Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 avez vous deja vu un phénomene étrange?

Aller en bas 
+9
soumise
henda
tito
razpoutine
Abdallah
abdellah
Ayman
Fati
genna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 15:08

genna a écrit:
salam alaykoum,

quel genre de progeniture naitra de cette union ,un mi-djinn mi-humain, un humain ??, un djinn ????.

Salam aleykoum.

A Genna

Voila une très bonne et excellente question, qu'est ce que ça va être le fruit de cette union incompatible ????

Sache que si notre Dieu n’a pas donné cette possibilité de ce genre d’accouplement, il ne va jamais avoir lieu. Et puisque depuis des siècles que l’être humain se trouve sur ce globe ; depuis que notre grand père Adam et son épouse éve (adam wa hawa) sont descendu du paradis à la terre à cause de son péché qu’il a commit au paradis, on a jamais vu d’espèce qui reine sur cette terre à part les humains; Dieu a dit : bada bismi allah arrahmane al rahim « wadjaalnakoum khalifatan fi al ardi = que dieu a laisser les être humain comme des prédécesseurs sur terre » . Des prédécesseurs des autres espèces qui sont déjà passé par la terre avant l’arrivé de l’être humain. Dieu aussi a dit « waaardna al amanata ala assamawati wa al ard faaabayna an hahmilnaha wahamalaha al insane inahou kana daloumene djahoula = Dieu a présenter al amana dans les ciels et la terre et c’est tout le monde qui a refusé de la prendre mais l’être humain l’avais prit parce qu’il est ignorant et et injuste.

Pour le mot « al amana » : je laisse le soin au autres pour mieux l’expliquer car moi je n’arrive pas à trouver le mot exacte en français


Dernière édition par sami le 2008-10-31, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 15:33

J’ajoute : d’après ce que je savais, que Dieu a déjà donné la possibilité aux djines de régner et avoir le pouvoir Total sur cette terre (d’où vient le mot « al amana » que Dieu avait cité dans coran). Mais ces djinns ont dérapé du droit chemin, Dieu les a envoyé Satan pour les combattre ; il avait éliminé plusieurs d’entre eux et le reste les a éparpillé dans les océans et dans les déserts
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 16:38

Salam aleykoum,

Frère Sami,avant de répondre à notre soeur Genna,je me permets de corriger ce que tu viens d'affirmer dans ton texte.

Satan ou Iblis en langue arabe,était lui-même un djinn qui vivait sur terre avant la création d'Adam (Paix et salut sur lui).

"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam",ils se prosternèrent,excepté Iblis (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.Allez-vous cependant le prendre,ainsi que sa descendance,pour alliés en dehors de Moi,alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !".(Sourate "Al-Kahf" - verset 50).

Quand Adam fut crée par Allah Soubnahou,il a été demandé aux Anges et à Iblis de se prosterner devant Adam,signe d'une supériorité donnée à Adam comme nous le verrons plus loin et que tu avais évoquée,Iblis se rebella devant l'ordre du Tout-Puissant.

"Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain".

"Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit,jetez-vous devant lui,prosternés".

"Alors tous les Anges se prosternèrent,"

"A l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles".

"(Dieu) lui dit : "Ô Iblis,qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"

"Je suis meilleur que lui,dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

"(Dieu) dit : "Sors d'ici, te voilà banni"

"Et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

"Seigneur,dit (Iblis),donne-moi donc un délai,jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

"(Dieu) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé".

"jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

"Par Ta puissance ! dit (Satan) Je les séduirai assurément tous,

"Sauf Tes serviteurs élus parmi eux".(Sourate "Sad" - versets 71 à 83) .

Comme nous le constatons,Satan et ses légions de diables ou shayatines qui l'ont suivi,ne font plus partie des djinns comme ils l'étaient avant qu'ils ne refusent de reconnaitre l'autorité accordée à Adam (Paix et salut sur lui).

Ce pouvoir a été clairement mentionné à travers le verset 26 de la sourate "Sad" :

"Ô David,Nous avons fait de toi un calife sur la terre..."

