatures démoniaques.Sheikh Al Islam Ibn Taymiya écrit:Dans certaines conditions,ces djinns(démons) se moquent des humains ignorants. Parmi ces pièges démoniaques le fait de faire voir à ces ignorants des visions en leur faisant croire que c'est un ange ou un prophète qui leur rend visite.




Cette méthode démoniaque s'emploi surtout avec les voyants et devins.Dans beaucoup de cas le djinn prend la forme de celui que l'humain appelle dans ses invocations comme ceux qui appellent les saints à leurs secours ou comme le font ces chrétiens croyant parlaient à Jésus ou autre saint.Ces visionnaires tombent facilement dans ce piège démoniaque.

Bref à son époque Sheikh Al Islam Ibn Taymiya a mis les musulmans en garde contre ces pièges démoniaques.Que les démons avaient la possibilité de prendre toutes les formes qu'ils voulaient pou apparaitre aux humains .Il avait dit :Un jour lorsque j'étais en prison,certains de mes amis qui combattaient les Tatars m'appellèrent à l'aide et ils dirent à Ibn Taymiya tu arriva à temps et tu nous avait bien aidé.Ibn Taymiya leur dit :Ce jour là j'étais en prison,de meme ce n'est pas un ange que vous avez vu parceque ce que vous avez vu a dit qu'il est Ibn Taymiya.Ce qui fait qu'il a menti et un ange ne ment pas.Ce n'est qu'un djinn(démon) qui a pris mon apparence pour vous faire tomber dans un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2012-03-14, 20:41

Salam

Merci pour ta réponse, mais comment leur montrer dans ce cas, qu'ils ont tort ?
Quelle preuve pouvons nous leur donner pour leur ouvrir les yeux ? ?

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2012-03-14, 20:42

Dunya a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse, mais comment leur montrer dans ce cas, qu'ils ont tort ?
Quelle preuve efficace pouvons nous leur donner pour leur ouvrir les yeux ? ?

Revenir en haut Aller en bas
Umm InchAllah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Umm InchAllah


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2012

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2012-07-23, 17:58

Assalam Anlaykum !,Puisse Allah vous accorder une excellente récompense.
je vais écrire beaucoups j'espere InchAllah que vous pouvez tt me lire.
je suis une soeur mariée et vivant en France cela fait 1ans et demi ;cela a était dure pour moi car j'ai quitté toute ma famille et cela est une 1ere fois.Mais Alhamdoulilah j'essaye de m'habituer.

j’espère InchAllah que vous pouvez m'éclaircir , m'aider concernant le problème que j'ai.
Voilà , depuis que je suis petite ,je dormais avec ma grande-mere ,qu'elle a des djinn ce qui faisait c'est u peché je viens de me rendre compte vu que je me suis mise a étudier la religion car on parler a es djinn a travers elle soit pour leur donner des messages que moi meme j'ai oublié.

au fur à mesure ,j'étais devenu vraiment insolente meme bisard au point que ma mere à remarquer et elle m'a pris pour dormir avec elle.

un jour 1de ses djinn ses manifester en moi mais encore je men souviens peu car j'avais 12 ou 13 ans mais il y'avait beaucoup des gens qui ont essayer de me contrôler apparemment.

Alhamdoulilah je suis redeveni normal apres! les djinn de ma grde mere nous ont dit que c'était leur enfant qui m'aimait bien mais ils l'ont enfermer et lui ont de me laisser tranquil car j'étais petite.
Et depuis ,j'ai jamais eu quelque chose comme ca.

j'ai rejoins mon mari en france,je suis souvent toute seule,et je souffre beaucoup ,car j'ai une passée que j'essaye d'oublier dt je me suis repenti,
mais a chaque fois j'entend des chuchotement qu'on me rappeler tout "des waswas au point quand mon mari part au travail e fond en larme car ,j'ai peur que ca recommence.

j'avou ca m'arrive souvent quand je me suis seule.
cela fait 1ans qu'on essaye d'avoir un enfant ,dont jusqu'a maintenant ca va faire bientot 2ans toujours rien mais Alhamdoulilah .

Il y'a pas longtemps,j'étais malade ,mal derriere la tete ,j'arriver pas a me prosterner et je saigner du nez ..aller a l'hopital ,le medecin me dit synosite mais peut etre quelque chose d'autre. rentré à la maison ,le marde ma grande merei( dont il a encore une 2eme femme) m'appel et je lui dit j 'étais à l'hopital :et me repondit ,e sais que t'étais malade car les djinn de ma nouvel femme ns ont dit qu'ils vont te faire souffrire car ta grande mere fait pareil ac ma nouvelle femme.

il me dit,ils ont meme dit qu'il vont tout faire pour que t'ai pas d'enfant,je fond en larmes" ya Allah donne nous une descendances pieuse et proteges nous"
et il me dit mais t'inquiete pas car je les ai supplier de ne pas t'embeter ,je l'ai leur donné tous ce qu'ilq voulaient et ils m'ont promis de te laisser tranquil. Depuis ce jour là 'ai effasser son numero,je prend meme pas de ses nouvelles, j'ai supplier ma grde mere de arreter de tout ca car ca m'affecte moi.

ces jours ci étaient dure car,j'avais vraiment de waswas et meme ,je dormais pas .mais grace à Allah ca diminuer un peu.
j'essaye d'expliquer à mon mari,mais je crois qu'il pense que c'est rien.
souvent je me dispute avec mon mari,et recemment lors d'une dispute ,j'ai une envie de le mettre un couteau qui etait à coté de moi mais je me retenais ,je ressentais quelque chose de vraiment bisard. mon mari a un peu remarqué et il m'a tenu et m'a calmé,je crois meme qu'il avait un peu peur.

Et la semaine derniere ,on allait dire au revoir a une soeur qui partait en voyage ,et la soeur était dans une maison dont les gens n'était musulman, elle y travaillait ,on entre ,je vois une queue ;je sais que c'est un animal et je m'en doutais que c'était un chat mais là ca m'a rien fait et dès que le chat m'a regardé dans les yeux ,j'ai crié en courant de peur en pleurant.les soeur m'ont rappellé et mont dit rentre car on a sortit les chat dans le balcon et je suis rentré ,elle m'ont demandés des explications et dès que je voulais leurs expliqué (l'image est revenu je ne supporté pas resté dans l'appart ,j'étais mal.

et là je ne supporte pas de voir les chat meme a la télé surtt fixer les yeux.
et là ca touche mon couple car,j'ai beaucoup de jalousie , je m'énérve souvent .

j'espere que vous pouvez m'aider ,j'ai écrit beaucoup car ca me libere. BarakAllah fik encore une fois d'etre là et de nous écouter.( je précise que je suis voilé ,j'écoute pas la musique et j'essaye encore de me battre)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty2013-01-04, 13:52

salam

Citation :
- Mettre regulierment de l'encens dans la maison car il fait fuire les Djinns et attire les anges

je rappel que l'utilisation d'encens pour faire fuire les demons est une pratique non fondée:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t441-l-encens?highlight=encens

par contre, les djinns n'apprecient pas l'odeur du musk, en particulier le musk blanc

oi Allahoualam

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possession par un djinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possession par un djinn   possession par un djinn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possession par un djinn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sorcellerie possession diagnostic
» la possession par un djinn
» possession djinn
» djinn amoureux ou possession
» Question sur une séance de désanvoutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: djinns et possessions-
Sauter vers: