Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 avez vous deja vu un phénomene étrange?

Aller en bas 
+9
soumise
henda
tito
razpoutine
Abdallah
abdellah
Ayman
Fati
genna
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-27, 20:28

avez vous deja vu un phénomene étrange? 2603259518 ,
avez vous deja vu un phenomene etrange ? un esprit , maison hantée ou une chose similaire.
je suis marocaine d origine et j ai limpression que le cas de possession d une personne ou les maisons habitees sont surtout frequent dans les pays musulmans , non?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 11:26

Salam aleykom,


Tu sais,beaucoup de personnes n'en parlent pas car elles ont été traumatisées par leurs exprériences paranormales.
Dis-moi,tu as déjà vu un phénomème étrange??

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 13:37

alaykoum salam,

oui certaines personnes n ose pas en parler parce qe les gens sont septique , ils ont peur de la moquerie
quand a moi j ai vu des personnes possédés , ma tante maternel etait possédé pendant de tres longue années , un jinn homme habitait sont corps , il etait amoureux d elle et refusait quelle se marie , parfois losque nous dormions tous dans la meme piece , elle parlait tres fort avec la voix d un homme et rapporait les conversations que nous eumes en dehors de la maison s etait effrayant.
tout ces pretendants se retractaient avant le mariage , sans raison
avec beaucoup de roquia , ils ont reussi a le faire partir, mais ce fut long
aujourdhui al hamdolilah elle est epouse et mere de quatre enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 14:18

.................;
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 15:07

Salam aleykoum,

En effet beaucoup de cas de maisons hantées,d'apparitions de créatures ayant pris une apparence humaine ou humaine et s'étant manifestées,de possession par des djinns ont été observés un peu partout.

Je m'adresse particulièrement à notre soeur Fati qui dit avoir des parents du côté de Blida et qui doit connaitre l'histoire de la villa hantée située à quelques encablures de cette ville en allant en direction de la ville de Médéa.

Malgré le recours à une multitude de talebs chevronnés,rien n'y fit,à croire que la Direction Générale des djinns de la region se trouve en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 16:12

Salam aleykom,

A Ayman,

Effectivement,j'ai de la famille qui habite pas loin.La maison hantée se trouve précisement à Chiffa, près de la route nationale.Sachez qu'il est interdit d'y entrer,si vous franchissez la porte,vous ne sortirez pas de la masion vivants. Je connaissais bien l'histoire mais je ne m'en souviens plus(lol).Je sais que la famille(parents-enfants) qui a vécu dans cette maison a été tuée par qui?(je ne me rappelle plus).Voilà


Fatima


Dernière édition par Fati le 2008-10-28, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 16:21

alaykoum salam fati,

cest quoi ces petits point...... (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 16:31

A Genna,

C'est bon,tu peux lire mon précédent message(loool).



Fatima
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 16:53

merci fati,
c'est mieux comme ca lol.
ayman etant donné que fati ne se souvient plus , veux tu nous raconter l histoire de cette maison hantée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 17:44

Salam aleykoum,

Comme l'a indiqué Fati,la vieille de 90 ans qui a perdu la mémoire (lol),au lieu dit "La Chiffa" a été construite,pour le compte de l'Etat,une auberge.

Face à cette auberge,de l'autre côté de la route nationale n°1,une villa destinée à être utlisée comme logement de fonction au directeur de cet établissement a été également construite.

Ce responsable,installé dans ses fonctions,avait ramené son mobilier et il a donc décidé d'occuper pour le premier jour cette habitation.

Après une journée de labeur bien remplie,il passa la nuit confortablement installé,mais ce qui allait se passer quelques heures plus tard,lui ôtera à jamais l'envie de demeurer sur les lieux.

Dès que les prmeières lueurs de l'aube apparurent et avec la fraicheur matinale qu'il ressentit,il se reveilla.

A sa grande surprise,il constata qu'il ne se trouvait plus dans sa chambre à coucher mais dans le jardin attenant à la villa.

Il prit alors la décision de ne pas loger dans cette habitation qui demeura vide pendant quelques temps.