Le terme "amanah" que tu as cité signifie "dépôt",qui doit être scrupuleusement et fidèlement conservé par celui qui en a la charge.

Lequel ou laquelle parmi les créatures humaines peuvent connaitre l'invisible ou connaitre ce que nous ne pouvons pas voir de visu ?

Assurément aucune ! sauf Allah soubhanou :

"C'est Lui Dieu.Nulle divinité autre que Lui,le Connaisseur de l'invisible tout comme du visible.C'est Lui,le Tout Miséricordieux,le Très Miséricordieux". (Sourate "Al-Hashr" - verset 22).

De nombreux cas ont été rapportés par des personnes dignes de foi qui connaissent des gens mariés à des djenniates et qui ont fait état de pleurs et de paroles d'enfants.

Devrions-nous ne pas les croire ?

Ces enfants ne sont ni mi-humains ni-mi djinn,mais tout simplement de petits djinns.

Genna,ne vas pas me demander le pourquoi car je l'ignore autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 17:07

Salam aleykoum



A ayman.



Je n’ai pas fait des affirmations mon frère ayman, mais juste un constat, le seul et l’unique qui peut affirmer est bel et bien; notre créateur et celui que notre savoir devant son savoir comme une goûte d’eau dans l’océan (allah soubhanou wataala).



Donc je vois que tu viens d’affirmer que le résultat d’un illicite accouplement djinnes + humains = djines ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 17:28

A ayman
Merci pour l’explication du terme Al AMANA; qui est le dépôt (déposer une chose chez quelqu’un et que ce dernier devait la protéger soigneusement jusqu'à ce qu’il a rend à son propriétaire). C’est vrai c’est à peut près ça sont équivalent dans la langue française, mais tu ne m’avais pas encore clarifier sur ce que dieu veut dire à travers le mot AL AMANA ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 17:32

Salam aleykoum,

Le frère Abdellah avait demandé des références de l'un ou plusieurs sheikhs concernant "mes dires" sur les relations entre humains et djinns.

Le frère ABDALLAH a satisfait la demande de ce frère en portant un avis du Sheikh Ibn Taymmiyyah surnommé "Sheikh al-islam" qui dit :

"les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants".

Si tu ne tiens pas compte des avis de cet éminent sheikh,comment le profane que je suis réussira-t-il à te convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 17:49

A ayman

Je ne te demande pas de me convaincre, même si c’est la moindre des choses que je puisse te demander suite à ton affirmation, mais juste la manière dont tu arrives à te convaincre. Avec tout mes respects a tout les savant de l’islam : sache qu’il y a une porte qui s’appelle « al idjtihad » qu’a travers cette porte que les savant et cheikh annonce leurs fetwas, des fois on trouve même des savant en islam qui ne sont pas d’accord sur un tel sujet. Moi je ne vais pas porter le tord ni sur l’un ni sur le l’autre ; je dis seulement qu’a chacun son point de vu sur le sujet parce que la plus part de ces sujet sont de l’ordre « al gheibiates »; veux dire que ces choses c’est seulement Dieu qui le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 17:55

Salam aleykoum,

إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ
وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا
الْإِنسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُوماً جَهُولاً

Je dois aussi corriger ton dernier mot de la phrase : kana daloumene kafouraa qui veut dire injuste et mecreant.

Or le terme exact est : kana daloumene djahoula,ce qui signifie injuste et ignorant.

La nuance est de taille est risque d'induire nos soeurs et frères en erreur.

Le mot "amanah" qui signifie également responsabilité est ainsi mentionné dans la traduction du Coran :

"Nous avions proposé aux cieux,à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal).Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur,alors que l'homme s'en est chargé ; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant".(Sourate "Al-Ahzab" - verset 72).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 19:35

Notre prophète sala allah aleyhi wasalam a dit :

قال رسول الله : ((كلّ ابن آدم خطّاء، وخير الخطائين التوّابون)) أخرجه الترمذي

Donc selon notre prophète Mohamed sala allah aleyhi wassalam : Tout les être humain sont soumit à l’erreur et le meilleurs d’entre eux c’est ceux qui reconnaissent leur torts et demander pardon d’Allah.

Merci beaucoup pour la correction mon frère Ayman, l’erreur est humaine, on est ici pour se corriger, le plus important c’est de reconnaître son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 19:44



A ayman

Pour la signification du mot « al amana » si t’es arabo-phroncophone je te laisse le soigne d’expliquer aux utilisateurs de ce forum ce qui va venir en arabe merci d’avance :

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم: إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا الْإِنسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُومًا جَهُولًا (72) سورة الأحزاب؟الأمانة هي حق الله على عباده وما شرعه لهم من توحيده والإخلاص له، وسائر ما أوجب عليهم من صلاة وغيرها، وترك ما حرم الله عليهم، وهكذا حقوق العباد من حق الوالدين، وحق الرحم وغير ذلك، فالأمانة ما أمر الله به، وما أوجبه على عباده، يجب أن يؤدوا هذه الأمانة على الوجه المشروع، كما قال تعالى: إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤدُّواْ الأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا(58) سورة النساء. ويقول سبحانه: وَالَّذِينَ هُمْ لِأَمَانَاتِهِمْ وَعَهْدِهِمْ رَاعُونَ(8) سورة المؤمنون. ويقول سبحانه: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَخُونُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ وَتَخُونُواْ أَمَانَاتِكُمْ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ(27) سورة الأنفال. فالمؤمن إذا أحرم هذا الإحرام يعني: -إحرام عام- ينبغي له أن يجتهد في أداء ما فرض الله عليه، وإذا دخل في الصلاة يؤدي ما أوجب الله عليه، وإذا دخل في الصوم يؤدي ما أوجب الله عليه، وفي الزكاة يؤدي ما أوجب الله عليه، وهكذا كلها أمانات، فالحج أمانة والصوم أمانة، والزكاة أمانة والصلاة أمانة، وبر الوالدين أمانة، وترك المحارم أمانة، فالواجب أداؤها بنفس وإخلاص ورغبة بما عند الله، فإذا دخل في الصلاة دخلها بانشراح صدر، ورغبة بما عند الله حتى يؤديها كاملة، وهكذا يخرج الزكاة عن طيب نفس يرجو ما عند الله، وهكذا يصوم رمضان صياماً شرعياً بعيداً عما حرم الله، وهكذا إذا حج يصون حجه عما حرم الله عليه، وهكذا بقية الأمور. فإن هذه الأمانة لا يساويها شيء، بل هي الأمانة العظمى وهي دين الله -جل وعلا- ولهذا قال الله: إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا؛(72) سورة الأحزاب. لعظم شأنها. فالواجب على المكلف من بني آدم أن يعتني بها وأن يؤديها كاملة، على وجه الإخلاص لله في فعل الواجبات وفي ترك المحارم، يرجو ثواب الله, ويخشى عقاب الله سبحانه. جزاكم الله خيراً. ويخشى عقاب الله سبحانه.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-10-31, 20:14



Je voulais te demander la signification du mot « Al Amana » parce que je pense et à mon avis : puisque Allah Soubhanouhou wataala a donner toute cette importance pour les êtres humains à travers « al amana », tu crois qu’il va laisser la chance aux djinnes de déformer leurs progéniture ?

Et puisque tu viens d’opter pour djines + humains = petits djines. Donc plusieurs d’entre nous ont des arrière parents djines maternels ou paternels et nous voici on est des cousins avec les djines et le sang s’est mélangé. Aussi à ton avis ces petits djines ont le droit d’appeler notre grand père Adam comme étant leur propre grand père à eux aussi ? si c’est oui, donc ces djines devient automatiquement des humains et ne sont plus des djines. Ce qui est loin d’être réalisé




Ps : un jour on va assister à la naissance d’un beau petit djinne visible et non invisible.

Wallahou alam
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-06, 16:10

Salam aleykom,

A Genna,

"fati a parlé de tuerie donc ces esprits sont vraiment maléfique"
Attention,avant que cette maison ait été hantée,une famille a été tuée mais par qui(je ne m'en souviens plus) peut-être pas les djinns.Il faut que je redemande à mes cousines d'Algérie(lol).


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-06, 16:22

A Genna

J'ai déjà vu une villa habitée par des djinns près de Médéa(Algérie),elle est inhabitable et invendable parce qu'elle est hantée et en plus elle a été bâtie avec de l'argent sale.Sache qu'elle est splendide .Eh oui!!!ils sont entre-eux et tranquilles(lol).Ils ont mis les humains dehors.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-07, 17:29

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 2603259518 , oui moi j'ai dèjà vu une phénomène et elle s'appelais "FATI" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-07, 17:45

Salam aleykom,


A Abdellah,

Ravie que tu sois de retour parmi nous.Dis donc!!tu me prends pour qui???lol.Allons,nous sommes sur un sujet sérieux.J'espère que tu vas bien mon frère.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 12:25

Salam aleykom,


Est-ce que un djinn musulman peut tomber amoureux d'une femme et la toucher?


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
razpoutine
1 Grade
1 Grade
razpoutine


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 17/03/2008

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 12:34

bien sur s,il elle est pas protégé
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 12:35

A Razpoutine,

Tu dis que si elle n'est pas protégée,que veux-tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 12:37

Salam Aleykoum.

A Fati

Toutes sortes de djinns peuvent atteindre ou toucher l’être humains, mais heureusement que les Djinns musulman cède facilement le passage quand la ou le possédé se soigne par la ROKIA AL CHARIA.


Dernière édition par sami le 2008-11-09, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 12:40

A Sami,


Oui mais existe-t-il une femme qui n'est pas possédée et qui a déjà été touchée par un djinn??

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 12:48

A Fati.


Mais qu’est ce que tu es entrain de me dire la ma sœur ?? mais selon l’état de gravité de la personne touchée par le djinn, autrement s’il y’a des personnes sur ce forum déjà touchées par les djinns peuvent témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 12:57

A Sami,


J'ai une amie qui n'est pas possédée mais elle a déjà senti la présence d'un être invisible.Sache qu'elle a déjà été touchée par lui (el mess).


Fatima.


Dernière édition par Fati le 2008-11-09, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 13:05

A Fati.


Donc selon toi, être possédé par un djinn et avoir un mess par un djinn, ce sont deux choses différentes ?


Dernière édition par sami le 2008-11-09, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 13:08

A Sami,


être possédé(e) par le djinn est plus grave qu'avoir un "mess" par un djinn,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 15:26

A Fati.

Mess c’est en arabe et possédé c’est en français. Et l’état grave d’un état léger d’une personne possédé par un djinn se varié selon le lieu la cause et le djinn en lui-même (est ce qu’il est musulman, chrétien, juive ou alors athé(qui ne croit pas en Dieu)). Je cite un exemple :

Si tu rentres dans un Lieu qui n’est pas propre et que t’es dans un état d’esprit pas bien + la présence des djinns dans ce lieu (sachant que les djinns se trouvent beaucoup dans les lieux non propre humide), cette personne peut être possédé.

C’est pour ça si tu rentres dans un lieu non propre vau mieux citer des douas appropriés à ces lieux et éviter de parler.

Ps : éviter de parler : parce que comme on sait l’être humain à toujours deux anges qui l’accompagne chaque secondes, ils inscrit ses faits et gentes dans un livres que l’être humain va lire une fois qu’il est mort. Mais quand il rentre dans un lieu sal(non propre), ces anges ne rentre pas avec lui, parce que les anges évites les lieus sals, mais quand l’être humain commence à parler, comme s’il force ses anges à rentrer dans le lieu.


Dernière édition par sami le 2008-11-09, 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty2008-11-09, 15:33

Mess veut dire attouchements (des djinns) et non être possédé(e).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja vu un phénomene étrange?   avez vous deja vu un phénomene étrange? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous deja vu un phénomene étrange?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous deja fait hijama?
» Avez-vous déjà vu un oiseau faire le tawaf autour de la Ka’aba ?
» Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?
» phénomène étrange
» phenomene etrange!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: djinns et possessions-
Sauter vers: