Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Votre avis m'intéresse! | |
| | Auteur | Message |
---|
loulouta nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Votre avis m'intéresse! 2008-08-21, 19:40 | |
| Je souhaiterais vous poser une question à tous et à toutes! Si vous deviez vous inscrire sur un site internet musulman pour trouver votre moitié qu'attenderiez-vous du site internet en question au niveau des fonctionnalités et quelle qualité feraient que vous choisiriez ce site plus qu'un autre???????? loulou | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse! 2008-08-22, 18:05 | |
| Salam aleykoum,
Sur le plan strictement religieux,ces pratiques ne sont pas conforment à l'esprit et à l'ethique musulmane. Il n'a jamais été admis,ni dans les traditions et coutumes ou dans la réalité des faits,l'existence de lieux où une personne pouvait trouver sa moitié. Vous me diriez que nous ne vivons plus l'époque de la pré-histoire mais une époque contemporaine où le progrès a fait des avances considérables,en mettant notamment à la disposition de l'être humain des outils qui permettent de faciliter des contacts et les développer entre les individus. Un site musulman au sens propre du terme n'est pas destiné ou possède la vocation de permettre des échanges entre les deux sexes,compte-tenu des fâcheuses conséquences qui pourraient en découler et que vous devez imaginer. Je dois préciser ma pensée. Cette remarque concerne la question que vous avez soulevée : trouver sa moitié. Cela impliquera naturellement des discussions approfondies,qui sortiront certainement du cadre légal puisque pour faire connaissance et s'assurer que l'on fera le bon choix,des questions qui releveront de ce qui ne doit pas être connu par un "étranger" seront abordées. Par contre,participer publiquement à des débats sains sur des site,sous l'anonymat ou sous sa véritable identité (ce qui est rare),permettra d'enrichir ses connaissance dans le domaine religieux et de diffuser ce qui pourra être utile à ses frères et soeurs en religion. Les sites musulmans dont vous parlez,genre "rencontres entre musulman(es)" ne sont que de pâles copies de sites occidentaux.Leurs membres ne sont pas concerné(e) par les interdits que nous a fixés notre religion,l'Islam. Quant au choix du site,il est évident que pour moi ce choix s'impose de lui-même : islam-aarifa. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse! 2008-08-22, 21:12 | |
| je ne pense pas qu'un seul webmaster pourrais te donner comme garantie que son site est parfaitement en accord avec les préceptes de l'islam (ceux qui font la rencontre de sœurs et frères ) comme partout certains des demandant sont sérieux dans leurs recherche mais un nombre très élever ne sont sur ces sites la que dans des buts inavouables ,ma sœur la meilleure manière c'est de chercher quelqu'un par connaissance ,tu aura certainement de bien meilleurs renseignement par une connaissance qui connait les deux personnes car bien sur un mariage n'est pas une chose a faire dans la précipitation et c'est recommander de poser des questions sur un site tu doit prendre pour argent comptant ce que l'on te dit et sa reviens a jouer a la loterie si je peu me permettre aide toi avec cette liste de questions https://islam-aarifa.1fr1.net/mariage-f27/cent-questions-premaritales-t1626.htm?highlight=questions | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse! 2012-02-18, 09:01 | |
| :llllll:
les rencontres par internet pour la plupart sont douteuses et peuvent etre dangereuses... elles menent pour la plupart a devier et a ne plus respecter les regles , Allahoualam... chayatan est là pour y contribuer :)
Au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux « Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.» [Sourate Al-Baqarah, verset 168] Au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux « Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.» [Sourate Al-Baqarah, verset 208] Au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux « Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.». [Sourate An-noûr, verset 21] | |
| | | Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse! 2012-02-18, 09:05 | |
| Il y a plus de gens pervers dans ce genre de site que des gens sérieux, beaucoup n'aboutissent jamais. Cela me rappel la soeur qui s'est faite violé dans un hôtel, c'est passé au journal. Suite à une rencontre sur un site connu elle s'est faite piégée, mais quel idée aussi ! Internet est le lieu de beaucoup de fitna. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse! | |
| |
| | | | Votre avis m'intéresse! | |
|