La rumeur ayant fait son effet,un gendarme,ami de ce directeur et ne disposant pas de logement,lui demanda les clefs de la villa fermée.Devant son insistance et malgré les mises en garde,les clefs lui furent remises.

Se doutant un peu de la véracité des dires,il ne ramena pas toute sa famille.Il ramena avec son épouse quelques ustensiles et autres effets pour dormir et s'était mis en tête que si rien de ce qui se disait n'existait,il ferait venir ses enfants et le reste de son mobilier.

La nuit venue,se trouvant dans une chambre et alors que son épouse se trouvait à la cuisine,il entendit des bruits de pas dans le couloir.Ouvrant la porte de la chambre,il vit un homme sans tête marchant en se dirigeant vers une autre pièce.

Terrorisé par ce qu'il venait d'apercevoir,et prenant son courage à deux mains,il s'elança vers la cuisine et dit à sa femme qu'ils devaient partir immédiatemment.

Etonnée par cette réaction subite et injustifiée pour elle,elle lui demanda les raison de ce départ précipité.

Il lui répondit qu'il était inquiet au sujet de leurs enfants et qu'il avait un mauvais présage.Il n'a pas voulu lui faire part de l'incident craignant qu'elle ne perde connaissance et que la situation risquait de s'empirer avec la présence de ces êtres maléfiques.

Obeissant à ses injonctions,elle le suivit et en pleine nuit,ensemble sur la route,ils se mirent à faire de l'auto-stop pour rejoindre leur famille.

Par la suite,des degrations inexpliquées survinrent à cette villa.Fenêtres ouvertes et dans un état de dégradation totale,tuiles cassées,etc...

Je ne sais ce qui s'est ensuite passé,car devant l'entrée de cette demeure figure un grand panneau avec une tête de mort et une inscription : interdiction d'entrer,danger de mort.

Un de ces jours,je me renseignerai auprès de mes amis de Blida et je ne manquerai pas de vous en informer sur cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 18:04

salam ayman,
merci pour avoir raconter cette histoire, effrayante.... , fati a parlé de tuerie donc ces esprits sont vraiment maléfique.
beaucoup d endroit sont aussi possédé par les "mouminines" des esprits qui vivent sans nous mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-28, 18:38

Salam aleykoum,

Soeur genna,les djinns,comme les humains appartiennent à plusieurs tendances.Il y a des musulmans,des chrétiens,des juifs et des athées.

Les djinns musulmans qui se soumettent comme nous aux obligations la religion,demeurent généralement à l'intérieur ou près des mosquées et co-habitent avec nous sans nous faire le moindre mal.

Par contre,pour les autres djinns,on dit surtout pour ceux qui sont juifs,qu'ils sont très maléfiques.

Ces créatures existent bel et bien et j'irais jusqu'à dire que certaines d'entre elles sont mariées à des humains.

La principale protection contre une éventuelle possession est de lire souvent les 3 sourates dites "mouaâwadhatane" (Fatiha-An-Nass et Al-Falaq) et de proncer la "besmallah" quand on effectue certains actes.

Notamment quand on se rend aux salles d'eau (Toillettes et salle de bain),quand on se voit sur un miroir,quand on se déshabille pour se vêtir ou pour se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 13:32

avez vous deja vu un phénomene étrange? 2603259518 , peux tu me dire frêre ayman sur quoi tu te base concernant "certaines d'entre les djinns qui sont mariés avec des humains" bar
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 15:08

Salam aleykoum,

Pour répondre à ta question,tu dois certainement savoir que les djinns s'intéressent aux humains et pratiquent avec eux des relations sexuelles soient qu'ils soient consentants ou non.

Allah Soubhanou dans le verset 56 de la sourate "Ar-Rahmane" nous dit : "Ils y trouveront (les houris) aux regards chastes,qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées".

Cela laisse donc entendre que les djinns peuvent déflorer les humaines,ce qui implique necessairement une relation sexuelle.

Comme le djinn mâle s'intéresse à la femme humaine,la djinn femelle s'intéresse aussi au mâle humain.

Il y a environ 4 années de cela,dans l'un de mes chantiers,mon gardien de nuit a soudainement changé de comportement et semblait avoir constamment la tête ailleurs et ne voulait pas me mettre au "parfum" sur la situation qu'il vivait.

M'étant renseigné auprès des autres ouvriers,ils me firent savoir qu'il avait affaire à une djennia.

Je l'ai alors pris à l'écart et sermonné,exigeant la vérité.

A ma demande,si ce que disaient ses collègues était vrai,il me repondit simplement : "si c'est moi qui commanderai,je me marierai avec elle,sinon je ne le ferai pas".Puis observa un mutisme complet.

Je dois avouer que j'étais sceptique et ne croyais pas beaucoup à cette histoire.

Peu de temps après,pendant la journée,je me trouvais en compagnie de l'un de mes amis dans l'un des immeubles que je construisais.Tandis que trois maçons s'attelaient dans leur travail et étant proches d'eux,je discutais de cette affaire avec cet ami.

L'un des maçons,ayant entendu cette conversation,s'arrêta de travailler momentanément et s'adressa à moi en me disant qu'il avait vu de ses propres yeux cette femme.

Il couchait dans une chambre,au troisième étage de l'un des bâtiment dont le gardiennage était assuré par la personne en question.

Vers 2 heures du matin,il se reveilla et dans le noir il vit une belle femme,avec de longs cheveux,habillée d'une robe comme celles des marocaines selon ses dires.

Ayant saisi son briquet pour faire de la lumière,la femme traversa le mur et disparut.

Demain tu auras d'autres récits.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 15:30

salam alaykoum ,

ayman je reflechis au verset 56 de la sourate ar rahman, le coran parle des houris du paradis que les croyants auront a leur disposition .
ce qui m ammene a me poser beaucoup de question:

- les jinns croyants iront ils au paradis? , .-si oui auront ils le droit d approcher les houris ?? comme le verset le mentionne les houris qu aucun jinns ou humains n aura deflorées .

comme tu le sais les houris sont faites pour le plaisir du croyant au paradis ,un verset dit : quelle retrouve leur virginité a chaque acte
repetitif.
amon avis ce verset concerne les houris qui sont deflorées par les jinns et les humains du paradis .

et allah sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 16:00

Salam aleykoum,

Genna,l'extrait suivant est clair : "qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées".Cela veut dire que ces houris n'ont jamais été accessibles à l'homme ou au djinn,car elles existent uniquement au Paradis.

On peut également comprendre avec cette phrase que l'homme et le djinn avaient l'habitude de déflorer des humaines.Pour l'homme on le sait puisque les femmes lors des mariages notamment se font déplorées par leurs époux.

Quant aux djinns,ils doivent certainement aussi accomplir cet acte puisqu'il est mentionné dans la sourate indiquée.

Etant donné qu'il existe des djinns musulmans et qu'Allah en créant les humains et les djinns pour l'adorer les recompensera,je suppose que eux aussi auront accès au Paradis wa allah ou aâlem.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 16:01

voici le tafsir du verset 56 de la sourate ar Rahman , tafsir citer par Ibn Khatir dans son livre ,l éxègese du Coran p 1389:

"Que nul homme ou djinn avant eux n auront ensanglantées"

Elles sont vierges, pas un djinns ou un humain ne les a touchées avant de rencontrer leurs maris.
Il y a dans cette parole divine une preuve , celle des djinns croyants entrant au jardin .
Dhamra b. Hbib a dit : " oui , (les djinns entrent au paradis) et ils se marient , pour les djinns males , il y a lesdjinns femelles et pour les humains ,il y a des humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 16:13

Salam aleykoum,

Genna,tu dis selon Ibn Kathir : "Que nul homme ou djinn avant eux n'auront ensanglantées".

Il est évident que lorsque la femme est déflorée,elle saigne peu ou abondamment,selon son hymen et l'attitude de l'époux lors de la nuit nuptiale.

Ce sang qui était d'ailleurs "fièrement" montré à la famille au matin de la nuit de noces,pratique qui heureusement,a tendance à disparaitre.

