Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| je suis vraiment perdue et cherche désespérement conseil sur un sujet | |
| | Auteur | Message |
---|
sofiiia4 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: je suis vraiment perdue et cherche désespérement conseil sur un sujet 2011-11-24, 20:19 | |
| salam aaloikoum, je m'appelle sofia jai 25 ans je suis de Paris et je suis mariée à un marocain depuis 6 ans,, voila j'ai un gros problème et je recherche tout d'abord un conseil sur un chemin que je vais prendre. Mon mari et moi rien ne va plus, on ne se comprend pas du tout et en fait on ne s'est jamais compris, je me suis mariée a 18ans dès que jai eut mon Bac avec mon cousin (mon mari) est venu demander ma main sans meme konne se connaisse jai dit oui kan meme et jai été heureuse et très malheureuse , au lit il me tournait le dos et me disait je travail tot demain, on s'est beaucoup éloigné, et meme jen ai honte, il utilisait des préservatifs au point que je ne le désirait plus du tout,, il me disai de sortir avec mes copines et meme de voyager avec elles. étant jeune je ne pensait vraiment pas au conséquence. le pire a été lorsque jai su kune de mes cousine a dormi chez moi alors que je nétais pas la, ce jour la ca a été la rupture totale. Un jour mon beau frere (mari de ma soeur) est venue nous voir et ma trouver seule tres mal jai commencé a lui raconter toutes ces choses que personnes de ma famille ne savait, il était stupéfait , et le probleme est que lui aussi avait un gros problème avec ma soeur qui le repoussait aussi ce ki a engendré un éloignement entre eux. Avant meme que je lui raconte j'avais décidé de me séparer de mon mari (rdv pris chez l'avocat et tout ce qui s'en suit, car lui aussi est veut divorcer). Il se trouve que depuis ce jour mon beau frere et moi nous sommes beaucoup rapprochés et les sentiments se sont installés (au point d'en etre tres mal, tous les 2). je voulais savoir si on se rencontrait apres avoir divorcé est -ce que aux yeux d'allah notre mariage serait valide s'ilvousplait, jen suis tres mal d'avoir péché comme ça! et je cherche vraiment à savoir comme nous étions sur le point de divorcer est ce que si on se retrouve apres ,notre mariage sera hlal? aidez moi je suis perdue merci et désolé d'avoir été longue.
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: je suis vraiment perdue et cherche désespérement conseil sur un sujet 2011-11-25, 11:44 | |
| kheir inchaAllah... tant que vous n'avez pas divorcés tous les deux (vous et votre beau frere), votre relation reste interdite, et il vous faut faire une tawba inchaAllah... sachez que s'isoler avec le beau frere est interdit: D’après ‘Uqba Ibn ‘Âmir le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Evitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? » - « Le beau-frère, c’est la mort. » [1] http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article392 si vous ne pouvez trouver un compromit entre vous et votre mari, alors le divorce peut avoir lieu... mais je vous conseille vivement, si vous avez des enfants, il vaut mieux eviter et essayer de vous reconcilier, d'arranger les choses, invoquer Allah Tout puissant et patientez inchaAllah... Le Prophète (sur lui la paix) avait dit : “Un croyant ne devrait pas détester une croyante [= sa femme] : s’il n’apprécie pas un de ses traits de caractères, il en apprécie un autre” (rapporté par Muslim). je vous conseille egalement de consulter un savant qui pourra vous conseiller au mieux pour une mediation... je rappel egalement, qu'un homme et une femme ne doivent pas s'isoler seuls, car le troisieme est chaytan: d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad). chaytan a semer une grande zizanie sobhanaAllah, il serait mieux de reflechir aux consequences avant d'entreprendre quoi que ce soit... un eventuel mariage avec votre beau frere pourrait creer encore plus de fitna au sein de votre famille?? Allahoualam... qu'Allah vous guide vers la bonne decision inchaAllah... | |
| | | sofiiia4 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: je suis vraiment perdue et cherche désespérement conseil sur un sujet 2011-11-25, 15:35 | |
| aalikoum salam Balquis, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre. Jai le coeur lourd et tout ce qui est lourd pour le coeur n'est pas bon je le sais. C'est très difficile pour moi mais je vais suivre ces conseil inchaallah. Seulement la séparation avec mon mari est déjà faite (procédure lancée et ça faisait plus de 2 ans qu'on ne se touchait pas ,mais pour la famille on est resté mariés pour ne pas les blesser car c'est un cousin). Je sent bien que ma situation est illogique incensée et pas bonne. Je ne cache pas ma tristesse de tous les jours d'avoir ouvert mon coeur comme ça, ya plein de choses qui n'étaient pas normal dans ma vie de couple où je demandais avis de mon ex mari mais pour lui tout était normal, ça nous a entrainé dans une situation très complexe. (petit exemple : pour lui c'était normal de m'envoyer à l'autre bout du monde sans lui; ou que ma cousine passe la nuit chez moi sans que je ne soit là ...) que Dieu nous pardonne je me repend chaque jour, je ne jette pas du tout la faute sur l'un ou sur l'autre . J'ai été stupide aveuglé par mes sentiments, et je ne veux blesser personne , c'est dure car je sais que le trône d'allah taala tremble à l'idée du divorce mais jai tout fait . jespère kheir inchaallah, | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: je suis vraiment perdue et cherche désespérement conseil sur un sujet 2011-11-25, 19:37 | |
| salam ailiki, tu as fait un repentir et c'est ce qui compte, elhamdullillah... kheir inchaAllah, fais salat istikhara oukhti et patiente... j'espere que ta situation va s'ameliorer inchaAllah... votre situation semblait etre difficile et ambigue, il aurait fallu ne pas la laisser s'installer , mais qadar Allah...
sobhanaAllah, l'homme commet des peches et des erreurs a ses depends, nous ne sommes pas parfaits et chaytan est toujours a l'affût! cependant sache qu'apres un repentir sincere Allah le Tout Misericordieux pardonne el hamdullillah!
"Dis : "Mes créatures qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Allah. Certes, Allah pardonne tous les péchés, c'est Lui Qui pardonne et Qui est Le Miséricordieux."”
Ibn al Qayyim (m.751H) rahimahullâh a dit: “Votre vie au moment présent est entre le passé et le futur. Donc ce qui a précédé peut être rectifié par la Tawba (repentir), nadam (regret), et istighfâr (rechercher le pardon d’Allah).
« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. » sourate 25, verset 58
"Celui qui se repent de son péché, c'est comme s'il n'avait pas péché.”Rapporté par Ibnou Majah.
Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous ferait disparaître et vous remplacerait par un autre peuple qui commet des péchés et qui Lui demande pardon, et Il leur pardonnerait. » (Mouslim)
Le prophète a dit : " Allah a décrété pour tout fils d'Adam sa part du Zina qu'il va commettre inévitablement. Le Zina de l'œil est le regard. Le Zina de la langue est la parole. L'âme souhaite et désire et le sexe confirme tout cela ou le dément."
j'en profite pour donner un petit rappel sur les conditions du repentir:
Les conditions du repentir Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin
Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8) Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)
Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »
Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70)
Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :
- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)
Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.
Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45 Traduit par les Salafis de l'Est
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10096
qu'Allah nous pardonne et nous guide dans le droit chemin amin! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis vraiment perdue et cherche désespérement conseil sur un sujet | |
| |
| | | | je suis vraiment perdue et cherche désespérement conseil sur un sujet | |
|