Ibn kathir dit qu'au Paradis les djinns auront des houris femmes,cela est son avis,aucun hadith ou verset coranique ne le précise.N'étant ni érudit,ni ayant de larges connaissances en matières de fiqh ou tafsir,je ne peux me prononcer sur cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 16:32

ayman , je n ai jamais dit le contraire , je ne fait que rapporter le verset qui se trouvait dans mon livre , pour que le sujet soit plus complet dans la forme. "ensanglantées" a la meme signification que "deflorées" ibn kathir a traduit ce verset et a utilisé un (synonyme).
d apres ce que j ai lu Ibn kathir ne dit pas que les djinns auront une houris femme humaine.
a mon avis Allah s adresse au croyants , djinn ou humain separement peut etre.
les djinns croyants auront ils des houris djinns???
Allahou arlem.

je ne suis moi meme pas erudit ni savante mais j essaye d apprendre , n est ce pas notre but?


Dernière édition par genna le 2008-10-29, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 16:44

Salam aleykoum,

Genna,je ne te fais pas de reproches,au contraire tu es à féliciter pour ta participation très active et l'approfondissement dans les sujets proposés.

Je n'ai jamais douté de la veracité de tes écrits et crois-moi,debattre avec toi sur les questions relatives à la religion est un plaisir et ne font que rehausser l'intêret pour notre noble religion.

Egalement,je n'ai pas eu la prétentionde dire que étais une savante ou érudite,car comme moi qui est profane en matière d'enseignements religieux,nous essayons de parfaire progressivement nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-29, 17:47

avez vous deja vu un phénomene étrange? 2603259518
éxcuse-moi akhy, je veux juste une référence d'un ou plusieurs cheikh concernant tes dires...SUR LES RELATIONS ENTRES DJINNS ET HUMAINS
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-30, 09:35

salam aleykoum, petit élément de réponse :

L’Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.

L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.

Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :



1. dans un état de violente colère

2. dans un état de forte peur

3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise

4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-30, 23:00

Salam aleykoum,

Ayant eu des problèmes de connexion,je n'ai pu répondre aux questions.

Mais le frère Abdallah que je remercie a remedié à cette situation et apporté les éléments de réponse souhaités par ce frère.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-31, 13:45

salam alaykoum,

quel genre de progeniture naitra de cette union ,un mi-djinn mi-humain, un humain ??, un djinn ????.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty2008-10-31, 15:08

genna a écrit:
salam alaykoum,

quel genre de progeniture naitra de cette union ,un mi-djinn mi-humain, un humain ??, un djinn ????.

Salam aleykoum.

A Genna

Voila une très bonne et excellente question, qu'est ce que ça va être le fruit de cette union incompatible ????

Sache que si notre Dieu n’a pas donné cette possibilité de ce genre d’accouplement, il ne va jamais avoir lieu. Et puisque depuis des siècles que l’être humain se trouve sur ce globe ; depuis que notre grand père Adam et son épouse éve (adam wa hawa) sont descendu du paradis à la terre à cause de son péché qu’il a commit au paradis, on a jamais vu d’espèce qui reine sur cette terre à part les humains; Dieu a dit : bada bismi allah arrahmane al rahim « wadjaalnakoum khalifatan fi al ardi = que dieu a laisser les être humain comme des prédécesseurs sur terre » . Des prédécesseurs des autres espèces qui sont déjà passé par la terre avant l’arrivé de l’être humain. Dieu aussi a dit « waaardna al amanata ala assamawati wa al ard faaabayna an hahmilnaha wahamalaha al insane inahou kana daloumene djahoula = Dieu a présenter al amana dans les ciels et la terre et c’est tout le monde qui a refusé de la prendre mais l’être humain l’avais prit parce qu’il est ignorant et et injuste.

Pour le mot « al amana » : je laisse le soin au autres pour mieux l’expliquer car moi je n’arrive pas à trouver le mot exacte en français


Dernière édition par sami le 2008-10-31, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous deja vu un phénomene étrange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous deja fait hijama?
» Avez-vous déjà vu un oiseau faire le tawaf autour de la Ka’aba ?
» Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?
» phénomène étrange
» phenomene etrange!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: djinns et possessions-
Sauter vers: